Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manuel Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 10.528 lectures · Premier message par sebymomo · Dernier message par mediasoc

  • Effectivement, Man a fait parler son experience! A un moment quand Valbuena est rentré dangereusement dans la surface, Manu était légèrement en retard et je voyait déjà le pénalty! Mais Manu a continué de courir gênant ainsi Valbuena pour son centre qui sera récupéré in extremis par une autre recrue : Paisley!

    Je crois sincèrement que le recrutement du racing est pas mal du tout, et grâce à ce match, je prends confiance pour l'avenir! :)-
  • astroboy a écrit :
    Très bon faut pas non plus exagérer, sa première mi-temps n'est pas terrible non plus... Ziani et niang lui ont fait une misère mais c'est de sa faute il les laissent se retourner !


    Ouf j'ai trouvé qqn qui a la même opinion que moi.
    Il a été bon, mais sans exceller et surtout pas en étant l'homme du match. [-X
  • A noter qu'il fait partit de l'équipe type de la 1ère journée sur Eurosport.fr ou L'équipe.fr(vu que ça semble être un copier-coller) :-B
  • Un peu du même avis que samh.
    Niang a souvent pris le dessus sur lui en 1ère mi-temps et le jeune Valbuena lui a mis le bouillon en seconde...
    En fin de partie le danger sur le but de Cassard venait constamment de son côté. J'ai peur que son manque de vitesse nous coûte quelques points cette saison même s'il n'aura pas tous les week end des adversaires directs comme Niang ou Valbuena.
    Mais c'est un joueur qui se dépense sans compter, allant de l'avant (ce qui n'est pas le cas de Lacour...), qui a souvent tenter des enchaînements avec Mouloungui. Le problème est qu'il ne connaît pas encore le Eric et par conséquent il n'est pas au courant que ça ne sert à rien de demander le une-deux avec le jeune gabonais puisque que le "deux" n'arrivera jamais :-B.

    Vu l'adversaire il a fait un bon match mais mes doutes sur sa régularité restent bien présent.
  • J'avoue que je me demande ce que certains attendaient de Dos Santos :O

    Niang, on le connait tous, il est totalement impossible de ne pas être mis en danger face à lui. Je trouve que Manuel a vraiment bien bloqué Mamadou dans l'ensemble.
    Ensuite, il s'est retrouvé face à Valbuena, le mec qui est sans doute le plus rapide à la course du championnat. Et bien, je trouve que Manuel l'a parfaitement bloqué, il ne l'a jamais laissé centrer. Je vois pas ce qu'on pouvait lui demander de plus #-o
  • D'ailleurs, Valbuena, pour plus de temps de jeu on pourrait négocier son prêt avec option =P~

    Il va de toute façon être titulaire à l'OM au plus tard à partir de la 10ème journée :(
  • superdou a écrit :

    Ensuite, il s'est retrouvé face à Valbuena, le mec qui est sans doute le plus rapide à la course du championnat. Et bien, je trouve que Manuel l'a parfaitement bloqué, il ne l'a jamais laissé centrer. Je vois pas ce qu'on pouvait lui demander de plus #-o


    Il me semble au contraire qu'il s'est fait grillé à deux trois reprises par Valbuena et Mamadou en fin de première période. D'ailleurs, toutes les actions dangereuses de l'OM sont venues du côté de Dos Santos. Heureusement quand face ils ont mal joués le coup...

    J'l'ai trouvé moyen pour ma part. Bon sans être génial, et mauvais sans être ridicule.
  • Tiens, marrant, moi j'ai trouvé que le danger venait pas mal de Zenden ... qui se trouvait de l'autre côté, puis à l'entrée d'Arrache, il y a encore eu du danger de ce côté là #-o

    Mais tu me dira combien de défenseur latéraux ne seront jamais pris à défaut par Niang et/ou Valbuena, je crois pas que ce soit possible [-X

    Au contraire, je pense que la prestation de Dos Santos était très bonne, on avait pas des brèles en face :-w
  • Qu'est ce qu'on attend de Dos Santos, bin qu'il ne laisse pas passer son adversaire.
    A force de se faire griller il va commettre des fautes et se fera sortir.
    Mais c'était plus pour dire à ceux qui disaient "super matych de Dos Santos" , qu'il a quelques lacunes.
    Ce n'est pas parce que Marseille n'a rien fait qu'à tous les matchs ce sera pareil.
    Attendons 4,5 matchs et on en reparle car sur 1 seul, c'est difficile de juger quelqu'un.
  • superdou a écrit :


    Au contraire, je pense que la prestation de Dos Santos était très bonne, on avait pas des brèles en face :-w


    Sur ce match, faut reconnaitre que l'OM était à chier collectivement parlant. On peut même remercier les Marseillais d'avoir été aussi nul en attaque car se retrouver à plusieurs reprises dans les 16 mètres et ne pas réussir à faire une passe en retrait à ce niveau tient du miracle pour nous.

    Pour moi Dos Santos à eu des bonnes et moins bonnes périodes. Il mérite d'être titulaire, y a pas photo mais j'pense pas pour autant qu'on tienne un monstre sur notre côté gauche. En espérant me tromper...
  • Enfin bon faut aussi dire que les Marseillais se cachent derrière l'excuse du manque de préparation, on a qu'à dire que nous ça pourra être que mieux aussi. O:)
  • superdou a écrit :
    Tiens, marrant, moi j'ai trouvé que le danger venait pas mal de Zenden ... qui se trouvait de l'autre côté, puis à l'entrée d'Arrache, il y a encore eu du danger de ce côté là #-o



    Zenden, à part son action en 1ère mi-temps, a été fantômatique. [-X
    La plupart des actions de l'Om venaient de leur côté droit.
  • Je l'ai trouvé vraiment bon, des duels corrects, des prises de balles assurées et un apport offensif pas dégeu.
    Même s'il perd l'un ou l'autre duel contre Niang, on sent qu'il vient d'une grosse écurie et qu'en L1, c'est pas le premier venu.

    Après, les classements de l'équipe : #-o
    Mamadou a reçu 5,5 et le commentaire est le plus misérable de toute l'équipe, alors qu'à mes yeux, le danger marseillais veniait exclusivement de lui.
  • denikes a écrit :
    Je l'ai trouvé vraiment bon, des duels corrects, des prises de balles assurées et un apport offensif pas dégeu.
    Même s'il perd l'un ou l'autre duel contre Niang, on sent qu'il vient d'une grosse écurie et qu'en L1, c'est pas le premier venu.

    Après, les classements de l'équipe : #-o
    Mamadou a reçu 5,5 et le commentaire est le plus misérable de toute l'équipe, alors qu'à mes yeux, le danger marseillais veniait exclusivement de lui.
    Niang a surtout exceller dans l'art de s'enfoncer tout seul dans la surface sans ouvrir les yeux et en ignorant totelement que le football et un sport collectif...
  • certes, mais lui au moins il y est rentré, dans la surface...
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Thoune 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Sochaux - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Le Mans 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Papy Manu fait plus que de la résistance, il a vraiment sorti un gros match, il n'a rien laissé passer de son côté ou presque, et a été très présent sur son aile pour soutenir les attaques! Super match, le contraste total avec le Abou de Amiens!
  • C'est vrai qu'il a été bon mais il n'a pas vraiment été mis en danger faut avouer sur son aile, bref pas de gros clients en face de lui.
  • ont peu pas comparé la performance de Manu a celle de Abou contre Amiens ; faut comparé ce qui est comparable :-B , car contre Amiens c'est toute l'equipe qui a dejoué pas que Abou...
  • A participé au match RCS - Grasshoppers 4-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Bon alors maintenant que Abou est devenu indésirable, y a qui pour remplacer Dos Santos quand il est tout pourri comme hier soir ? :-w
  • J'ai pas trouvé Dos Santos pourri moi #-o

    Je ne crois pas que le Racing ai été mis en danger par son côté. C'est de l'autre côté, celui de Ducrocq, qu'ont été laissés les espaces permettant aux bordelais de tirer et de marquer.
  • J'ai également trouvé qu'il a tenu son rang. Jusque la je trouve qu'il apporte son expérience et fait ses matchs sur le coté gauche. Il n'a peut etre plus les jambes de ses 20ans mais il compense par un bon placement.

    Bref pour moi Dos Santos est une des recrues qui donne satisfaction jusque là! Je le trouve d'ailleurs même plus rassurant derrière que Szelezi par exemple. :)-
  • Franchement, son marquage laisse à désirer. Toujours à 10 mètres de son adversaire lui laissant tout le loisir de prendre n'importe quelle initiative. Je l'ai aussi trouvé à la ramasse. :|s
  • Ce n'est pas un problème d'être à 10m de ton adversaire si ton placement empêche celui-ci d'avoir le ballon ou de pouvoir l'exploiter efficacement.

    Or, vu le match contre Bordeaux, c'est exactement ce qu'il a fait, vu que le danger ne venait pas de son aile.
  • En première mi-temps, tous les centres sont venus de son côté et en seconde c'est presque pareil. D'ailleurs c'est lui qui concède ce corner stupide qui amène le but. On dirait qu'on a pas vu le même match...
  • A participé au match Lille - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Petit détail "amusant" que j'ai observé depuis plusieurs matchs. Dos Santos , lorsqu'il effectue une touche ( c'est souvent lui) il a souvent un pied décollé du sol . En gros il fait souvent des fausses touches . Etonné que ça n'ai jamais été sifflé.


    Oui je sais je suis un gros malade :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives