Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les employés du Racing (les vrais)

Chargement...

Flux RSS 342 messages · 45.082 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par frollo

  • Une histoire de plus qui montre que les pro-Hilali ont de la merde devant les yeux.
  • +10 Poupen ! (+) (+) (+)
  • Nan mais attendez, si le climat de travail est délétère, c'est de la faute de l'environnement alsacien et des la PQR (enfin, de L'Alsace)
  • Supporters, joueurs et salariés : tous contre Hilali. Voilà qui a de plus en plus de gueule (+)
    ~o)
  • Mais evidemment rachma ! C'est de la faute des alsaciens travaillant au club, et qui gravitent autour.
    C'est de la faute de la Mairie, et de la LAFA aussi.
    Et puis pourquoi la LAFA ne prendrait-elle les salaires des stadiers en charge ?! :D
  • hammerfitz a écrit, le 2011-02-18 10:09:03 :
    +1 avec Athor
    ça ressemble bien au management à la londonnienne. Les DP et le CE sont de sales communistes qu'on n'écoute jamais et qui râlent tout le temps.
    Mise au placard au lieu de virer honnêtement quelqu'un.
    Avertissements et flicages en pagaille je suppose doivent être le quotidien des salariés du racing ( en plus avec un peu de chance si un se suicide on pourra économiser son salaire ou des frais de licenciement )

    Bref ça me dégoute

    :-&


    Cela confirme qu'il y a effectivement plus grave que le foot dans la vie. Mais décidément, partout où Jafar Hilali intervient, il y a de quoi s'indigner. :)
  • Effectivement c'est la le drame, car rien n'est fait correctement avec cette direction.
    Depuis l'arrivée des Londoniens, y a t'il une chose qui se soit faite de maniére cohérente, pour le bien uniquement du club ou de ses salariés ?
  • HILALI cencié ! Allez hop, suivant ! (-)
  • dudu a écrit, le 2011-02-18 12:19:12 :
    Depuis l'arrivée des Londoniens, y a t'il une chose qui se soit faite de maniére cohérente, pour le bien uniquement du club ou de ses salariés ?

    Bien entendu :)

    Il y a ... euhhh .... enfin .... on doit bien trouver un truc ..... euhhh ..... voilà quoi ....

    Ben non, rien.
  • A vomir. :-&
  • Enfin bon, ça va aussi, faut pas déconner, c'est pas non plus une spécificité d'Hilali. Ca rentre simplement bien dans le cadre de ce bonhomme capable de virer par SMS l'humanité et lui ça fait deux.
  • Oui, donc il faut attendre le premier suicide pour s'indigner parce que "ce n'est pas le premier à le faire" ? Comme chez France Telecom ? =;
  • Ah la la... L'Alsace vraiment c'est le problème. On aurait du prévenir Carousel que c'était une terre de gauchistes fainéants syndiqués et rebelles.
  • deadwing a écrit, le 2011-02-18 13:09:51 :
    Oui, donc il faut attendre le premier suicide pour s'indigner parce que "ce n'est pas le premier à le faire" ? Comme chez France Telecom ? =;


    Pourquoi toujours partir dans les extrêmes dès qu'il s'agit d'Hilali ?
    Vu la situation sportive du Racing et le faible engouement qu'il suscite actuellement, il est normal que certains postes en pâtissent. On a voulu garder les employés alors qu'à certains postes la charge de travail doit être bien minime par rapport aux autres années. Alors, forcément, les tâches deviennent moins passionnantes et le chef cuisto finit commis de salle...
  • Peut être parce que c'est le résultat finale d'une telle gestion, il ne s'agit pas de "cas extrêmes" mais de triste réalité dans ce genre de management.

    Hilali n'assume pas la moindre de ses erreurs, le minimum aurait été d'engager des départs à l'amiable. Ou à défaut, de supprimer des postes réellement inutiles (comme un Cornelie, qui ne doit pas être payé 2000€/mois, et qui n'est jamais présent).
  • Pour les licenciements je suis d'accord avec toi. Même si selon moi tu vas trop loin en comparant les employés du Racing à ceux de FT (les hommes de Caroussel sont rarement présents à la Meinau donc je présume que leur politique managériale si stressante ne doit pas être si pesante au quotidien). Souviens-toi de la réaction de l'immense majorité des Stubistes quand l'idée des licenciements a germé dans la presse : tout le monde criait à l'injustice ;)
    Soit Hilali passait pour un horrible boucher de l'emploi alsacien, soit on en arrivait à la situation actuelle. C'est vrai qu'il restait l'alternative de laisser les employés toucher leur salaire en jouant au sudoku toute la journée ce qui n'aurait en rien affecté leur système nerveux.
  • Visiblement c'est ce que Magali Parnois faisait depuis l'arrivée de Caroussel, comme quoi ils privilégient le coté humain. Par contre Plessis lui a touché son parachute doré pour retourner à Toulouse.

    J'ai l'impression qu'encore une fois, tout est décidé de façon impulsive et irréfléchie sans réellement que l'on sache ou le Racing va. Mais on peut laisser le bénéfice de couillon à Hilali. Il fallait réellement être naïf pour se lancer dans l'aventure avec les cadavres que le Racing traine dans ses placards.
  • Non mais, que la structure salariale soit allégée, je suis complètement d'accord, mais pas comme ça.
    La descente découle en bonne partie d'un Hilali qui n'a pas pris les mesures nécessaires pour l'éviter, c'est à lui d'en payer le prix :

    -En ne licenciant pas (ce qu'avait volontairement fait Ginestet sous Papin, en maintenant un budget "L1" en L2).
    -En proposant des départs à l'amiable aux postes les plus dispensables.

    Là, on a un énième exemple d'un type qui ne respecte rien, si ce n'est son fric, qui n'a aucune vision à moyen et long terme, et qui n'a aucune idée de comment réussir dans le football.

    Qu'il dégage, un Inuit perdu au fin fond de la banquise ferait mieux.
  • deadwing
    Je sais pas si c'est à moique tu répondais, mais je disais juste que c'est pas spécifique à Hilali. s'il fallait virer tous les dirigeants qui procédaient de cette manière faudrait une véritable révolution.
    Je ne crois pas que tu appelles cela de tes voeux.

    Tu prends les dirigeants de la plupart des grosses boites française c'est bien comme ça qu'ils fonctionnent. La poste, France Telecom, et bien d'autres viennent dans la joie d'entrer dans ce type de fonctionnement et notre président en est la représentation la plus visible. Mépris pour le petit ou ses collaborateurs et management dit " a l'américaine " ( assez faussement parce que si en amérique c'est marche ou crève, il y a toujours la carotte devant: en France la carotte c'est de ne pas recevoir le coup de baton)
  • j'ai hâte de lire le point de vue du stubiste kneckbull :D sur ce (nouveau ou ènième problème).
    Hilali Haus !!


    Inutile d'en rajouter, merci.
  • Réduire le nombre de salariés du club a cause de la descente en National et alléger la masse salariale, on pouvait encore le comprendre vu le contexte mais il y a le fond et la forme. Surtout que dans le même temps, il y a les salaires de CORNELIE, PLESSIS, DAYAN, FOURNIER et j'en passes et des meilleurs.
    Dans le même temps on envoie sur Londres le montant des transferts de BAH et GUEYE par exemple....
    Franchement faut arréter avec tout ce bordel et le club est vraiment aux mains de gens sans scrupules pour qui la gestion humaine ne veut rien dire et qui sont dans la politique du kleenex.
    D'ailleurs a se demander si ils connaissent la réglementation française dans beaucoup de domaine car ce n'est qu'irrégularités sur toute la ligne et je comprend mieux la descente de l'inspection du travail et la prise d'un avocat par le CE.
    La encore, qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit juste d'un probléme de communication... :-w
    Tout est dans ce style de gestion (mais peut-on vraiment parler de gestion ?), le personnel administratif, les joueurs, le statff, les supporters, la municipalité...tout le monde est baffoué, ignoré voire raillé.
    Le projet sportif ? n'en parlons pas car a part l'espérance de la remontée qui est l'objectif évident mais pouvait il en être autrement ? qu'elle est la vision même a court terme pour le club ?
    A l'intersaison nous risquons d'être dans la même situation vis a vis de la DNCG a savoir être une nouvelle fois mis au pied du mur et d'être sanctionnés avant peut être enfin d'apporter les garanties nécessaires.
    Tout cela est du grand n'importe quoi et dire que cela fait un peu plus d'un an que ça dure et chaque jour semble apporter sa dose d'inepsies de la part d' HILALI et sa clique.
  • Le mec n'a absolument pas une vision à long terme. Pour moi y a deux alternatives:

    a) Jaffes le kakess est passioné de Football Manager, et ce depuis sa plus tendre enfance. Haaa toutes ces soirées passées devant son atari 520 STE à diriger Manchester city et les faire gravir les échelons de la ligue anglaise un à un. Ce geek dans l'âme, ce fan de charlie Oleg et de christian Morin ( Carousel étant sans aucun doute une réf ultra private à la roue de la fortune et son carousel à cadeau, ( Annie Pujol où es tu?) , cet homme qui a sans doute la sociabilité d'un howard Hughes ou d'un Citizen Kane de bas étage ( Petit apparté: j'imagine déja la fin d'un biopic sur cette auguste personne, imitant la fin du film de Wells, sauf qu'au lieu d'annoner "Rosebud" dans un dernier souffle, avec plan sur la luge, le pauvre type chuchoterait un " Hattrick quel putain de Jeu!!!" et là gros plan sur Gaëtan Galaviot , un sprite tout moche avec de l'impressionant passe, Ailier au Dariusslife FC. Putain mes mirettes en salivent d'avance.) Mais bon, toutes ces digressions, pour dire que ce type est juste un geek, nouveau riche, qui se prend pour Abrahamovich et qui pense que le meilleur moyen de voir Christina Aguilera lui chatouiller les bijoux sacrés c'est d'acquérir un club de foot. Bref et de gérer ça à la va comme je te pousse. On est là dans du très haut niveau de crétinerie, une méconnaissance complète du milieu du foot, et le gars est un pigeon hors concours qui s'est splendidement fais farcir l'arrière train par Ginette le roi de la comm'

    b) Tout ceci est un plan préparé à l'avance, Jaffes le Kakess savait pertinement la situation du Racing avant la vente, le gars veut nous faire une bernardtapite 80's style, " je prends une entreprise au bord du gouffre, tellement au bord qu'en fait elle est dedans, je sacrifie une partie du perso, des capitaux, j'appure les comptes, je rétablie une situation à peu près saine sportivement et je revends en faisant une plus value." Tout ceci en frôlant la cata, en une ou deux occaz.

    Bref, l'option B est pas super plaisante mais au moins on est sûr qu'il dégage, l'option A me fout bien les chocoboules. Dans les deux cas on est dans la merde, et on peut déjà appeller Benedict XVI pour qu'il fasse l'extrème onction sur le splendide maillot Adidas de la saison 92/93.
  • mostovoi a écrit, le 2011-02-18 13:58:55 :
    Pour les licenciements je suis d'accord avec toi. Même si selon moi tu vas trop loin en comparant les employés du Racing à ceux de FT (les hommes de Caroussel sont rarement présents à la Meinau donc je présume que leur politique managériale si stressante ne doit pas être si pesante au quotidien). Souviens-toi de la réaction de l'immense majorité des Stubistes quand l'idée des licenciements a germé dans la presse : tout le monde criait à l'injustice ;)
    Soit Hilali passait pour un horrible boucher de l'emploi alsacien, soit on en arrivait à la situation actuelle. C'est vrai qu'il restait l'alternative de laisser les employés toucher leur salaire en jouant au sudoku toute la journée ce qui n'aurait en rien affecté leur système nerveux.


    Il y a heureusement quelques possibilités de gérer professionnellement le cas des salariés de son entreprise en temps de crise, sans tomber dans les pires excès. Mais il faut pour cela un sens des responsabilités, un peu de courage et quelques compétences.
  • non pas +1 poupen mais
    +toute la meinau ^^
  • Tout ce dont est dépouvu HILALI.....(en réponse a Filipe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives