Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Qui sait !

    C'est un peu l'avis de décès qui donne les raisons de la rétrogradation et le départ du recours possible.

    10 jours pour arriver ...
  • Toujours pas d'explications de la DNCG ou j'ai raté un épisode? (il y a tellement de rebondissements ces derniers temps..)
  • C-M Weil attend la lettre dans les prochains jours.
    J'ai lu ça quelque-part...
  • D'après la PQR, elle serait partie hier. Ce qui est proprement scandaleux quand on connaît son implication sur la survie du club, l'emploi des salariés, le transfert des joueurs. Je ne sais pas si ce retard est le fait du RCS ou de la DNCG fédérale (et donc amateur) mais je vois mal comment l'on peut prôner la rigueur sans en faire preuve soi même.
  • Effectivement, elle n'est pas pressé la DNCG !! Après ils s'étonnent du bordel dans l'établissement des calendriers, avec les recours au CNOSF encore possible, un national à 21 club n'est une fois de plus pas à exclure cette année, puisque Cannes va poser un recours !
  • ça doit faire partie du plan sinon une telle incurie n'est pas possible (ou bien?)
  • Après avoir rencontré hier Noël Le Graët, le président de la FFF, l'administrateur Claude-Maxime Weil poursuit ce matin son périple parisien en rencontrant Frédéric Sitterlé, candidat à la reprise du Racing.

    Comme prévu, une délégation strasbourgeoise, - composée du président de l'association support RCS Patrick Spielmann, de l'adjoint aux finances chargé du Racing Alain Fontanel, du président de la Ligue d'Alsace de foot Albert Gemmrich et de l'administrateur judiciaire Claude-Maxime Weil -, s'est rendue hier après-midi au siège de la FFF pour s'entretenir avec le président Noël Le Graët et son équipe.

    L'objectif : faire le point sur les différents problèmes rencontrés par le club, et notamment la relégation en CFA 2 après une saison de CFA comme le veut le règlement dans la situation du RCS (voir nos précédentes éditions). « Nous avons été très bien reçus mais la fédération est prise dans ses propres règles de droit et ne veut pas créer un précédent », souligne M. Weil. « Le président Le Graët connaît bien Strasbourg, la discussion a été positive et il a envie de nous aider tant que faire se peut mais dans le cadre du règlement », lui fait écho P. Spielmann. La FFF attend sûrement aussi d'en savoir plus sur l'avenir du RCS pour se prononcer sur la question.

    Par ailleurs, l'administrateur a reçu hier la notification de la DNCG (1) confirmant la relégation du RCS en CFA. À ce sujet, Claude-Maxime Weil souligne « qu'un appel devant le CNOSF(2)n'a du sens que dans la possibilité d'une reprise. Aujourd'hui, si personne n'apporte de nouveaux éléments, la conciliation ne fera que confirmer la sanction. Et les éléments nouveaux, on ne pourra pas les connaître avant le 6 août (jour de clôture du dépôt des offres de reprise du RCS, ndlr). »

    Sans attendre cette date, l'administrateur a décidé de mettre en route un premier plan social : « Je sais que, quelles que soient les hypothèses, on ne pourra pas garder tous les salariés. Et si j'attends encore, on aura perdu trois semaines. Ensuite, on réajustera le nombre de licenciements en fonction du repreneur. »

    (1) Direction nationale de contrôle de gestion

    (2) Comité national olympique et sportif français

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le club a reçu hier la notification de la DNCG confirmant la relégation du RCS en CFA.
    Source: L'Alsace
  • Mais nul ne nous dévoile les motivations de rétrogradation.
  • Bon, confirmation qu'il faudra terminer 1er de Cfa pour ... ne pas descendre en cfa2 et rester en Cfa.
    Faudra tout de même m'expliquer pour quelle raison on refuse l'inscription par l'asso de l'équipe 1 en Cfa.
    On voudrait tuer le club, on s'y prendrait pas autrement. Bref, FFF-DNCG, très sport. (-)
  • Le brève concerne uniquement la lettre de la DNCG, donc pas de quoi casser des briques. Ce qui est intéressant c'est son contenu.
  • Bon, je modère mes propos concernant les décisions dncg-fff pour l'avenir du club la saison prochaine. Une porte semble avoir été ouverte par un éventuel appel auprès de la CNOSF. La médiation de cette instance pourrait aboutir vers une solution "arrangeante" pour les deux parties.
    Tout reste suspendu à la reprise de la SASP. On en saura vite davantage si Sitterlé conditionne son projet de reprise par une meilleure visibilité sur le statu du club à l'issu 2011/2012.
  • Il est disponible où son contenu ?

    Sinon, si j'ai bien compris, il est impossible de faire appel au CNSOF et qu'on soit réintégré en national vu que les championnats auront déjà repris, non ?
  • Je pense que l'enjeu actuel sera de permettre un maintien en cfa ou un passage en national à l'issu de la saison à venir.
  • jamal a écrit, le 2011-07-22 11:19:49 :
    Il est disponible où son contenu ?

    Sinon, si j'ai bien compris, il est impossible de faire appel au CNSOF et qu'on soit réintégré en national vu que les championnats auront déjà repris, non ?


    Techniquement ce serait possible, mais administrativement j'en doute...
    Le championnat reprend le 6 avec 20 clubs, si on est réintégré, le championnat compterai 21clubs et en aurait donc un exempt lors de la 1ère journée: nous. Techniquement on pourrait jusqu'au 13 à mon avis.
  • Je voudrais apporter quelques précisions par rapport à ce que l'on peut lire dans les journaux. Le souci du RCS, c'est le redressement judiciaire. Les règlements de la FF sont clairs, un club en RJ est synonyme de relégation administrative d'un cran (par rapport aux résultats sportives). De plus, le CFA2 pour 2012-2013 dépendra aussi des résultats :

    Si accession sportive en National, avec le RJ, cela incombera un maintien en CFA
    Si maintien sportive en CFA, alors relégation en CFA2
    Si relégation sportive en CFA, alors relégation en DH.

    Aujourd'hui, la situation du club de Calais est semblable à celle du RCS avec une année de décalage. Le club traîne son RJ en boulet.
    2008-2009 : Calais en national, est relégué sportivement en CFA, et administrativement en CFA2
    2009-2010 : Calais accède en CFA, mais administrativement relégué, donc re-CFA2. Le club est placé en redressement judiciaire
    2010-2011 : Calais accède en CFA mais administrativement relégué, donc re-CFA2 d'office car en RJ.
  • jamais l'assoc n'a parlé de cnosf pour la réintégration en national, mais saisir le cnosf pour que le club ne soit pas reléguer administrativement en fin de saison, enfin c'est ce que j'ai compris, et ce que bourg-peronnas et st gratien sont entrain de faire
  • jamal a écrit, le 2011-07-22 11:19:49 :
    Sinon, si j'ai bien compris, il est impossible de faire appel au CNSOF et qu'on soit réintégré en national vu que les championnats auront déjà repris, non ?

    Pour le National 2011-2012 ça paraît mort en effet, mais si l'appel aboutit on peut imaginer qu'il y aura des dédommagements financiers au bout.
  • Donc Grenoble qui est en liquidation a eu le droit d'inscrire son équipe II en CFA2, apparemment non soumise au réglement de la FFF car leur Sasp n'existe plus.. du coup ils pourront remonter en CFA.
    Et nous le Racing, qui somme "seulement" en liquidation, va devoir terminer 1er pour repartir en CFA.
    C'est de la pure injustice... b-(
    Alors qu'on prononce aussi notre liquidation et qu'on reparte en CFA avec l'équipe II, si d'autres ont y le droit..
  • Quand le FCM a été relégué comme le Racing du National pour raisons financière. Les mêmes menaces existaient (DH ou double peine...). Des tractations eurent lieu avec l'appui bénéfique (pour une fois !) de Bockel, qui permirent au club de repartir en CFA. Il faut rajouter que les discussions avaient démarré pendant la saison régulière donc assez tôt car hélas le destin mulhousien était tracé par la ville.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-07-22 13:34:31 :
    Donc Grenoble qui est en liquidation a eu le droit d'inscrire son équipe II en CFA2, apparemment non soumise au réglement de la FFF car leur Sasp n'existe plus.. du coup ils pourront remonter en CFA.
    Et nous le Racing, qui somme "seulement" en liquidation, va devoir terminer 1er pour repartir en CFA.
    C'est de la pure injustice... b-(
    Alors qu'on prononce aussi notre liquidation et qu'on reparte en CFA avec l'équipe II, si d'autres ont y le droit..


    En fait les sanctions sont les mêmes pour le RCS & Grenoble : 1 cran par la DNCG, 1 cran en cas de liquidation. Seul le timing diffère. Grenoble ayant dévalé les 2 pentes d'une traite. D'ailleurs je me demande si ce n'aurait pas été mieux de repartir en CFA2 ou sportivement nous aurions plus notre place.
  • Oui, et c'est plus supportable nerveusement.
  • Y'a moyen d'avoir les raisons de cette rétrogradation quelques part?
  • On peut pas faire appel pour être directement rétrogradé en CFA2 ? Commencer une saison avec la quasi-certitude d'être relégué ça ferait sûrement beaucoup de mal aux supporters et au club... :|s
  • Partant du principe que ce serait une mission un peu moins délicate de viser la première place en CFA2,ce qui ne veut pas dire pour autant que ce serait facile,(en cas de double peine) on peut penser en effet qu'il serait préférable pour le Racing de descendre encore d'un échelon dans les prochains jours.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe

Mode fenêtre Archives