Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Soucht - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 17.011 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par triangle

  • Une victoire et rien d'autre,mème 1-0.
    Ces matchs pièges m'usent
  • Normalement le match aura lieu à Montbronn le samedi 20 novembre à 14h!!
  • rachmaninov a écrit, le 2010-11-04 15:40:46 :
    C'est un match pour anne ! :)-


    :-)
  • Equipe
  • Match à Montbronn ( 5 mn ) de Soucht le samedi 20 à 14 h ! O:)
  • Quelle est ta Soucht ?
  • :)-
  • Pour information Jean Philippe BAIL, et Laurent FOURNIER, les entraîneurs des deux équipes répondront à une interview en direct demain (samedi 06 novembre) entre 11h00 et 12h00 dans l'émission sportive sur les ondes de Radio Mélodie. Pour écouter 102.7FM en Moselle Est, ou bien sur le site internet www.radiomelodie.com

    L'interview portera bien évidement sur la coupe de France.
  • knacki a écrit, le 2010-11-05 22:30:45 :
    Quelle est ta Soucht ?


    1 menbre du comité de Soucht, dejà à midi je savais ! O:)
  • Radio Mélodie sera la radio officielle de la rencontre US Soucht - RC Strasbourg.

    Suivez en direct le fil du match sur Radio Mélodie 102.7FM ou www.radiomelodie.com samedi 20 novembre à 14h00 à partir du stade de Montbronn !

    Dès samedi à partir de 10h00 sur Radio Mélodie gagnez vos entrées pour ce match !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing rencontrera Soucht le samedi 20 novembre à 14h à Montbronn, le terrain de Soucht n'étant pas homologué.
    Source: L'Alsace
  • L e capitaine de Soucht etait encore abonné au Racing il y a deux ans ! O:)
  • Apparemment, il y a des gens ici qui connaissent bien Soucht et son football.

    On cherche quelqu'un pour nous faire un article de présentation de l'US Soucht. Pour s'en occuper, ça se passe ici O:)
  • Mais comment t'as cassé l'ambiance redaction :)).
  • :D
  • A noter que comme le match Sierentz-Sedan, ce match sera retransmis en direct sur France Bleu Alsace.
  • Steinseltz-Sedan O:)
  • Le Lorrain déborde en Alsace

    Il est le latéral droit de l'US Soucht, le club lorrain qui recevra le RC Strasbourg. Comme quelques-uns de ses coéquipiers et son entraîneur, il est supporter de son adversaire d'un jour.

    http://www.dna.fr/fr/images/a732a461-7221-4cc2-b76f-416467383b74/...

    Patrice Morian, qui a pu parler avec Laurent Fournier mardi dernier à la Meinau, est impatient de retrouver son Racing. (Photo DNA - Cédric Joubert)

    On va tenter de faire simple. Patrice Morian est né Lorrain (Bitche) en juillet 1985, a toujours joué au foot en Moselle, à Lemberg d'abord, le village de sa maman (Odette), à Meisenthal ensuite, à Soucht enfin, le village de son père (Joseph) qui y était également joueur. « J'y suis depuis cinq ans », coupe-t-il imprudemment.
    Il aurait pu avoir sa maman, Odette donc, comme premier entraîneur - « Elle s'occupe des débutants » -, mais c'est son oncle (Aloyse Schaeffer), le frère de sa mère, qui lui mettra le pied au ballon. « Lors de ma première saison, on avait réussi la totale : 126 buts marqués, 0 encaissé. J'avais Fabrice Lauer, le joueur de Sarre-Union, comme coéquipier. »
    Là où ça se complique, c'est qu'il est supporter du RC Strasbourg depuis quinze ans, « comme toute la famille », a été abonné deux saisons à la Meinau, et y va régulièrement encore, comme mardi dernier face à Luzenac. « Là, j'ai passé mon temps à observer le comportement des joueurs. Comment ils remontaient le ballon, comment ils se déplaçaient devant. »
    A part ça, tout en jouant à Soucht (Moselle), il s'entraînait parfois à Niederschaeffolsheim (Bas-Rhin), car il travaille à Gambsheim (Bas-Rhin), tout en habitant Haguenau (Bas-Rhin). « C'est vrai que c'est un peu compliqué tout ça », reconnaît-il tout sourire.

    Ils ont énervé Platini au tour précédent

    L'histoire de ce Lorrain (l'est-il vraiment ?) se complique encore un peu plus quand on sait qu'il est marié à une Alsacienne (Marie-Laure) qui se trouve être la fille d'Henri Gross, président du FC Grendelbruch (Bas-Rhin), membre de la commission des arbitres du... Bas-Rhin (forcément).
    Le tableau planté, il reconnaît aimer taquiner ses deux coéquipiers alsaciens (Laurent Traksel et Christophe Kraemer), mais dit que Mosellans et Bas-Rhinois « sont faits pour s'entendre. »
    Et lui, quand il a appris qu'il allait affronter son Racing, a sauté de joie. « C'est un arbitre du club, Yann Ferstler, qui m'a envoyé un texto. Je l'ai conservé, dit-il en molestant son téléphone portable. C'est énorme. C'est un rêve qui se réalise. En plus, on revient de si loin. »
    Le Petit poucet d'aujourd'hui était le méchant ogre lors des deux tours précédents, charme de la Coupe de France oblige. A Rohrbach-les-Bitche d'abord, à Joeuf ensuite, lui et ses coéquipiers sont passés aux tirs au but (5-6 d'abord, 2-4 ensuite). D'ailleurs, dans le fief des Platini, il y avait un spectateur énervé. « Aldo, le père de Michel Platini, l'avait très mauvaise. »
    Il dit qu'il y aura de l'ambiance et du monde à Montbronn, tout près de Soucht. « Près de 2 000 billets vont être mis en vente. Cette saison, en championnat (la deuxième division régionale), il y avait plus de 900 spectateurs quand on a reçu Montbronn, le voisin. On avait perdu 1-2. »
    Face au Racing, il sait que ce club de village, « où les bénévoles préparent un repas aux joueurs tous les vendredis soirs après l'entraînement », n'a que peu de chances de passer. « On est déjà fiers d'être les premiers du pays de Bitche à atteindre ce tour. On sera onze contre onze. Quand tu vois Luzenac et ses 650 habitants en National, tout est possible. Et puis, on doit penser à l'exploit de Schirrhein face à Clermont. J'étais allé les voir quand ils avaient affronté Toulouse », dit celui qui est souvent spectateur des matches de Reipertswiller et de Sarre-Union.
    « Je vais aussi voir de temps en temps les matches de Grendelbruch. Ils ont une nouvelle pelouse, sont montés en D2 et c'est pas mal du tout. »
    Ainsi va Patrice Morian, mi-Mosellan mi-Bas-Rhinois. « Samedi, je suis obligé de choisir mon camp. Toute la famille sera derrière Soucht. » Et la belle-famille, hein ?

    JEAN-CHRISTOPHE PASQUA

    US Soucht - RC Strasbourg, samedi 14 h à Montbronn.

    DNA
  • jamal joue à Soucht :O
  • Pas besoin d'arbitrer samedi après midi, je serais donc présent à priori (+)
  • Après réflexion, je pense qu'il serait très important de conserver un maximun de cadre en vue du gros match contre Amiens!! Donc :
    Equipe


    Equipe


    La chance aux jeunes!!!!! (+)
  • C'est sûr qu'en faisant jouer des blessés, ça va aider ...
  • Il y a beaucouq de réserve dans l'équipe réserve...Le centre est notre avenir donc profitons en!
  • Un maximum de cadre ? j'en vois qu'un...
  • Bin, il y a Sikimic!!!
    Ensuite pour moi il y a aussi Mathlouthi, Gurtner, Tchato, Donzelot et Damour!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives