Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.488 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Frappez fort, ça ne peut plus durer... X-(
  • Lamentable, on a l'impression que nos dirigeants ne cachent même plus que ce sont des guignols b-(

    Mais bon wait&see hein, y'a un mec qui expliquait avant-hier que c'est mathématique, le club ne va pas déposer le bilan et qu'il faut croire en Hilali b-( b-(
  • Le seul point positif c'est que HILAlI est enfin en première ligne et a compris qu'on achète pas un club pour se planquer dans la banlieue de Londres, avec des prête-noms comme paravent (Loban, Fontenla, etc.

    Presque un an pour comprendre ça.
  • Ouais, et maintenant qu'on a la cible en première ligne.....feu à volonté ! C'est lui....ou nous !
  • Vous en avez rêvé et le Racing l'a fait,Proisy is back (humainement parlant).
  • Je ne pensais pas dire ça un jour, mais par rapport aux guignols qu'on a maintenant, c'était un mec en or le Proisy.

    C'est dire si on est tombés bien bas... (Proisy... b-( )
  • C'était du lourd également le Proisy à travers son mépris vis à vis des supporters et de l'histoire du racing en général:

    "Je vais virer tout ce qui est alsacien au club"

    Sans oublier son formidable duo avec Le Roy.
    Jafar lui préfère se foutre de la gueule du monde à travers le silence ou en évitant les questions qui dérangent,ce qui est tout aussi condamnable pour un homme dont la fonction lui impose d'apporter des réponses aux inquiétudes légitimes des supporters.
  • Proisy c'était un benêt qui c'est laissé endormir, l'escroc c'était l'autre enculé qui a entamé la mise à mort.
  • On pourrait faire un film en hommage à certaines personnes,du genre "le con,l'abruti et le truand",avec dans les rôles principaux,Proisy,Hilali et Le Roy.
    Puisse monsieur Leone me pardonner cette offense. :'>
  • rcsforever a écrit, le 2010-10-08 00:21:54 :
    On pourrait faire un film en hommage à certaines personnes,du genre "le con,l'abruti et le truand",avec dans les rôles principaux,Proisy,Hilali et Le Roy.
    Puisse monsieur Leone me pardonner cette offense. :'>

    Et mème pas une place pour Ginestet dans ton casting?
  • Si tu veux mettre tout le monde, faudra adapter "les 12 salopards" O:)
  • Les Dalton peut être,histoire qu'il puisse rester en famille avec les Pierre et compagnie.
    Enfin il vaut mieux en rire qu'en pleurer mais ce sont toutes ces personnes qui ont fait couler le Racing au fil des années et aujourd'hui on le paye au prix fort.
  • Supporters en pétard

    La première réunion entre Jafar Hilali et les représentants des supporters (UB 90 et Kop Ciel et Blanc) a tourné à l'aigre avant-hier soir (« L'Alsace » d'hier). Particulièrement remontés contre l'actionnaire majoritaire, les UB lui feront passer ce soir par des banderoles le message qu'ils n'ont visiblement pas réussi à lui transmettre ce mercredi.

    Si, pendant une bonne heure et demie, le ton a été courtois, il est singulièrement monté sur la fin. Quelques noms d'oiseaux ont volé. « L'heure et demie en question n'a pas ressemblé à une guerre de tranchées, mais a été sans intérêt », indique Greg, l'un des responsables des UB. « Nous avons entendu une litanie d'excuses, d'explications stériles, mais pas le moindre projet, ni la moindre garantie pour la suite. Nous ne connaissions pas le bonhomme. Maintenant, c'est fait. On sait où le club va avec lui. »

    « Avec lui à sa tête, le Racing court à sa perte », balance son collègue Olivier. « Nous n'avons obtenu aucune réponse sur le projet, les ambitions. Ça a été le flou artistique, comme depuis dix mois. Hilali s'est montré poli, sans agressivité, mais hautain et égocentrique. Pour lui, ce club est un jouet. Quand il aura fini de s'amuser avec, il partira du jour au lendemain et le RCS repartira en DH. »

    Après le clash de la veille, les UB se sont attelés hier à la rédaction d'un communiqué qu'ils distribueront ce soir à la Meinau. Ils se préparent aussi à utiliser leur « moyen d'expression privilégié » : les banderoles. « Nous dirons ce que nous avons à dire, poliment et simplement », reprend Greg. « Notre association doit fêter ses 20 ans en novembre. Pour les dix ans (en 2000-2001) , le club est descendu. Pour les quinze ans (en 2005-2006) , aussi. Et là ? Le Racing est dans une sorte de coma végétatif. Il n'est pas mort, mais c'est tout comme. On en est à se dire, comme le parent d'un malade en phase terminale, que le décès - autrement dit le dépôt de bilan - serait presque un soulagement. » Hier matin, Jafar Hilali a toutefois envoyé un mail aux supporters pour leur dire qu'il était disposé à débattre régulièrement avec eux. « Pour quoi faire, si c'est pour entendre toute cette m... ? », s'interroge Greg, plus désenchanté que courroucé.

    L'Alsace
  • Vous ne croyez pas qu'il est temps de passer à autre chose que de faire des banderoles et des communiqués ?
    Je ne prône pas la violence mais des actions fortes susceptibles de mettre en échec des gens qui se moquent du monde.
    Par exemple pouquoi ne pas empêcher qu'un match ne débute en occupant le terrain quitte à faire perdre un match ( on n'est plus à ça près ). Cela aura un impact médiatique non négligeable.
    Il faut faire partir ces scélérats au plus vite.
  • J'adore: le type qui fait rien mais qui critique les autres parce qu'ils sont pas assez actifs! :D
  • bibi57 a écrit, le 2010-10-08 08:31:50 :
    Vous ne croyez pas qu'il est temps de passer à autre chose que de faire des banderoles et des communiqués ?
    Je ne prône pas la violence mais des actions fortes susceptibles de mettre en échec des gens qui se moquent du monde.
    Par exemple pouquoi ne pas empêcher qu'un match ne débute en occupant le terrain quitte à faire perdre un match ( on n'est plus à ça près ). Cela aura un impact médiatique non négligeable.
    Il faut faire partir ces scélérats au plus vite.

    Une telle opération entrainerait une perte de points, qui pourrait être dramatique pour les joueurs, et une volé d'IDS pour les UB.
    Pour quel gain ?
    Il n'y aurait plus aucun moyen de contester à l'avenir vu que les contestataires auront à pointer au commissariat ...
  • Ah bon ! où tu as vu une critique ? c'était une simple suggestion.
  • superdou a écrit, le 2010-10-08 08:36:15 :
    bibi57 a écrit, le 2010-10-08 08:31:50 :
    Vous ne croyez pas qu'il est temps de passer à autre chose que de faire des banderoles et des communiqués ?
    Je ne prône pas la violence mais des actions fortes susceptibles de mettre en échec des gens qui se moquent du monde.
    Par exemple pouquoi ne pas empêcher qu'un match ne débute en occupant le terrain quitte à faire perdre un match ( on n'est plus à ça près ). Cela aura un impact médiatique non négligeable.
    Il faut faire partir ces scélérats au plus vite.

    Une telle opération entrainerait une perte de points, qui pourrait être dramatique pour les joueurs, et une volé d'IDS pour les UB.
    Pour quel gain ?
    Il n'y aurait plus aucun moyen de contester à l'avenir vu que les contestataires auront à pointer au commissariat ...


    C'était un exemple parmi d'autres. Je ne veux pas faire la leçon et j'avoue ne pas connaître tous les risques encourus.
    Mais je crois qu'à certains moments la transgression de certaines règles peut s'avérer bénéfique. Pourquoi une contestation sans violence entraînerait-elle des sanctions ?
    Je sais bien qu'une telle opération est synonyme de perte de points mais on n'est pas en fin de championnat et la montée est de toute façon compromise.
  • bibi57 a écrit, le 2010-10-08 08:45:17 :
    Pourquoi une contestation sans violence entraînerait-elle des sanctions ?

    Demande leur à eux (-)
  • Et j'ajouterais que, de manière générale, la trangression des règles est plus facile quand on demande aux autres de le faire. Et c'est d'ailleurs la même chose pour tout le reste, chants ou grève par exemple. :( Et au Racing ça ça n'est pas prêt de changer à mon avis.
  • bibi57 a écrit, le 2010-10-08 08:31:50 :
    ...empêcher qu'un match ne débute en occupant le terrain quitte à faire perdre un match ( on n'est plus à ça près ). Cela aura un impact médiatique non négligeable.
    Il faut faire partir ces scélérats au plus vite.


    Là tu perds les pédales. Je crois qu'il y a d'autres alternatives.
  • echouafni a écrit, le 2010-10-08 11:54:19 :
    bibi57 a écrit, le 2010-10-08 08:31:50 :
    ...empêcher qu'un match ne débute en occupant le terrain quitte à faire perdre un match ( on n'est plus à ça près ). Cela aura un impact médiatique non négligeable.
    Il faut faire partir ces scélérats au plus vite.


    Là tu perds les pédales. Je crois qu'il y a d'autres alternatives.


    Comme ?

    Toutes les idées sont bonnes à prendre et effectivement nous ne nous contenterons pas de banderoles, mais ca ne nous empechera pas d'en faire, ca reste un moyen de contestation direct.

    la première action a été d'aller voir les joueurs et leur expliquer notre démarche.

    Eux aussi, comme nous tous, et comme le staff et les salariés, ont été et sont encore floués par les dirigeants qui nous ont menti et continuent à nous mentir à tous sans distinction. Personne au club ne peut malheureusement s'exprimer. Je ne rapporterai aucun propos tenu en Off, mais le constat est clair.

    Des choses sont à l'étude pour faire bloc. D'autres idées et actions le sont aussi.

    Inonder la presse anglaise en est une. La ruine délibérée du club de foot de Strasbourg au détriment de tout son environnement par des soi disants traders ou investisseurs londoniens pourrait intéresser. Faut toucher là où cela peut faire mal . Des réunions publiques, débats avec tous types d'interlocuteurs (joueurs et salariés ne pourront pas ...) est une autre idée. Des manifestations diverses sont aussi imaginables.

    Toutes les idées sont les bienvenues.

    Oubliez les actions coup de poing ou risquées, c'est pas sur Internet que ça se montera.
  • Une opération bien inutile pour ma part, c'est quoi le but ? De le faire partir ? Si quelqu'un était vraiment interessé par ce club, tous seraient déjà partit, mais personne ne veut d'un club de national criblé de dettes. Qu'ils partent, la situation n'en sera pas meilleur.
  • Et tu crois qu'il fera quoi Hilali quand il réalisera que les joueurs sur lesquels il compte pour s'en sortir sans rajouter trop de thune ne valent en fait pas un rond ? Quand la DNCG reviendra demander des comptes ?
  • Je pense que la violence et les insultes ne serviront à rien, par contre leurs faire de la mauvaise pub est une bonne idée.

    Mais, il y a aussi d'autres possibilités comme "copier" leur façon procéder, les humiliés,...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !
  • daikaran Hopla ! Je me réjouis de la soirée Ligue 2 ce soir, j'aime bien ce championnat.
  • islay s ©
  • islay Geis
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses

Mode fenêtre Archives