Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.471 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Apparemment ce message viens de quelqu'un qui a pour pseudo Justeaider, un récent inscrit sur cieletblanc qui doit trouver marrant de raconter n'importe quoi !
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-18 13:35:04 :
    vinz68 a écrit, le 2011-07-18 13:25:31 :
    J'ai lu ca sur cieletblanc.

    Bonjour a tous,
    Suite a l'audience de ce matin au tgi tenu par Mme Rivet, je vous informe que la sasp rcstrasbourg n'a pas était mis en liquidation judiciaire ou en redressement. Notre projet a convaincu Mme Rivet et une nouvelle audience aura lieu mi-septembre. Notre construction peut enfin commencer. Une conference de presse aura lieu a 14h30 a la krimmeri. Cordialement et allez racing



    1) Qui est ce nous?
    2) Chapeau pour parvenir à convaincre une présidente de tribunal avec une grammaire aussi pourrie.


    Un pote à T. Fritz ? :((
  • Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette décision. Quoi qu'il arrive, on ne peut pas monter en fin de saison, et on sera même relégué si on ne finit pas 1er de Cfa...

    J'ai peur qu'on perde encore une année comme ça, alors qu'on aurait peut être pu trouver un accord avec la fédé pour repartir de 0 en Cfa.
  • Le Racing Club de Strasbourg placé en redressement judiciaire
    Actualisé à 12h15. Le cas du Racing Club de Strasbourg était évoqué ce matin devant la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg. Le juge a rendu sa décision à midi, le club est placé en redressement judiciaire.

    La présidente de la chambre commerciale, Martine Rivet, a pris acte de la cessation de paiement et a prononcé le redressement judiciaire. Le club est donc placé sous la tutelle d'un administrateur, Me Claude Weil, qui devrait se rendre à la Meinau dès cet après-midi. Un nouveau rendez-vous a été fixé au 22 août, date à laquelle le tribunal examinera une nouvelle fois le dossier et pourra une nouvelle fois décider soit d'un prolongement de la période de redressement, soit d'une liquidation.
    La présidente de la chambre commerciale a expliqué avoir pris cette décision pour "garantir la protection des salariés et éventuellement permettre une cession du club", dans des conditions moins rocambolesques que ce qui s'est passé les derniers mois. Elle a rappelé que la "confusion la plus totale" régnait aujourd'hui quant à la gestion du club. Toutes les décisions sont désormais prises sous l'autorité de l'administrateur désigné par la justice.
    Les différentes parties ont été entendues ce matin à la chambre commerciale et ont pu défendre leur point de vue. Eric Moerckel, le kiné qui représente les 55 salariés de la SASP qui chapeaute le club professionnel, avait expliqué qu'il fallait à tout prix éviter un renvoi et clarifier la situation dès aujourd'hui. Un représentant de Jafar Hilali, propriétaire du RCS et président depuis novembre 2010 jusqu'à la cession à l'euro symbolique à un supporter la semaine dernière, s'est également présenté à l'audience, de même qu'un représentant du RCS Omnisports
  • Le Racing placé en redressement judiciaire

    Le funeste marathon du Racing Club de Strasbourg a connu aujourd'hui à la mi-journée un tournant significatif mais pas encore décisif. Après avoir entendu en audience à 9h le représentant des salariés du club Eric Moerckel, l'avocat du RCS Me Bernard Alexandre et l'avocat de l'association support Me Damien Wedrychowski, la présidente de la 1re chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Strasbourg, Martine Rivet, a rendu sa décision peu après 12h.

    La magistrate strasbourgeoise a déclaré la SASP (1) Racing Club de Strasbourg en état de cessation de paiement et l'a placée en redressement judiciaire avec période d'observation jusqu'au 22 août. Durant ce laps de temps, un administrateur judiciaire, Claude Weil, va prendre les rênes de la maison bleue et vraisemblablement procéder à des licenciements parmi les 55 salariés encore sous contrat avec le RCS. Il sera en tout cas déjà sur le pont cet après-midi au stade de la Meinau entre 15h30 et 16h30, pour une prise de contact. « Il va falloir adapter la structure à la nouvelle dimension du RCS, à savoir le championnat de France amateur », a-t-il déclaré devant le tribunal. « Il va falloir que ça aille vite parce que la saison sportive reprend rapidement (le 6 août, Ndlr). »

    D'ici au 22 août, date de la prochaine session à la 1re chambre commerciale du TGI de Strasbourg, de potentiels investisseurs auront de nouveau tout le loisir de se manifester auprès de l'administrateur judiciaire pour proposer un plan de reprise du club, avec plusieurs options à la clé, notamment un plan de cession qui éviterait de récupérer le passif du club. En cas d'échec, la liquidation judiciaire serait alors sans doute prononcée.

    D'un point de vue sportif, le redressement judiciaire devrait permettre au Racing de repartir en CFA début août, soit la 4e division du football français, échelon auquel il a été définitivement rétrogradé en appel par la Direction nationale de contrôle de gestion le 8 juillet. Une liquidation judiciaire l'aurait sans doute condamné à la Division d'honneur régionale.

    Jafar Hilali, ex-président et actionnaire majoritaire du club dont la gestion pourrait être étudiée prochainement par la justice française, n'était bien évidemment pas présent. Thomas Fritz, le supporter qui a racheté pour un euro les parts de l'homme d'affaires londonien dans Racing Investissements (2), a quant à lui été éconduit dans sa requête d'être entendu par la présidente de la chambre commerciale, Martine Rivet.
  • Je pense que ca sent bon en tout cas au mieux du pire.
    Cet intervenant doit etre un salarié.
    D'après l'alsace, on devrait repartir en CFA
    Redressement judiciaire (la liquidation nous aurait condamné à la DH) reprise (sitterlé ?) avec apurement du passif, on garde notre nom et le stade. O:)
  • Non mais le passif ne va pas disparaitre, il faut arrêter cette illusion, le repreneur devra payer le passif s'il reprend le club!
  • Je vais peut être poser une question bête pour certain, mais dans le cadre d'une reprise dans le cadre d'un redressement judiciaire peut on considérer comme passif les procès aux prudhommes en cours ?
  • nostrass a écrit, le 2011-07-18 13:58:26 :
    Je vais peut être poser une question bête pour certain, mais dans le cadre d'une reprise dans le cadre d'un redressement judiciaire peut on considérer comme passif les procès aux prudhommes en cours ?


    Malheureusement oui :(
  • Peut etre qu'on aura alors des infos concretes sur ce fameux passif ?

    Parce que 20 millions pour un club en CFA, je sais pas qui cela interesse ?
  • D'ou ma perplexite par rapport a a decision du TGI...
  • Je suis tout de même surpris d'apprendre que le Racing va démarrer en CFA. Tant de la bouche même de l'AJ que sous la plume de l'Alsace.
    J'avais cru comprendre qu'un club faisant l'objet d'un redressement judiciaire descendait d'un échelon, donc hop CFA2.
  • Ca sera manifestement le cas pour la saison suivante à moins de terminer 1er ce qui permettrait de nous maintenir en CFA. =P~
  • fanfan a écrit, le 2011-07-18 13:52:40 :
    Je pense que ca sent bon en tout cas au mieux du pire.
    Cet intervenant doit etre un salarié.
    D'après l'alsace, on devrait repartir en CFA
    Redressement judiciaire (la liquidation nous aurait condamné à la DH) reprise (sitterlé ?) avec apurement du passif, on garde notre nom et le stade. O:)


    Et puisqu'on a été gentils, on garde le statu pro 5 ans garantis et on nous fait monter en National d'office même si on est 2 ou 3ièmes de CFA
    :) Tout est encore trop flou pour tirer des plans sur Sitterlé, le stade ou les saisons à venir.
  • d'ou ma Re perplexite par rapport a la decision du TGI.
    Qui sera interesse a mettre 20 mi pour le RCS en CFA2...

    Aucun interet pour les salaries.

    et pour un investisseur, autant recreer un club de toute piece ou acheter colmar et les fusionner avec le RCS...

    la presidente du TGI ne connait-elle pas les regles de la FFF. J'en doute donc il n'y a peut etre pas autant de passif que ca...
  • de toutes façon faudra encore attendre au moins 1 semaine pour voir plus clair
  • Citation:
    de potentiels investisseurs auront de nouveau tout le loisir de se manifester auprès de l'administrateur judiciaire pour proposer un plan de reprise du club, avec plusieurs options à la clé, notamment un plan de cession qui éviterait de récupérer le passif du club. En cas d'échec, la liquidation judiciaire serait alors sans doute prononcée


    Si j'ai bien compris il y a 2 solutions :
    - le club est reprise par un nouveau propriétaire qui n'aurait pas obligatoirement à supporter le passif
    - la liquidation judiciaire, autrement dit la mort du club

    En attendant il y a une équipe à monter pour cette saison, je ne sais pas comment cela va se faire.
  • Si le club descend de divisions, il perd de la valeur ET des salaries - alors inutiles.

    De plus, s'il a un passif, il coute tres cher a l'achat et le rederessement limite le renforcement de l'equipe.

    Donc, a part sauvegarder le nom du RCS, cette decision n'est pas dans l'interet des salaries qui est toujours la principale preoccupation d'un administrateur judiciaire.

    Pourquoi a-t-elle donc ete prise?
  • Parce que le RCS est plus qu'une simple entreprise, c'est une institution qui fait partie du patrimoine culturel alsacien, voire du patrimoine footbalistique français et que cette dimension ne peut être ignorée.
  • D'accord avec toi.

    Donc on attend les qataris ou une disparition du passif?

    mal a croire qu'une juge soit autant baroque...
  • On attend de faire le tri dans le passif entre ce qui reste à la charge du club et ce sur quoi on fait une croix, et on attend un repreneur solide sans que celui-ci vienne forcément du Qatar
  • ssun a écrit, le 2011-07-18 14:17:25 :
    Si le club descend de divisions, il perd de la valeur ET des salaries - alors inutiles.

    De plus, s'il a un passif, il coute tres cher a l'achat et le rederessement limite le renforcement de l'equipe.

    Donc, a part sauvegarder le nom du RCS, cette decision n'est pas dans l'interet des salaries qui est toujours la principale preoccupation d'un administrateur judiciaire.

    Pourquoi a-t-elle donc ete prise?

    pour ton information le tribunal peut choisir d'appurer tout le passif de la société si elle considère que cela est le meilleur moyen a un quelconque rachat de cette même entreprise.
  • Dans ce passif il n'y a pas le procès Chilavert qui à lui seul représente environ 8 millions il me semble ? Même s'il faut le considérer comme un passif possible, pour autant je ne suis pas convaincu que la racing perde dans cette affaire là !
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing a été placé en redressement judiciaire avec période d'observation jusqu'au 22 août.
    Source: DNA
  • je sais mais "apurer" de 10 a 20 millions E, c'est assez lourd quand meme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons

Mode fenêtre Archives