Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.499 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Bonsoir tout le monde, moi je tenais juste à dire une seule et unique chose, bravo au UB90, n'en déplaise à certains, j'avais mon abo à coté du virage et j'étais bien content.
    Je ne suis pas celui qui va chanter et taper dans les mains à chaque fois, je l'avoue, mais je respect ceux qui le font et qui mette un peu d'ambiance!
    Ils applaudissent même quand le public participe aux chant..."aux armes....." :))
    Alors fouté leur la paix et vive les UB
  • J'espère vraiment qu'il y aura une manifestation virulente de désapprobation des clubs de supporters et notamment des UB à l'encontre des dirigeants actuels qui ont tué un club centenaire ; j'ai trouvé le kop très en retrait alors que le club n'a jamais connu de toute son histoire une période aussi honteuse à tous les niveaux et notamment son mode gouvernance.
  • Très en retrait ? Je crois que ce sont les seuls à avoir bougé l'an dernier, et essayé de mobiliser les foules, en vain.
    Les plus militants des supporters du Racing ont aussi besoin de soutien dans leurs manifs...
  • Je rejoins Kibitz , les UB ont été ceux qui ont fait le plus de chose pour faire partir les actionnaires, actuels responsable de la situation du RCS. Mais bon, fallait les laissez travaillez que les gens disaient...
  • echouafni a écrit, le 2010-09-01 23:14:04 :
    j'ai trouvé le kop très en retrait alors que le club n'a jamais connu de toute son histoire une période aussi honteuse à tous les niveaux et notamment son mode gouvernance.


    Je pense que les UB ont fait le maximum pour faire passer leur message mais face à un mur c'est difficile de se faire entendre.
    J'ajoute que la Meinau ne se limite pas au kop et que chaque supporter a le droit de faire passer ses idées,donc évitons de reprocher aux autres de ne pas agir à notre place,car pour le coup c'est un peu trop facile.
    J'ajoute pour terminer quà la base le groupe a pour mission de mettre l'ambiance et que le fait de devoir remplacer les encouragements par les insultes n'est agréable pour personne.
  • Les UB sont en pleine préparation d'un tifo en hommage à Samuel..
  • Je me sens tellement mal a dire ça? Mais peut en savoir un peu plus à son égard?
  • Moi j'en ai pas des infos, mais ce soir quand j'attendais mon père. Il y avait tout les ub et la banderole était: Adieu Samuel'! Et ils préparaient aussi un tifo mais j'ai pas vu ce que c'était.
  • C'est très intéressant de venir poster ça (+)
  • Citation:
    Communiqué du groupe

    Nous avons appris avec étonnement qu'un supporter siègerai au conseil de surveillance. Sur le principe, il peut s'agir d'une idée intéressante. Or, la manière est encore une fois déplorable. La décision a été prise à la va-vite et sans concertation avec les supporters eux-mêmes.

    Il nous paraît néanmoins important que ce représentant des supporters soit nommé par les supporters et non par l'actionnaire du club pour ne pas apparaître comme le porte-parole de la direction du club.

    Ce qui nous semble essentiel à ce jour est de pouvoir enfin rencontrer Jafar HILALI, l'actionnaire majoritaire du club, pour savoir où va notre club, connaître ses projets et son ambition pour le Racing, c'est bien plus urgent qu'imposer un représentant des supporters au conseil de surveillance.

    Ultra Boys 90 - Lundi 27 septembre 2010


    www.ub90.com
  • Je sais pas si ca a été questionné, y'a un tifo pour les 20 ans? si oui, pour quand?
  • Patience ;)
  • LE match des 20 ans sera "fêté" contre Amiens, le samedi 27 Novembre. Une affiche sera confectionnée pour "l'évènement".

    A suivre...
  • On peut en profiter pour rappeler à ceux qui s'intéressent au groupe, ses tifos, ses 20 ans etc... que le cartage est encore possible et la participation de tous aux différents tifos et autres évènements est toujours bienvenue et ouverts à tous les membres.
  • Juste un mot pour dire BRAVO les UB ,soutient du début à la fin malgré le match pourrit.La grande classe!
  • Article de François Namur dans les DNA:

    Racing : du côté des supporteurs

    UB, vingt ans de fidélité


    Les UB 90 restent présents en nombre au côté d'un Racing en perdition. En dépit de la situation sportive catastrophique, ils témoignent d'une passion débordante, d'une tradition surprenante, en décalage avec la situation sportive du club strasbourgeois.

    Ils étaient encore une petite centaine, samedi, à Beauvais. Ils ont été un brin turbulents, profitant de la surprise qu'ils ne manquent pas de provoquer à chacune des sorties strasbourgeoises en National. Au 3e échelon de la hiérarchie, les suiveurs ne sont pas nombreux.
    Ceux de Strasbourg sont plus d'une cinquantaine en moyenne. Samedi, à la pause, ils ont changé de tribune pour tenter d'inciter le Racing à remonter au score et provoqué un sacré ramdam, quelques bénévoles picards s'improvisant service de sécurité à la faveur de coupe-vent fluo.

    « On attend des jours meilleurs »

    L'ambiance est néanmoins restée bon enfant. Les encouragements ont été vains. Et les joueurs ont bien compris que cela constituait un minimum d'aller calmer une colère légitime. Les UB 90 se sont coltiné un voyage de plus de mille bornes. Ils en ont été quitte pour une nouvelle désillusion.
    « On se retrouve à un peu plus de 160 cette année, alors que dans les meilleures saisons, on était plus de 450, souligne OP, membre du bureau de l'association. On reste fidèle aux deux principes ultras, à savoir animer les tribunes à domicile et faire les déplacements. Pour l'instant, on peut toujours envisager le grand chelem, comme lors des dix dernières saisons. » Les cinq déplacements au programme ont effectivement correspondu au traditionnel déploiement de la bâche et à des chants à la gloire d'un club en perdition.
    Le caractère inédit de nombreuses destinations a visiblement incité quelques-uns à inlassablement reprendre la route. Le bus est généralement bien rempli. « On attend des jours meilleurs, mais on subit la situation et, au final, on a surtout du plaisir à être ensemble », entend-on dans leurs rangs.
    En fait, cela fait quelques années qu'ils galèrent en même temps que le club. Comme tous les groupes de supporteurs, la majorité de la base est constituée de jeunes. Passé trente ans, le fondu d'un club consent moins de sacrifices, dispose de moins de temps à consacrer à son club.
    « S'il y a des chômeurs et des étudiants parmi nous, il n'y a pas que ça, souligne OP. On est ouvert à tout le monde, n'importe qui peut nous rejoindre, quelle que soit sa couleur de peau ou son étiquette politique. On compte dans nos rangs un journaliste, un banquier ou un chimiste et beaucoup de salariés. »

    « Les relations sont plutôt pas mal dans l'ensemble »

    Cela suppose quelques négociations avec son employeur, des budgets consacrés à cette passion, un voyage s'élevant en moyenne à un peu plus de cinquante euros. Ainsi, un UB 90 ne constitue pas un supporteur comme un autre dans le panorama. Il est le représentant d'un groupe qui fêtera ses vingt ans, à la fin du mois de novembre.
    « A la longue, on a réussi à s'imposer au club, apprécie l'un des responsables. Les relations sont plutôt pas mal dans l'ensemble, avec le président, avec le responsable de la sécurité. Après, c'est vrai qu'au niveau des propriétaires du club, se retrouver à discuter avec Fontenla alors que c'est Hilali qui décide... »

    « On n'est pas des enfants de choeur, mais on réfléchit à ce qu'on fait »

    Le premier a fait l'objet de quelques diatribes et banderoles incendiaires de leur part. Quant au mutisme du second, il est de mise avec quasiment tous ceux qui le sollicitent. Finalement, les UB90 n'en ont cure. Pour passer l'écueil de la descente en National, un accord avec le KCB et les Hansi Elsass a été passé pour partager certains frais, notamment la location d'un local. Les UB 90 gardent la haute main sur l'organisation des « dép », pour employer leur jargon, ainsi que sur le quart de virage traditionnel.
    La vague de répression à l'encontre des groupes de supporteurs qui a cours dans l'Hexagone, consécutive à certaines vagues de violence, n'a pas refroidi l'ardeur. « On ne se sent pas trop menacé, conclut OP. On n'est pas des enfants de choeur, mais on réfléchit à ce qu'on fait aussi. On condamne la violence dans les stades et aux abords, mais on n'est pas à l'abri de dérapage. On compte deux interdits de stade, mais on condamne également ce pour quoi ils ont été condamnés, à savoir l'introduction de fumigène dans un stade. »
    Le foot demeure dans une criante hypocrisie en la matière, les affiches du championnat de France faisant volontiers la part belle à des images de tribunes enflammées par les engins pyrotechniques dans ses bandes-annonces.
    Impliqués dans le combat pour organiser un usage encadré des fumigènes dans les stades, comme les autres ultras, les UB 90 n'en perdent pas moins de vue que le Racing constitue le pilier de leur mouvement. Ils sont en route pour un onzième grand chelem, soit une présence systématique à chaque match de l'équipe strasbourgeoise. A ce degré, ce n'est plus seulement de l'amour.
  • Article sympa, dommage pour l'erreur concernant le partage du local, les Ultras ayant leur propre local et le local partagé (celui de la Fédé) ne concerne pas les Hansi.

    En tout cas ça fait plaisir (+)
  • Il y a quelques petites erreurs dans l'article, pas bien graves mais bon.

    Concernant le « local », évidemment on a le nôtre que l'on finance seul mais le local dont parle l'article, c'est celui de la Fédé. Le raccourci est réducteur mais c'est mal expliqué dans l'article.

    Ensuite, on n'entame pas notre 11ème mais notre 12ème grand chelem cette saison.

    Edit : grillé par greg
  • Grand respect pour ce grand chelem :)

    Je ne sais pas si beaucoup de club peuvent dire qu'ils ont un groupe de supporters qui les suit comme ça, surtout avec la situation pourrie à coté ...
  • argueti a écrit, le 2010-10-06 11:04:53 :
    Grand respect pour ce grand chelem :)

    Je ne sais pas si beaucoup de club peuvent dire qu'ils ont un groupe de supporters qui les suit comme ça, surtout avec la situation pourrie à coté ...

    si les ird93 mais la c'est carrement autre chose encore.
  • Hilali - supporters : le clash

    De nouveau présent à Strasbourg comme il compte l'être régulièrement désormais, l'actionnaire majoritaire du RCS Jafar Hilali, flanqué de son président Jean-Claude Plessis et du directeur de la sécurité Christophe Krebs, a rencontré hier en fin d'après-midi les représentants des Ultra Boys 90 et du Kop Ciel et Blanc, les deux sections de supporters du kop. La réunion a tourné court après que l'actionnaire majoritaire du RCS n'a pas répondu à une question directe de ses interlocuteurs : « Si vous ne parvenez pas à équilibrer les comptes, remettrez-vous de l'argent dans le club ? » En l'absence de réponse claire, le ton a monté et les échanges ont frisé l'invective, de part et d'autre. Les UB 90 ont quitté la salle en claquant la porte. Ils se sont réunis dans la soirée pour décider des éventuelles actions de protestation à mener. L'un des participants résume le sentiment général : « Nous n'avons rien appris. »

    L'Alsace
  • Enfin ils se sont rencontrés, alléluia !

    Des présents pour raconter leur version des faits ?
  • Seuls les présents savent...
    :p
  • C'était drôle.
  • On va travailler sur un communiqué qu'on espère diffuser dès demain.

    On voulait attendre de voir... On a vu !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives