Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dominique Pignatelli

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 23.880 lectures · Premier message par leboeuf · Dernier message par chrisneudorf

  • C'est vrai que c'est vraiment honteux de pas vouloir faire un chèque de 10/15 millions sans précautions, le tout pour un club de National.

    On joue pas au Monopoly, on parle de vrai argent b-(
  • Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec son attitude, Dominique Pignatelli mène le club directement au dépôt de bilan avec zéro chance de revoir l'argent de son CC actionnaire.

    Alors qu'avec un abandon de créance avec une clause de retour à meilleure fortune, il a une chance de revoir son argent un jour.

    A moins qu'il ait une autre idée derrière la tête....
  • zeph a écrit, le 2011-07-06 15:03:02 :
    T'es marrant, c'est toi qui évoques le fait que Sitterlé aurait pu allonger plus.

    Moi je ne fais que "rentrer dans ton jeu". Le fric, qu'il l'ait ou pas, Hilali ne lui aurait pas vendu le Racing.

    au moins ça va tu me trouve marrant! ;)
  • bertypoke a écrit, le 2011-07-06 15:04:15 :
    (...) avec un abandon de créance avec une clause de retour à meilleure fortune, il a une chance de revoir son argent un jour. (...)


    C'est justement ce qu'il a tenté de négocier, à en croire la PQR. Seulement Graeff ne l'entendrait pas de cette oreille.
  • bertypoke a écrit, le 2011-07-06 15:04:15 :
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec son attitude, Dominique Pignatelli mène le club directement au dépôt de bilan avec zéro chance de revoir l'argent de son CC actionnaire.

    Alors qu'avec un abandon de créance avec une clause de retour à meilleure fortune, il a une chance de revoir son argent un jour.

    A moins qu'il ait une autre idée derrière la tête....


    Non mais arrêtez!! Ce n'est pas Dom qui mène le club au dépôt de bilan!!
    Il faut rendre à César ce qui est à César!! (ça marche aussi si on remplace les Cés par des Jaf...)
  • bertypoke a écrit, le 2011-07-06 15:04:15 :
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec son attitude, Dominique Pignatelli mène le club directement au dépôt de bilan avec zéro chance de revoir l'argent de son CC actionnaire.

    Alors qu'avec un abandon de créance avec une clause de retour à meilleure fortune, il a une chance de revoir son argent un jour.

    A moins qu'il ait une autre idée derrière la tête....

    Peut etre que le fait que le racing coule et qu'il perde son fric cela va l'aider à se justifier auprès de ses salariés quand il devra mattre la clef sous porte de son entreprise
    Vu qu'il disait que son entreprise était en danger s'il abandonnait son CC, vu que le club va couler son entreprise sera en danger elle aussi
    La vérité est ailleurs!!!!
  • zeph a écrit, le 2011-07-06 15:06:09 :
    bertypoke a écrit, le 2011-07-06 15:04:15 :
    (...) avec un abandon de créance avec une clause de retour à meilleure fortune, il a une chance de revoir son argent un jour. (...)


    C'est justement ce qu'il a tenté de négocier, à en croire la PQR. Seulement Graeff ne l'entendrait pas de cette oreille.

    Pignouf devrait lui parler en Luxembourgeois pour que Graef comprenne :D
  • italia67 a écrit, le 2011-07-06 15:09:08 :

    Peut etre que le fait que le racing coule et qu'il perde son fric cela va l'aider à se justifier auprès de ses salariés quand il devra mattre la clef sous porte de son entreprise
    Vu qu'il disait que son entreprise était en danger s'il abandonnait son CC, vu que le club va couler son entreprise sera en danger elle aussi
    La vérité est ailleurs!!!!



    Il a à mon avis plus de chance de récupérer ses billes comme ca qu'en abandonnant son compte courant.
  • En tout cas Pignat a bien raison !
    Pourquoi devrait il offrir 1.5 millions ?! c'est n'importe quoi ! que Graeff accepte ce qu'il a accepté pour le Kafard !
    Il me paraissent pas clairs moi les père et fils !
  • innomine a écrit, le 2011-07-06 15:12:34 :
    italia67 a écrit, le 2011-07-06 15:09:08 :

    Peut etre que le fait que le racing coule et qu'il perde son fric cela va l'aider à se justifier auprès de ses salariés quand il devra mattre la clef sous porte de son entreprise
    Vu qu'il disait que son entreprise était en danger s'il abandonnait son CC, vu que le club va couler son entreprise sera en danger elle aussi
    La vérité est ailleurs!!!!


    Il a à mon avis plus de chance de récupérer ses billes comme ca qu'en abandonnant son compte courant.

    Si il y a liquidation, il ne récupèrera rien du tout! tout son fric ainsi que celui des autres d'ailleurs sera pris par le liquidateur
  • A zeph,

    Ce n'est pas ce que je comprends.... Mais je ne suis pas expert comptabe.

    Dominique Pignatelli a proposé un échelonnement des paiements subordonnés à un retour en L2 et L1 ce qui est différent d'un abandon de créance avec une clause de retour à meilleure fortune.

    La dette reste au bilan et que pour passer la DNCG, le RCS devra avoir des fonds propres supplémentaires pour compenser cette dette.

    De plus, si par bonheur le RCS réintègre la L2 à la fin de l'année la moitié du CC devient exigible.
  • cafart doit bien rire en tout qu'a.
  • bertypoke a écrit, le 2011-07-06 15:18:23 :
    A zeph,

    Ce n'est pas ce que je comprends.... Mais je ne suis pas expert comptabe.

    Dominique Pignatelli a proposé un échelonnement des paiements subordonnés à un retour en L2 et L1 ce qui est différent d'un abandon de créance avec une clause de retour à meilleure fortune.

    La dette reste au bilan et que pour passer la DNCG, le RCS devra avoir des fonds propres supplémentaires pour compenser cette dette.

    De plus, si par bonheur le RCS réintègre la L2 à la fin de l'année la moitié du CC devient exigible.


    Au temps pour moi, j'ai pris le raccourci "échelonnement des paiements subordonnés à un retour en L2 et L1" = "
    abandon de créance avec une clause de retour à meilleure fortune"
    Peux-tu m'expliquer la nuance, s'il te plaît ?
  • italia67 a écrit, le 2011-07-06 15:16:09 :

    Si il y a liquidation, il ne récupèrera rien du tout! tout son fric ainsi que celui des autres d'ailleurs sera pris par le liquidateur


    Il doit partir du principe que :
    - soit Graeff ne va pas lacher et va payer
    - Soit que Hilali va continuer ou vendre à quelqu'un d'autre
    - soit que le Racing est mis en dépôt de bilan et qu'une solution soit trouvée à ce moment là (la liquidation ne suit pas forcément un dépôt de bilan, même si je peine à croire en une telle solution).
  • innomine a écrit, le 2011-07-06 15:26:48 :
    italia67 a écrit, le 2011-07-06 15:16:09 :

    Si il y a liquidation, il ne récupèrera rien du tout! tout son fric ainsi que celui des autres d'ailleurs sera pris par le liquidateur


    Il doit partir du principe que :
    - soit Graeff ne va pas lacher et va payer
    - Soit que Hilali va continuer ou vendre à quelqu'un d'autre
    - soit que le Racing est mis en dépôt de bilan et qu'une solution soit trouvée à ce moment là (la liquidation ne suit pas forcément un dépôt de bilan, même si je peine à croire en une telle solution).

    une liquidation signifie dépot de bilan, par contre un redressement judiciaire signifie bloquer les dettes et voir pendant une péridoe définie si l'entreprise peut être viable ou non, et si cela est négatif l'entreprise passe par la case liquidation judiciaire donc de là tu dépose le bilan
  • Hilali ne trouver pas d'autre vendeur et ne pourra pas continuer. Je rappelle qu'il y a un juge commissaire qui devrait à nouveau faire passer le Racing en audience le 11 juillet.... :-' :-' :-' :-'
  • A Zeph,

    Les abandons de compte courant peuvent être assortis d'une clause de retour à meilleure fortune. Cette clause permet au titulaire du compte courant abandonné de pouvoir, en cas de redressement suffisant de la situation financière de la société, se faire rembourser sa créance par celle-ci. Aussi, l'abandon de compte courant engendre pour la société qui en bénéficie un profit d'un montant égal à celui de la créance abandonnée, et la clause de retour à meilleure fortune maintien cependant une obligation à sa charge mais assortie d'une condition suspensive. Pour la société créancière, cet abandon consiste en une perte.

    Cependant, du fait de la clause de retour à meilleure fortune, la dette de compte courant de la société envers le titulaire du compte est rétablie lorsque des gains suffisants sont constatés. Alors la société débitrice doit constater une charge déductible. La société créancière enfin remboursée ne sera imposée que sur les sommes qu'elle a auparavant déduites.



    La stipulation d'une clause de retour à meilleure fortune modifie le caractère de renoncement absolu et le créancier pourra bénéficier de la clause en cas d'amélioration de la situation financière de la société filiale et ainsi verra renaître ses droits sur la créance initialement abandonnée. Tant que le retour à meilleure fortune n'est pas réalisé, le créancier conserve son droit sur le bénéfice de la clause qu'il peut céder. Lorsque le retour à meilleure fortune est réalisé, la clause est automatiquement activée et replace les parties dans la situation antérieure à l'abandon.



    Lorsque la créance abandonnée est remboursée au titre de la clause de retour à meilleure fortune, la somme remboursée sera déductible des résultats de la société débitrice. Si une filiale a bénéficié de l'exonération quant au montant non déductible pour la société mère elle ne pourra déduire la charge qu'à hauteur du profit retenu pour son résultat imposable antérieur.
  • mais pourquoi pas l échelonner su plusieurs année du style 150 000€ l annee prochaine puis 200 000€ la saison suivante puis après selon les classement et les division ?? pignatelli si tu me lit ;)
  • Mais ce n'est pas du coté de Pignatelli que ça bloque, c'est Graeff qui ne veut pas de cette solution, c'est bien ce qui fait peur.
  • C'est ce que j'essayais de dire.
  • deadwing a écrit, le 2011-07-06 15:45:56 :
    Mais ce n'est pas du coté de Pignatelli que ça bloque, c'est Graeff qui ne veut pas de cette solution, c'est bien ce qui fait peur.


    Exact, j'allais le dire, c'est bien à Seb de proposer cela à Dom
  • coco67210 a écrit, le 2011-07-06 15:43:59 :
    mais pourquoi pas l échelonner su plusieurs année du style 150 000€ l annee prochaine puis 200 000€ la saison suivante puis après selon les classement et les division ?? pignatelli si tu me lit ;)


    PCQ la dette reste au bilan et donc il faut plus d'apports pour passer la DNCG
  • bertypoke a écrit, le 2011-07-06 15:47:59 :
    coco67210 a écrit, le 2011-07-06 15:43:59 :
    mais pourquoi pas l échelonner su plusieurs année du style 150 000€ l annee prochaine puis 200 000€ la saison suivante puis après selon les classement et les division ?? pignatelli si tu me lit ;)


    PCQ la dette reste au bilan et donc il faut plus d'apports pour passer la DNCG


    merci de cette précision :)-
  • Pignatelli sera associé comme le dernier rempart au rachat du club à Jafar Hilali. Jafar Hilali n'étant lui même pas la cause principale du désastre du club, mais juste une conséquence d'une gestion catastrophique du club antérieur.
    M. Pignatelli au jour d'aujourd'hui a le choix, dans les 2 cas il perd son argent, dans le 1er cas le club reste pro avec des perspectives de remontée à court terme, dans le 2ème cas le club part en Cfa2 avec des perspectives de remontée à très long terme, dans le 2ème cas il est sûr de ne jamais revoir son argent, dans le 1er, il pourra toujours négocier.
    Les intérêts du Racing toujours en dernier.
  • bertypoke a écrit, le 2011-07-06 15:04:15 :


    A moins qu'il ait une autre idée derrière la tête....



    N'oublions pas qu'une fois que l'entreprise sera en dépôt de bilan il est possible de faire une offre au pour redémarrer l'activité en apportant des fonds et projet crédible.

    C'est sûrement, en tous cas je l'espère, ce que fera quelqu'un qui pourra alors investir en plus de ce qu'il prévoyait les 1.6 M€ que le propriétaire actuel a refusé.

    Dans ce cas, et si cela marche, DP aura une chance de revoir un peu de ses fonds et passera pour le dernier rempart qui a refusé de plier pour que la XXXXXXXXX qui a massacré le club s'en sorte à bon compte.


    Message édité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives