Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manuel Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 10.528 lectures · Premier message par sebymomo · Dernier message par mediasoc

  • Tout à fait d'accord, mais on s'en cogne. C'est le problème de son agent de lui trouver un club à la hauteur de ses espérances, s'il en a encore!!
  • Le joueur n'a pas d'agent, il négocie lui-même, d'ou la soit disant erreur au passage lors de la signature de son contrat ;)
  • Et voila comment le Racing se sépare de ses joueurs. Il résilie leur contrat, et n'obtient pas le moindre sous sur leur départ. Bravo M.Ginestet !
    Et ça continue de garder l'entraîneur....
  • Il aura été un défenseur assez catastrophique, car si son envie de participer à l'effort offensif est toujours là, ses jambes ne lui permettent plus de revenir au marquage. Nos attaquants pour leur part ayant été incapables de faire fructifier son apport offensif.
    C'est la fin de carrière qui s'annonce pour lui. Il ne retrouvera jamais un poste de titulaire.
  • lawknight a écrit, le 2008-05-15 20:28:38 :
    Et voila comment le Racing se sépare de ses joueurs. Il résilie leur contrat, et n'obtient pas le moindre sous sur leur départ. Bravo M.Ginestet !
    Et ça continue de garder l'entraîneur....


    Sur le fond tu as raison, encore faudrait-il trouver un club qui veuille de lui. Au vu de ses dernières prestations c'est mal barré!!
  • Complètement d'accord avec mon ami juriste, on aurait pu attendre voir si yavai quelque chose à en tirer. La saison n'est même pas encore terminée que ça commence déjà bien. Je n'ose imaginer le mercato à venir!
  • A mon avis si le club a résilier le contrat, c'est qu'ils ont déjà du le proposer, ou sonder un peu s'il était possible à caser ...
    On a la réponse O:)
  • "Tout le monde est gagnant". Je crois qu'il a raison. Le club n'aura pas son gros salaire à débourser (à mon avis ils devait être parmi les mieux payés) en L2 et Manu aura plus de facilité à trouver un club preneur en L1. Je trouve la solution plutôt correcte au vu de la situation. Ca aurait pu être bien pire.

    Comme avec beaucoup d'autres qui vont partir je n'aurai aucun regret. Un joueur avec une telle carrière et un tel prestige n'avait pas le droit d'être aussi peu impliqué cette saison. S'il n'a pas été mauvais sur le terrain, voir même parfois bon, je ne l'ai pas vu une seule fois tenir son rang de cadre au sein de l'équipe, que ce soit pendant ou après les matchs. Pour un joueur de ce calibre c'est effondrant. Encore un qui s'est contenté de faire son petit job tranquillou sans se bouger la nouille. C'est pas avec des types de ce genre que l'équipe allait renverser la vapeur une fois mener au score...Enfin bref, tout le monde le sait.
  • oui belle analyse que je partage également !


    Suppression de la citation
  • takl a écrit, le 2008-05-15 17:22:07 :
    father-tom a écrit, le 2008-05-15 07:16:13 :
    Enfin, "tout le monde y trouve son compte"... peut-être pas le club de L1 preneur. :|s


    En même temps, les latéraux ça ne courre pas les rues dans le championnat de France, donc un joueur libre et expérimenté, dans un vestiaire de club de L1, ça peut apporter quelque chose. Sur le terrain c'est une autre histoire, mais sur le banc, c'est plutôt une bonne pioche pour un club qui voudrait densifier son effectif sans se ruiner. Un promus?

    Il n'a certes pas été magistral, mais pas franchement mauvais non plus, il s'est mis au diapason de l'équipe, bon quand on gagnait, mauvais à la fin.


    Ben moi, dès les 1ers matches il m'a fait trembler même si ça passait à la fin. On avait aussi un Paisley et un Bellaïd tous deux archi magistraux dans l'axe, au début de saison.

    Après, j'ai du mal à saisir l'impact vestiaire d'un Dos Santos...
  • captainflirt a écrit, le 2008-05-15 22:38:16 :
    C'est pas avec des types de ce genre que l'équipe allait renverser la vapeur une fois mener au score...Enfin bref, tout le monde le sait.


    On n'a jamais renversé la vapeur une fois menés au score. Même à Auxerre, où on a fait qu'arracher le nul. Personne ne pouvait retourner la situation, voila sans doute pourquoi on se retrouve en L2.
    Mais je maintiens qu'en résiliant son contrat, on se passe d'une petite somme qu'on aurait pu (du) gagner sur son transfert.
    Mais si son contrat comportait une clause de non reconduction en cas de descente, les choses s'expliquent. Il me semble que c'est le cas, sans vouloir dire de bêtise... :-B
  • Citation:
    Et voila comment le Racing se sépare de ses joueurs. Il résilie leur contrat, et n'obtient pas le moindre sous sur leur départ


    Peut-être qu'il aurait préféré s'incruster et pourrir l'atmosphère, plutôt que d'être vendu, n'ayant aucun moyen trouver un meilleur salaire ailleurs. En tant que joueur libre, au moins...
  • lawknight a écrit, le 2008-05-16 12:03:24 :

    Mais je maintiens qu'en résiliant son contrat, on se passe d'une petite somme qu'on aurait pu (du) gagner sur son transfert.


    Je pense qu'aucun club ne serait prêt à mettre une indemnité de transfert sur un arrière gauche de 34 ans qui sort d'une saison très moyenne dans un club relégué. D'ailleurs même libre personne en L1 n'en voudra. Il va finir au Qatar ou dans un championnat de ce type à mon avis.
  • A participé au match Marseille - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Manuel Dos Santos : défenseur confirmé cherche club...

    Comme on a coutume de le dire, la vie d'un footballeur est faite de hauts et de bas. Si la blessure grave est la chose la plus redoutée par les professionnels, le chômage l'est encore davantage.

    Titulaire à 37 reprises en Ligue 1 la saison dernière avec Strasbourg, Manuel Dos Santos (34 ans) se retrouve sur la paille, faute d'avoir trouvé un club lui offrant un challenge intéressant à relever. « C'est un scénario que j'avais envisagé quelque part, mais je n'espérais pas que cela arrive à ce stade. Il faut faire avec et cela s'explique sûrement par mon âge. Mais sincèrement, je ne pensais pas être toujours sans club en septembre. J'étais même prêt à être doublure... J'ai une ou deux possibilités, mais cela n'entrait pas dans mes perspectives », a-t-il confié à La Gazette des Transferts.

    Malgré un CV prestigieux (Monaco, Marseille, Benfica), une expérience de plus de treize ans au plus haut niveau, une personnalité qui fait l'unanimité :-/ , le Cap Verdien éprouve des difficultés à trouver un nouvel employeur, sachant que l'élite n'est pas réputée être en sureffectif au sujet du poste d'arrière latéral gauche. Ce qui pose toujours le débat sur la considération de l'âge des footballeurs dans l'esprit des clubs français. En Angleterre, en Italie, en Allemagne ou en France, la chose s'envisage de manière différente, la compétitivité étant mise en avant.

    Auxerre et Toulouse seraient néanmoins intéressés, forcément pour les doublures respectives de Berthod et Mathieu.

    Source: footmercato.net
  • Il pouvait très bien rester ici mais il voulait pas jouer en L2, alors même si c'était un joueur que j'appréciais, j'ai envie de dire tant pis pour lui :-'
  • Si il n'est pas resté je ne pense pas que le principal motif soit la relégation en L2 mais surtout certains divergences de point de vue avec son entraineur JM Furlan la saison dernière qui l'ont fait poussé vers la sortie car ça avait déjà créé pas mal de tension dans les vestiaires en fin de saison dernière... :)-
  • C'était quand même un des joueurs les plus catastrohiques du racing de l'année dernière (sauf au tout début) [-(
  • Disons qu'après une phase aller correcte il a sombré dans les matchs retour comme pas mal de ses coéquipiers... Il n'a surtout pas eu le rôle de leader sur le terrain qu'il était censé avoir à son arrivée au club vu son âge et son expérience!
  • Ce matin je me suis réveillé en me demandant ce qu'il devient lui. Il a un club en ce moment??
  • il est retraité non?
  • Manu Dos Santos arrête définitivement

    Sans contrat depuis juin dernier au RC Strasbourg, Manuel Dos Santos raccroche définitivement les crampons. Contacté par Football.fr, le latéral gauche de 34 ans, formé à Monaco et passé notamment par l'OM et Benfica, a confirmé son arrêt définitif. "J'ai attendu jusqu'en hiver mais je n'ai pas eu de contacts intéressants. C'est plus difficile en tant que défenseur...", nous a expliqué le natif du Cap-Vert, qui a disputé 292 matches en première division française. Dos Santos va désormais se concentrer sur "2-3 projets de reconversion".

    Source : http://www.football.fr
  • Pour ceux que ça intéresse (je pense notamment à ceux qui font les fiches joueurs :p ), Dos Santos joue au Rapid Omnisport de Menton en CFA 2.
  • Merci !
  • Et si on échangeait Pichot contre Dos Santos...J'aimais bien ce joueur...Je trouve que la dernière année en Ligue 1, on avait quand même une bien belle équipe...Bravo ginette et Furlan pour avoir couler le club...!
    Avec des joueurs pas mauvais comme Gameiro, Renteria, Mouloungui, Abdessadki, Cohade, Bellaid, Ducrocq,...Triste souvenir!
  • Mouais, sa saison n'était pas terrible, j'ai le souvenir qu'il perdait pas mal de ballon chaud.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives