Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christophe Cornelie

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 26.941 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Eh ben finalement sauf démenti, Cornelie est payé par le club comme Dayan, Seck, Benoit Rousseau et je n'ose encore imaginer qui (zenégeur?).

    J'avais donc tort de les accuser de n'avoir rien fait pour restructurer le club. Alain Fontenla et sa clique ont bien rétablis un seul échelon de gouvernance du moins quand il s'agit de faire payer au club la rémunération de leurs obligés/potes/clients, rayez la mention inutile.

    Face à ce genre d'agissement, la question qu'il faudrait poser à des gens comme Maitre Wiltberger ou toute autre personne compétente est : est-ce qu'on est condamné à voir l'entreprise RCS phagocytée jusqu'à la mort ou y'a-t-il des recours légaux?

    Si kinkin à une réponse...
  • "Alors que tous les salariés du Racing, unanimement inquiets, attendent fiévreusement de connaître leur sort et que le club s'affaire pour élaborer un budget pour le National, le directeur général délégué Christophe Cornelie est en vacances pour une semaine en Pologne, dans la famille de son épouse."
    L'Alsace.

    Alors là j'hallucine! C'est pas la première fois qu'il se casse dans des moments cruciaux pour le club sans visiblement laisser ni consignes ni mandat ni nouvelles. Il avait déjà fait le coup en janvier je crois en plein mercato. Ce type n'est absolument pas impliqué ce qui ne risque pas de changer grand chose à son incompétence crasse.
  • C'est surtout des vacances qui lui permettent de ne pas avoir à assumer la situation devant ses ouailles, la lâcheté crasse étant un trait commun à tous les membres l'équipe Carousel. Ah, c'est sûr qu'il y a trois mois il y avait plus de monde pour menacer les salariés de les virer s'ils ouvraient leur gueule... Et dans une semaine Cornelie va revenir frais et dispos faire l'équarissage en douce dès que l'attention sera relâchée. Ce sont des méthodes immondes mais hélas répandues.

    Et puis 12 500 euros par mois c'est quand même n'importe quoi. C'est bien joli après d'ergoter sur le salaire de Dja Djedje mais le problème il se trouve aussi là. Qu'il retourne à la City avec du goudron et des plumes.
  • D'ailleurs et dans le même genre d'idée, j'ai pas trop apprécié la sortie de PLESSIS concernant le salaire de DDD, car même si le joueur n'est pas terrible c'est quand même le club qui est allé le chercher et qui a négocié le salaire....
    J'aime pas cette maniére de balancer les salaires comme cela pour mettre en porte a faux le joueur.
    J'aimerais connaitre le salaire de PLESSIS dans ce cas et en plus il est retraité donc il ne doit pas être dans le besoin....
  • Bon il est à combien de bretzels en moins le post supprimé? Moins 10? Alors c'est ma tournée.

    Sur ce qu'on peut juger de sont oeuvre depuis le début et pour partir en vacances alors qu'il faut boucler le budget le plus important de l'histoire du club, ce mec est soit :
    - Tellement incompétent qu'il occupe un emploi fictif puisque personne ne juge utile sa présence à ce moment auquel cas il faut penser d'urgence à la virer.

    - Soit c'est un exécuteur des basses oeuvres attitré qui reviendra faire le sâle boulot le moment venu comme le suggère Stroh, un clebs dévoué à son maitre, un fossoyeur sans affect ni talent, un parasite aussi nuisible et méprisable qu'un sous-produit d'équarrissage de vache à prion.

    Dans ce dernier cas, il faut bien rappeler que Cornélie a tout fait pour que le club reste sous tutelle de la DNCG et continue de tout faire pour qu'il le reste et pour ne pas avoir à porter le chapeau en cas de décision défavorable. Il faut également rappeler que ça n'est pas la première fois qu'il disparait pour des vacances alors que le club a besoin de tous ses cadres.

    Je vois déjà Fonfon faire sa pleureuse avec Cornelie est ses costards impecs de croque mort derrière lui : "Nous on aurait bien aimé garder le club d'ailleur on avait plein d'argent à investir dedans mais les méchants de la DNCG ils ont pas voulu alors on dois déposer le bilan la mort dans l'âme. Merci pour tout chers pigeons."

    En 6 mois, Cornalie est quand même parvenu à mentir sur son salaire (en prétendant être bénévole!!!) puis sur qui le lui verserait, à menacer l'ensemble des salariés tout en étant incapable de communiquer la moindre décision cohérente, à faire passer le club au bord du gouffre une première fois lors du mercatio hivernal, à licencier des cadres à haut salaires qui maintenant peuvent tous prétendre gagner les doigts dans le nez aux prud'hommes etc.

    Quand on a à ce point aucune estime des autre et de soi même, est-ce se faire insulter que d'être traité de sous-merde?

    Si il a un éclair de lucidité, qu'il démissionne et reste en Pologne.
  • Calme toi Roquettesyntaxe il a un problème perso de famille a gérer ..... qu'il a déjà décalé pour le Racing
    De plus contrairement a toutes tes inepties, christophe ne perçoit aucun salaire depuis qu'il est au club ...
    alors je ne sais pas ce que tu as contre lui mais j'espère que je me trompe sur ta vraie motivation
  • Ah ben tiens, manquait plus que darius, ça y est toute la fine équipe est reformée.... Youhou b-(
  • Oui j'espère que je me trompe, j'en serais très heureux d'ailleurs, mais je ne me contenterais plus des démentis de supporters autoproclamés des gestionnaires actuels du club. C'est au dirigeants de se débrouiller pour prouver le contraire.

    Pour moi Cornelie est payé, il est payé grassement et il l'est par le club en dépit de toutes les déclarations antérieures.

    Qu'il ai des problèmes personnels qui ont déjà trop attendu avec sa belle famille en Pologne je veux bien mais ça n'est pas la première fois et tous semble se faire dans l'improvisation la plus totale. Permet moi donc de considérer qu'en l'absence d'autres éléments tout ce que tu me dis là ne vaut pas tripette.
  • Allez les mecs, on se calme et on va tous boire un coup dans le bistrot de mon futur quartier :
    http://www.ysenegger.de/upload/images/tx/ysenegger-aussen-2_gross.jpg
  • dariusliffe a écrit, le 2010-05-20 14:57:21 :
    Calme toi Roquettesyntaxe il a un problème perso de famille a gérer ..... qu'il a déjà décalé pour le Racing
    De plus contrairement a toutes tes inepties, christophe ne perçoit aucun salaire depuis qu'il est au club ...
    alors je ne sais pas ce que tu as contre lui mais j'espère que je me trompe sur ta vraie motivation


    Il est payé par FONTENLA ? comme DAYAN et tous les autres.... :-'
  • Si son problème de famille concerne ces bijoux, je comprend qu'il aille en pologne pour se vider... la tête =P~
  • dariusliffe a écrit, le 2010-05-20 14:57:21 :
    Calme toi Roquettesyntaxe il a un problème perso de famille a gérer ..... qu'il a déjà décalé pour le Racing
    De plus contrairement a toutes tes inepties, christophe ne perçoit aucun salaire depuis qu'il est au club ...
    alors je ne sais pas ce que tu as contre lui mais j'espère que je me trompe sur ta vraie motivation


    Le directeur général délégué reste officiellement salarié de Carousel Finance, la société de Jafar Hilali, qui facture ses prestations à la SASP pour un montant estimé à 12500 euros bruts par mois, plus 2000 euros de frais.

    Darius toujours aussi largué :))
  • Citation:
    je ne sais pas ce que tu as contre lui mais j'espère que je me trompe sur ta vraie motivation


    Darius est là pour propager la bonne parole, parmi nous, Hérétiques !

    Je sais pas comment tu perçois le discours de roquettesyntaxe, mais perso, je le voix bien comme ça aussi. Alors oui, que Cornélie emmène nos joueurs jouer en D4 Polonaise mais qu'ils se cassent, tous.

    Ils nous ont détruit notre club, ils mettent sa survie en danger. Alors qu'ils se barrent, et fissa. Strasbourg c'est pas leur jouet, c'est notre ville.
  • Décidément, c'est à la mode les come back des mitos. Pas un pour rattraper l'autre. Je me demande comment ils osent encore l'ouvrir ces tocards. b-(
  • 12500 euros par mois pour... rien

    150.000 euros par an pour... rien

    Cornelie ne sert à rien
  • J'avoue m'être un peu emporté mais d'une ça fait du bien et de deux c'est parce que à force j'ai l'impression de plus en plus nette que Cornelie ne sert pas à rien puisque la somme des action dont nous avons connaissance de sa part est inférieure à rien. Elles nuisent.

    J'espère donc sincèrement être mal informé à son sujet.
  • Y a de quoi s'emporter. Mais bon, faudrait arrêter de nous prendre pour des cons et cela rien que la présence ici même de l'autre sous fifre de Fontenla.
    Dites, vous pensez que Courbis à bosser pour des prunes ? Sérieux, j'en doute...
  • T'en fait pas c'est Carrousel qui paye. Courbis est bénévole pour le club, au même titre que Cornelie et Dayan.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-20 15:01:51 :
    tout semble se faire dans l'improvisation la plus totale. .



    Cet amateurisme à la tête du club devient proprement insupportable.

    Que Fontenla, Hilali, Cornelie et autres se cassent une bonne fois pour toute avec leur incompétences et leurs méthodes de brigands.
  • Bon lui par contre j'ai jamais compris à quoi il servait dans le club. De quoi est-il chargé ? Qu'est ce qu'il a à faire ? :-/
  • Il a à valider toutes les dépenses de Plessis.
    Autrement dit, il est là pour bloquer toute transaction au Racing ...
  • Démenti de Olivier Kachkach aujourd'hui au sujet du salaire de Coco. Le porte-parole/gentil dirigeant à éclipse dont on ne sais pas trop non plus ce qu'il fait au Racing à part de bonne blagues (le mythique "le fabuleux redressement de l'équipe c'est grâce à nous", on en ris encore) a cru bon de dire que le salaire de 12000 euros hors frais de Cornélie n'a pas encore été versé mais le sera prochainement... peut-être, ce qui veut dire :
    1. que cette somme complètement hors proportion est correcte et devrait sans doute un jour lui être réglée.
    2. que Cornélie ne sais pas quand il sera payé ce qui n'encourage effectivement pas à être très assidu au boulot.
    3. qu'en l'absence de démenti sur ce point, ce salaire sera bien supporté par les finances du Racing et non sur des fonds avancés par Fontenla.

    Avec des collaborateurs aux démentis aussi efficaces, Fontenla n'a décidément pas besoin d'ennemis.
  • Pour être dans le domaine de la finance depuis une douzaine d'années, je peux vous assurer que ces pratiques ne me surprennent pas du tout. Le monde de la finance est régi par le très court terme, sans aucun aspect "ressources humaines". Un club de sport, et a fortiori un club comme le Racing, avec son rayonnement et sa place au quotidien dans la vie de nombreux alsaciens, ne peut etre gouverné comme n'importe quelle entreprise côtée en bourse....Les Londoniens ne l'ont toujours pas compris, c'est pourquoi ils vont continuer à agir sans discernement, au détriment du club, et cela, Plessis le sait. Et il ne faut pas se leurrer, il le fait pour l'argent.
    Je ne vois malheureusement AUCUN dirigeant actuel sortir du lot et avoir le "background" nécessaire pour mener la barque racing qui continue à naviguer à vue... (-)
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-21 09:58:19 :
    Démenti de Olivier Kachkach aujourd'hui au sujet du salaire de Coco. Le porte-parole/gentil dirigeant à éclipse dont on ne sais pas trop non plus ce qu'il fait au Racing à part de bonne blagues (le mythique "le fabuleux redressement de l'équipe c'est grâce à nous", on en ris encore) a cru bon de dire que le salaire de 12000 euros hors frais de Cornélie n'a pas encore été versé mais le sera prochainement... peut-être, ce qui veut dire :
    1. que cette somme complètement hors proportion est correcte et devrait sans doute un jour lui être réglée.
    2. que Cornélie ne sais pas quand il sera payé ce qui n'encourage effectivement pas à être très assidu au boulot.
    3. qu'en l'absence de démenti sur ce point, ce salaire sera bien supporté par les finances du Racing et non sur des fonds avancés par Fontenla.

    Avec des collaborateurs aux démentis aussi efficaces, Fontenla n'a décidément pas besoin d'ennemis.


    Je pense que Kachkach joue surtout sur les mots. Cornelie est salarié de Carousel trucmuche mais il coute bien du pognon au Racing puisque c'est facturé derrière... Ca m'a pas l'air net leur affaire.
  • Caroussel est un centre de profit, pas un centre de coût. M'étonnerait que le Racing leur coûte un seul centime [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF
  • takl d'ailleurs la retraite sportive à l'aube de la quarantaine, on en parle de ces privilégiés?
  • takl et même leur virginité pour certains
  • athor Il a 18 ans, ça ira donc
  • takl A 21 ans ils ont perdus leurs dents de lait, ça vaut plus rien
  • takl 21? Putain on n'est pas un Ephad!
  • athor Quitte à ne recruter que des U21, faut aller chercher Gessime Yassine !
  • takl (en vrai c'est mieux d'être footballeur)
  • takl tu risques 10 ans de taule pour un salaire de footballeur, c'est un choix à faire
  • takl un go fast tu prends? C'est surtout le retour qui est rentable
  • athor [lien]
  • spaetzle Je suis à la recherche d'une voiture se rendant au Havre samedi :)
  • iron-foot67 Une sorte de ligue fermé pour réserves
  • islay Avec le fils de Jamel ca va cadrer?....
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?

Mode fenêtre Archives