Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dominique Pignatelli

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 23.880 lectures · Premier message par leboeuf · Dernier message par chrisneudorf

  • wickse a écrit, le 2011-07-07 20:16:07 :
    Bravo Pignat., le seul qui est resté droit dans ses bottes, si Graeff veut le racing qu'il allonge le blé, ce n'est pas à lui de payer les mauvais choix de la doublette Ginette/Kafar. Direction la liquidation .... une fois pour toute =D
    Autre bonne nouvelle : kafar n'empoche pas un rond et il devra faire face à la justice :D

    Ah ben bravo!!! tu dois faire parti de ces vautours qui gravitent autour du club en espérant qu'il se plante!!!
    vas-y je te le laisse ton racing et à jamais en ligue 1!
    ça me gonfle ces énergumenes!
  • Non rien.
  • italia67 ouvre les yeux, les vautours se nomment Graeff et Kientz, Pignat a fait des efforts et eux l'ont joué "pieds nicklés" :o)
  • Tiens finalement plus de Pignatelli dégage ce matin ? Certains stubistes ont appris à lire voir à réfléchir pendant la nuit ...
  • guigues a écrit, le 2011-07-08 08:47:39 :
    Tiens finalement plus de Pignatelli dégage ce matin ? Certains stubistes ont appris à lire voir à réfléchir pendant la nuit ...


    (+) Dom président!!!!
  • Le Dominique Pignatelli il a sans doute ses défauts, mais il est de bonne composition quand même, puisqu'il ne s'est pas braqué alors que la pression sur lui était loin d'être 100% loyale et que certains s'amusaient à déverser des quolibets sur le net.

    J'ai aussi l'impression qu'il a un bon avocat.
  • Dominique Pignatelli en ressort grandi en termes d'image car effectivement il s'est montré capable de demeurer droit dans ses bottes et de ne pas céder à la pression. Quant aux quolibets sur le net c'était d'un ridicule...
    ~o)
  • Tout à fait d'accord. A sa place, je n'aurais pas été aussi patient, et j'aurais envoyé Graeff bouler depuis longtemps.
  • zeph a écrit, le 2011-07-08 11:25:56 :
    Tout à fait d'accord. A sa place, je n'aurais pas été aussi patient, et j'aurais envoyé Graeff bouler depuis longtemps.



    Si t'avais 1,144M en jeu j'pense que t'aurais aussi été patient et que t'aurais pas claqué définitivement la porte :-'
  • mitchtornado a écrit, le 2011-07-08 09:21:40 :
    guigues a écrit, le 2011-07-08 08:47:39 :
    Tiens finalement plus de Pignatelli dégage ce matin ? Certains stubistes ont appris à lire voir à réfléchir pendant la nuit ...


    (+) Dom président!!!!

    je vais te faire plaisir
    Pignouf dégage!!!!
  • wickse a écrit, le 2011-07-08 07:38:27 :
    italia67 ouvre les yeux, les vautours se nomment Graeff et Kientz, Pignat a fait des efforts et eux l'ont joué "pieds nicklés" :o)

    mais yeux sont ouverts depuis longtemps, les vautours il y en a depuis très longtemps dans et autour du Racing, et ce n'est surtout pasl'arrivée de l'un ou l'autre qui je vois ne te fais plaisir et cela est ton droit.
    Pour ma part je pense que Graeff et Pignouf ont joué aupoker voilà tout et que de toute manière personne ne voulait perdre son fric si espoir il y a!
  • innomine a écrit, le 2011-07-08 13:02:13 :
    zeph a écrit, le 2011-07-08 11:25:56 :
    Tout à fait d'accord. A sa place, je n'aurais pas été aussi patient, et j'aurais envoyé Graeff bouler depuis longtemps.


    Si t'avais 1,144M en jeu j'pense que t'aurais aussi été patient et que t'aurais pas claqué définitivement la porte :-'


    Peut-être. Mais je confesse avant tout être allergique aux gens qui essayent de flouer les autres. Après, c'est vrai que si j'avais en main d'autres intérêts que juste les miens (entreprise, personnes physiques...) j'aurais ravalé plus facilement ma fierté.
  • Dans les affaires, chacun défend sa croûte, c'est le jeu. Quand ce sont des millions qui sont en jeu, il est naturel et plutôt sain que les tractations soient âpres et disputées. Tout ceci ne me choque pas.
    Au départ tout de même, Dominique Pignatelli s'était fait avoir comme les autres actionnaires minoritaires par les montages financiers de P. Ginestet. Pour une participation conséquente et un apport non négligeable au compte courant de la SASP, ils avaient en définitive un poids très faible et pratiquement aucun mot à dire dans la gestion de cette société.
    Ce n'est cependant pas à celui qui rachète les parts de l'actionnaire majoritaire de résoudre ces problèmes car ce n'est pas lui qui est à l'origine de ce qu'on peut considérer comme une injustice.
    Le club est au bord du dépôt de bilan, pour conserver la valeur de leur capital (leurs actions), les actionnaires majoritaires sont bien obligé de faire ce qu'il faut pour que la vente puisse se faire. Ceci, même si cela leur fait mal et je le comprends bien, de se dire qu'ils sont bien moins lotis que J. Hilali.
    Il y a rarement de morale dans les histoires d'argent, les forts (parce que J. Hilali détient le pouvoir au club) sont toujours victorieux des faibles. Tout le problème de D. Pignatelli est là, il ne veut rien céder à J. Hilali, mais la vente ne peut se faire qu'une fois les comptes à flots, c'est à dire qu'il doit abandonner une partie de ses comptes courants avant la vente.
    Il semble quand même que la raison finisse par l'emporter et que chacun y ait mis un peu du sien. Les uns estimant sans doute y mettre trop d'argent tandis que les autres se sentent lésés car ils ne récupèrent pas assez de leurs billes dans l'affaire. On est donc sans doute arrivé à un juste équilibre.
    Dire que le Racing est sauvé, c'est aller bien vite en besogne, il faudra déjà passer l'examen de la DNCG et en suite, il faudra voir les nouveaux dirigeants à l'oeuvre. Disons pour l'instant qu'il y a un petit espoir et que le club agonisant hier retrouve un petit souffle et pourquoi pas la vie demain, espérons-le.
  • Bon bah Dominique, c'est tout de même con, tes 1,14M€ tu ne les reverras plus.... Par contre si tu avais lâché un peu avant, quelques trucs auraient pu être négocié et peut-être que le RCS enfin surtout ton investissement initial aurait été un peu préservé...
  • Pas si sûr, la négociation avec un malade mental étant par définition imprévisible.
  • arbo a écrit, le 2011-07-11 21:44:56 :
    Bon bah Dominique, c'est tout de même con, tes 1,14M€ tu ne les reverras plus.... Par contre si tu avais lâché un peu avant, quelques trucs auraient pu être négocié et peut-être que le RCS enfin surtout ton investissement initial aurait été un peu préservé...


    Tu peux dire la même chose à Hilali en remplaçant 1,14 par 4,9.
  • Ce message est une brève publiée par paolo.
    Dominique Pignatelli sera l'invité de Planète Racing (RBS), jeudi de 19h à 20h.
    Source: Planète Racing
  • Quelqu'un pour nous faire un petit résumé de son intervention sur RBS ?
  • Ecoute le podcast!

    1) Longue définition d'un compte-courant actionnaire avec détail par le menu des divers apports qu'il a effectués au Racing de Ginette Lalopet pour parvenir à ce 1.144.000 €
    2) La revente aux escrocs en détail. Ces gens, Jafar II et affidés, cad l'avocat, Chacky Kientz et Furrer ont des méthodes douteuses. Ils mettent une pression énorme. Il a bien expliqué que le Jack Lang due Racing (Chacky) était derrière tout ça et manigançait à qui mieux-mieux.
    3) Thomas Fritz, un homme manipulé qui est une victime.
    4) Il faut tout faire pour pouvoir repartir en CFA. Là, je me pose des questions, car y-a-t-il encore des joueurs à la Meinau.
    5) Il faut repartir avec des gens neufs. Que les anciens se cassent, même lui dit-il. Si on veut le garder, il est d'accord, si on lui demande de partir, il n'aura aucun problème à redevenir simple supp'.

    Ecoute le podcast!
  • Le podcast est téléchargeable à cette adresse ou écoutable en ligne sur le facebook de Planète Racing ~o)
  • Pignatelli - Hilali 2-0

    http://www.lalsace.fr/fr/images/5DB61AA4-6638-4C34-8DA5-A904E4DE5...

    Dominique Pignatelli a le triomphe modeste. Mais il veut voir dans sa victoire personnelle un symbole : « L'affront fait aux Alsaciens par ces gens est lavé. » Archives Dominique Gutekunst

    Les ex-propriétaires du RCS Jafar Hilali et Alain Fontenla, qui avaient attaqué Dominique Pignatelli pour diffamation et injures publiques, ont été déboutés en appel début mai. L'ex-actionnaire minoritaire leur réclame les 4000 euros auxquels les deux Londoniens ont été condamnés pour les offrir aux Ultra Boys 90.

    Il ne triomphe pas. Mais en son for intérieur, Dominique Pignatelli est à la fois soulagé et satisfait. Celui qui, comme actionnaire minoritaire du Racing, a perdu 1,5 million d'euros, a, pour la 2 e fois en moins de deux ans, gagné son procès contre Jafar Hilali (ou plutôt sa société Carousel Finance) et Alain Fontenla, les deux ex-propriétaires londoniens du club strasbourgeois, à l'époque - déjà révolue depuis un an - du professionnalisme.

    A l'été 2010, les deux hommes d'affaires avaient attaqué en justice le patron d'Intergraphic pour « diffamation et injures publiques », à la suite de propos qu'il avait tenus dans « France Football » le 21 mai 2010, sitôt l'inédite relégation du club en National. D. Pignatelli y stigmatisait des « voyous » et des « gens douteux. » Une réaction épidermique, alors que la bataille faisait rage, à des déclarations peu amènes de Fontenla dans « L'Equipe » et la presse régionale deux mois plus tôt. L'associé de Hilali y avait alors assimilé les actionnaires minoritaires alsaciens à la « mafia calabraise » et Strasbourg à « une zone de non droit », stigmatisant des « méthodes de mafieux ».

    Lorsqu'ils assignent le président des SR Hoenheim devant le Tribunal de Grande Instance de Paris, Fontenla et Carousel réclament 15 000 euros en réparation des propos diffamatoires, 30 000 pour les injures et 4000 au titre des frais de procédure (article 700). Mais dans son arrêt du 8 décembre 2010, la 17 e chambre civile du TGI parisien les déboute et les condamne à verser à Pignatelli 3000 euros au titre des frais de procédure, rejetant l'accusation de diffamation et absolvant les injures publiques au motif que l'ex-actionnaire minoritaire bénéficie de l'excuse de la provocation (« L'Alsace » du 7 janvier 2011).

    « Ma victoire vaut surtout par le symbole »

    Les Londoniens interjettent appel. Mais le 2 mai 2012, la Cour d'Appel du TGI de Paris les déboute une 2 e fois. Elle ajoute même 1000 euros aux 3000 qu'ils devaient déjà régler, toujours en vertu de l'article 700. Depuis, M e Damien Wedrychowski, l'avocat de D. Pignatelli, a adressé deux lettres de relance au défenseur du tandem de la City pour récupérer les 4000 euros. Sans succès à ce jour.

    Mais l'entrepreneur alsacien n'a pas l'intention de lâcher le morceau. « Pour le principe », assène-t-il, « Vous imaginez bien que les frais de procédure m'ont coûté bien plus de 4000 euros. Ma victoire vaut surtout par le symbole face à l'infernal binôme de Londres. Par deux fois, le tribunal a jugé que je ne les avais ni diffamés, ni insultés et que si je les avais insultés, j'avais de toute façon l'excuse de la provocation. Toute cette affaire a été très intéressante. J'ai beaucoup appris, même si je ne vais pas les remercier de m'avoir attaqué. J'ai peut-être à l'époque réagi de manière un peu hâtive et impulsive, mais ma bonne foi n'a pas été mise en cause. A travers moi, l'affront fait aux Alsaciens par ces gens est symboliquement lavé. »

    En une année et demie, Dominique Pignatelli n'a pas changé d'idée. « Après le premier jugement, j'avais déclaré que je souhaitais offrir les 3000 euros aux Ultra Boys 90 (Ndlr : la section la plus active des supporters strasbourgeois) qui ont démontré à l'époque et encore cette année qu'ils n'étaient pas dupes. Si Fontenla et Hilali paient, je leur remettrai les 4000 euros. Les Londoniens doivent honorer leur dette d'honneur. Dans ce type d'affaire, seul le symbole compte. Quand ils auront payé, la page du Racing sera définitivement tournée pour moi. En cinq ans, j'ai appris qu'il me faudra à l'avenir être plus prudent lorsque je m'associerai à quelqu'un. »

    L'Alsace
  • Quand il voit que les 11 repreneurs actuels n'ont pas mis autant que lui seul et qu'a l'époque il était considére comme un tout petit actionnaire et n'avait pratiquement pas droit au chapitre !
    Il doit bien avoir les boules et surtout se dire qu'il aurait pu être a la tête du club...
  • Avec les critiques qu'on lui a balancé , "ils font ch...les petits actionnaires" et lui veut verser les 4000 € aux UB .
    Sympa .
  • Perso, j'ai toujours eu un à priori favorable sur lui et les gens qui sont aux SR Hoenheim m'ont toujours dit que c'était quelqu'un de bien.

    Et puis ce qu'il a perdu dans le Racing n'est pas négligeable.
  • dudu a écrit, le 2012-07-07 10:11:09 :
    Quand il voit que les 11 repreneurs actuels n'ont pas mis autant que lui seul et qu'a l'époque il était considére comme un tout petit actionnaire et n'avait pratiquement pas droit au chapitre !
    Il doit bien avoir les boules et surtout se dire qu'il aurait pu être a la tête du club...

    rien ne l'empêche de remettre du pognon! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient

Mode fenêtre Archives