Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christophe Cornelie

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 26.941 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • En même temps faut comprendre. en groupe que voulez vous il sait très bien ce qu'il va entendre. Juste râler.

    Bonce qi est con c'est qu'individuellement il veut juste les voir pour leur mentir probablement en disant que le gars risque rien et que ses collègue seront virés.
    Forcément en disant ça en groupe .. ça le fait pas.

    Diviser pour mieux régner, n'est ce pas ?

    J'aime pas du tout ses méthodes.
  • Ca craint quand même... le mec qui force ses salariés à venir individuellement pour leur faire peur. Et le mec qui aurait osé y aller il aurait été fiché.

    Une séquestration de dirigeant au Racing, manque que ça dans la punk'attitude de ce club ! =P~
  • Pour les séquestrer, faudrait déja qu'ils soient présents... :-w
  • Qu'il ne parle pas au salariés en position de faiblesse, je pense que beaucoup des dirigeants l'auraient fait mais là ou vraiment ce gars à l'aire d'être aussi efficace qu'une huitre pour courir le 100 mètre c'est qu'il n'a me semble't-il pas rencontré officiellement les joueurs ni eu un seul mot pour les efforts méritoires qu'ils font depuis 2 mois pour sortir le club de la merde.

    Si cette équipe était 19ème et relégable les nouveaux dirigeants seraient vraiement dans une sombre mouise.
  • Je l'aime déjà beaucoup :x
  • Moi aussi je l'aime beaucoup je pense qu'il ferait trés bien encastré au-dessus d'une cheminée
  • Lu dans l'Alsace :
    Citation:

    Le calme, le directeur général délégué Christophe Cornelie a tenté de le ramener hier matin en recevant des salariés inquiets pour l'avenir du RCS et leurs emplois. Son annonce la plus spectaculaire a été de leur interdire toute communication avec la presse, sous peine de licenciement. Une menace mal perçue par un personnel déjà traumatisé ces deux derniers mois.


    Mais quel sale connard ! Désolé mais là il n'y pas d'autre mot.
    De telles menaces sont-elles légales ?
  • En clair il leur impose un devoir de réserve et si ce n'est pas indiqué dans le contrat de travail, c'est illégal.
  • Bonne mesure. La presse n'a fait qu'envenimer les choses bien pourries à la base. On verrouille. LA presse, privée de biscuits, va s'échauffer, on se rendra bien compte comment elle peut être impitoyablement méchante.
  • Non rien c'est mieux... X-(
  • C'est exactement ce qui était évoqué plus haut, le management par la peur. Les salariés viennent voir le boss car ils sont inquiets de la situation de la boite, ils ont les miquettes de perdre leur emploi. Et bien sûr, l'autre les menace de les virer s'ils l'ouvrent.
  • dudu a écrit, le 2010-01-22 10:35:45 :
    En clair il leur impose un devoir de réserve et si ce n'est pas indiqué dans le contrat de travail, c'est illégal.


    ça survient surtout après que les salariés aient alerté les médias sur leur intention de convoquer un CE extraordinaire pour répondre à leurs inquiétudes.
    Je ne voudrais pas bosser au Racing :|s
  • Quand on vous dit que votre boite risque de fermer bientôt et que vos salaires risquent de ne plus êtres versés rapidement, il y a de quoi se poser des questions et je comprends très biens que les salariés du Racing s'inquiètent de leur avenir et réclament de leur direction les éclaircissements auxquels ils ont droit.
    Dans n'importe quelle entreprise, une telle situation aurait déjà abouti à des mouvements sociaux (grève, blocage de l'entreprise ou tout autre action d'éclat). Les salariés du Racing sont de bonne composition (en général ils aiment leur club), leur dire de fermer leur g... et les menacer de licenciement est une véritable provocation.
  • « J'ai décliné la proposition d'Alain Fontenla, dont la révélation publique m'a causé plus de tort qu'autre chose », justifie le patron de « Sports manager ».

    D'autant qu'il a nié le montant de 500.00 euros et que ce matin, on reparle de ce même montant, comme si de rien n'était.

    "Stéphane Tessier se retire et n'investira finalement pas 500 000 euros en échange de 10% de Racing Investissements. [L'Alsace] "

    Léger.

    Dans ce marasme, j'espérais au moins que la presse locale soit clean.

    Moi, j'ai un problème avec mon employeur, je ne m'épanche pas dans la presse, je pousse les portes de son bureau.
  • Autant faut-il qu'il ai un bureau, qu'il soit joignable, ou que tu puisses au moins savoir qui il est ...
  • Pas faux. Je ne dis pas que les dirigeants actuels ne sont pas les principaux responsables. Ce manque de sérénité et de transparence doit bien cacher quelque chose continuant d'alimenter les plus folles rumeurs.
  • Enfin, j'ai déja du mal à saquer les financiers à costards, mais quand je vois sa tronche de jeune premier satisfait de son pognon, j'ai envie de l'allonger sur mes genous et de lui foutre une bonne fessée...Je m'imagine à la place des employés : etre obliger d'obéir à un bachi bouzouk au sourire managerial comme lui.. Moi ca me filerais des boutons, je serais déja a la recherche d'un autre emploi...
    Ces gens sont vraiment la lie de la société, vivement le jour du grand soir qu'ils reprennent la place qu'ils méritent réellement ...
  • Demander aux salariés de la fermer, c'est le meilleur moyen pour qu'ils continuent à l'ouvrir en douce...
    On tient notre nouveau Gardon ?
  • royrodgers a écrit, le 2010-01-22 10:03:46 :
    Son annonce la plus spectaculaire a été de leur interdire toute communication avec la presse, sous peine de licenciement.



    Quelle honte de lire de tels propos..
    C'est juste scandaleux..
  • de vrais methodes de dictacteurs!! ils doivent avoir les oreilles qui sifflent cornelie et toute cette bande de nazes!!!!! (-)
  • en tout cas ça confirme une bonne partie de ce que je pensais. Ce sont des adeptes du management moderne.
    Dans ma boite ils font pareils.

    Du coup, tout le monde se barre au grand étonnement de nos responsables.

    Ben là ça nous pends aux nez. Ils n'ont aucune empathie et croient vraiment que tout doit simplement se plier à leur volonté. Sans aucun états d'âme. Eux même n'en ayant pas.
  • C'est marrant, c'est pareil dans ma boite aussi. Etrange parallélisme, le management y ressemble à celui du RCS version Fontenla. Résultat, ce lundi on est mis en liquidation judiciaire et je suis obligé de venir bosser sans être payé. Du coup je passe pas mal de temps sur les forum du stub.

    Donc si avec ce type de Méthodes Cornelie pense pouvoir remettre en ordre une entreprise il se la fourre bien profond avec une poignée de sable parce qu'à mon avis ça doit glander sévère en ce moment dans les bureaux du Racing, vous imaginez bien.
  • Heu juste comme ça, un hors sujet viteuf.

    Venir bosser sans être payé c'est illégal en France. Tu passes donc d'employé (ou salarié) à bénévole.
  • Je continue le hors sujet (vous nous dites si on vous emmerde avec nos histoire hein?).

    Venir bosser sans être payé c'est u faute de l'employeur mais ça ne veux pas dire que c'est illégal alors que si tu pointe pas au bureau tu risque le licenciement pour faute grave et tu te met tes indemnités dans ton séant.

    C'était notre séquence "le droit du travail expliqué à Christophe Cornelie".
  • Es-tu sur que tu ne seras plus payé à partir de lundi?
    C'est quand même une situation improbable.
    Que tu doives faire acte de présence ok, mais dans ce cas, tu restes salarié donc payé (ça pourra être fait par des indemnité plus tard, lors du solde de tout compte).



    (on va se faire rattraper par la patrouille :-$ :D)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?

Mode fenêtre Archives