Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

José Luis Chilavert

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 27.698 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • relayé aussi ici
  • travisbarker a écrit, le 2010-10-19 14:55:02 :
    Les supporters strasbourgeois peuvent confirmer: José-Luis Chilavert a toujours mangé à sa faim.


    C'est énorme :D et il me semble d'ailleurs que Proisy l'avait traité de bibindome à l'époque (ou un truc du genre).
  • Il a même tenté un procès à cause de ça, non ?
  • Il me semble que oui mais je n'en ai pas la certitude.
    Après je n'étais pas un grand fan de Proisy mais je crois que Chilavert n'était pas loin des 120 kilos en rentrant du mondial en Asie tout de même.
  • rcsforever a écrit, le 2010-10-21 14:31:43 :
    travisbarker a écrit, le 2010-10-19 14:55:02 :
    Les supporters strasbourgeois peuvent confirmer: José-Luis Chilavert a toujours mangé à sa faim.


    C'est énorme :D et il me semble d'ailleurs que Proisy l'avait traité de bibindome à l'époque (ou un truc du genre).

    Bibendum :-B

    http://creartivity.files.wordpress.com/2008/09/bibendum.jpg
  • Mouhais ça doit être "le truc du genre" car moi et l'histoire de Michelin ça fait deux.
    Sinon c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance. ;)
  • Bon il était costaud mais pas énorme . Bon j'étais en tribune pas à 1 m de lui .
  • Pour l'avoir croisé en ville à l'époque, je te garantie que dans ce cas,; il était très très "costaud".
  • L'un des gros bides du RCS dans tous les sens du terme!
  • Question gardien fantasque, je crois qu'il est effectivement difficile d'égaler Jose Luis Chilavert, si ce n'était avec son pendant René Huiguita :))
  • Je me souviens à cette époque j'avais un boulot d'étudiant à Go sport aux Halles et il venait de temps en temps acheter des trucs. Les grandes tailles lui convenaient parfaitement. :-'
  • un gros bid, je me souviens de son premier match, le public etait chaud comme la braise .... rcs Bordeaux, il s'est fait lobbé par laslande direct..... MDR
  • Je me souviens de ce match, que j'attendais avec impatience juste pour voir Chilavert dans ses oeuvres sous le maillot du Racing, et sur ce lob, on voyait bien qu'il n'arrivait même plus vraiment à sauter :D
  • Et son immobilisme était d'autant plus criant sur le second but encaissé :|s
  • Dommage qu'on ait retenu de lui que cette mauvaise prestation pour son premier match, presque à la descente de l'avion.
    Cela dit, par la suite, il n'a pas forcément démérité, sans être l'homme providentiel qu'on attendait pour sauver le Racing du désastre initié par C. Leroy.
    Je retiens de lui son charisme qui nous a sans doute fait gagner la coupe de France et sa bonne saison en L2 ou il a tout de même bien tenu son rôle, même s'il était un peu cher pour jouer à ce niveau.
    Sans compter qu'il était assez généreux avec les jeunes supporters, à ce qu'on m'a dit...
    En tout cas, un des joueurs marquant dans l'histoire du club, même si ce n'est pas toujours pour ses prestations sur le terrain.
  • L'un des tout meilleurs gardiens sur sa ligne et aux pieds. Par contre une impossibilité chronique à décoller du sol qui le rendait fébrile sur nombre d'actions.

    Son premier match face à Bdx. Le Kop qui scande son nom, la une du France Foot. Et paf 2 buts gags.
  • sedna a écrit, le 2010-10-22 07:58:49 :
    Je retiens de lui son charisme qui nous a sans doute fait gagner la coupe de France


    C'est d'ailleurs la seule chose positive que je retiens de son passage au Racing,à savoir cette fameuse séance de tirs au but au Stade de France.
    Dommage car le Chilavert de la coupe du monde 98 c'était du "lourd" mais dans le bon sens cette fois ci.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    José Luis Chilavert demanderait environ 8M€ de dédommagement au Racing, dont 3,1M€ pour la convention sous seing privé, 920 000 euros pour le licenciement, et 4M€ de dommages et intérêts.
    Source: L'Alsace
  • Vu sur les CDF:
    TOP 10 : Les gardiens qu'il fallait pas inviter

    4. Jose Luis Chilavert, l'excès de bagage

    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2011_01/top10_gardiens_i...

    Novembre 2001, le RC Strasbourg d'IMG est 17e du championnat (sur 18) et Patrick Proisy annonce qu'il envisage une grosse recrue pour redresser le club. Le président alsacien parle au premier degré, puisque c'est Jose-Luis Chilavert qui débarque au RCS. Les observateurs sont circonspects, et doutent de la pertinence de ce transfert: le Paraguayen est âgé (trente-cinq ans), en surpoids, sur la pente descendante sportivement et le montant du transfert reste élevé (plus de cinq millions d'euros). Au-delà de ça, le choix de renforcer l'équipe au poste de gardien semble étrange, surtout qu'en attaque, hormis Luyindula, les présumés buteurs sont catastrophiques: Ljuboja, Haas, Conteh, Rémy et Belloso pèsent moins de dix buts sur la saison!

    Sur le terrain, Chilavert n'est plus l'épouvantail de la Coupe du monde 98 et il fait peine à voir dès qu'il lui faut se coucher sur des frappes au sol. En dehors du terrain, il n'est pas non plus irréprochable, avec une assiduité aléatoire aux entraînements, et des déclarations tout en subtilité telles que celle-ci: "Le fair-play est une vaste connerie. Le foot n'est pas un sport de gonzesses." Sa réputation de tireurs de coups francs hors pair semble également derrière lui, ses frappes finissant régulièrement dans les travées de la Meinau. Bref, Chilavert ne contribuera pas à la remontée de son club au classement, le RCS finissant même bon dernier du championnat. Seul rayon de soleil, la victoire en Coupe de France face à Amiens, avec le tir au but vainqueur de Chilavert. Une saison médiocre en D2 plus tard, celui qu'on surnomme désormais Bibendum dans le vestiaire se voit licencier pour son attitude non-professionnelle. Il poursuivra une saison au Velez, le club du sommet de sa carrière, avant de prendre sa retraite.
    Aujourd'hui il est consultant télévisé, et envisage sérieusement de profiter de l'immense cote dont il jouit dans son pays pour se présenter aux élections présidentielles.

    Le détail qui aurait dû mettre la puce à l'oreille
    Il a inscrit moins de buts en D1 que Grégory Wimbée. :)
  • Il n'a d'ailleurs inscrit aucun but en D1 mais uniquement un pénalty un coupe de France face à Landreau. L'article en rajoute je trouve. José Luis était hors de forme et hors de poids mais cela restait un excellent gardien sur la ligne et au jeu au pied. Son principal handicap était sa lenteur et son absence de jeu en l'air - je n'ai pas de souvenirs de ballon capté sur Corner -. De plus les quelques coups francs tirés étaient plutôt bien cadrés même si aucun n'aura été victorieux. En D2 sans être bon, il a assuré l'essentiel càd permettre au RCS de remonter.
  • Me souviens d'un coup franc sur la barre contre je sais plus qui !!

    Me souviens aussi que face à Liège il s'est précipité comme un minime pour jouer une touche, preuve d'un sursaut de mentalité de battant !

    Quoi qu'il en soit, ce mec à eu une carrière immense , et rien que son match face à la France en 98 , ( ou il relève ses coéquipiers abattus, un après l'autre ) , force le respect ! :-w
  • Je crois qu'il trouve le poteau (ou la barre ?) contre Monaco.
  • En 2000 le Racing du fameux duo Proisy-Le Roy.. était déjà au fond du trou à son arrivée.
    En 2001 il ne s'est pas contenté de marquer le tir au but décisif en finale de la coupe de France mais il en a également arrêté un.
    Et pour ce qui est la "saison médiocre en D2",le Racing avait tout de même terminé deuxième avec seulement 27 buts encaissés.
    Alors c'est certain que ce n'était plus le Chilavert de 98 et que son transfert était beaucoup trop cher au final,mais pour autant son passage au Racing ne fut pas non plus un échec sur toute la ligne.
  • Sa venue au Racing était surtout un coup médiatique plus qu'un véritable renfort sportif.
  • Visiblement il a gardé de bons souvenirs de son passage en France...

    L'ancien international paraguayen et ex-gardien de Strasbourg (novembre 2000- septembre 2002), José Luis Chilavert, s'est entretenu lundi avec le président uruguayen José Mujica à propos de l'affaire Suarez-Evra. «Je lui (ndlr le président) en ai parlé, moi qui ai joué en France. En France ils sont assez racistes également et ils nous sous-estiment, nous les Sud-Américains» a notamment indiqué Chilavert.

    (L'équipe.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives