Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

José Luis Chilavert

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 27.705 lectures · Premier message par conan · Dernier message par arthas

  • Ca ne m'étonnerait pas du tout qu'il devienne président du Paraguay, car il est quand même l'idole nationale de ce petit pays en manque de reconnaissance...

    J'ai jamais vu un joueur (qui plus est un gardien) galvaniser ses coéquipiers comme il l'a fait contre les Bleus en 98.
    Heureusement que Blanc a marqué, parce qu'aux pénos, il nous bouffait le Chila...
  • Enorme cette scène en 98 ou il relève tous ses coéquipiers , sacré guerrier Chila (+)
  • Ok qu'il a fait une superbe carrière mais AVANT de venir au racing! Chez nous il ne m'a jamais semblé extraordinaire, d'ailleurs son hygiène de vie en Alsace laissait également a se poser d'importantes questions, comment un joueur pro peut il prendre 10kilos en quelques mois???

    Enfin bref gardons l'image de son parcours avec le Paraguay en 1998 car celle avec le racing restera moin dans les mémoires...
  • Niang n'était pas mieux loti à un moment... :-'

    Chila restera néanmoins un des plus grands gardiens à mes yeux. :)
  • Tant qu'il ne reprend pas du service chez nous... :))
  • J'ai quand même un gros doute qu'il soit élu, surtout quand on a vu que même Weah n'a pas réussi à devenir Président du Libéria.

    La notoriété du sportif aide grandement dans les sondages au départ, mais dès qu'on a un débat avec un vrai politique en face, c'est autre chose :)
  • Je mise tout de même une pièce sur Chila président.
    Je sais pas pourquoi.

    Et pis, le cigare lui va si bien :p.
  • 17/01/2007

    Foot - L2 - Strasbourg : Chilavert blanchi
    Relaxé en première instance, l'ancien gardien international du Paraguay, José Luis Chilavert, a été définitivement blanchi par la justice française dans une affaire de faux liée à son contrat avec le RC Strasbourg.



    La Cour de cassation a rejeté le pourvoi du club. Le club accusait son ancien gardien d'avoir produit devant la Ligue de football professionnel un faux document pour étayer sa demande de versement d'une indemnité de 4,4 millions de dollars (3,7 millions d'euros).

    l'équipe
  • Si il touche cette somme, ça lui fera un beau pactole pour sa campagne aux elections présidentielles paraguyennes... ;)
  • maus a écrit :
    Relaxé en première instance, l'ancien gardien international du Paraguay, José Luis Chilavert, a été définitivement blanchi

    Ca doit être un de ses fantasmes, à Chila, de se faire définitivement blanchir... Tony Montana rules :p
  • En même temps, on allait pas condamner ou mettre en taule le futur président du Paraguay, ca aurait mal commencer pour les affaires diplomatiques.

    Quelqu'un sait qui va payer les indémnités alors? Je crois qu'IMG s'était engagé à les payer, non?
  • On ne saura sans doute jamais vraiment ce qui s'est passé réellement. Après tout, les recrutements à l'époque Proisy ne se sont pas fait de façon irréprochable. On a sans doute promis bien plus à Chilavert que ce qui lui a été réellement versé. Mais comme cela a pu être des arrangements occultes, aucune preuve ne pouvait être présenté par celui-ci.
    C'est bien que cette affaire trouve une telle issue. Il ne méritait sans doute pas de payer à lui seul toutes ces embrouilles.
    Chilavert restera un personnage paradoxal, un grand footballeur en toute fin de carrière lorsqu'il fut chez nous. Je préfère garder de lui l'image de son triomphe lors de la série de tirs au buts qui nous fit remporter la coupe de France 2001.
  • Sa faculté à être blanchi par les trinunaux devrait lui apporter un coup de pouce danq son engagement politique en vu des présidentielles au Paraguay. En tout cas, en France, ça marche... :o)
  • C'est le joueur préféré à Chirac :)-
  • PANORAMIC
    Strasbourg : Communiqué du club
    Rédaction Football365 - jeudi 18 janvier 2007 - 18h28



    Suite à la confirmation par la Cour de cassation de la relaxe de José Luis Chilavert, le Racing Club de Strasbourg a tenu à réagir par un communiqué publié sur son site internet.



    Communiqué du Racing Club de Strasbourg
    Le Racing Club de Strasbourg a pris note de la confirmation par la Cour de cassation de la relaxe de José Luis Chilavert par la Cour d'Appel de Paris dans le cadre du procès pour faux et usage de faux intenté par le RCS dirigé alors par M. Patrick Proisy ainsi que par M. Patrick Proisy à titre personnel.

    Le RCS tient à préciser que la Cour d'Appel de Paris a simplement jugé qu'un doute existait dans le dossier et que, selon la Loi Française, le doute doit profiter à l'accusé.

    Toutefois, la Cour d'Appel a également jugé qu'il « existe effectivement des motifs sérieux de suspicion à l'égard du contrat argué de faux dont il n'appartient pas à la Juridiction pénale d'affirmer l'authenticité ».

    Il est rappelé à ce titre que deux expertises graphologiques distinctes réalisées par deux experts différents commis par le juge d'instruction, démontrent que le document produit à l'appui de sa demande de paiement est un faux.

    Le RCS maintiendra, dès lors, toutes contestations sur le contrat invoqué par José Luis Chilavert s'il entendait, de son côté, maintenir de quelconques réclamations sur le fondement de ce contrat.


    sport 365.
  • pauvre forum! plus personnes n'est dessus depuis 2003. il dois se sentir abandonné!
  • C'est à dire qu'il a dû ranger ses frasques au placard, le bougre :))
  • Chila Forevert! :)-
  • Au moins on pourra se vanter de l'avoir eu chez nous... :))

    Son passage à Strasbourg aura été un fiasco, et malheureusement, c'est la principale chose que je retiendrais de ce gardien qui aura eu une grande carrière... ailleurs !
  • Par rapport à d'autres, on ne peut quand même pas parler de fiasco, même s'il était très cher, (mais à l'époque Proisy, ils étaient tous largement surévalués) Chilavert nous aura quand même assurer une bonne saison en L2. Faisant preuve de professionalisme, ce qui a aussi permis au Racing de remonter directement.
    Annoncé comme le messie à son arrivée dans une équipe moribonde, dans un état de forme plus que moyen, il n'aura rien pu faire en championnat pour sauver l'équipe. Cependant, il aura été l'un des acteurs de la victoire en coupe de France et particulièrement de la finale de la coupe de France 2001 au terme d'une série de tirs aux buts où il fit preuve de sang froid, marquant le dernier tir victorieux.
    Les embrouilles avec son contrat, avec le recul peut-être que la direction de l'époque n'était pas totalement innocente, on ne saura sans doute jamais toute la vérité.
    Après sa coupe du monde en Corée, il n'avait sans doute plus l'envie et sa carrière s'est un peu finie en queue de poisson. Comme souvent, les grands champions ne savent pas juger quand il est bon d'arrêter. (F. Bartez est le dernier exemple en date).
    Au final, même si sa carrière était proche de la fin, on n'a pas a rougir de l'avoir eu dans l'effectif, il restra dans l'histoire du club.
    Pour lui-même je suppose que le trophée remporté avec le Racing garde une place de choix sur sa carte de visite.
  • C'est vrai que son passage a STRASBOURG n'aura pas été une franche réussite mais je ne parlerais pas non plus de fiasco.
    Grace a lui, il y a eu un certain effet médiatique autour du Racing et au niveau sportif il aura quand même apporté son expérience qui a été déterminante lors de la victoire en coupe de France.
  • En tout cas, il a au moins marqué un but pour le Racing, lui... :-'
  • Dommage qu'il n'a jamais réussi à marqué sur coup franc avec le racing.

    Je me souviens lors de son arrivée au racing, il y avait près de 1000 personnes à l'entrainement!

    C'est un sacré personnage!
  • Trouvaille sur le net :
    http://piedskarres.free.fr/chilavert.html :))

    Intox la dernière partie du blog ?
  • Il reprend du service dans le foot, d'après cet article dans eluniversal.com, il pourrait reprendre un club de 3ième division (argentin ou paraguayen?? je ne l'ai pas compris) : Ciudad del Este.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives