Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maradona : El Pibe de Oro

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 16.119 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Pourquoi vouloir focaliser sur seulement un des aspects du personnage? Et si Diego Maradona n'était tout simplement qu'un être humain? Un être humain doté d'un don qui a fait de lui le plus grand footballeur de l'histoire du football, un footballeur qui a donné du bonheur dans les plus sordides bidonvilles de Naples ou de Bueno Aires. Un être humain capable d'être très con, mais aussi très touchant par sa sincérité, sa sensibilité, sa naïveté son histoire. Un être humain à qui la célébrité, l'argent, les mauvaises fréquentations ont souvent fait tourner la tête. Un être humain qui, comme tant d'autre (à qui on ne le reproche pas) est tombé dans la drogue.

    Diego a fait des erreurs, des mauvais choix, s'est parfois mal comporté à parfois pété les plombs. Diego a aussi fait rêver les amoureux de football. Diego est comme tout le monde, parfois génial, parfois très con...
  • C'est aussi pour ça qu'il déchaîne tellement les passions d'ailleurs, comme tous les joueurs défrayant la chronique par leurs frasques ou leur caractère.
    On a l'exemple d'un Zidane, vrai-faux gentil, symbole inespéré d'une France enfin triomphante, génie du foot mais qui sans ballon déchaîne autant les foules qu'un poisson asmathique dans un aquarium. Zidane, on veut le voir gentil, représentatif. Diego, c'est le vilain petit canard, le génie qui aurait gâché sa vie et son talent.
    Et pourtant, quelle carrière. Et pourtant, il est toujours là, sur la scène médiatique mais aussi et surtout dans le coeur des gens. Ce gars fascine, avec tout ce que ça implique, parce qu'on l'admire tout en prenant pitié de lui.

    PS : le film est assez représentatif de ça, je pense
  • J'aimais bien le reportage qui était passé sur Arte, et j'aime bien le contraste Diego Maradona, le génie dérangeant, car subversif, drogué et critiques envers les autorités de son pays (même si ses charges sont très très souvent populistes du genre "le gouvernement fait rien et le peuple est pauvre") et Pelé, le mec clean, toujours du côté du manche, qui fait pas de vagues etc...
  • Maradona est à Merano

    Le selectionneur argentin Diego Maradona, qui a quitté précipitamment son pays, alors qu'il est de plus en plus critiqué, est arrivé à Merano, dans le Nord de l'Italie. Il devrait y suivre (durant une ou deux semaines" une cure d'amaigrissement dans un centre de soins selon l'agence italienne Ansa.

    "Le Pibe de Oro", dont la position à la tête de l'Albicéleste est très fragile après trois défaites consécutives en éliminatoires du Mondial 2010, est accusé d'avoir "fui" son pays par les médias argentins, alors que se tenait lundi une reunion importante concernant la situation de l'équipe nationale. L'Argentine est actuellement 5e de la zone AmSud, en position de barragiste.

    France Football
  • La guerre est en marche.

    Citation:
    Pour le grandissime Pelé, de passage à Madrid, le plus grand joueur de l'histoire du football se nomme Alfredo Di Stefano. Interrogé pour savoir qui de lui-même ou de Maradona était le plus grand, le Brésilien a désigné la « Saeta Rubia » et taclé « el Pibe de Oro » : « Il ne savait pas tirer du droit ni marquer de la tête. D'ailleurs le seul but qu'il a marqué de la tête, il l'a mis de la main » (référence au but de Diego Maradona face à l'Angleterre en 1986 lors du Mondial mexicai


    Concernant la comparaison entre les deux...2 époques différentes donc je trouve plus pertinente celle entre Pelé et Garrincha (pour beaucoup de brésiliens, c'est ce dernier qui est le meilleur joueur brésilien de l'histoire)
  • Citation:
    Le fisc italien saisit les boucles d'oreilles de Maradona

    Le prochaine fois que le sélectionneur de l'équipe d'Argentine viendra en Italie, il pensera à se défaire de ses bijoux. Arrivé mardi dans la péninsule pour une cure d'amaigrissement, l'ancien joueur repartira plus léger... d'une paire de boucle d'oreilles !

    Avec une dette de près de 36 millions d'euros au fisc transalpin, Maradona s'est vu saisir vendredi un paire de boucles d'oreilles d'une valeur de 4 000 euros. En pleine cure d'amaigrissement à Merano, l'ex star du ballon rond, en quête de repos après les mauvais résultats de son équipe, a vu arriver les fonctionnaires de la police financière venue le délester de tout objet de valeur présent.

    .. Au final, ils repartiront avec deux boucles d'oreilles.

    Et pourtant, le n°10 de légende de l'albiceleste devrait le savoir : en 2006 déjà, alors qu'il séjournait près de Naples pour un match de bienfaisance, les autorités italiennes l'avaient allégé de deux montres de luxe pour une valeur de 11 000 euros. Au rythme d'une saisie tous les trois ans, pour une moyenne de 7 500 euros, il faudra plus de 14 000 ans aux autorités italiennes pour recouvrir la dette fiscale de l'ancien joueur... sans compter les intérêts qui courent...

    En 2005, la Cour de Cassation avait condamné l'ex-star de l'équipe de Naples entre 1984 et 1991 à payer près de de 36 millions d'euros au fisc. Lors de ses années en Italie, Maradona n'ayant payé qu'irrégulièrement ses impôts sur le revenu. Selon l'association des contribuables italiens (Contribuenti.it), sur ces 36 millions, il y a 22,4 millions d'intérêts de retard.

    Maradona est parti précipitamment lundi de Buenos Aires après quatre défaites qui ont compromis la qualification de l'Argentine pour le Mondial-2010. S'il comptait trouver un peu de tranquillité en Italie, c'est raté !


    Maradona, il a décidément toutes les qualités =D
  • Maradona était et restera Un dieu du football est personne pourras lui enlever quoi qu'il est pus faire.

    Ptite vidéo pas que sur maradona mais ont le vois beaucoup ce qui aime Napoli vont adorer cette vidéo et c'est mon cas :)-

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube a2vEaurO3Ic via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=a2vEaurO3Ic&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Maradona pourrait partir

    Coup de tonnerre à Ezeiza où est réunie l'Argentine à quelques jours des rencontres capitales qu'elle doit jouer contre le Pérou et l'Uruguay. Diego Maradona, le sélectionneur, a affirmé devant la presse qu'il pourrait quitter l'Albiceleste après les éliminatoires. «Je suis à fond avec mes joueurs. Mais une fois les éliminatoires terminés, que l'on soit qualifié ou pas, je verrais le président Grondona, a expliqué Maradona. Quand j'ai pris ce poste, j'étais le plus heureux du monde. Mais il y a des choses qui se sont passées, et dont je parlerais, que je n'ai pas aimé du tout. Si je continue, ce sera à mes conditions. Un point c'est tout.» Des déclarations pas idéales pour préparer ses joueurs dans les meilleures conditions...

    lequipe.fr
  • SAMEDI 10 OCTOBRE

    00h00 : [Coupe du Monde 2010] Eliminatoires sur NT1 : Argentine / Perou en direct


    Les matches décisifs de la zone.

    11/10/09 00:00 Medellin Colombie - Chili
    11/10/09 00:00 Quito Equateur - Uruguay
    11/10/09 00:00 Puerto Ordaz Venezuela - Paraguay
    11/10/09 00:00 Buenos Aires Argentine - Pérou

    #Equ.MJGNPBPBCPts
    1Brésil1696132933
    2Paraguay16934221330
    3Chili16835272027
    4Equateur16655212323
    5Argentine16646201922
    6Uruguay16565261821
    7Venezuela16637222721
    8Colombie16556101420



    Plus à perdre qu'à gagner pour l'Argentine... faut gagner les deux derniers matches, sinon...
  • samh a écrit, le 2009-10-07 06:35:49 :
    Maradona pourrait partir

    Coup de tonnerre à Ezeiza où est réunie l'Argentine à quelques jours des rencontres capitales qu'elle doit jouer contre le Pérou et l'Uruguay. Diego Maradona, le sélectionneur, a affirmé devant la presse qu'il pourrait quitter l'Albiceleste après les éliminatoires. «Je suis à fond avec mes joueurs. Mais une fois les éliminatoires terminés, que l'on soit qualifié ou pas, je verrais le président Grondona, a expliqué Maradona. Quand j'ai pris ce poste, j'étais le plus heureux du monde. Mais il y a des choses qui se sont passées, et dont je parlerais, que je n'ai pas aimé du tout. Si je continue, ce sera à mes conditions. Un point c'est tout.» Des déclarations pas idéales pour préparer ses joueurs dans les meilleures conditions...

    lequipe.fr


    Syndrome Gilbert Gress :|s
  • dolores a écrit, le 2009-10-07 17:05:27 :
    SAMEDI 10 OCTOBRE

    00h00 : (Coupe du Monde 2010) Eliminatoires sur NT1 : Argentine / Perou en direct

    Je pense que ma soirée va encore être écourtée O:)

    Même si l'Argentine devrait gagner ce match sans trop de soucis, le Pérou étant dernier de la poule avec 10 malheureux points, l'ambiance du Monumental va valoir son pesant de cacahuètes, surtout avec toutes ces histoires autour de Maradona =P~
  • Une légende du calibre de Maradona ne meurt jamais, gageons qu'il trouvera les mots juste pour la motivation de ses joueurs, lors du match décisif face à l'Uruguay.
  • http://images.maxifoot.fr/dessin-diego-big.jpg
  • (+)


    Aidez vous d'un dico espagnol/français pour mieux comprendre la vanne.
  • Je le veux saignant moi :o)
  • Maradona : «Prêt au combat»

    Diego Maradona a estimé que la prestation de l'Argentine contre l'Allemagne (1-0), mercredi à Munich, «a démontré qu'elle serait prête au combat lors de la Coupe du monde». «J'étais certain que les gars donneraient de la joie aux supporteurs en Argentine où le match était attendu, a-t-il affirmé. Si Dieu le veut, nous allons offrir un beau Mondial aux Argentins. Je crois que nous sommes 43 champions du monde en Argentine à avoir eu le privilège de soulever la Coupe (du monde). Je prie Dieu pour que ceux que je dirige puisse aussi le faire.»

    «Je remercie Dieu que Messi soit Argentin.»

    El Pipe de Oro a également tenu à rendre hommage à Lionel Messi souvent critiqué par la presse argentine pour son rendement moindre en sélection qu'en club. «Je serai toujours reconnaissant à Leo pour la façon dont il joue, de même que Pep (Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone) le sera pour ce qu'il apporte au Barça, a-t-il insisté. Chacun d'entre-nous l'utilise selon les besoins de son équipe. Je remercie Dieu que Messi soit Argentin.»

    Côté allemand, Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft, a reconnu la supériorité de son adversaire. «L'Argentine s'est montrée très, très forte avec de grosses individualité». Il a également regretté les erreurs de ses joueurs qui, «à ce niveau se payent cash ». «Ce soir, nous n'avons pas réussi à surmonter la pression imposée par notre adversaire, à bonifier nos opportunités.» (Avec AFP)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    L'Argentine fait douter l'Allemagne

    http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201003/650x475/higuain-bute...

    L'Argentine s'est rassurée contre une Allemagne (1-0) dans le doute à trois mois de la Coupe du monde. L'unique but du match a été inscrit par Higuain.

    Si l'intervalle qui la sépare encore du Mondial sud-africain incite à la prudence, l'Argentine a envoyé un message à ses détracteurs : il faudra vraisemblablement compter sur elle lors de la prochaine Coupe du monde. Loin des critiques -justifiées- qui ont accompagné sa campagne de qualification laborieuse, l'Albiceleste s'est imposée contre l'Allemagne (1-0) en amical, mercredi à Munich. Un but de Higuain juste avant la pause (45e) est venu récompenser une partition sérieuse et pleine de maîtrise. Seul point noir pour Maradona : la sortie sur blessure de Demichelis, touché au visage dans un choc avec Ballack (54e).

    L'équipe brillante qui avait traversé sa phase de poules sans la moindre défaite a laissé place à une formation sans idée, particulièrement fragile derrière.
    Les doutes n'étaient pas du côté où on le croyait. Alors que le flou semblait régner autour des joueurs de Maradona, ce sont bien les Allemands qui ont quitté l'Allianz Arena avec quelques certitudes en moins à 99 jours de la Coupe du monde. L'équipe brillante qui avait traversé sa phase de poules sans la moindre défaite a laissé place à une formation sans idée, particulièrement fragile derrière. Dès la 37e minute, une tentative de Di Maria sur la transversale d'Adler aurait pu sanctionner sa fébrilité. Même constat en fin de match lorsque le portier du Bayer a mal négocié un coup-franc de Veron (86e)

    Particulièrement gêné par le pressing des Argentins et sans solution face au bloc qui lui était proposé, la Mannschaft a commis l'erreur de trop juste avant la pause. Un mauvais placement de sa défense -Mertesacker en particulier- et une sortie hasardeuse d'Adler ont profité à Higuain pour le deuxième but de l'attaquant du Real en sélection. Malgré les entrées de Cacau, qui a apporté de la mobilité, et Kroos à l'heure de jeu, les Allemands ont ensuite inlassablement buté sur la défense argentine et son gardien Romero, auteur d'un arrêt décisif à un quart d'heure du terme (76e). Il leur reste trois mois pour (re)trouver la bonne formule. - E. T.

    (l'équipe.fr)
  • Début du 2ème paragraphe : El Pipe de Oro :D
  • J'adore le commentateur qui pète un cable en direct.. :x



    Lucille si tu nous lis.. :D
  • Un petit souvenir:

    http://cot.priceminister.com/photo/833089776_L.jpg

    Dire que sans cette équipe d'Allemagne briseuse de rêves à l'époque,on aurait pu assister à un duel mythique entre la bande à Hidalgo et celle de Bilardo..
    Un duel entre Maradona et Platini en finale de la coupe du monde..
  • Maradona : «Je remercie Dieu que Messi soit Argentin.»


    On vient bien le croire le Diego..
    Sinon entre une équipe qui semble tout doucement se trouver collectivement même si cette dernière va devoir confirmer lors des prochaines semaines,un coach qui a une étoile au dessus de sa tête avec tout ce qu'il lui est déjà arrivé dans sa vie,que ce soit positivement sur le plan sportif ou négativement au niveau de sa santé,ce dernier étant proche de la mort à plusieurs reprises,et un Messi qui est sur une autre planète en ce moment et qui attend de confirmer avec la sélection pour rentrer définitivement dans l'histoire,il va falloir se méfier de cette équipe d'Argentine en Afrique du Sud car elle possède certainement le meilleur secteur offensif au monde lorsque ses principaux attaquants sont au top.
    Alors l'avenir nous dira si l'étoile de Diego va continuer ou non de briller..

    https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/maradona6-a2f74_...https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/2517404595-7ceee...
  • je suis pret a mettre une piecette sur l'equipe d'argentine si quelqu'un est pret a prendre les paris =P~ ! Je suis presque sur qu'ils attendront au moins les demi finales !
    Ils me font salement penser à la France d'il y a 4 ans ! Tres critiqué mais encore plus bourrés de talents que dans nos rangs !
    Une des equipes qui est justement le moins attendu et qui parait "folle"... Les équipes auront bien du mal a anlyser leurs matchs pour savoir comment ils joueront ! Bref, c'est pas gagné non plus mais certainement la plus imprévisible de toutes les équipes du mondial qui peut faire tres tres mal...
    Au plus on se rapproche de cette coupe du monde, au plus j'ai hate !
    Bresil, Espagne, Argentine, Hollande, Angleterre... Sans oublier nos petits francais, curieux de voir ce qu'ils feront! J'ai juste l'impression que comparé aux années d'avant y'a des équipes qui ont juste l'air hors normes !
  • Milito plutôt que Palermo ?

    Depuis des mois, Diego Maradona déclare que Martin Palermo, qui empile les buts avec Boca à 36 ans, a «80% de chances» d'aller au Mondial en tant que cinquième attaquant derrière Messi, Tevez, Higuain et Agüero. Sauf que Diego Milito réalise une saison extraordinaire avec l'Inter Milan. "El Principe" (NDLR : "Le Prince"), comme on le surnomme au pays en raison de sa ressemblance physique avec Enzo Francescoli qui avait le même surnom, vient de faire exploser la défense du champion d'Europe barcelonais (3-1) avec un but et deux passes décisives. «Comment ne pas l'emmener en Afrique du Sud ?», s'interrogeait le quotidien sportif argentin Olé mercredi matin. Un journal qui rappelait tout de même que l'ancien joueur du Genoa et de Saragosse n'a jamais montré son plus beau visage avec l'Albiceleste. Lisandro Lopez, lui, paraît bien loin de l'Afrique du Sud.

    (L'Equipe.fr)
  • Maradona: «Je n'ai pas pris de drogue depuis six ans»

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-01/2010-01-21/arti...

    Diego Maradona en visite dans une école primaire de Pretoria, Afrique du sud, le 19 janvier 2010. /P. THEKISO / AFPFOOT - Il affirme ne plus toucher à la cocaïne...

    Diego Maradona aurait-il enfin tourné le dos à ses vieux démons? Invité dans une émission télé de son pays, le sélectionneur argentin affirme en avoir fini avec cette dépendance à la cocaïne qui a bien failli lui coûter la vie en 2004. «Cela fait six ans que je n'ai pas pris de drogue et aujourd'hui, j'apprécie tout ce que j'ai. Si je dois me repentir de quelque chose, c'est de ne pas avoir été au côté de Claudia (Villafane, son ancienne épouse) pour voir grandir mes filles», confie le «Pibe de Oro».

    Le 26 avril 1991, le capitaine de l'équipe d'Argentine championne du monde 1986, avait été arrêté à son domicile de Buenos Aires pour détention et consommation de cocaïne, après avoir été contrôlé positif à cette drogue à Naples, son club en Italie. Il a alterné ensuite cures de désintoxication et rechutes, jusqu'à frôler la mort deux fois en 2000 et 2004.

    20 Minutes
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-15 15:41:32 :

    Dire que sans cette équipe d'Allemagne briseuse de rêves à l'époque,on aurait pu assister à un duel mythique entre la bande à Hidalgo et celle de Bilardo..
    Un duel entre Maradona et Platini en finale de la coupe du monde..


    Note que l'Argentine de Bilardo n'avait rien d'extraordinaire, si ce n'est Maradona. C'était une équipe solide, mais sans grand génie, avec Maradona au sommet de son art à la manette. Bien peu seraient d'ailleurs capables de citer les autres champions du monde de 86.
  • Burruchaga ?
    Cannigia ?
    O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre
  • speedy67 [lien]
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe

Mode fenêtre Archives