Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.759 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Se faire rembourser des frais de déplacement n'empêche pas d'être bénévole. Les associations à but non lucratif peuvent rembourser des frais à leurs membres.
  • N'y a t'il pas dans l'association des membres qui sont également fournisseurs du Racing et qui ont profité durant des années de leur position pour garder la main mise sur les marchés ? Car ça y ressemble tout de même. Il y a peu on parlait de contrats renégociés et voilà qu'aujourd'hui on a des articles contre Sitterle.

    À tous ces gens qui se sont enrichi sur le Racing, faut arrêter d'être trop gourmand. Le club a déposé le bilan, repart en CFA2 et certains semblent vouloir conserver les bénéfices dignes de la L1.

    Cette affaire montre une chose, on pensait que les problèmes étaient éradiqués avec la fin du monde pro et le départ des Piggy & co, mais non le mal était plus profond et le club est pourri jusqu'à la moelle (l'association en l'occurence).
  • Sur Sitterlé, c'est un chef d'entreprise, il a carte blanche, il fait ce qu'il veut.
    Il faut bien qu'il relance la machine Racing nom d'un chien.
    Et il faut bien payer les gens! En salaire, ou en frais, qu'est ce que ca peut faire?

    Concernant le post d'AXIS juste plus haut, je suis d'accord, j'ai vraiment l'impression que cette association
    nous fait encore "ch***". Et j'espère que Sitterlé aura la force et réussira à éradiquer ce probleme qui
    perdure depuis des années.. Foutue association.
  • greg a écrit, le 2012-01-23 12:48:29 :
    Se faire rembourser des frais de déplacement n'empêche pas d'être bénévole. Les associations à but non lucratif peuvent rembourser des frais à leurs membres.




    Tous les MOIS :-s
  • Exactement. J'ai quelques exemples de personnes dans mon entourage, bénévoles dans des associations et qui se font payer des frais de déplacement régulièrement. Ca ne remet pas en cause leur statut de bénévole.
  • En réalité, c'est 1500 euros/mois X 2 = 24 000 euros/an d'honoraires. Il ne s'agit donc pas de frais de déplacement.

    De plus, SITTERLE n'est pas le patron. Il est juste le Président de la SASP qui n'a PAS de convention avec l'association;

    En début de saison, il était le Président de l'association. C'est lui qui a renouvelé dans la hâte les contrats qu'il essaie maintenant de renégocier.
  • nicky a écrit, le 2012-01-23 13:23:57 :
    Exactement. J'ai quelques exemples de personnes dans mon entourage, bénévoles dans des associations et qui se font payer des frais de déplacement régulièrement. Ca ne remet pas en cause leur statut de bénévole.



    1500, euro par mois x2 il se déplace ou :-w autant arrêter de travaillé et aller comme bénévole chez Sitterlé
  • Est-ce que j'ai parlé de 1500€ par mois dans mon post? #-o
    Je disais juste que c'était possible de payer des frais de déplacements à des bénévoles.
  • Exact.
  • En même temps, pourraient figurer dans cette somme tous les frais inhérents à son activité pour le racing, cad tous les frais de représentation, repas, téléphonie entre chez lui/ son bureau et la Meinau, les autres stades, les lieux de rendez-vous avec des institutionnels, des agents, des fournisseurs, ses employés etc..

    Quand tu prends en compte les tarifs SNCF, les niveaux de prix des taxis parisiens et strasbourgeois et le prix d'un repas normal au restau....
  • Les frais de qui ? Pas de SITTERLE, quand même !

    Achat d'une nouvelle casquette pour passer à la télé, par exemple ?
  • Marrant quand même qu'on se prenne la tête pour des frais à 1500 €uros pour des bénévoles que Sitterlé veut employer dans la nouvelle SASP et que les 1.2 million de gagner sur la négociation des contrats avec les fournisseurs lui passe à la trappe.

    Si Frédéric voulait créer des emplois fictifs ou rénumérer des personnes sur le dos d'une assoc', je ne pense pas qu'il l'aurait fait dans une structure qui ne lui appartient pas, je ne pense pas qu'il soit aussi con que cela.
  • nicky a écrit, le 2012-01-23 14:05:53 :

    Je disais juste que c'était possible de payer des frais de déplacements à des bénévoles.



    exact , mais la on parle de 1500 euro x2
    il aurait pu pendre une des personne licencier et qui et peut-être encore au Chômage
  • Il ne faut jurer de rien, Jamal. Les mégalos ça existe.

    Et il s'agit de 24 000 euros pas de 1500.

    Je te rappelle aussi que les fameux contrats litigieux, c'est lui qui les a signé à l'époque. Qu'il essaie de rattraper ses propres conneries, c'est un minimum, non ?

    On commence à mieux comprendre pourquoi personne ne veut s'associer avec lui pour investir, jusqu'ici.
  • 24000 sur un an... Si ces frais ont permis d'économiser plus d'un million d'€uros, penses tu que ce soit vraiment mégalo ? b-(

    Comment peux tu affirmer que lui a signer ces contrats ?
  • Les 2x155 € par mois sont des honoraires, en aucun cas des frais de déplacements ou autres défraiements.

    Il est tout à fait normal qu'un bénévole soit défrayé.
    Il est tout à fait normal qu'une personne travaillant sur la base d'honoraires perçoive ces derniers, mais alors elle n'est pas bénévole, elle est prestataire.

    Ce sont deux statuts parfaitement honorables, mais qu'il ne faut pas confondre, c'est tout.
  • jamal a écrit, le 2012-01-23 14:33:59 :
    24000 sur un an... Si ces frais ont permis d'économiser plus d'un million d'€uros, penses tu que ce soit vraiment mégalo ? b-(

    Comment peux tu affirmer que lui a signer ces contrats ?


    Qui d'autre que lui aurait pu signer en tant que Président de l'association ?
  • triangle a écrit, le 2012-01-23 14:27:18 :
    Et il s'agit de 24 000 euros pas de 1500.

    Pour l'instant il ne s'agit pas de 24000 euros mais de 1500 depuis octobre me semble-t-il, donc 4x2x1500=12000 si tant est que les honoraires soient perçus tous les mois. De toute façon ça ne me choque pas du moment que la situation économique est bien plus favorable que prévu.
    Si 3 ou 4 personnes aujourd'hui abattent le même boulot que les 50 employés de l'ancienne époque, je trouve que ça mérite un salaire (+)

    triangle a écrit, le 2012-01-23 14:27:18 :
    Je te rappelle aussi que les fameux contrats litigieux, c'est lui qui les a signé à l'époque. Qu'il essaie de rattraper ses propres conneries, c'est un minimum, non ?

    Non, l'association existait auparavant, gère le centre de formation et génère des coûts précédemment à cette saison.


    triangle a écrit, le 2012-01-23 14:27:18 :
    On commence à mieux comprendre pourquoi personne ne veut s'associer avec lui pour investir, jusqu'ici.
    Mauvaise foi gratuite, vu qu'il n'y a pas encore de capital à ouvrir (la SASP n'existe pas encore), et tu as tort de penser que personne ne soutient le RCS, au vu du nombre de sponsors en CFA 2 (CT Well, éS, etc) je trouve que c'est déjà un miracle (+)
  • L'ALSACE indique que la SASP existe et qu'il en est président.

    Que 3 ou 4 personnes abattent le boulot de 50, ça me paraît un peu gros.

    Effectivement, il peut s'agir d'engagements antérieurs léonins. Il aurait alors fallu déposer plainte.
  • triangle a écrit, le 2012-01-23 14:40:25 :
    jamal a écrit, le 2012-01-23 14:33:59 :
    24000 sur un an... Si ces frais ont permis d'économiser plus d'un million d'€uros, penses tu que ce soit vraiment mégalo ? b-(

    Comment peux tu affirmer que lui a signer ces contrats ?


    Qui d'autre que lui aurait pu signer en tant que Président de l'association ?


    L'association n'a jamais été liquidée et Sitterlé n'a été président que quelques semaines. Il m'étonnerait énormément que ce soit lui qui ait signé quoique ce soit. Je pense que ce sont plutôt des contrats qui existent depuis perpette et qui n'ont jamais été (volontairement ?) renégociés.
  • Pour être logique, il aurait fallu aller en justice plutôt que de discuter le bout de gras.
  • Pas sur que ta logique tienne la route lorsqu'on veut sauver le club de toute une région. C'est plutôt en interne qu'il faille régler ça je crois.
  • triangle a écrit, le 2012-01-23 14:46:18 :
    L'ALSACE indique que la SASP existe et qu'il en est président.
    Il existe une société en SAS, on n'en sait pas trop pour l'instant, elle doit probablement servir quand il faut sortir des sous...

    triangle a écrit, le 2012-01-23 14:46:18 :
    Que 3 ou 4 personnes abattent le boulot de 50, ça me paraît un peu gros.

    Au stade un soir de match, c'est au moins aussi vivant qu'avant ! et il n'y a plus 50 personnes dans les bureaux. Va comprendre.

    triangle a écrit, le 2012-01-23 14:46:18 :
    Effectivement, il peut s'agir d'engagements antérieurs léonins. Il aurait alors fallu déposer plainte.

    Plainte contre quoi si tu peux avoir la prestation tout en négociant le prix à la baisse ?
    La plainte vient plus tard quand la négociation échoue, I presume.
  • Un bon compromis, une bonne négociation, vaut mieux qu'un mauvais procès.
    La négo est aussi plus rapide que la justice.

    D'autre part, à ce jour, à moins que j'ai survolé en diagonale, nous ignorons de quels contrats et de quels prestataires il s'agit, ainsi que la date desdits contrats.




    Mon petit doigt, pas celui que je réserve aux dames (*), me dit que nous en connaissons un qui doit savoir, mais qui ne veut pas transformer la Meinau en brasier.



    (*) Il y en a encore une qui va râler et dire qu'on a lu mieux sous ma plume. :x
  • Tu parles de Godin ? Moi je me demande pourquoi il est toujours aussi bien informé le bonhomme... et s'il devait savoir quelque chose d'autre, je ne pense pas qu'il hésiterait une seconde à allumer la mèche à moins que ce ne soit pas dans ses intérêts...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio On commencera simple avec David Les Dix.
  • azzu on va inventer L'orthographe challenge à la mi-temps
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?

Mode fenêtre Archives