Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2011

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 14.097 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hope

  • katzo68 a écrit, le 2011-05-26 05:37:20 :
    Jafar Hilali a lui-même choisi les joueurs sur leurs compétences, en examinant leurs CV.


    Après le recrutement sur DVD, voici le recrutement sur CV ! b-(

    C'est ptêt parce qu'ils ont déjà vendu le matos vidéo... :|s
  • Ridicule.

    On libère nos jeunes qui ont du talent pour recruter des inconnus sur smartphone.
  • Il faut mettre quoi sur son CV pour convaincre l'abruti de te faire faire un essai ?
    Car c'est bien connu, le niveau technique, physique ou mental d'un joueur est clairement indiqué sur un CV ...
  • Réponse à superdou:



    Bjr, g apri ktu chairch dé jouheur. Alor moi g jou sur pléstèchion depui kel egsist. G ganié la LDC sur FIFA-ma nadjeur avec Sarcelles (lavil de DSK) contre Barca. G jou oci sur le terrain wag avec Mouloud et Mamadou. Hé, chui
    un bon, tupeu d'mandé dans ma téci.
  • :)) (+)
  • Un joueur d'expérience qui cherche un club de Ligue 2 ou National (avec de l'ambition ..) :
    http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/05/26/153214_cordonnier-je-n-ai-pas-vu-le-coup-venir.html
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Jérémy Bahloul, Morgan Ancian et Nicolas Dreyer (tous en fin de contrat stagiaire) intéresseraient l'US Sarre-Union (CFA).
    Source: LAFA
  • Émile Krumhorn fait un essai au Mans actuellement d'après ce que j'ai vu sur leur forum :

    http://forum.lemansfc.fr/showpost.php?p=265371&postcount=2054
  • Grand chantier cet été au racing :
    _Réorganisation du club avec nomination
    _Prolongation des meilleurs éléments de l'année passée (Noro, Sikimic,...)
    _Recrutement!

    Je demande à voir!
  • On a d'alleurs plus trop le temps car dans un mois le championnat recommence ! lequel j'en sais rien :p
  • Je suis allé voir la liste des joueurs libres sur le site de l'UNFP... On y trouve des joueurs intéressants, si on prend en compte notre situation : Georges Ba, Bassila, Bamogo, etc. Par contre, j'ai été hyper surpris d'y voir certains joueurs : Habib Bellaid, Ben Saada, Benoît Benvegnu, Mathieu Berson, Alain Cantareil, Grégory Coupet :O , Pierre-Alain Frau, Jean-Jacques Gosso, James Fanchone, Ireneusz Jelen, Fodé Mansaré, Fabrice Pancrate, Monsef Zerka, Sammy Traoré,... et j'en passe. Je suppose que la liste ne doit pas être très à jour, mais tout ça pour dire qu'il y aurait de quoi montée une belle équipe de National (voire même une équipe pour le maintien en L2) avec tous ces joueurs au chômage...
  • C'était prévisible car tous les clubs degraissent dorénavant leurs effectifs et ne renouvellent pas toujours, loin de la, les contrats qui arrivent a terme.C'est fini la période faste pour les joueurs moyens car la crise a aussi touchée le foot pro.
    Il y aura de plus en plus de bonnes affaires au niveau des joueurs chômeurs et même les clubs de National vont pouvoir être intéressants pour ces joueurs.
    C'est la que le Racing peut faire la différence, surtout si il y a un projet de relance cohérent....
  • Faut relativiser, Frau, Berson, Fanchone etc... ont changé de club et ne sont pas libres ;)
  • Bien entendu et même un mec comme Coupet qui a annoncé sa retraite en fait partie...certainement pour toucher le chômage jusqu'au bout.
    Mais il n'empéche qu'il va y avoir de bons joueurs qui vont rester sur le carreau et les opportunités seront la.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Limassol (D1 Chypre) s'intéresserait à Milovan Sikimic, Stéphane Noro et Julien Outrebon.
    Source: L'Alsace
  • Une question : quel est le règlement en CFA concernant le quota des joueurs étrangers :-/
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Boubacar Kébé et Nicolas Belvito se sont engagés avec l'AS Cherbourg (National).
    Source: SO Cherbourg
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'administrateur judiciaire, Claude-Maxime Weil, devrait libérer les stagiaires pros encore sous contrat le 7 août.
    Source: L'Alsace
  • Des essais à la pelle

    http://www.lalsace.fr/fr/images/80A29628-F13E-438A-B68F-AAED06F82...

    Mathieu Wagner, l'ex-milieu de terrain des SR Colmar, est à l'essai avec le Racing depuis hier. Il participera à la rencontre amicale face à Oberlauterbach ce mercredi. Dominique Gutekunst
    Le coach strasbourgeois François Keller a accueilli cinq joueurs à l'essai hier. Quatre d'entre eux participeront au moins à la rencontre amicale mercredi (19 h) à Seebach face à Oberlauterbach.

    Au milieu des jeunes pousses et des joueurs professionnels encore présents à Strasbourg (Ledy, Tchato, Donzelot et Genghini), les rares supporters de passage ce lundi au centre de formation du Racing ont pu apercevoir quelques nouvelles têtes. Comme il l'avait annoncé en fin de semaine dernière, le coach François Keller a en effet mis cinq joueurs à l'essai depuis hier après-midi.

    Le premier, Hervé Turki n'a pas convaincu l'entraîneur bas-rhinois à l'issue d'une séance entièrement consacrée au jeu pendant plus de deux heures. Le jeune Tchadien ne sera pas conservé au-delà de cette première journée.

    « Je me suis déjà fait une idée »
    Le deuxième est déjà connu dans le monde du football alsacien puisqu'il s'agit de Mathieu Wagner, l'ex-milieu de terrain défensif des SR Colmar. Opéré des deux ligaments de la cheville droite le 17 août 2010, le Haut-Rhinois de 27 ans n'a disputé que trois bouts de matches la saison dernière en National avec les Verts de Damien Ott. Après une année blanche, François Keller veut sûrement en savoir plus sur sa forme physique.

    Les trois autres joueurs à l'essai sont le défenseur central formé au Mans, Fernander Kassai (24 ans), ancien joueur de Rouen et Romorantin, Billy Modeste (23 ans, 1,92 m), un autre défenseur central venu de l'AC Ajaccio et enfin Abdoulaye Coulibaly, un joueur formé aux Girondins de Bordeaux qui occupe le poste de milieu défensif. Cet international espoir malien de 20 ans, né à Bamako (1,86 m), semble en tout cas avoir séduit le technicien alsacien. « Je me suis déjà fait une idée sur beaucoup de choses, souligne François Keller. Même s'il faut encore les voir sur un grand terrain à onze contre onze et notamment dans la façon de se déplacer. Ils vont donc rester toute la semaine et jouer mercredi en amical avec nous (à 19 h contre Oberlauterbach à Seebach, ndlr) . Et certains peut-être aussi samedi (face à Sarre-Union à Obermodern, ndlr) . Je leur ai tenu le discours suivant : venez vous montrer cette semaine mais vous repartirez sans rien savoir. »

    Nouvelles arrivées jeudi

    Même pressé par le temps, puisque le Racing débutera normalement sa saison en CFA le 13 août sur la pelouse de la réserve du FC Sochaux, François Keller n'entend pas faire des choix par défaut. Avant de prendre la moindre décision, l'entraîneur du RCS veut se donner le plus large choix possible. D'autres éléments pourraient ainsi arriver à l'essai à partir de jeudi. « Il y a trois ou quatre joueurs que je voudrais absolument faire venir, précise à ce sujet le coach. Et même s'il y a encore des incertitudes, je continue à avancer. Tout ce que je peux faire, c'est de voir le maximum de joueurs. »

    L'Alsace
  • le 13 c'est dans 11 jours et on n'a pas la moindre idée de ce que sera le 11 de départ... c'est encore pire que la saison dernière.
    Si on doit encore louper la montée à cause d'une préparation et d'un recrutement tardif, je pense que le club sera définitivement mort :((
  • Histoire de chiffres pour rebondir sur le message supra:

    Le 13, c'est dans 11 jours sans 11 de départ.
    Le 6, c'est la date de dépôt des projets de reprise. Les candidats sont priés d'éviter les formats A6 (carte postale) et 1 seul A4 RV.
    Le 7, on libère les derniers stagiaires sous contrat.
    La DH, c'est à 14, mais peut-être 15. On le saura le 22.
    22, v'la les flics au TGI, on ne sait jamais avec cette horde de 3 UB 90.
    22, c'est aussi 2 fois 11, mais on n'a pas les 11 premiers.
    1, c'est le prix qu'a payé Fritz à Kafar qui voulait 1.600.000.
    Le 67, c'est le département de prédilection en 2011 pour les matches de préparation.
    Le 68, c'est le département qui héberge le top de la hiérarchie alsacienne qui a engagé 10 nouveaux pour remplacer 10 départs.
    Le 69.......

    Et 7h23, c'est l'heure à laquelle je peux délirer.
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Les joueurs à l'essai ne sauront rien quant à la décision du club à la fin de leur essai, selon François Keller.
    Source: L'Alsace
  • ils parlaient d arriver de 3-4 joueurs ce jeudi au club?or on a rien entendu depuis est ce que quelqu un aurait des news?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Godfred Bekoe et Jérémy Villeneuve intéresseraient Guingamp.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Maxime Cilly et Adel Daouri intéresseraient Friibourg.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient

Mode fenêtre Archives