Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2011

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 14.098 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hope

  • C'est incroyable que des joueurs que la plupart d'entre nous ne connaissait pas intéressent des clubs de L1, L2 et d'étrangers... Cela doit vouloir dire que notre Centre de formation est vraiment de qualité !
  • Sow, mais aussi Cvitkovic à l'essai

    Si tel est le cas, les choses commenceront à se décanter avant même l'audience du club devant la 1 re chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg. F. Sitterlé a d'ailleurs déjà prévu de rencontrer les délégués du personnel demain en début d'après-midi.

    De son côté, l'entraîneur François Keller s'efforce de garder le cap sportif. Hier, il a accueilli non pas un, mais deux joueurs à l'essai jusqu'à dimanche. D'abord, comme prévu, l'attaquant guinéen Saidou Sow, formé au Mans et auteur de quatre buts en CFA la saison passée avec Tarbes. « En fait, Nasser Larguet (l'ancien directeur du centre de formation) l'avait déjà fait venir chez nous il y a quelques années. Il était resté quatre mois, mais n'avait pas pu signer parce qu'il n'avait pas 18 ans. Plus tard, Yves Bertucci (Ndlr : alors recruteur dans la Sarthe, aujourd'hui adjoint de Kombouaré au PSG) l'avait enrôlé. »

    Autre nouveau visage découvert ce mardi : Stjepan Cvitkovic (29 ans), sous contrat à Pacy-sur-Eure pour un an encore. Après Dijon (sa ville natale, 2001-2003), Mulhouse (2003-2004), Beauvais (2004-2007), Waasland (Belgique, 2007-2008), le défenseur central franco-croate a disputé 32, 35 et 34 matches de National ces trois dernières saisons avec Pacy dont il a été capitaine en 2009-2010. « J'ai passé six mois à Mulhouse l'année où le FCM est descendu en CFA 2, mais je suis parti à Noël. François Keller, qui m'avait appelé il y a un moment, m'a proposé ce test. Même si Strasbourg ne repart qu'en CFA, ça reste Strasbourg. Je préfère un projet ambitieux ici en CFA que jouer le maintien en National. Et si jamais je dois signer au Racing, il n'y aura pas de souci pour résilier à Pacy, qui vient de descendre en CFA et est prêt à me libérer pour faire des économies. »

    L'Alsace
  • Bon, le club vient de recruter pas mal de joueurs, ceux qui ont vu les matchs amicaux peuvent me dire si les recrues ont un bon niveau?
  • La reconstruction en marche

    http://www.lalsace.fr/fr/images/787BE8A0-CBD4-47EB-BD97-42622F781...

    Hier matin, les cinq dernières recrues du Racing, Billy Modeste, Saidou Sow, Thomas Martin, Vincent Guignery et Abdoulaye Coulibaly (de gauche à droite), ont eu droit à un rab de travail physique. Aujourd'hui, le Bisontin Ludovic Golliard (ex-Créteil) devrait s'engager à son tour. Photo S.G.

    L'engagement d'une demi-douzaine de joueurs avant même de connaître le niveau auquel évoluera le RCS en 2011-2012 confirme que le projet de reconstruction se met doucement en place. Mais les supporters et l'environnement du club vont devoir s'armer de patience.

    François Keller ne pavoise pas. Certes, en 48 heures, sa campagne de recrutement a connu un fameux coup d'accélérateur. Mais compte tenu du retard accumulé cet été, l'entraîneur strasbourgeois se garde bien de verser dans le triomphalisme. « Le premier match approche (Ndlr : en principe samedi 27 à Moulins si le club est définitivement admis en CFA la semaine prochaine) et nous ne sommes pas prêts. Les joueurs qui arrivent ont un degré de préparation très différent. Surtout, il faut que nous apprenions à nous connaître, qu'ils comprennent ce que je leur demande. Des garçons comme Saidou Sow ou Abdoulaye Coulibaly sont, dans la compréhension du jeu, moins avancés que ne l'étaient mes jeunes l'année dernière. Mais ils sont dans l'esprit et bossent pour compenser. »

    Il n'empêche. Avec les cinq arrivées déjà validées du défenseur central Billy Modeste (pour un an + un en cas de montée), de l'attaquant Saidou Sow (un an), du latéral gauche Vincent Guignery (deux ans) et des milieux défensifs Abdoulaye Coulibaly (un an + un en cas de montée) et Thomas Martin (deux ans), F. Keller peut respirer un peu plus librement. D'autant qu'un 6 e joueur, l'ex-Cristolien Ludovic Golliard doit arriver aujourd'hui. Le défenseur axial s'engagera en principe pour trois ans.

    Dans son contrat comme dans celui des autres nouveaux ne figure aucune clause libératoire en cas de rétrogradation supplémentaire en CFA 2. « Nous pouvons nous retrouver en CFA ou CFA 2 », ne se voile pas la face le candidat à la reprise du club Frédéric Sitterlé. « Alors, nous sommes transparents avec les joueurs. La décision ne nous appartient pas. Nous préparons donc les deux scénarios. Quel que soit le niveau de départ, nous sommes lancés dans un projet de reconstruction. Ce niveau de départ n'est qu'un paramètre, mais il ne change rien au projet et à l'accompagnement du RCS dans lequel je suis engagé à long terme. »

    « Faire de nouveau plaisir aux supporters »

    De l'adhésion des recrues à la cause strasbourgeoise, François Keller tire de son côté une légitime satisfaction. « Ils savent qu'ils viennent pour le CFA ou le CFA 2 et adhèrent à une vision. Les essais de ces dernières semaines étaient une méthode payante. Je suis persuadé que ceux qui sont venus début août n'auraient pas signé s'ils ne s'étaient pas déplacés, ni ne nous avaient pas rencontrés. »

    Billy Modeste reconnaît que sa visite à Strasbourg il y a quelques jours a pesé dans son choix. « J'ai beaucoup aimé le club et la ville. À l'AC Ajaccio, où je viens de finir mon contrat pro de trois ans, Thierry Debes (l'ex-gardien du Racing) ne m'avait dit que du bien de Strasbourg. Mon pote Jean-Christophe Lourde, avec qui j'ai joué à mes débuts au Paris FC et qui a été formé au RCS, aussi. Il y a tout pour progresser. Tout le monde est étonné qu'un club de ce calibre puisse descendre aussi bas. Mais nous allons tout faire pour remonter le plus vite possible. »

    Pour Vincent Guignery qui a fêté ses 33 ans hier et a bourlingué au Havre, le club de sa ville natale, à Libourne (avec Jean-Marc Furlan), Martigues, Boulogne-sur-Mer, Quevilly, Beauvais et Niort, le challenge est très excitant. « Dans ma carrière, il m'est arrivé de redescendre d'un ou deux niveaux, notamment à Boulogne où le club était en CFA quand je suis arrivé. Et ça a marché. Pour Strasbourg, c'est pareil. Quand un club comme le Racing, qui a tout connu, te contacte, tu ne peux être qu'à l'écoute. Il traverse une passe difficile. On sait que le plus dur, avec le retard de préparation, va être de bâtir une équipe compétitive, de trouver les automatismes collectifs et retrouver les sensations individuelles. Mais nous sommes là pour aller de l'avant, faire de nouveau plaisir à des supporters qui doivent être terriblement déçus. » Et qui vont devoir s'armer de patience. Car tous ceux qui soutiennent le club doivent assimiler une réalité incontournable : des mois d'incohérente gestion humaine et sportive ne disparaîtront pas d'un simple claquement de doigts.

    L'Alsace
  • Equipe


    Waouh ça fait bizarre la première fois :)
  • Pour Donzelot, c'est du wait & see, pour l'instant ;)
  • Pour ca qu'il est entre Guillemets ;)
  • Au temps pour moi :|s
  • Verdammi, c'est toute l'équipe qui est chamboulée.
  • Ca serait tout de même bien qu'on commence avec une équipe plutôt jeune, qui a encore une marge de progression, afin qu'elle s'affirme en CFA2, qu'elle confirme en CFA pour arriver en National (là forcément, il faudra de l'appoint). J'espère que FK saura trouver la bonne formule tactique, saura trouver des automatismes, et que cela se bonifiera avec le temps.

    Perso, je préférerai cela :

    Equipe


    Avec les autres jeunes en remplaçant.
  • donc là on cherche encore un ailier gauche et une pointe, et on attend de voir ce que vont faire donzelot, ryvieran, jaf, othon, genghini, et brahmia (+ les joueurs à l'essai) j'ai bon ?

    J-6 pour leur réponses !
  • Le compte à rebours

    http://www.lalsace.fr/fr/images/AF72DB3B-D43B-4317-81C4-8517BC2B6...

    Après sept heures de route lundi, Gauthier Pinaud a découvert hier la canicule en Alsace et a, comme ses partenaires, beaucoup transpiré lors de la séance physique du matin. Photos S.G.

    Le RCS, qui saura aujourd'hui s'il est autorisé à repartir en CFA 2, continue à se renforcer dans l'urgence à trois jours de son premier match. Anthony Sichi (ex-Orléans) pourrait s'engager aujourd'hui pour deux saisons.

    Il était déjà venu en toute discrétion à Strasbourg en milieu de semaine passée, avant de repartir. Gauthier Pinaud, milieu offensif droit en fin de contrat à Châteauroux (44 matches de L2, dont 21 en 2010-2011), a roulé sept heures lundi pour venir s'engager trois ans avec le RCS. « Ma visite de mercredi avait pour but de rencontrer l'entraîneur François Keller, visiter les installations et évaluer le projet. Au téléphone, on peut toujours vous raconter ce qu'on veut. De visu, c'est autre chose. Cette visite a beaucoup pesé. J'ai donné mon accord au coach avant que la décision de repartir en CFA 2 ne soit prise. Quand il m'en a informé vendredi, j'ai demandé une nuit de réflexion. Mais je l'ai rappelé dès samedi pour lui confirmer mon accord. J'ai constaté que le projet était solide. Les autres signatures m'ont conforté dans mon choix, car les joueurs qui ont signé ont l'expérience des niveaux du dessus. En signant trois ans, je m'inscris dans un projet de reconstruction. Parce qu'il est triste de voir un club de l'envergure de Strasbourg tomber à ce niveau. »

    Comme les autres recrues (Billy Modeste, Vincent Guignery, Ludovic Golliard, Saidou Sow, Abdoulaye Coulibaly, Thomas Martin, Tommy de Jong et Eric Nyatchou Ndema), Pinaud, auteur de la passe décisive sur le but vainqueur de Baby le 14 mai 2010 lors du Châteauroux - Strasbourg de sinistre mémoire qui avait envoyé le RCS en National (2-1), sera en principe qualifié ce samedi (19 h) à Forbach. La Fédération ne validera cependant la qualification des nouveaux Racingmen qu'après la réunion de son comité exécutif ce matin. Lequel devrait définitivement valider l'inscription du club en CFA 2.

    Diop et Zahiri à l'essai

    Anthony Sichi, lui, ne pourra pas jouer à Forbach. François Keller lui a certes transmis une proposition de deux ans. Mais l'entraîneur bas-rhinois ne s'entretiendra que ce mercredi avec l'ex-milieu relayeur ou offensif orléanais (27 matches de L2 avec Istres entre 2004 et 2007, 87 de National avec Istres, Beauvais et Orléans), très intéressé. « Redescendre de deux niveaux, c'est difficile. Mais ici, les conditions pour travailler sont top et c'est le plus important pour moi. J'ai besoin de prendre une décision rapide, parce que je souhaite que ma femme et mon petit garçon de 20 mois me rejoignent. En début de mercato, Besançon voulait me faire signer, mais j'ai été trop gourmand. J'ai aussi repoussé les sollicitations de Colmar. Cannes et Fréjus m'ont récemment appelé. Mais j'ai envie de participer à la relance du Racing. »

    Si son arrivée semble en bonne voie, celle de Fernander Kassaï, mis à l'essai début août et priorité de F. Keller pour compléter un axe défensif déjà fort de Ludovic Golliard et Billy Modeste, n'est plus d'actualité. Le Centrafricain a refusé l'offre strasbourgeoise. Le technicien va donc reprendre ses prospections dans ce secteur de jeu, tout en poursuivant celles qu'il mène sur le front offensif.

    Hier, il a accueilli un nouvel attaquant à l'essai : le Franco-Sénégalais Serigne Diop, né à Paris le 29 septembre 1988, est, à 23 ans à peine, un véritable globe-trotter du foot passé par l'Ukraine (Donetsk, puis Alchevsk), la Belgique (Beerschot d'Anvers), Chypre (Apollon Limassol, Kyrenia), l'Espagne (Ibiza aux Baléares) et l'Angleterre (Darlington, 5 e division).

    Aujourd'hui débarque également en test Jamel Zahiri, milieu gauche marocain de 25 ans en fin de contrat à Orléans (comme Sichi). Entre Angers, Villemomble et Orléans, il affiche 59 matches de National au compteur (22 et 5 buts en 2010-2011).

    L'Alsace
  • Le racing a t il le droit à un joker?
  • quelqu'un a-t-il des infos sur des possibles arrivees.F.Sitterle a l'air de dire dans l'Alsace que le recrutement n'est pas terminé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives