Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christophe Cornelie

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 26.941 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • j'ai appris par la presse que cornelie informé les salariés du racing qu'ils ne devait faire aucune declaration a la presse sous peine de licenciement
    peut il etre licencié pour les déclarations qu'il a faite a la presse ?
    je pense qu'il faut entamer la procédure au plus vite
  • De toutes façons, si leurs licenciements vont aussi vite que celui de Fournier, ils ont pas grand chose à craindre...
  • Au-delà de ce qui est légal ou pas, les mecs continuent de multiplier les bourdes en com'.

    Comme l'a esquissé le rachma, faut être débile vu le contexte de jouer à la dame de fer, et de le faire savoir. M'enfin bon, si les rois de la finance veulent absolument tout faire pour se mettre tout le monde à dos et encourager les infos sous la table...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Christophe Cornelie devrait succéder à Hervé Seck à la présidence d'EuroRacing, société qui pourrait prochainement disparaitre.
    Source: L'Alsace
  • Eh bien j'espère que ce sinistre individu disparaîtra aussi rapidement que cette société...
  • nitro a écrit, le 2010-01-22 21:10:31 :
    De toutes façons, si leurs licenciements vont aussi vite que celui de Fournier, ils ont pas grand chose à craindre...


    Euh du disait?
  • déjà parti ? :))
  • On apprendra bientôt qu'en fait le contrat de Gress n'avait pas été résilié et qu'il peut encore venir persécuter Pelé, Marcos et Gargorov à l'entrainement...
  • Bon, vu les bourdes étalées aujourd'hui dans la presse par Fournier et la responsabilité de Cornélie là dedans (pas envoyer de demande pour la levée des sanctions de la DNCG... Inaceptable!) il est fini à ce poste et ne va pas tarder à "prendre du recul".

    J'adore cette manière qu'à Fournier de dire qu'il est de bonne foi tout en le passant indirectement au lance flamme en dénonçant une gouvernance absurde dont il était le garant.

    Hervé Seck a été beaucoup plus intelligent en tournant sa veste doublée d'amiante quand il a senti le souffle chaud du retour de flamme sur sa nuque...
  • En même temps, Seck, c'est un conseiller en com' donc il sait comment faire pour pas se faire virer :-B
    Encore qu'il me semble qu'il est directement payé par Fontenla non ? Si tel est le cas, avec toute la bonne volonté du monde, ça sent le sapin pour lui :-'


    Sinon pour en revenir au sujet, en gros Cornelie c'est comme Fontenla et Ginestet... pas un mauvais gars, mais un incompétent footballistiquement parlant.
  • Exactement. Mais à la limite, je crois que je préférerait un gros pourri très compétent qu'un nounours gentil mais tellement incompétent qu'il sera presque arrivé à couler un club.
  • Il prend la succession d'Herzog.
    A combien estimez vous sa future indemnité de départ ?
  • Ca pourrait intégrer le concours de pronostic. Allez, un chiffre en vogue, je dit 900 000 euros.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Christophe Cornelie pourrait succéder à Hervé Seck à la présidence d'EuroRacing.
    Source: L'Alsace
  • Mais ils ne s'arrêtent jamais :))
  • D'après les DNA, la direction en partance pourrait faire un geste un installant Pignatelli à la direction de la holding. ON verra bien qui a raison sur le coup.
  • Avev Pignatelli, Fontenla aura placé ses hommes partout. :p

    Dutronc's style... :-B
  • redaction a écrit, le 2010-03-02 08:24:44 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Christophe Cornelie pourrait succéder à Hervé Seck à la présidence d'EuroRacing.
    Source: L'Alsace


    Après 11 défaites d'affilée, le RCS entreprend le record de 11 présidents différents dans la même saison. Plus rapide que la valse des entraîneurs, le tango des présidents!

    Quel doux rêve que celui de voir un jour une équipe dirigeante stable au sein de ce club, juste pour me conforter dans l'idée que l'administratif plombe bien trop souvent le sportif pour espérer faire plusieurs saisons dans le haut du tableau de L1, de façon régulière...
  • On veut le record [-(

    Il serait détenu par qui pour l'instant ? Peut être déjà le RCS ?
  • S'il devait y avoir quelque chose de "marrant" à retenir de tout ça, c'est bien si jamais on devient champion de L1 et que les journalistes de l'équipe du soir (sur l'équipe TV) fassent leur habituel quizz.

    Question: En 2009/2010, qui était président du Racing?

    Bon tu me diras, il n'y a pas que cette année...

    En 2008/2009, combien de matches a joué le brésilien Romulo?

    Qui est Edgar Gnolebe Loué? Un poulet, un fermier, un joueur de foot australien ou un ex-joueur de foot du Racing?

    Les pauvres, ils seraient désemparés... Un peu comme tous les supporters (et joueurs) cette année :o)
  • moi qui croyait que quand un club ne marchait pas, on virait l'entraineur... Là on a droit à un nouveau président ou membre du directoire qui change tous les mois.
    Pour ma part, j'ai pas suivit ce qui s'est passé depuis le mois d'aout car ces histoires de chaises musicales paraissent interminables!
    Si en fin de saison, une bonne âme s'y colle pour faire un résumé de cette farce dans un article... il aura droit à un avis + de ma part :D
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Christophe Cornelie est désormais directeur général du Racing, gérant de la holding Racing Investissements et président de la holding EuroRacing (succédant à Hervé Seck) .
    Source: L'Alsace
  • Christophe Cornelie cumule

    Christophe Cornelie a succédé hier à Hervé Seck à la tête d'EuroRacing, l'une des trois couches capitalistiques du club strasbourgeois. Une passation de pouvoir qui risque d'être anecdotique si un accord est trouvé entre les repreneurs alsaciens - qui feront une proposition officielle de rachat aujourd'hui - et Carousel Finance.

    Il n'y a eu ni surprise, ni bouleversement notable, hier, à l'issue de l'assemblée générale d'EuroRacing. Convoquée après la démission d'Hervé Seck, fin janvier, l'AG de cette holding - qui contrôle à hauteur de 78% la SASP Racing - avait pour but de nommer un nouveau président.
    La nomination de Christophe Cornelie, qui a été actée en une petite demi-heure hier soir à la Meinau sans la moindre opposition, a permis de combler un vide juridique.

    Trois postes pour Cornelie

    Déjà directeur général de la SASP Racing, ce représentant de Carousel Finance a donc, sans surprise, pris le fauteuil laissé vacant par le nouveau « monsieur communication » du Racing.
    L'AG d'hier a aussi permis de clarifier les choses en ce qui concerne Racing Investissements. Cette autre société avait à l'époque été créée par Philippe Ginestet, qui avait revendu toutes ses parts le 4 décembre dernier aux Londoniens.
    Raphaël Varone, gérant de fait depuis la fin d'année dernière, a disparu des tablettes, à l'instar de son « ami » Ralph Isenegger en janvier. Et là encore, c'est Christophe Cornelie qui a hérité du poste.
    « On a appris à l'AG que Raphaël Varone avait cédé sa place de gérant à Christophe Cornelie. Apparemment, ce changement a eu lieu le 19 février dernier », expliquaient Dominique Pignatelli et Michel Wild - le représentant d'Egon Gindorf au titre de son engagement dans EuroRacing - à la sortie de l'AG.
    Christophe Cornelie cumule donc désormais trois postes clés au sein de la machine « Racing ». Sans que cela soit forcément significatif, puisque « si le club est vendu, il aura juste assuré l'intérim », comme le précise Pignatelli.
    Et c'est là toute l'ironie de la chose. Car les décisions prises hier pourraient être rapidement caduques si les pourparlers concernant la revente du club aboutissent enfin.
    Bref, on en revient toujours à ce point clé. « Il faut que ce dossier de revente avance vite, parce qu'il s'agit de préparer la saison prochaine, a encore répété hier Dominique Pignatelli. Ça négocie sec, un accord est proche, mais rien n'est encore fait. Et tant que ce n'est pas fait... ».

    Une proposition officielle sur la table d'Hilali

    Tant que ce n'est pas fait, les actionnaires alsaciens préfèrent se montrer prudents. Et on les comprend, au vu des improbables revirements qui ont déjà eu lieu depuis trois mois. Une prudence qui est d'ailleurs largement partagée par Henri Ancel.
    « Désormais, Frédéric Sitterlé négocie directement avec Jafar Hilali, précise ce dernier. On a fait un projet d'offre aujourd'hui (hier) et une proposition officielle va lui être envoyée demain (aujourd'hui)».
    Si cette proposition est acceptée, la revente du Racing pourrait aller très vite et être effective avant la fin mars. Le conseil d'administration de la SASP Racing, qui se réunit cet après-midi à la Meinau, permettra peut-être d'en savoir un peu plus.
    Si, à l'issue de cette réunion, une nouvelle assemblée générale est convoquée, dans un délai légal de quinze jours, cela pourrait être le signe que le dossier de revente est presque bouclé. Une date de passation effective de pouvoir pourra enfin être arrêtée.
    Mais cela fait encore beaucoup de « si », dans un feuilleton où les certitudes n'ont jamais été nombreuses.


    DNA
  • Celà dit, pour le coup, je trouve cette décision censée. Si les holding doivent à court terme se fondre dans la SASP Racing, il est logique de regrouper les postes de direction entre de mêmes main pour préparer la fusion. Inutile de flatter l'encolure d'un Pignatelli qui risque de vouloir s'accrocher ou se servir de se strapontin pour briguer autre chose.
  • Ils se gavent de Fric à chaque promotion les gars ou bien ? Je saisis pas bien #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains

Mode fenêtre Archives