Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller quitte le club en fin de saison

Chargement...

Flux RSS 292 messages · 13.637 lectures · Premier message par steel · Dernier message par moderateur

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Marc Keller quittera le Racing à la fin de la saison.
    Source: Site officiel
  • :O Quelle surprise ! O:)
  • Si l'annonce intervient maintenant c'est, je pense, que sa signature à Monaco est imminente...

    Le communiqué :
    Citation:
    Communiqué de presse


    Au terme d'un cycle de 5 ans, et suite aux discussions menées entre Marc Keller et Philippe Ginestet, Marc Keller a convenu avec Philippe Ginestet qu'il quitterait le Club à la fin de la saison afin de donner une orientation différente à sa carrière.

    Cet accord intervient en parfaite harmonie et avec la ferme volonté de lutter ensemble jusqu'au bout pour le maintien du Racing en Ligue 1.

    Le Racing-Club de Strasbourg-Football
  • Bon vent a Marc KELLER, merci pour le travail effectué ces derniéres années.
    Dommage que la derniére année assombrisse le tableau final.
  • Pas certain qu'il accepte ce poste au rabais que lui propose Monaco... :-s
  • Je suis bien dégoûté. Malgré cette saison galère, je fais beaucoup plus confiance à Keller qu'à Ginestet pour conduire le club. Je trouve que Ginestet a un faux air de Proisy et ça m'inquiète... Je crains les effets de manche et d'annonce de grands noms style Chilavert.
    Mais bon, on verra. Peut-être que Philippe est sage et prudent. :-/
  • :)-
  • Pareil que corminboeuf.

    Et je sens que le club où va aller Keller, pour peu qu'il ai des moyens financiers, va bizarrement très bien marcher :-'

    Car il y a bien une chose que Keller n'avait pas au Racing pour réussir, c'est de l'argent :(
  • Oui. Toujours pareil. On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne.....

    Et même si j'ai été un détracteur de Keller, je suis méfiant pour la suite.
  • fallait s'y attendre....quand le navire coule les rats se barrent !!! Et dire qu'on entend encore ces discours : le racing aux alsaciens !!!! Ben celui ci ne valait pas mieux que d'autres !!!
  • Keller part: rien de nouveau.
    Ce qui me géne ce qu'on l'annonce maintenant. On peut pas laisser le club finir sa saison.
    On a peut être des pbs plus urgents à regler ?
  • manulelela a écrit :
    fallait s'y attendre....quand le navire coule les rats se barrent !!! Et dire qu'on entend encore ces discours : le racing aux alsaciens !!!! Ben celui ci ne valait pas mieux que d'autres !!!

    Mais bien sûr ...

    S'il avait voulu quitter le navire quand tout allait mal, il serait parti au mercato :-w

    Là, il part car il ne s'entend pas avec Ginestet, comme il serait déjà parti l'été dernier si Ginestet avait été intronisé, je ne vois pas comment on peut dire que c'est un rat :-$ X-(
  • Ben justement, il n'avait qu'à partir au mercato.........là c'est reculer pour mieux sauter !!! je ne vois pas l'intérêt. Mais franchement ça me fait bien rire.........il ne fait pas ça pour l'argent bien sur !!! :)) et bientôt certains qui le descendaient avant vont l'encenser maintenant !!!!
  • superdou a écrit :
    Pareil que corminboeuf.

    Et je sens que le club où va aller Keller, pour peu qu'il ai des moyens financiers, va bizarrement très bien marcher :-'

    Car il y a bien une chose que Keller n'avait pas au Racing pour réussir, c'est de l'argent :(

    Attends t'es serieux là ?

    Le fric s'il en avait pas c'est bien par sa faute, c'était son boulot de chercher des sponsors et par là les moyens financiers.
  • Bien que tout ne soit pas rose loin de là, Keller aura quand même approté pas mal de choses à ce club. Qu'il souhaite voir autre chose, je peux le comprendre. Qu'il ai de l'ambition, je n'en doute pas. Que sa situation au Racing soit devenue difficile, c'est évident.

    Donc bonne route à Marc.

    Qui va lui succéder, c'est là la question. Je suis un peu inquiet c'est clair... :-s
  • dartagnan a écrit :

    Le fric s'il en avait pas c'est bien par sa faute, c'était son boulot de chercher des sponsors et par là les moyens financiers.


    Enfin bon ya pas grand chose à vendre en ce moment...
  • Justement, si les sponsors se bousculent pas au portillons c'est bien qu'il y a un os.
  • Game Over
  • J'espère simplement qu'il n'est pas trop amis avec les Hagui, Keita, Gameiro et Diané, et qu'ils ne les amènera pas avec lui dans ses valises... :|s
  • Je rebondis sur un post de Conan dans un autre topic.

    Le bilan pour moi de Keller :
    Excellente gestion des finances (il a sauvé la peau du club c'est indéniable), au dépend d'une gestion sportive qui aurait pu être excellente. Pour les transferts je me limite à cette saison.
    Bons points : les jeunes et la politique de formation
    Bons points : la resensibilisation abonnés
    Bon points : retour d'Abdessaki, arrivées de Loué et Abou, retour de Pontus Farnerud (personne ne pouvait savoir qu'il mettrait 8 mois à jouer à son niveau)
    Mauvais points : départs d'Abdessaki, de Niang sans avoir trouvé de remplaçant, gestion de Pagis, non remplacement de Pagis alors qu'il manquait encore un attaquant (avant qu'on parle du départ de Pagis, on était déjà censé chercher un attaquant).
    Arrivées de Gmamdia, gestion rocambolesque de Bobic.

    Les points que je ne sais pas si on peut lui mettre sur le dos : le passage de Tiburce Darou
  • Keller était ce qu'il était, mais malgré ses défauts il a quand même fait du bon boulot :

    - remonter en D1 après le tsunami Proisy
    - faire venir de bons entraîneurs
    - faire venir des joueurs valables qui auraient pu aller ailleurs qu'à Strasbourg (Pagis, Niang...)
    - et surtout insuffler un esprit de renouveau au club la saison dernière avec une équipe qui avait la rage et le talent

    Cette saison foireuse aussi bien dans les coulisses que sur le terrain a malhueureusement tout fichu par terre...

    Et surtout la question : qui après Keller ?
    Qui connaît aussi bien ce club et est susceptible de faire l'unanimité autour de son travail ?


    Réponse : Claude Le Roy


    Naaan, j'déconne.
  • dartagnan a écrit :
    Justement, si les sponsors se bousculent pas au portillons c'est bien qu'il y a un os.


    L'os c'est peut être les 20 saisons qui ont précédé celle ci ?
    Ou le fait, que les personnes qui investissent dans le racing se fasse forcèmment lyncher à un moment ou à un autre.

    C'est pas mal décourageant.
  • anaconda a écrit :
    Je rebondis sur un post de Conan dans un autre topic.

    Le bilan pour moi de Keller :
    Excellente gestion des finances (il a sauvé la peau du club c'est indéniable), au dépend d'une gestion sportive qui aurait pu être excellente. Pour les transferts je me limite à cette saison.
    Bons points : les jeunes et la politique de formation
    Bons points : la resensibilisation abonnés
    Bon points : retour d'Abdessaki, arrivées de Loué et Abou, retour de Pontus Farnerud (personne ne pouvait savoir qu'il mettrait 8 mois à jouer à son niveau)
    Mauvais points : départs d'Abdessaki, de Niang sans avoir trouvé de remplaçant, gestion de Pagis, non remplacement de Pagis alors qu'il manquait encore un attaquant (avant qu'on parle du départ de Pagis, on était déjà censé chercher un attaquant).
    Arrivées de Gmamdia, gestion rocambolesque de Bobic.

    Les points que je ne sais pas si on peut lui mettre sur le dos : le passage de Tiburce Darou


    Pas certain que le retour d'Abdessaki soit a mettre au compteur de Keller... Son départ, par contre... :-'
  • Ceux qui m'ont énormément déçu sur la fin c'est l'ancien directoire.

    La manière dont ils ont traité avec Afflelou (qu'on l'aime ou pas c'était tout sauf élégant, on est pas près d'avoir de nouveau un gros sponsor à Strasbourg), le revirement Ginestet, et à peine celui-ci arrivé vas-y qu'on lui tire dans le dos à boulets rouges.

    Et la cerise pour Egon, qui une semaine après avoir passé a main déclare que Ginestet a fait une erreur en gardant Duguépéroux.....
  • boogie a écrit :
    Pas certain que le retour d'Abdessaki soit a mettre au compteur de Keller... Son départ, par contre... :-'


    T'as raison c'était Ginestet.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Pour cette édition 2024, pas de regrets à avoir
  • arthas L'Italie en embuscade s'était imposée après les voix du public
  • arthas J'ai souvenir d'une année où Suisse et France s'étaient neutralisées sur le podium, alors qu'elles avaient de réelles chances
  • arthas Place d'honneur très correcte
  • alainh68 4ème place pour la France , c'est bien 👍
  • athor La France 4ème
  • benjaminh68 Oui
  • athor Il n'y a pas encore les points du public, ce n'est que le jury
  • benjaminh68 La Suisse s'envole pour l'instant
  • athor La France bien classée à l'Eurovision pour le moment, alors peut-être ?
  • elwolfo68 3, nottingam est sauvé (à moins que lutton town gagne et refait 11 goal average sur nottingam)
  • alainh68 Combien tombe en Angleterre ?
  • chrisneudorf La Sig qui va terminer en apothéose sa magnifique saison
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund
  • cigonhao Tout le monde lézarde au soleil

Mode fenêtre Archives