Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller quitte le club en fin de saison

Chargement...

Flux RSS 292 messages · 13.641 lectures · Premier message par steel · Dernier message par moderateur

  • Je n'aime pas Keller mais il va vous apporter un carnet de relation important, du serieux vis a vis de la presse et je suis curieuse de le voir évoluer avec plus de moyens financiers...
    Et pis de toute facon ne t'inquiete pas, comme la majorité des joueurs il va reussir ailleur la ou il a échoué avec le Racing X-( X-( X-(
    Quoiqu'il arrive bonne chance a vous (+)
  • samh a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keller: « Dans mes projets figurait la construction d'un nouveau stade d'ici cinq ans, nécessaire au développement du club. C'est Philippe Ginestet qui poursuivra les contacts que j'ai pris sur le sujet . »
    Source: L'Alsace


    Ils vont le trouver où le fric pour le payer ? :D
    Et Ils vont trouver où les supporters pour aller avec ?
  • athor a écrit :
    father-tom a écrit :
    Toujours est-il que je suis curieux de voir ce que va faire Ginestet. Pour l'instant, j'adhère assez à son discours et ses premières décisions (faire revenir Abdé, maintenir Dugué, faire signer Gameiro, voir avec Keller pour la suite des dossiers, envisager quelqu'un comme Gemmrich pour chapoter le sportif...).


    Faire signer Gameiro n'est pas une décision de Ginestet loin de là. C'est le fruit du travail effectué au niveau de la formation depuis des années. Donc tu peux quand même laisser ca à Keller ...


    Ou a Duguépéroux qui l'a repéré et fait venir...

    En tous cas, sa signature intervient aujourd'hui sous la présidence de Ginestet avec bien entendu Marc Keller qui continue de chapoter le sportif pour l'heure. Les décisions de ce type doivent être prise à deux. D'ailleurs, aucun type de contrat de travail ne peut être signé sans l'accord (contre-signature) du dirigeant d'entreprise. Ginestet aurait très bien le pouvoir de ne pas faire signer Gameiro. Une chose est sûr, aucun président sensé ne l'aurait pas fait signer (ce n'est pas un gros mérite, c'est sûr).
  • chamat a écrit :
    Sans rentrer dans les détails, il y a un élément qu'on n'a pas porté à son crédit : c'est l'amour du club. Ca ne rapporte pas de points, ça ne fait pas venir des stars, ça ne remplit pas les caisses, mais ça mérite un peu de respect. Je veux bien entendre beaucoup de critiques, mais pas qu'il est là pour le fric. Ceux qui ont déjà discuté avec lui seront d'accord avec moi (ou pas ...), il y des choses qui se sentent. Et du coup, vous je ne sais pas, mais moi ça me fait le respecter. Disons qu'il fait partie de la famille du Racing, voilà...


    (+)

    Exactement pour celà qu'il aura toujours mon respect. Bonne chance Marco.
  • l'histoire de la construction d'un nouveau stade dans les 5ans est une belle peau de banane faite à Ginestet.
    En effet, Keller annonce cela le jour ou il fait ses valises,alors qu'auparavant je n'avais jamais entendu une telle décision...

    De deux choses,si Ginestet n'arrive pas à le faire ,il passe pour une bille,et si ce projet se réalise Keller pourra toujours dire qu'il en était le précurseur...

    C'est avec des vannes de cette sorte , que je m'en vient à croire qu'on avait un véritable menteur et manipulateur à la tete du club.
    Un stade refait à neuf,ou pire reconstruit c'est au bas mot ,30à 80m€(sans faire dans du chichi), bref l'ex n°7 du Racing est un gros pipeau,et jusqu'au bout il nous mystifie :-&
  • Il faut arrêter de dire que Keller a l'amour du club, c'est n'importe quoi. Si c'était le cas, il ne se partirait pas comme un voleur ou plutôt comme quelqu'un qui a perdu la partie. sa fierté est, à mon avis, plus grande que son soi-disant " amour " du club. Je considère que son investissement dans le club, au regard des résultats obtenus ( sportifs surtout, car c'est tout de même ce qui importe ) sont à la hauteur de ses prestations en tant que joueur, c'est à dire plus que moyen. Alors, je dis bon vent M. Keller et je reste persuadé que Gemmrich n'aura pas beaucoup de mal à le faire oublier (même en tant qu'ancien joueur ).
  • bibi57 a écrit :
    Il faut arrêter de dire que Keller a l'amour du club, c'est n'importe quoi. Si c'était le cas, il ne se partirait pas comme un voleur ou plutôt comme quelqu'un qui a perdu la partie. sa fierté est, à mon avis, plus grande que son soi-disant " amour " du club. Je considère que son investissement dans le club, au regard des résultats obtenus ( sportifs surtout, car c'est tout de même ce qui importe ) sont à la hauteur de ses prestations en tant que joueur, c'est à dire plus que moyen. Alors, je dis bon vent M. Keller et je reste persuadé que Gemmrich n'aura pas beaucoup de mal à le faire oublier (même en tant qu'ancien joueur ).


    Il rigole j'espère? :O :O

    Concernant le sportif, est-il utile de rappeler qu'à son arrivée, on était en Ligue 2? On a connu un titre au milieu! Aujourd'hui on est mal mais je suis d'accord avec lui et plein d'autres: l'équipe est bonne sur le papier, et il suffit de faire le tour de notre effectif avec n'importe quel supporter adverse pour s'en rendre compte! Après, l'objectivité est une chose qu'il faudrait utiliser...
  • On lui reproche de rester, on exige son départ à corps et à cris pour ensuite critiquer sa décision de quitter le club (après tout de même 5 ans de plus ou moins bons et loyaux services). J'avoue que quelque chose m'échappe...

    Il part comme un vaincu ? Mais ne lui a-t-on justement pas fait le reproche de se battre pour garder les commandes (d'un club pour lequel il n'a aucun amour selon vous) ?
  • claude33 a écrit :


    C'est avec des vannes de cette sorte , que je m'en vient à croire qu'on avait un véritable menteur et manipulateur à la tete du club.
    Un stade refait à neuf,ou pire reconstruit c'est au bas mot ,30à 80m€(sans faire dans du chichi), bref l'ex n°7 du Racing est un gros pipeau,et jusqu'au bout il nous mystifie :-&

    tout a fait ok avec toi (+)
  • Ensuite, je suis désolé mais il suffit de regarder sa carrière, et ces paroles aux différents moments de cette dernière (que ce soit en tant que joueur ou que manageur), on sent qu'il tient le Racing également dans son coeur! Il y a des personnes qui sont allés jusqu'à le suspecter de détourner de l'argent sur le dos du racing, vous vous rendez compte??? :O

    Non sérieux, faut arrêter les idioties!
    Une des petites preuves (qui va être vite réfutée par plein de monde) est que Ginestet va avoir besoin de 2 personnes pour remplacer Keller! Cela montre indirectement l'ampleur du boulot qu'il avait à faire, et cela, ne vous en déplaise!

    Citation:
    fremen-bleu a écrit: On lui reproche de rester, on exige son départ à corps et à cris pour ensuite critiquer sa décision de quitter le club (après tout de même 5 ans de plus ou moins bons et loyaux services). J'avoue que quelque chose m'échappe...


    (+) C'est ceux qui critiquaient son maintient il y a un an qui critiquent son départ aujourd'hui... C'est facile de se servir dans le tas de l'histoire pour critiquer!
  • Citation:
    Un stade refait à neuf,ou pire reconstruit c'est au bas mot ,30à 80m€(sans faire dans du chichi), bref l'ex n°7 du Racing est un gros pipeau,et jusqu'au bout il nous mystifie

    En même temps Ginestet qui semble nourrir des ambitions pour le Racing est aussi favorable à des modifications au niveau du stade, non ?

    Edit : Je ne suis pas un inconditionnel de Keller, mais je respecte tout le travail qu'il a abattu au Racing depuis 5 ans et ne remet pas en doute son attachement au club
  • rcsmick a écrit :
    Non sérieux, faut arrêter les idioties!
    Une des petites preuves (qui va être vite réfutée par plein de monde) est que Ginestet va avoir besoin de 2 personnes pour remplacer Keller! Cela montre indirectement l'ampleur du boulot qu'il avait à faire, et cela, ne vous en déplaise!


    Ca veut peut être dire qu'il n'avait pas les épaules assez larges pour en dosser autant de responsabilités...

    Le bilan sportif ? A part une remontée en L1 (ouaich, quel exploit !) et une coupe de la ligue à la suite de 6 mois convaincants réduits à néant par un mercato de merde...

    Que des maintiens assurés tout juste chaque année... Pas de quoi pavoiser... :-'
  • Mercato de merde ?

    On a laissé partir Niang et Abdessadki. Laisser partir Niang est un choix sportivement désastreux, mais financièrement nécessaire ou au moins dur à rejeter (et d'ailleurs on ne peut pas jurer qu'il aurait continué sur sa lancée, rappelez vous de l'époque ou il était décrié avec des kilos en trop). Pour le second il y avait beaucoup de monde que ça ne dérangeait guère de le voir partir.
    Ensuite viens le cas Bassila qui découle directement du comportement crétin des mêmes personnes qui conspuaient Alex Farnerud 5 secondes avant d'exulter dimanche dernier... Il pouvait difficilement rester et à l'époque le milieu de terrain semblait à presque tout le monde un secteur sacrément fourni...

    On a réussi à garder Pagis (choix certes pas payant). Son départ aurait été dénoncé par une grande partie du public (je ne parle pas de father-tom qui aura une fois de plus eu raison à ce sujet).

    Quelles réactions si l'option d'achat de Johansen n'avait pas été levée ? Qui ne s'est pas réjoui à la signature de Pontus ?
    Avant de se blesser (et oui toujours la faute à ces blessures !) Hosni n'a-t-il pas montré de belles promesses ? Le choix de conserver Boka me semble tout à fait "logique" dans le contexte de l'époque.

    Lyon voulait conserver Vercoutre, alors recruter un gardien libre et "prometteur" comme Puydebois semble cohérent. D'autant que Cassard était onsidéré comme le numéro 1 chouchou du public...

    Recruter Diané c'est une erreur ?

    Après reste l'erreur de casting Gmamdia qui est à l'heure actuelle un indiscutable flop...

    Farag, Loué, Nemeth et Abdessadki (même si pour ces deux on pourra me rétorquer l'influence de Ginestet) au mercato d'hiver. Un recrutement de merde ? (le départ de Pagis étant peut-être une bonne chose et ayant d'ailleurs été approuvé par beaucoup de monde...)

    Enfin c'est juste mon avis...
    Citation:

    Le bilan sportif ? A part une remontée en L1 (ouaich, quel exploit !) et une coupe de la ligue à la suite de 6 mois convaincants réduits à néant par un mercato de merde...

    Tu sembles (au moins) oublier un joli parcours en coupe de l'UEFA...

    Et d'ailleurs les 6 mois convaincants ont été joués avec la même équipe que celle qui avait auparavant effectué un début de saison désastreux. Comme quoi...
  • Personne ne conteste la pertinence de certains recrutements, il n'empêche que certains sont venus trop tard : Abou, Loué, Abde, Nemeth. Il ne faut pas oublier que beaucoup ont misé sur la défense de la saison dernière, alors qu'elle était loin d'être sans faille. On a dit qu'il fallait doubler tous les postes, Qu'a t'on fait en défense ? Boka a été considéré comme le Roberto Carlos ( laissez-moi rire ) du Racing. Deroff, avec les moyens qu'on lui connait n'a comme seul concurrent que Lacour qui est un milieu de formation. Haguy parti à la Can et Kanté blessé, il ne reste plus rien en défense centrale. Bassila parti ( et c'était une bonne chose, encore aurait-il fallut le remplacer ) et Keita blessé, il ne restait personne à ce poste. Au milieu Johansen et Pontus se marchent sur les pieds, et devant Niang n'est pas remplacé et Pagis fait la gueule. Effectivement, Monsieur Keller vous avez tout réussi, et quand j'entends certains dire qu'il a fait monter l'équipe en L2, je ne peux m'empêcher de dire qu'il l' a fait retomber en L2 ( j'espère me tromper ), et je ne tiens pas compte de tous les problèmes extra-sportifs dont il est à l'origine.
    Pour ce qui est du joueur, il est vrai que ma génération a connu Gemmrich, je peux vous dire que pour moi il n'a vraiment pas été un grand joueur, et qu'Albert n'a vraiment pas à rougir de la comparaison.
  • Je parlais du mercato estival... Le mercato hivernal est plutôt réussi, même s'il arrive trop tard...

    Johansen, je ne suis pas fan. Laisser partir Niang, une erreur fatale. Qui n'a pas remplacer Bassila dans le cadre du '"joker" ? C'est Vercoutre qui a voulu se barrer. Pontus ? Mouais, le KCB s'est bien palucher dessus pendant 6 mois... Diané, c'était une solution d'appoint en attendant son mûrissement, pas un titulaire indiscutable pour remplacer Niang...

    Le parcours UEFA ? Ouaich, de la balle... Graz, Bâle, Tromsö, Belgrade, Lovech... b-(

    A mais oui, il y a le fameux match nul à Rome, contre une équipe qui n'a joué qu'1/4 d'heure, juste le temps d'égaliser... :)

    Pour tout dire, le bilan sportif est vraiment moyen moins. pour moi, le quotidien, le plus important, c'est le championnat, et à ce niveau, c'est très médiocre.
  • Citation:
    Le parcours UEFA ? Ouaich, de la balle... Graz, Bâle, Tromsö, Belgrade, Lovech...


    Vous me faite vraiment délirer avec vos critiques contre le parcours du Racing en UEFA : ce n'est quand même pas le Racing qui a organisé le tirage au sort (quoique Keller ayant tapé dans la caisse b-( ). Graz était présenté valable sur le papier, ils n'étaient pas bon,on les étrille tant pis pour eux. Pareil pour Bâle. Personne ne dit qu'on sera champion d'Europe parce qu'on a ramené un point de la Roma, mais la lanterne rouge de la D1 qui fait nul chez une équipe moyenne de Série A (à l'époque, mais ) l'effectif impressionant), ça a quand même de la gueule !
    Quoiqu'il en soit le Racing a rempli son contrat : 8 matches pour 5 victoires et 3 nuls, 16 buts marqués, 3 encaissés, merde alors !

    On ne peut pas tirer à tous les coups Liverpool et l'Inter, mais je ne vois pas ce qu'ils pouvaient faire de mieux...
  • je suis d'accord avec toi chamat, alors évitons surtout de nous palucher sur le parcours UEFA du Racing, hein... ;)

    Mon dernier message n'était qu'une réponse à fremen-bleu, qui invoquait le parcours UEFA pour justifier du bon bilan sportif de Keller.

    Alors remettons les choses à leur place. :)
  • Citation:
    Alors remettons les choses à leur place.


    Tout a fait, dès jeudi nous remettrons donc Bâle à la sienne (de place) O:)
  • Farpaitement ! J'y serais ! [-(
  • bibi57 a écrit :
    Il faut arrêter de dire que Keller a l'amour du club, c'est n'importe quoi. Si c'était le cas, il ne se partirait pas comme un voleur ou plutôt comme quelqu'un qui a perdu la partie. sa fierté est, à mon avis, plus grande que son soi-disant " amour " du club. Je considère que son investissement dans le club, au regard des résultats obtenus ( sportifs surtout, car c'est tout de même ce qui importe ) sont à la hauteur de ses prestations en tant que joueur, c'est à dire plus que moyen. Alors, je dis bon vent M. Keller et je reste persuadé que Gemmrich n'aura pas beaucoup de mal à le faire oublier (même en tant qu'ancien joueur ).


    Comme disait chamat, durant 5 ans, on a eu le temps de cotoyer Keller, de le voir, de discuter avec lui. C'était quelqu'un de sympa, disponible et qui parlait avec passion de son boulot et du Racing. Moi, ca me parrait évident qu'il était sincére.

    Comme dit quand on l'attaque sur son bilan et certaines erreurs qu'il a comise, je veux bien. Qu'on l'attaque sur son attachement au Racing, là j'ai vraiment du mal...

    Quand a ses prestations de joueurs, elles étaient à ce point plus que moyennes qu'il a été le dernier joueur du Racing à porter le maillot de l'Equipe de France.
  • Ah....laissez les parler,de toute façon,ils auront bientôt un nouveau manager tout beau,tout neuf sur qui casser du sucre. :))
  • Heureusement que l'ami Albert Gemmrich a le dos plus large que Marco :)

    La sucrerie d'Erstein a encore de beaux jours devant elle !
  • Boah, comme pour Keller et Duguépéroux, on trouvera bien quelqu'un pour nous expliquer qu'il n'était qu'un joueur plus que moyen et qu'il est totalement incompétent en matière de football ce bon Albert. :D
  • Citation:
    Mon dernier message n'était qu'une réponse à fremen-bleu, qui invoquait le parcours UEFA pour justifier du bon bilan sportif de Keller.

    Je n'ai pas tranché sur le bilan, j'ai juste ajouté un élément que tu semblais occulter. Le parcours en Uefa réalisé jusque là vaut bien (même s'il n'a pour le moment pas la même portée ça va de soir) une victoire en coupe de la Ligue après 5 rencontres... (wouah j'ose taper sur la coupe de la Ligue !)

    En attendant c'est toi qui nous a dit que le bilan de Keller était pour toi "moyen", "médiocre"...

    Citation:

    Pour tout dire, le bilan sportif est vraiment moyen moins. pour moi, le quotidien, le plus important, c'est le championnat, et à ce niveau, c'est très médiocre.

    Est-ce que sur la durée on a vraiment les moyens de faire beaucoup mieux pour le moment ? (sans m'attarder sur la poisse toute particulière qui semble nous poursuivre cette saison)
  • Je confirme HAUT et FORT que le bilan sportif de Keller est moyen moins, voire médiocre en championnat. :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives