Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les employés du Racing (les vrais)

Chargement...

Flux RSS 342 messages · 45.066 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par frollo

  • Il a aussi un problème cardiaque. Du coup, il a plus eu le coeur de s'accrocher.
  • Ah, si, justement, rester accroché c'est ce qu'il fait de mieux.
    Hier faux-président, aujourd'hui conseiller.
  • Je suppose qu'il n'a pas l'indécence de se faire payer pour ça, à part ses frais de déplacement.
  • Il est venu pour l'argent, son contrat en CDI coûterait tellement cher à résilier que Hilali préfère lui donner un statut en carton pour continuer à lui verser un salaire.


    Plessis est devenu une sangsue pour ce club.
    Et des frais de déplacement depuis le Sénégal, Toulouse et Sochaux ça doit bien lui faire ses milliers d'euros mensuels.
  • Après avoir épuisé 2 présidents + 1 autre virtuel (Tessier), le tout à un coût qui sera exorbitant, Jafar a encore une fois fait preuve d'une naiveté et d'un amateurisme qui laisse sans voix en embauchant Plessis à de telles conditions. Il faut toujours avoir beaucoup d'indulgence pour les erreurs de bonne foie car tout le monde en aurais fait dans de telles situations, mais ne rien apprendre de l'expérience et recommencer toujours les mêmes conneries c'est la signature objective des abrutis.
  • slade a écrit, le 2010-12-09 16:56:57 :
    Il est venu pour l'argent, son contrat en CDI coûterait tellement cher à résilier que Hilali préfère lui donner un statut en carton pour continuer à lui verser un salaire.

    Plessis est devenu une sangsue pour ce club.
    Et des frais de déplacement depuis le Sénégal, Toulouse et Sochaux ça doit bien lui faire ses milliers d'euros mensuels.


    Pour relativiser légèrement, le voyage au Sénégal c'était les vacances de Plessis, donc je ne vois pas pourquoi le club l'aurait payé.
    Enfin j'espère... :|s

    Sur le contrat, mes connaissances en droit sont assez limitées (comme celles de Hilali et Cornelie en fait :D ), mais normalement en cas de rupture d'un CDD, il faut payer tous les salaires restants (dans ce cas 3 ans - quelques mois), donc c'est pas certain qu'il aurait été plus coûteux de rompre un CDI, au contraire...
  • Plessis a un CDI qui devrait prendre fin au bout de cinq ans. Par contre un CDD ne peut excéder 3 ans, donc Hilali n'a pas pu lui proposer un CDD!
  • Un CDI, par définition, ne peut s'achever au bout d'un temps donné.

    Donc, c'est obligatoirement un CDD, peut-être spécial, mais un CDD.
  • C'était un CDI mais avec un gentleman's agreement sur la durée de cinq ans.
  • Ca lui laissait largement le temps d'atteindre l'âge de la retraite faut dire :-'
  • Citation:
    Pour relativiser légèrement, le voyage au Sénégal c'était les vacances de Plessis, donc je ne vois pas pourquoi le club l'aurait payé.


    Il y avait une once d'ironie par rapport à la réponse de triangle.


    Sinon, comme l'a dit stroh, c'est un CDI. Plessis a donné sa "caution morale" pour cinq années.
    Mais si il se fait virer, sa caution morale n'existe probablement pas juridiquement donc tout bénéf' pour le Toulousain.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-12-10 10:43:00 :
    Plessis a un CDI qui devrait prendre fin au bout de cinq ans. Par contre un CDD ne peut excéder 3 ans, donc Hilali n'a pas pu lui proposer un CDD!

    Sauf cas très particulier la durée maximum d'un CDD est de 18 mois (24 pour de rares exceptions). 3 ans dans le milieu sportif ? mais ça m'étonnerait.
  • En tout cas, Julien Fournier avait un CDD de 3 ans.
  • Ah bon ? Sûr ?
  • oudin a écrit, le 2010-12-10 16:53:54 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2010-12-10 10:43:00 :
    Plessis a un CDI qui devrait prendre fin au bout de cinq ans. Par contre un CDD ne peut excéder 3 ans, donc Hilali n'a pas pu lui proposer un CDD!

    Sauf cas très particulier la durée maximum d'un CDD est de 18 mois (24 pour de rares exceptions). 3 ans dans le milieu sportif ? mais ça m'étonnerait.

    Rien que les joueurs ont souvent des CDD de 4 ou 5 ans O:)
  • oudin a écrit, le 2010-12-10 17:10:28 :
    Ah bon ? Sûr ?


    Oui oui, 3 ans à 35 000 € / mois. Ce qui explique le montant de l'indemnité qu'il réclame, entre 1.4 et 1.7 millions d'euros. O:)
  • oudin a écrit, le 2010-12-10 16:53:54 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2010-12-10 10:43:00 :
    Plessis a un CDI qui devrait prendre fin au bout de cinq ans. Par contre un CDD ne peut excéder 3 ans, donc Hilali n'a pas pu lui proposer un CDD!

    Sauf cas très particulier la durée maximum d'un CDD est de 18 mois (24 pour de rares exceptions). 3 ans dans le milieu sportif ? mais ça m'étonnerait.


    C'est qu'en principe que le CDD a une durée maximale de 18 mois, mais il existe des exceptions. Pour les vendanges par exemple, le maximum est d'un mois alors que pour les CDD à objet défini, le maximum est de 36 mois. Après je ne sais pas ce qu'il en est dans le milieu sportif, mais il ne serait pas étonnant que la limite maximale soit plus élevée par rapport aux 18 mois.
  • Soit les bugs le lassent, soit Katzo ne fait pas son boulot.


    c/c Le Problème, enfin l'Alsace.

    Au travail, l'inspection !

    La vague de licenciements qui a touché le Racing cet automne n'est pas restée sans répercussion. Hier, une inspectrice du travail a passé la journée à la Meinau pour tenter de mieux cerner les conditions, dans lesquelles évoluent les salariés depuis l'arrivée de la nouvelle direction londonienne. Présente de 10 à 19 h, elle a écouté une bonne partie de l'après-midi les doléances des représentants du personnel au comité d'entreprise. Son entrevue avec ces derniers a débuté à 15 h pour s'achever peu avant 18 h. Elle a aussi réclamé un certain nombre de documents dans tous les services. L'objet de sa venue ? « Entendre de la bouche des membres du CE les soucis rencontrés avec la direction » et « vérifier si le droit du travail est parfaitement appliqué au Racing », selon les employés.

    Elle devrait maintenant rédiger un rapport et faire part aux dirigeants du RCS de demandes auxquels ces derniers vont devoir satisfaire.

    Par ailleurs, pour la première fois dans l'histoire plus que centenaire du club, le comité d'entreprise a engagé un avocat pour défendre ses intérêts et ceux des salariés.

    Magali Parnois démissionne. Assistante site et sécurité pendant une dizaine d'années (en deux périodes), Magali Parnois a présenté sa démission mercredi. Les nouveaux dirigeants du Racing l'avaient « placardisée » depuis un trimestre et cantonnée à des tâches subalternes. Avant d'être la prochaine sur la liste des licenciements économiques, M. Parnois a pris les devants et décroché un autre emploi. Elle a trouvé un accord avec la direction du club pour être dispensée de son préavis d'un mois. Elle quittera le RCS dès ce soir.

    Lambert perd le second round. Dans le conflit qui l'oppose depuis plusieurs mois aux dirigeants londoniens du Racing, l'agent strasbourgeois Maxence Lambert avait obtenu gain de cause en référé mi-décembre devant le tribunal de commerce. Pour sa participation dans les dossiers estivaux des Camerounais Anicet Eyenga et Patrick Mevoungou (Ndlr : le contrat du premier n'a pas été validé et le deuxième a préféré signer au Sturm Graz), il demande 30 000 euros HT, payables en trois échéances, en septembre 2010, le 5 janvier 2011 et en fin de saison 2010-2011.

    Grâce au premier référé qui lui avait été favorable, il a récupéré 10 000 euros HT. Mais le second, qu'il avait déposé pour obtenir le paiement du 2 e tiers, a été rejeté mercredi. « Le juge qui a statué n'était pas le même », indique-t-il sans dissimuler sa surprise. « Lorsque j'ai gagné mi-décembre, le jugement a été motivé par une lettre de trois pages. Aujourd'hui que je perds, il fait seulement deux lignes. J'ai du mal à comprendre comment deux jugements peuvent être aussi différents sur une même affaire. Je vais donc maintenant la porter devant la justice pour qu'en soit jugé le fond. Ça va juste demander plus de temps. »


    Le Problème, pardon, l'Alsace, 18.02.2011

    L'inspectrice a-t-elle eu le droit de s'entretenir entre quatre yeux, hors la présence du porte-flingue Korneliewszki? Je ne crois pas que les visites de l'IT soient courantes, juste pour dire bonjour et s'enquérir des conditions de travail, savoir si l'open space vous a permis de mieux vous épanouir, si la machine à café fonctionne bien, si le café est assez chaud et si le patron vous offre tous les jours les fabuleux croissants chauds de la pâtisserie Gross (place des Halles, mais siège social à Obernai).

    Ah sacré Godin, approximatif supputateur, interdit de Meinau, à qui les salariés ont interdiction absolue de parler. Mais comment nous dégotte-t-il ces informations? Sont elles le fruit de libations au fond d'une gargotte strasbourgeoise? Mais comme Le Problème n'a jamais publié de rectificatif, il faut hélas croire qu'elles sont vérifiées. Je dis hélas, au vu du contenu des infos.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing a reçu hier la visite d'une inspectrice du travail. Un rapport sur les conditions de travail au club va être rédigé. Le CE du club a par ailleurs engagé un avocat.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Magali Parnois, assistante site et sécurité, a démissionné.
    Source: L'Alsace
  • il-vecchio a écrit, le 2011-02-18 07:50:03 :
    Magali Parnois démissionne. Assistante site et sécurité pendant une dizaine d'années (en deux périodes), Magali Parnois a présenté sa démission mercredi. Les nouveaux dirigeants du Racing l'avaient « placardisée » depuis un trimestre et cantonnée à des tâches subalternes.


    La gestion des ressources humaines à la Cornélie (+)
  • Quelle médiocrité ambiente ...
    On monte et qu'un mécène rachète le club aux londoniens [-o
  • +1 avec Athor
    ça ressemble bien au management à la londonnienne. Les DP et le CE sont de sales communistes qu'on n'écoute jamais et qui râlent tout le temps.
    Mise au placard au lieu de virer honnêtement quelqu'un.
    Avertissements et flicages en pagaille je suppose doivent être le quotidien des salariés du racing ( en plus avec un peu de chance si un se suicide on pourra économiser son salaire ou des frais de licenciement )

    Bref ça me dégoute

    :-&
  • Ambiance sereine et bon enfant qu'il disait, l'autre :D
  • Bravo aux dirigeants, ce sont toujours les moins concernés par le bordel ambiant qui trinquent.
    Bon courage à elle dans son nouveau taf !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives