Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christophe Cornelie

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 26.941 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Autre point abordé cet après-midi lors du CA, le montant de la rémunération de Christophe Cornélie, directeur général du RCS. Ce dernier a préféré annuler cette discussion, estimant que dans le contexte actuel, il était préférable qu'il reste au service du club strasbourgeois à titre bénévole, dans l'attente de l'issue des tractations en cours

    Selon L'Alsace
  • Bénévole... mais biensûr... Bénévole pour Fontenla qui fera payer ses émoluments par les repreneurs quoi.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Christophe Cornelie a porté plainte contre le commissaire aux comptes du club, suite à ses récentes démarches auprès du procureur. Il aurait omis de tenir compte de régularisations ultérieures.
    Source: DNA
  • Et c'est qui qui va encore payer ces avocats, à votre avis ? b-(
  • T'as pas l'impression d'en rajouter des tonnes ? :))

    Alors d'après toi il devrait laisser faire ? :|s
  • Tout comme Dayan, Cornelie joue plus le jeu de son actionnaire que celui du club.

    Il ne sais que menacer les salariés et porter plainte contre le gens mandatés pour contrôler les finances du club et ainsi les empècher de travailler sereinement. Pour le reste (signer le licenciement de Pierre Ginestet, suivre un mini mercato) il est au fraises.
  • Carrément !

    On aimerait bien qu'il se fasse remarquer pour sa bonne gestion, au lieu de jouer les (pseudo) gros bras de service.
  • redaction a écrit, le 2010-03-10 08:00:09 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Christophe Cornelie a porté plainte contre le commissaire aux comptes du club, suite à ses récentes démarches auprès du procureur. Il aurait omis de tenir compte de régularisations ultérieures.
    Source: DNA


    Alors ça c'est la meilleure de l'année, je ne sais pas s'il y a des précédents de sociétés portant plainte contre leur CAC ! C'est vraiment gravissime...
  • A noter que selon L'Equipe, il aurait uniquement porté plainte contre les entreprises Mazars et KPMG pour violation du secret professionnel.

    Cela signifie qu'il ne conteste nullement le fond, mais juste que cela a été rendu public :-'
  • Pas une raison, d'autant que la procédure d'alerte est publique il me semble et à tout le moins le conseil d'administration doit être notifié.
  • Citation:
    A noter que selon L'Equipe, il aurait uniquement porté plainte contre les entreprises Mazars et KPMG pour violation du secret professionnel.

    Cela signifie qu'il ne conteste nullement le fond, mais juste que cela a été rendu public


    Tu oublies un détail important.. il prétends que le CAC n'a pas prit en compte les régularisations ultérieures. Je vois donc pas bien de quel fond tu veux parler.

    En tout cas c'est fou, comme d'un coup tout semble se liguer toujours contre les mêmes. Même le CAC est un vendu ?? Le pire c'est que ça m'étonnerait même pas qu'il y ai eu un léger, mais vraiment tout léger O:) O:) conflit d'intérêt entre cabinets qui conseillent les uns ou les autres.
  • Un CAC ne conseille pas, il valide (ou pas) les comptes.
  • Bon qu'il fasse ce genre de choses à la limite je vaux bien, je connais pas le fond du dossier mais ce qui fout la gerbe c'est que le mec il vient de déserter son poste pendant presque 2 semaines et que ça n'est pas le premières fois que ça arrive. Le gars il est censé incarner le club et il se casse on ne sais pas ou sans prévenir personne.

    N'importe quel employé ailleurs peut se faire virer pour ça et sans indemnités.

    Et comme par hasard, le mec recommence à faire comme si il travaillait au moment ou Plessis débarque.
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    A l'occasion de l'Assemblée Générale de la SASP, Christophe Cornelie a définitivement été nommé directeur général délégué du Racing.
    Source: L'Alsace
  • Le Racing aurait bien eu tort de se privé d'un tel talent gestionnaire. Grâce à lui le club va retrouver la sérénité ;-)
  • J'avoue que ce mec reste une grosse tâche au tableau...Qu'on le vire et laisse Plessis seul bordel. Le clash ne vas pas tarder.
  • Faut rappeler Weller vordömi!! Et remettre Monzuck en attaque
  • chris68 a écrit, le 2010-03-25 10:40:13 :
    J'avoue que ce mec reste une grosse tâche au tableau...Qu'on le vire et laisse Plessis seul bordel. Le clash ne vas pas tarder.


    C'est mal parti puisqu'il va tout cosigner.
    Ou l'autre face des pleins pouvoirs de Plessis.
  • Si ils ne finissent pas par se rentrer dedans ces 2 là (PLessis et Cornalie) j'en serait très étonné.
  • Ce message est une brève publiée par bigben68.
    Christophe Cornelie a annoncé qu'en cas de relégation en National, les nouveaux propriétaires du Racing ne vendront pas le club.
    Source: L'Alsace
  • redaction a écrit, le 2010-05-07 19:09:54 :
    Ce message est une brève publiée par bigben68.
    Christophe Cornelie a annoncé qu'en cas de relégation en National, les nouveaux propriétaires du Racing ne vendront pas le club.
    Source: L'Alsace


    Aujourd'hui le Racing tant sportivement que financièrement n'a plus grande valeur. En cas de relégation (plus que probable) en National, il ne vaudra plus rien et comme Fontenla et Cie ne veulent pas perdre d'argent ils préfèrent attendre des jours meilleurs......dans quelques années. Maintenant un revirement n'est pas à exclure, un passé récent nous a montré qu'ils sont spécialistes dans ce domaine.
  • OK mais encore faudrait-il que quelqu'un soit prêt à racheter un club qui descend en National avec une structure administrative taillée pour la L1 (donc un plan social à réaliser) et quasiment aucun joueur de valeur en partefeuille #-o #-o
    Je crois que Fontenla & cie n'ont tout simplement pas le choix, sauf à donner le Racing pour 1 euro symbolique et perdre tout ce qu'ils y ont injecté
  • Que le club descende ou non, il sera confronté à un gros problème de trésorerie. Or jusqu'à présent Fontenla nous a surtout convaincu de son incapacité à investir dans le club. La lecture de l'interview de Plessis sur le site de la LAFA à ce sujet est inquiétante :

    Citation:
    Le club aura un déficit à éponger...

    Il sera comblé. On se présentera devant la DNCG avec un résultat à l'équilibre quitte à obtenir un délais de quelques semaines pour qu'il le soit définitivement. Mais je pense que le passage devant la DNCG devrait bien se passer.


    Autrement dit, comme lors du passage hivernal, Fontenla et ses accolytes vont se livrer à un petit jeu d'écriture pour surtout ne pas avoir à dévoiler leur véritable capacité financière ; quite à devoir repasser plusieurs fois devant la DNCG. Lorsqu'on sait que celle-ci les a déjà dans le collimateur, il y a de quoi s'inquiéter. Le mercato estival s'annonce denouveau très poussif.

    Je n'ose pas imaginer ce que ça donnera si le club descend en National. Ce sera un véritable pillage : les meilleurs éléments du club seront bradés pour essayer de remplumer les caisses du club, les nombreux contrats non-renouvellés laisseront un effectif réduit à néant, et je ne parle pas de l'aspect humain avec la moitié voir les trois quarts du personnel licencié... Je ne m'imagine pas le racing pouvoir jouer la remonté immédiate dans ces conditions, et la c'est la mort du football professionnel à Strasbourg.

    Le pire des scénarios qui malheureusement n'est pas impossible : c'est une descente bien plus bas que le national, la structure du racing n'étant pas viable pour le national, comme le laissait entendre l'articles des DNA hier.

    Aujourd'hui je rigole bien quand j'entends Plessis dire que les dirigeants ont la volonté de faire du racing un grand club dans les 5 ans, qu'il y a un potentiel qui n'existait pas à Sochaux etc. J'ai juste envie de leur dire que début mars le racing avait toutes les cartes en main pour s'assurer un maintien confortable, qu'il aurait même pu jouer la monté (tellement ce championnat est serré) lorsque les actionnaires ont racheté le club à Ginestet, et qu'aujourd'hui on est au bord du dépôt de bilan. Alors définitivement Fontenla casse-toi !

    Je suis désolé si ce message est d'une opinion tranchée, mais disons qu'il est difficile aujourd'hui de porter un regard optimiste sur l'avenir : si pour moi, Ginestet a pourri le club, Fontenla est bel et bien entrain de l'achever... Mon seul espoir est que les minoritaires qui en décembre et janvier disaient qu'ils seront toujours là par amour du racing, referont une offre et que cette fois ci Fontenla aura l'honneur de l'accepter.
  • Mais, malheureux, les locaux qui aiment le club n'attendent que ça, que le club se casse la gueule. Arrêter avec ces rigolos (même s'il y en a des corrects dans le tas). Une fois de plus, ils avaient trois mois pour racheter le club à Ginestet s'ils l'avaient vraiment voulu. Et leur surface financière n'est pas meilleure que celle à Fontenla. Le fossoyeur c'est Ginestet et personne d'autre
  • De toutes les manières, maintien ou pas, tous les joueurs qui recevront un offre a peu près correcte seront vendu pour dégraisser l'effectif et boucher les trous. Cette politique ne nous changera pas beaucoup de l'ère Ginestet à part que les sommes concernées seront à la hauteur de la valeur des joueurs : pas très élevées.

    Dans ces conditions l'annonce de Cornélie que les actionnaires ne vont pas lâcher le club ne veut pas dire "on ne vend pas parce qu'on en obtiendrait rien" mais bien "on est prèt à faire face au déficit de fin de saison". Bon il sont obligé de dire ça si ils veulent trouver des partenaires mais c'est quand même mieux que rien je trouve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?

Mode fenêtre Archives