Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.471 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Il serait effectivement bon que des chiantologues de haut vol, genre strohteam et knekbull (*) nous expliquent ce qu'il va se passer en cas de revente de la SASP.

    1. Comptes courants réestimés par moi à 13 M€ (il y a un post quelque part)
    2. Clauses de retour à meilleure fortune
    3. Bonus de remontée et de LDC divers
    4. litiges prud'hommaux (la possibilité de négociation évoquée par roquettesyntaxe est intéressante
    5. dette constatées (TVA, URSSAF, salaires, découverts bancaires, autres fournisseurs). Je sens qu'on va me faire un distinguo entre ces créanciers.
    6. Contrat Sportfive :-' :-' :-' . Hé oui. Que devient ce contrat quasiléonin signé par le fossoyeur?



    (*) Associer ces deux noms dans une même question, j'en connais au moins un qui va beugler! Mais allez savoir pourquoi, je leur fais davantage confiance qu'à Barbarapapa. :-' :-'
  • Je ne comprends pas cet acharnement.
    Si on développe les deux cas :
    - Redressement judiciaire : on garde les passifs, on joue en CFA, on ne terminera pas premier à moins d'un miracle et on sera en CFA2 l'année prochaine (avec autant de licenciements à la clé).
    - Liquidation judiciaire : on repart en DH, sans passif, on a des chances de monter en CFA2 (à moins d'un règlement qui bloque également la montée), vu qu'on a plus de chance d'avoir une équipe compétitive en DH qu'en CFA, en s'appuyant sur le centre de formation.
    Si quelqu'un peut m'expliquer ...
  • ssun a écrit, le 2011-07-19 07:27:18 :
    Je suis quand même assez surpris par la différence de traitement de l'info par les DNA et l'Alsace ce matin.

    DNA : plutôt la soupe a la grimace

    L'Alsace : la Reconstruction avec un grand R...


    Je serais surpris le jour ou il n'y en aura plus de différence. Normal, les DNA attendent l'Alsace du jour pour faire leur page Racing du lendemain. Les DNA c'est comme l'armée française ; rutilant, bien foutu mais toujours une guerre de retard.
  • Pour avoir vécu la situation d'un redressement judiciaire, le passif n'est pas épongé sauf que dans mon cas, le gérant et propriétaire de la société était la même personne depuis le début, il n'y a pas eu de successeur ni de holdings imbriquées à tout ça.
    Dans le cas du Racing, le passif depuis janvier 2010 peut être imputé à Hilali uniquement (sous certaines conditions peut être...).
  • Stop! Top! Top! Top! Top!
    En janvier 2010, on avait officiellement Fontenla comme actionnaire et Julien Fournier comme président placardisé.
    Ce n'est que plus tard que Carousel, a pris des parts. Je dis bien Carousel, pas Hilali.
    Vinrent Dayan et Plessis comme présidents, eux aussi impliqués dans cette période de cessation des paiements.
    Je ne sais plus quand Fontenla a vendu à Carousel ou à Hilali.

    Si un archiviste de la Fédé pouvait nous publier une chronique à 3 colonnes.
    1) Date
    2) Président
    3) Actionnariat.
  • Citation:
    Je serais surpris le jour ou il n'y en aura plus de différence. Normal, les DNA attendent l'Alsace du jour pour faire leur page Racing du lendemain. Les DNA c'est comme l'armée française ; rutilant, bien foutu mais toujours une guerre de retard.


    Non,non,non...Selon Schilles hier soir sur Europe 1,ce sont les supporters du Racing qui ont eu une guerre de retard. :D
  • Il a ressorti Ginestet :-/
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-07-19 07:45:51 :
    ssun a écrit, le 2011-07-19 07:27:18 :
    Les DNA c'est comme l'armée française ; rutilant, bien foutu mais toujours une guerre de retard.
    Et certains journalistes s'appellent Monica....
  • Bien sûr @guigues.Plus son obsession monomaniaque pour son seul fait d'arme,le titre de 79,qui est devenu,à l'entendre,l'alpha et l'omega de la quintessence absolue et pure d'une certaine idée de la perfection footballistique.

    A gerber.

    Sinon,que ceux qui ont infosport regardent le JT de ce matin.Ils y verront que Lolo Fournier est toujours à Strasbourg,qu'il était au tribunal hier matin,que son regard n'a pas bougé d'un iota,toujours aussi hypnotisant,et toujours le même coup de tête sur la droite pour replacer une mèche rebelle.

    Ah ben merde,non...C'était @conan.

    :D
  • Je pense que Schilles a très mal vécu de se faire débarquer, sans que cela ne soulève l'indignation de plus de 15 personnes, dont la plupart n'ont pu quitter leur maisons de retraite pour manifester devant la Meinau. Mais plus que les supporteurs, c'est ailleurs qu'à du se trouver sa déception ...
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Selon Eric Moerckel, les salaires de juillet ne seront pas payés.
    Source: DNA
  • fremen-bleu a écrit, le 2011-07-18 21:09:13 :
    Citation:
    Il faudrait éclairer ma lanterne mais je ne vois rien dans l'article 234 qui dit que l'on doit finir 1er de cfa

    L'article en question :

    1. Lorsqu'un club fait l'objet d'un jugement d'ouverture de redressement judiciaire, il est
    procédé pour la saison suivante et au minimum, à sa rétrogradation sportive dans la division
    immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié.


    Effectivement, je pense (et espère) que l'interprétation qui a été faite sur ce topic de ce point de règlement est fausse. A mon avis... Soit on considère la relégation en CFA comme suffisante/assimilable à cette sanction, soit on nous fait tout de suite repartir en CFA2 mais pas l'année prochaine. A moins qu'il y ait des précédents ?


    « Il y aura un apport de plus d'un million d'euros, précise à ce sujet Henri Ancel, qui a plusieurs fois joué le rôle de médiateur entre les investisseurs alsaciens de 2010 et l'ex-actionnaire majoritaire Jafar Hilali, et qui a négocié le partenariat entre l'asso et Sitterlé. Cet argent servira dès demain (aujourd'hui, Ndlr) à faire venir des joueurs pour monter une équipe capable de remonter immédiatement en National, mais aussi de maintenir le centre de formation. » (L'Alsace)
  • Bon, voilà la bonne nouvelle qui lance la saison et le renouveau du club.
    Nous voici sauvés.

    alleluia
  • Je vais peut-être poser un question bête, mais au beau milieu de toutes les informations qui sont données depuis hier, je suis un peu paumé....

    Explications:

    On peut lire dans les journaux que si le racing ne termine pas dans les clous des promus la saison qui vient, il sera automatiquement relégué en CFA2. Est-ce une certitude? une possibilité?

    Je me pose cette question car dans le même temps, SITTERLE et l'asso parlent de bâtir la meilleure équipe possible pour remonter immédiatement en national.

    Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.
  • remember79 a écrit, le 2011-07-19 10:00:31 :
    Citation:
    Je serais surpris le jour ou il n'y en aura plus de différence. Normal, les DNA attendent l'Alsace du jour pour faire leur page Racing du lendemain. Les DNA c'est comme l'armée française ; rutilant, bien foutu mais toujours une guerre de retard.


    Non,non,non...Selon Schilles hier soir sur Europe 1,ce sont les supporters du Racing qui ont eu une guerre de retard. :D


    Le sorcier de la Meinau n'a pas tort, tout le monde passait son temps à tailler des plumes à Ginestet, pendant, qu'en coulisses, il mettait le club à plat ... avec le sourire. L'histoire est ainsi faite, que les supps du racing (enfin certains plus ou moins influents) ont, et occulte toujours, cette période de l'histoire du racing. On a le club qu'on mérite ./
    :D
  • Quel dommage que les autres supp n'aient rien fait :(

    Sinon je partage l'incompréhension générale, en gros on sait qu'on ne sait rien, à part qu'un administrateur a été nommé et qu'il se donne jusqu'au 22 août. #-o
  • kibitz a écrit, le 2011-07-19 12:16:05 :
    Quel dommage que les autres supp n'aient rien fait :(

    Sinon je partage l'incompréhension générale, en gros on sait qu'on ne sait rien, à part qu'un administrateur a été nommé et qu'il se donne jusqu'au 22 août. #-o



    Je vous ai publié un article sur www.cieletblanc.com pour vous éclairer.

    On se dirige très clairement non pas vers un redressement avec plan de continuation, mais vers une liquidation avec plan de cession

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas
  • "Les offres d'acquisition doivent émaner de tiers indépendants de la société en liquidation judiciaire. Ni les dirigeants de la société ni leurs parents ou alliés jusqu'au deuxième degré inclusivement ni les personnes désignées contrôleurs au cours de la procédure ne peuvent, directement ou par personne interposée, présenter une offre"

    Si j'ai bien compris, ça en laisse pas mal sur le carreau non ?
    Autrement dit, les actionnaires minoritaires ne pourraient présenter d'offre en cas de liquidation-cession ?
  • Un grand écart dans l'urgence

    Avec un administrateur judiciaire à sa tête, le Racing se plonge dans les joies du CFA. Il a évité une liquidation. En coulisses, Frédéric Sitterlé a clairement indiqué son désir de participer à la reconstruction d'un club désormais versé dans le monde amateur.

    http://www.dna.fr/fr/images/b6187c98-93cc-48ae-81f5-3086b9db62b7/...

    L'irrésistible tube de Stromae, sorti à l'été 2010 en France, va finir par contenir le substantifique art de vivre à la mode Racing. « Quand y en a plus, ben y en a encore », chante l'artiste belge.

    Le redressement judiciaire prononcé hier par le TGI strasbourgeois apparaît comme une surprise. Sorte de zombie sous assistance respiratoire empoisonnée, le Racing a obtenu un nouveau répit. Plutôt qu'une liquidation qui l'aurait envoyé parmi l'élite régionale au mieux, le voilà, a priori, en CFA, soit le 4 e niveau hexagonal. La bonne affaire pourrait faire se gausser certains.

    Être en position de monter pour ne pas descendre
    Le moindre mal objectif – deux échelons au-dessus dans la hiérarchie – se double de contrariétés significatives. En premier lieu, avec le dépôt de bilan prononcé, le Racing devra être en position de montée pour ne pas descendre, au printemps 2012, la Fédération sanctionnant d'une relégation ce type d'épisode dans la vie d'un club. La poignée de supporters rassemblée au tribunal a d'ailleurs affiché une moue dubitative.

    Plutôt qu'une page blanche ou presque, en tout cas une situation économique et juridique qui aurait fait table rase d'une histoire parfois ridicule, en tout cas pathétique depuis dix-huit mois, les rares amoureux du club seront contraints de vivre avec la crainte de voir réapparaître quelques cadavres sortis des placards. Les dépenses, pour l'heure, sont seulement gelées. Les dettes ne sont pas effacées.

    Il faut croire que la décision n'a pas contrarié tout l'environnement du club. Durant le week-end, on s'est réuni pour lui construire un avenir. Dès la fin de l'après-midi, hier, Claude Weil, l'administrateur, n'a pas manqué de commenter les premiers échos. « J'ai effectivement appris qu'un accord serait intervenu entre l'association (qui gère toute la structure amateur du club, ndlr) et Frédéric Sitterlé, a souligné l'administrateur. Il est clair que si un repreneur devait s'engager, il devrait avoir l'aval des joueurs, des salariés et de l'environnement. »

    Le chef d'entreprise avait négocié le rachat du Racing avec Jafar Hilali, avant que le processus ne s'interrompe, il y a un mois. Il s'est fendu hier soir d'un communiqué explicite. « J'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce, indique-t-il. J'ai d'ores et déjà demandé à Henri Ancel [...] de proposer au tribunal de commerce un plan de reprise. »

    La justice s'étant à peine saisie de la gestion du Racing, l'idée d'une reconstruction s'est donc rapidement fait jour. Frédéric Sitterlé n'a pas l'assurance de décrocher la timbale puisque son projet sera mis en concurrence avec d'autres éventuels. Il bénéficie au moins d'un accueil favorable de la municipalité.

    « Le projet de reprise [...] devra être conduit par un dirigeant crédible, ayant la capacité de mobiliser les financements nécessaires et de rassembler autour du club tous les supporters et les principaux partenaires », prévient le maire, Roland Ries.

    « Il faudra être attentif au choix du repreneur afin d'éviter que le club reste durablement bloqué en CFA comme c'est par exemple malheureusement le cas pour le FC Mulhouse, considère son adjoint en première ligne sur le dossier, Alain Fontanel. [...] Nous allons continuer à travailler avec conviction avec les instances régionales et nationales du football, l'administrateur qui vient d'être nommé [...], ainsi que l'association support et son nouveau partenaire, Frédéric Sitterlé. »

    Le temps presse. Si moult salariés sont dans l'incertitude, rares sont les joueurs susceptibles de porter le maillot dans quelques semaines. Et Claude Weil, entre justices sportive, commerciale et sociale, doit organiser des charrettes de licenciements dans les bureaux en même temps qu'envisager des recrutements pour le terrain.

    Le Racing n'aura pas à jouer à Boulogne vendredi

    « Au 23 août, une nouvelle société devra être créée, explique l'administrateur. On ne peut pas penser que quelqu'un va reprendre la société avec ses passifs et ses casseroles. On choisira le meilleur projet d'un point de vue social, sans privilégier aucune piste, sachant que Sitterlé est le mieux placé. » Une forme de grand écart s'esquisse, dans l'urgence.

    « Les joueurs sont des salariés et cherchent un job, poursuit Claude Weil. Je ne peux pas trouver de joueurs. On les gérera au cas par cas. On verra avec l'association. » Patrick Spielmann, son président, devrait vite apparaître en première ligne pour que le Racing puisse seulement aligner une équipe à la reprise du championnat, programmée a priori le 6 août.

    Du groupe pro de la saison passée, ils n'étaient que quatre à la Meinau hier (Tchato, Donzelot, Brahmia et Othon, de retour de prêt). Cela fait peu pour envisager un match. Au moins, le Racing n'aura pas à jouer vendredi, à Boulogne. La LFP a prononcé la qualification du club de la Côte d'Opale pour le 2 e tour de la compétition qu'elle organise. La Coupe de la Ligue est réservée aux clubs pros.

    Une catégorie que le Racing n'est pas prêt de réintégrer.

    DNA
  • knekbull a écrit, le 2011-07-19 12:18:02 :
    kibitz a écrit, le 2011-07-19 12:16:05 :
    Quel dommage que les autres supp n'aient rien fait :(

    Sinon je partage l'incompréhension générale, en gros on sait qu'on ne sait rien, à part qu'un administrateur a été nommé et qu'il se donne jusqu'au 22 août. #-o



    Je vous ai publié un article sur www.cieletblanc.com pour vous éclairer.

    On se dirige très clairement non pas vers un redressement avec plan de continuation, mais vers une liquidation avec plan de cession

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas



    C'est ce qui semblait le plus logique d'espérer une liquidation vu qu'il est possible d'obtenir une dérogation sportive afin d'être toujours inscrit en CFA comme souhaitait l'obtenir la Mairie avec l'association.

    Maintenant je doute que ce soit dans son intérêt vu que la liquidation n'a pas été prononcée car il m'étonnerait que la dérogation puisse s'obtenir une fois le championnat débuté, à moins que ?
  • Je pense que ces formalités ont été prévues. Le plan B a du être mis en place suite à la visite des élus au siège des instances du foot (LFP ou FFF, je sais plus).
  • knekbull a écrit, le 2011-07-19 12:18:02 :

    Je vous ai publié un article sur www.cieletblanc.com pour vous éclairer.

    On se dirige très clairement non pas vers un redressement avec plan de continuation, mais vers une liquidation avec plan de cession

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas


    Que penses tu de ca (l'Alsace): « Dans le cadre d'un plan de cession, soit un plan d'apurement du passif est proposé, mais c'est ici tout simplement irréalisable, soit un repreneur propose un plan de reprise des actifs, indique de son côté M e Bernard Alexandre. A priori, c'est celui qui préserve le plus d'emplois et qui semble le plus sérieux qui a le plus de chances d'être retenu. M. Weil garantira la bonne tenue des discussions, mais c'est le tribunal qui aura le dernier mot. »

    Est ce que c'est ce que tu dis plus haut (liquidation avec plan de cession) ?
    Que deviennent alors les passifs ?
  • gandalf a écrit, le 2011-07-19 13:03:44 :
    knekbull a écrit, le 2011-07-19 12:18:02 :

    Je vous ai publié un article sur www.cieletblanc.com pour vous éclairer.

    On se dirige très clairement non pas vers un redressement avec plan de continuation, mais vers une liquidation avec plan de cession

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas


    Que penses tu de ca (l'Alsace): « Dans le cadre d'un plan de cession, soit un plan d'apurement du passif est proposé, mais c'est ici tout simplement irréalisable, soit un repreneur propose un plan de reprise des actifs, indique de son côté M e Bernard Alexandre. A priori, c'est celui qui préserve le plus d'emplois et qui semble le plus sérieux qui a le plus de chances d'être retenu. M. Weil garantira la bonne tenue des discussions, mais c'est le tribunal qui aura le dernier mot. »

    Est ce que c'est ce que tu dis plus haut (liquidation avec plan de cession) ?
    Que deviennent alors les passifs ?


    Oui c'est ce que j'écris

    Une nouvelle société étant créée (qui reprend les actifs de la SASP), la SASP sera liquidée

    Les passifs, les litiges et les clauses de retour à meilleure fortune disparaitront avec la liquidation de la SASP
  • On peut noter que Grenoble qui a eu le droit à la liquidation judiciaire repartira en CFA2 cette année (comme leur réserve) et non en DH.
    On aurait pu imaginer que le Racing, si liquidation il y a, qu'il reparte au moins en CFA2 voir en CFA. Juste pour l'article qui nous promet la DH...
  • knekbull a écrit, le 2011-07-19 13:19:18 :

    Oui c'est ce que j'écris

    Une nouvelle société étant créée (qui reprend les actifs de la SASP), la SASP sera liquidée

    Les passifs, les litiges et les clauses de retour à meilleure fortune disparaitront avec la liquidation de la SASP


    Donc, Sitterle ou autre, pourrait repartir sur des bases saines. D'un coup de "baguette magique".
    Esc-ce que les minoritaires, ou autres creanciers, peuvent empecher ce processus ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient

Mode fenêtre Archives