Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maradona : El Pibe de Oro

Chargement...

Flux RSS 210 messages · 16.119 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • En v'la une qui date du 22 avril 2008:

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2008-04/2008-04-23/arti...
  • T'es désolant :(.

    J'en suis sincèrement navré pour toi.

    Pourtant je suis sur qu'au fond t'es un chic type.
  • Encore plus vieille... :o)

    On va pas non plus poster toutes les photos qu'on trouve de lui sinon gare à l'obésité.... :-'
  • dolores a écrit, le 2008-10-29 08:59:00 :
    T'es désolant :(.

    J'en suis sincèrement navré pour toi.

    Pourtant je suis sur qu'au fond t'es un chic type.


    Cette réponse était évidemment adressée à Samh :).
  • Maradona, et dieu sait que c'est un joueur que j'ai adoré, fait partie de cette ancienne génération qui passe son temps à vouloir apprendre le foot à la génération actuelle, sur le thème du "c'était mieux avant" (Platini, Cruyff, Pelé)

    Je vois donc bien Diego vouloir révolutionner le foot, jouer en 2-3-5, perdre en Ecosse et en France ses 2 premiers matchs, et claquer la porte en disant que "personne ne me comprends, vous êtes tous trop cons pour moi"
  • http://www.n24.de/media/_fotos/bildergalerien/drogenpromis/marado...

    Voila sa toute dernière photo, à l'annonce de sa reprise de la sélection...il a bien perdu le bougre!! :D
  • Boah, c'est facile de perdre 23 Kg en quelques semaines... :D
  • Diego a du temps à perdre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de devenir entraîneur , métier ingrat, il n'a pas encore commencé que les critiques fusent .
    C'est vrai que nous avons de véritables connaisseurs sur le stub .
    Cela a été , et il reste , un des meilleurs joueurs de foot du monde , pour moi .
    Même s'il se plante, comme Papin , il restera une de mes idoles .
  • Maradona : déjà une crise ?

    Choc de poids lourds à Buenos Aires. Diego Maradona s'oppose au tout puissant président de l'AFA, Julio Grondona, l'homme qui l'a nommé sélectionneur, sur le choix d'un nouvel adjoint. ''Diego'' a envie d'avoir à ses côtés son ancien équipier Oscar Ruggeri. Or, celui-ci est un rival de Grondona. Le président est prêt à mettre son veto. «Sa tête ne me revient pas» a-t-il déclaré mercredi en fendant une foule de journalistes. «C'est personnel» a-t-il ensuite ajouté, éludant le débat.

    L'affaire pourrait prendre une tournure passionnelle car la démission de Diego Maradona serait en jeu, selon plusieurs médias argentins, et ceci à trois jours de son vol pour l'Ecosse, où il doit commencer sa carrière de sélectionneur mercredi 19 novembre. Le Pibe de Oro aurait réuni son état major et lancé un ultimatum. Une réunion présentée comme étant celle de la dernière chance serait envisagée jeudi.

    Maradona, qui travaillera avec Carlos Bilardo, son ancien sélectionneur, érigé au rang de manager général, a déjà deux adjoints à ses côtés, Sergio Batista et Jose Luis Brown, également des anciens de la Coupe du monde 1986. Ruggeri a connu plusieurs expériences en tant qu'entraîneur ces cinq dernières années. Toutes ont été des échecs.

    lequipe.fr
  • Ce type est mythique, il a squatté un hotel a manchester la veille de MU-Chelsea, l'équipe de chelsea était également dans cet hotel. Le matin a 7H voila que le diego ce fume un gros cigare et déclenche ainsi l'alarme incendie de l'hotel (interdit de fumer en angleterre dans les hotels). L'equipe de chelsea ce retrouve donc dans la rue a 7H du matin avant d'aller ce recoucher.

    Un peu plus tard chelsea perd 3 0 :x
  • Comme quoi il est encore plus vivant que mort... (+)
  • Je trouve que l'on pourrait soit changer le nom du topic, soit en consacrant uniquement au joueur, et non à ses problèmes de santé.
    Vous en pensez quoi?

    EDIT: ça claque comme ça, je vais enfiler un avatar de circonstance et je reviens (+)
  • Pourquoi ne devrait-on pas parler de son choix d'être un minable junky? (pléonasme en fait)
  • On peut en parler, mais réduire l'homme, le joueur et le mythe à l'idée que c'est un "minable junky" est réducteur, très réducteur. Il y a certes l'homme et ses problèmes récurrents de drogue, mais aussi le mythe. Maradona est un nom qui claque comme un étendard.
    Réduire un joueur à ses contradictions et ses côtés obscurs, c'est petit.
  • Réduire un homme à ce qu'il a fait sur le terrain c'est quoi? Diedo Armando Maradona est à la fois un joueur de génie, un égocentrique formidable, un tricheur remarquable et un minable junky.

    Jamais au grand jamais, je n'ai oublié ni mis de coté le fantastique magicien du ballon qu'il fut. Aimant le Napoli, je ne peux qu'aimer le génie. Mais je ne mettrais pas de coté ce qu'il fut à coté.
  • Bah, qui a dit qu'il fallait taire le côté "fait divers" et le comportement autodestructeur? Je l'ai jamais fait, et ne le ferait jamais. Mais réduire le type à "un drogué de plus", je trouve ça idiot et... désabusant.
  • Si tu ne l'a pas pensé, la discussion n'a pas de sens, n'ayant moi-même jamais limité Maradona au junky qu'il fut.
  • C'est juste qu'à chaque fois que je voyais ce topic remonté, je pensais que Maradona était de nouveau à l'hosto, voilà pourquoi j'ai demandé à ce que le nom du topic soit changé, ou alors qu'un nouveau topic consacré uniquement à l'actu "joueur-sélectionneur" soit crée. Voilà, en vous remerciant ~o)
  • Personne n'a encore parlé du film d'Emir Kusturica ? Assez intéressant, mais plus pour les fans du bonhomme :)-
  • Je pense que si tu fais un tour sur le topic "les cahiers du cinéma", tu dois trouver les avis de ceux qui ont vu le film.
  • J'ai conscience que Diego était un joueur de génie, un artiste du ballon. Pourtant, j'ai jamais pu le blairer, je sais pas pourquoi , c'est peut être viscéral.

    La main de Dieu, ça m'horripile, ses frasques extra sportives (même si il se faiasit surtout du mal à lui même) , ça m'horripile, et quand il vient "provoquer" la caméra en 1994 contre la Grêce alors qu'il est chargé comme une mûle , ça m'horripile aussi .

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/kfo2kdlic4L1qMll9t&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/kfo2kdlic4L1qMll9t&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x310jb_maradona-argentine-grce-mondial-94_sport">Maradona -> Argentine - Grèce / Mondial 94</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Le_Freeman">Le_Freeman</a></i></div>

  • Moi c'est devant ses exploits (sur le terrain) que j'ai pris goût au foot.
  • Ben voilà, tout pareil que le nain.
    Autant c'est un gars qui a marqué footballistiquement sa génération, autant j'ai jamais pu le blairer. b-(

    Un peu à l'image d'un Cristiano Ronaldo tiens...
  • Il n'était pas chargé comme une mule en 94, c'était un complot de la FIFA. [-(
  • Le problème de ce genre de joueur, c'est que soit tu retiens tout le positif, soit tu te focalise sur les cotés regrettables du personnage...

    Et en fait je me demande si l'un ne va pas sans l'autre.

    Par exemple dieu Zizou serait-il aussi adulé s'il n'avait pas eu le sang chaud, s'il n'avait pas essuyé ses crampons sur le saoudiens en 98, s'il n'avait pas mis un coup frontalo-plexusien à Materazzi, s'il n'avait pas traité Rothen de FDP (à non pour ça je lui en veux pas)...

    Après il existe l'exemple Pelé mais bon...

    Pour moi, Diego, c'est ça



    et ça :o)

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives