Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Manuel Dos Santos

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 10.528 lectures · Premier message par sebymomo · Dernier message par mediasoc

  • Enfin une bonne nouvelle...
    Encore un attaquant, un défenseur droit et Lachuer et je serai content! (+)
  • johansen67 a écrit :
    il nous faut des joueurs comme lui au fort gabari ... dos santos fait l'affaire.. grand, robuste..espérons que la motivation suive, mais cet homme revient de loin, MARSEILLE, MONACO, PORTUGAL, il a de l'expérience, c'est l'essentiel..

    1m72...
  • A son poste c'est suffisant...
  • En plus il me semble qu'il est pas trop mal offensivement, non ?
  • C'est la super affaire financièrement, il n'a pas du coûter cher , faut pas se leurrer le RCS se base sur le coût , ensuite sur la qualité car 1 million d'euro pour un joueur correct c'est normal , gratuit, tu prends les restes.
    Pour jouer le maintien, il suffira.
  • J'ai quitté le stub trois jours, je reviens et je tombe sur une nouvelle recrue et non des moindres, des nouvelles comme ça j'en veux bien plus souvent. Certes, il esten fait de carrière maintenant, mais je me souviens d'un très bon arrière quand il jouait à Marseille, jusqu'à sa fracture tibia-péroné si je ne m'abuse. J'ai toujours bien aimé ce joueur, et là je suis bien contente de sa signature.
  • Manuel Dos Santos : de l'expérience à revendre...

    Désireux de renforcer sa ligne défensive, le Racing a donc engagé pour 2 ans hier l'expérimenté latéral gauche monégasque Manuel Dos Santos qui arrive muni d'une belle carte de visite et d'une réelle envie d'encadrer les jeunes joueurs du club.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Coté déception, Dos Santos récolte le Flop de la saison et s'enfuit par la même occasion avec la lanterne rouge ! Gros maillon faible de la saison passé, le poste de latéral gauche aura eu beaucoup de déconvenues (que ce soit Givet, Monsoreau ou Dos Santos à ce poste), dommage alors d'avoir prêté Veigneau qui de surcroit à cirer le banc pour la plupart du temps !! :|s :|s

    source: asmforum
  • Tristan tu serais pas pessimiste ?
    Enfin bon bienvenue a lui, des joueurs avec son proffessionnalisme moi j'en redemande !
  • tristan67 a écrit :
    Coté déception, Dos Santos récolte le Flop de la saison et s'enfuit par la même occasion avec la lanterne rouge ! Gros maillon faible de la saison passé, le poste de latéral gauche aura eu beaucoup de déconvenues (que ce soit Givet, Monsoreau ou Dos Santos à ce poste), dommage alors d'avoir prêté Veigneau qui de surcroit à cirer le banc pour la plupart du temps !! :|s :|s

    source: asmforum


    Monsaureau, Dos Santos, Givet ... c'est plutôt le club fr l'ASM la déception
  • Non au contraire [login=kiki85 ] je suis plutot l'inverse :)
    C'est juste que la s'a ma frapés :-s
    Cependant je le vois bien s'imposer comme un cadre de l'équipe... :'> (+)
  • Dos Santos, valeur sûre

    En accueillant « Manu » Dos Santos, Strasbourg n'a pas pris un gros risque. Le Cap-verdien est l'un des meilleurs gauchers de L1 et son expérience est un vrai atout. Reste à trouver un latéral droit désormais.

    Pour assister au deuxième match de préparation de Strasbourg, mercredi soir face à une sélection régionale (3-1), près de 1 200 spectateurs avaient fait le déplacement au bucolique stade de la Forêt à Schirrhein. Mais tous n'étaient pas à l'heure. A commencer par Manuel Dos Santos. La dernière recrue strasbourgeoise est arrivée cinq minutes après le coup d'envoi. Cinq minutes que l'ancien Monégasque a peut-être passé à savourer son bonheur. Car à un peu plus de 33 ans (il les a eus le 23 mars dernier), rien n'assurait Dos Santos de retrouver un employeur. Le latéral gauche aurait bien aimé prolonger l'aventure à Monaco, mais ce n'était visiblement pas du goût de l'ASM. « Étant donné qu'il s'agissait de mon club formateur et que la deuxième moitié de saison s'était bien passée, je pensais que cela se déroulerait autrement » lâche le natif du Cap-Vert, amer, dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.

    Comme pour beaucoup de joueurs, l'opportunité Emirats s'est naturellement présentée à Dos Santos, un temps en proie au doute. Des clubs de Serie B italienne ont également frappé à la porte de ce défenseur très expérimenté (plus de 250 matchs en L1). Mais ce dernier, appâté par un autre objectif que le gain, ne résonnait que par l'aspect sportif. Nice et Strasbourg étaient alors davantage de nature à lui fournir ce qu'il recherchait. La piste niçoise vite abandonnée - « les contacts n'étaient pas aussi avancés. Et ils n'ont rien fait pour me dissuader de venir à Strasbourg » - celui qui évoluait encore au Benfica il y a deux ans a sauté sur la proposition de Philippe Ginestet. « J'ai eu le coach (Jean-Marc Furlan) au téléphone et ça s'est très bien passé, il y a eu un bon feeling. Le projet du club et l'entraîneur m'ont attiré » explique Dos Santos sur le site du Racing.

    Si « Manu », comme tout le monde le surnomme, se réjouit, lui l'ancien Marseillais, de rejoindre le « Marseille de l'Est », cette arrivée fait également la joie des dirigeants strasbourgeois. Avec Dos Santos, Furlan se dote de l'un des arrières gauches les plus efficaces du Championnat de France. L'expérience du champion de France 1997 avec Monaco et finaliste de la Coupe de l'UEFA en 2004 avec l'OM devrait également apporter beaucoup à ce groupe plutôt jeune. « Si l'alchimie anciens-jeunes prend, nous pourrons réaliser de belles choses, » annonce Dos Santos. L'entraîneur du RCS tenant avec le duo Paisley-Bellaïd sa charnière centrale titulaire, il ne manque donc plus à l'ancien coach troyen qu'un latéral droit. Comme il l'avait fait lors de l'arrivée de Grégory Paisley, Furlan pourrait faire appel à l'un de ses anciens éléments à l'ESTAC : le Brésilien Demetrius Ferreira. 33 ans lui aussi.

    Foot365
  • tristan67 a écrit :
    Non au contraire [login=kiki85 ] je suis plutot l'inverse :)
    C'est juste que la s'a ma frapés :-s
    Cependant je le vois bien s'imposer comme un cadre de l'équipe... :'> (+)


    D accord ca me rassure alors =D
    Apres toute l'équipe de l'ASM a fait une saison pourrie, même si la deuxième partie de saison a montré leur bon état d'esprit.
    J'espère qu il va nous apporter cette expérience que nou n'avons pas derrière, et tant pis pour ces 33 ans :D ; même si ce n'est pas l'avenir, il peut contribuer à le préparer ...
  • marc a écrit :
    johansen67 a écrit :
    il nous faut des joueurs comme lui au fort gabari ... dos santos fait l'affaire.. grand, robuste..espérons que la motivation suive, mais cet homme revient de loin, MARSEILLE, MONACO, PORTUGAL, il a de l'expérience, c'est l'essentiel..

    1m72...


    non 1.80 m !!!
  • Nom DOS SANTOS FERNANDES
    Pays France
    Age 33 ans
    Date de naissance 23 mars 1974
    Lieu de naissance Praïa (Cap Vert)
    Taille 1m79
    Poids 76 kg
    Poste Défenseur
    Club actuel Strasbourg

    Source : lequipe.fr

    voila pour mettre tout le monde d'accord ...
    Après peut être qu il a rapetissé :))
  • Un des meilleurs gaucher , quel chance on a eu de pouvoir l'acheter
  • klaus a écrit :
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3971.jpg



    Youpi, on a embauché Baboulinet/Vin diesel !

    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:J4E8ayPJuzGAEM:http://forum.x...
  • Bien vu en effet un air de ressemblance lol

    En tout cas je pense que Dos Santos est une bonne recrue. C'est un joueur de ligue 1 habitué a ce niveau, expérimenté et qui n'a jamais eu mauvaise réputation non plus au contraire. C'est le genre de cadres qu'il nous faut pour encadrer tous ces jeunes que nous avons.

    Certes ce n'est pas un investissement à long terme mais je suis sur que cette saison il peut nous apporter beaucoup encore. On pourra toujours gardé Abou qui ferait un bon complément :)-
  • Et Vergerolle au cas ou il y aurait un problème ^^
    Mais je préfère voir un Dos Santos qui a évolué lors de match de coupe UEFA que Vergerolle qui est encore fragile
  • Oh la moi qui pensai que Nivet était un peu vieux pour une nouvelle recrue (30 ans), là vous venez de recruter un retraité lol, mais bon sans rire c'est pas grave c'est un bon joueur qui va apporter son expérience à l'équipe. Et puis c'est un défenseur donc c'est pas grave qu'il soit vieux, il se fera pas dribler par les petits jeunes, et puis quand on voit que maldini et cafu jouent encore au foot...
  • kiki85 a écrit :
    Nom DOS SANTOS FERNANDES
    Pays France
    Age 33 ans
    Date de naissance 23 mars 1974
    Lieu de naissance Praïa (Cap Vert)
    Taille 1m79
    Poids 76 kg
    Poste Défenseur
    Club actuel Strasbourg

    Source : lequipe.fr

    voila pour mettre tout le monde d'accord ...
    Après peut être qu il a rapetissé :))

    Et d'après le Racing il fait 1,72m: ici
    Vu qu'il vient de passer une série de tests médicaux, je pense qu'ils ont été capables de le mesurer et le peser correctement.
  • Je veux bien te croire ma foi ton argument tient la route :D
    Il a vraiment raptissé alors :))
  • Manuel DOS SANTOS
    Poste : Défenseur
    Nationalité : France Française
    Numéro : 3
    Date de naissance : 28/03/1974
    Lieu de naissance : Praïa (Cap Vert)
    Taille : 1,72 m
    Poids : 72 kg
    Arrivée au club : Janvier 2006

    source ASM.fr et foot steal aussi ...

    Mea culpa; lequipe.fr c est de la m**** ... #-o
  • Dos Santos, c'est une recrue de qualité, malgré son âge "avancé", je pense qu'il a gardé les qualités qui faisaient de lui un des tout meilleurs joueurs du championnat lorsqu'il était à Marseille, avant de se blesser au genou (ligaments).

    Un gage de qualité assurément, espérons qu'il s'impose et s'adapte vite à Strasbourg, car il va falloir être solide derrière, et cette solidité passe par lui.

    Et, à 33 ans, il pourra sans doute apporter son expérience aux jeunes Strasbourgeois, malgré qu l'interessé se dise de nature plutôt timide.

    Question : Dos Santos, c'est plutôt le mec qui assure derrière ou c'est un arrière latéral à vocation offensive, capable de déborder et de centrer ?
  • A participé au match RCS - Wroclaw 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Brasov 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match RCS - Levante 1-1 (Amical) le : titulaire
  • Dos Santos : « Prêt à m'arracher sur le terrain »

    Avec près de 250 matches de L1 au compteur et un parcours marqué par des passages à Monaco, Marseille ou encore le Benfica, le latéral gauche Manuel Dos Santos peut apparaître comme une anomalie au sein de l'effectif.

    À l'heure d'entamer un combat pour le maintien quasiment inédit dans sa carrière, Manuel Dos Santos exprime surtout une envie de jouer.

    Vous avez rejoint le Racing en cours de préparation. Vous considérez-vous à votre forme optimale ?

    Pas vraiment. Je suis encore à 90 %, alors que les 10 derniers sont probablement les plus difficiles à emmagasiner. Je manque encore de vitesse et de vivacité. Mais il reste une semaine d'entraînement et le rythme des matches permet également de rattraper le retard plutôt rapidement.

    Alors que vous avez vécu une carrière plutôt méridionale, les conditions d'entraînement strasbourgeoises ont-elles joué sur ce degré de forme ?

    C'est vrai que depuis que je suis arrivé, j'ai connu au plus deux jours de grosse chaleur. Mais pour l'instant, je trouve ça plutôt agréable, presque idéal. Cela conduit à plus donner à l'entraînement. Je tiendrai peut-être un autre discours lors des rigueurs de l'hiver, mais là, ça me va très bien. J'apprends également à découvrir la ville depuis quelques jours, en famille. J'ai trouvé où me loger. L'acclimatation se passe bien.

    Il s'agira aussi pour vous de devenir un exemple dans le vestiaire. Êtes-vous prêt à assumer un rôle de conseil auprès des jeunes alors que jusqu'à présent, vous avez plutôt évolué dans des clubs aux effectifs expérimentés ?

    Ca va peut-être changer des choses au quotidien. Mais je me sens prêt à jouer ce rôle de guide, lors des matches, quand il faudra garder son sang froid, mais surtout entre les matches. En fait, j'ai toujours aimé communiquer avec mes coéquipiers. Je n'aurai pas à me forcer beaucoup.

    « 37 matches derrière Marseille »

    Il n'empêche que vous appartenez à une défense reconstituée...

    Les automatismes commencent à venir. Avec Grégory Paisley, on s'entend plutôt bien en dehors du terrain, donc cela facilite les choses. À l'épreuve d'une équipe comme Levante, on a pu voir où on en était, qu'il restait des choses à travailler, mais cela nous a permis d'acquérir de nouvelles choses, dans la difficulté. Et ce n'est pas plus mal. Avec Marseille, on va rentrer dans le dur tout de suite.

    Vous risquez personnellement de vivre un sacré changement également avec un combat à mener pour le maintien alors que vos équipes précédentes visaient plutôt les sommets. N'y a-t-il pas de l'appréhension ?

    Pour aborder simplement notre premier rendez-vous de la saison, l'important est de se concentrer sur nous-mêmes, de ne pas non plus surestimer l'adversaire. Dans le fond, le contenu du match sera peut-être plus important que le résultat. Il restera 37 matches derrière. Ensuite, il est clair que l'objectif de se maintenir suppose d'abord de bien se concentrer sur les matches contre les équipes dans la même situation que nous et tenter de gagner des points contre les grosses. Dans les clubs ambitieux, il faut gagner tous les matches.

    Passer de Strasbourg à Monaco, n'apparentez-vous pas cela à une régression ?

    C'est le lot de tout joueur d'être confronté aux différentes réalités du foot. [i]Je me sens à 100 %, je suis prêt à m'arracher sur le terrain. L'important, c'est de pouvoir se regarder dans la glace chaque matin.[/i]

    source : l'Alsace

    En 5 minutes d'entretien il est passé de 90% à 100%.
    Trop forts ces journalistes quand même !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • daikaran -Polsheim
  • islay Geiss ©
  • daikaran C'est en plus, en passant, l'un des très bon terroir allemand: Laible ou Männle, c'est pas mal du tout.
  • guigues hopla
  • chrisneudorf Pas loin de Durbach,cela rappelera des souvenirs aux nostalgiques de Gilbert
  • chrisneudorf 2e stage d'été du Racing à 40' de Strasbourg.Lautenbach à coté de Oberkirch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.

Mode fenêtre Archives