Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Je suis déprimé(e)...

Chargement...

Flux RSS 1644 messages · 114.514 lectures · Premier message par jell07 · Dernier message par holicool

  • Je suis déprimé par ce que je viens ici tous les jours lire vos conneries
  • Contre la lecture déprimante de nos conneries, lis quelques livres.

    :D
  • superdou a écrit, le 30/06/2023 18:00 :

    Oui, aujourd'hui, je suis déprimé.


    Courage, bro' !
  • J'avoue aussi être au pire inquiet, au mieux confus, par rapport à la situation du Racing actuellement.

    D'un côté, l'envie de juger sur pièces et de faire preuve de retenue. Sauront-ils conserver nos meilleurs éléments ? Renforcer l'effectif d'une manière cohérente, avec une vraie stratégie sportive ? Préserver la culture du club ? Beaucoup de questions. Il faut attendre quelques mois.

    De l'autre, tout ce brouhaha autour du Racing en ce moment, que ce soit sur le stub, sur Twitter, parmi mes amis ou dans les médias : j'en ai déjà marre.

    Donc au final, un voeu pieux : prenons le temps de juger sur pièces. Faisons un premier bilan au terme du mercato. Un autre lors de la trève hivernale. Etc.

    Un peu de calme quoi.

    Et si notre Racing est à la rue lors de ces checkpoints : là on pourra lâcher tout notre vomi, colère et autres émotions sympathiques.
  • Déprimé, pas encore... Mais dépité, certainement.

    Déjà, Patrick Vieira, pffff... On espérait un jeune entraîneur sexy et romantique, on va se retrouver avec un vétéran des bancs de clubs-grenouilles qui veulent se faire aussi gros que le boeuf. Un gars de passage, qui est là uniquement dans le but de rebondir, on mesurera rapidement la chance immense d'avoir eu des Laurey et des Antonetti sur notre banc.

    Ensuite, la politique de joueurs... Cela semble secondaire pour certains ici, mais moi personnellement j'ai besoin de sentir un petit attachement envers les joueurs pour vraiment faire vibrer ma fibre Racing. On se gausse pas mal de Marco et son "ADN du club" (devenu depuis quelque temps par un glissement sémantique le "socle de valeurs", preuve que la novlangue corporate bullshit commence à infuser), mais de son temps figurait quand même dans le cahier des charges du recrutement de joueurs une adéquation du profil de ceux-ci à l'esprit des lieux. Je ne ressortirai pas la tarte à la crème du "club familial" (même si on se rendra vite compte que cela recouvrait une réalité certaine), mais au final nous aurons eu droit (du moins de mon point de vue) à beaucoup de joueurs attachants, qu'on a envie d'encourager et dont on envie de suivre les aventures. Bien sûr, il y a également eu des ratés (là tout de suite je pense à Grandsir, mais il y en a eu d'autres), mais il est incontestable que des Thomasson, Ajorque, Sels, Liénard, Gameiro ont porté haut les couleurs du Racing. Même un Jonas Martin, en dépit de son départ controversé, aura été un joueur impliqué et intéressant à suivre. Pareil pour les petits jeunes, dont on sait par avance qu'ils ne se seraient pas attardés au Racing, Simakan, Diarra (sûrement) ou Fofana, ça faisait plaisir de le voir en finale de Coupe du Monde.
    Aujourd'hui on annonce des espoirs brésiliens venir s'aguerrir avant de rejoindre Chelsea, des gardiens chiliens, bref ça sent les joueurs de passage, sans affect ou implication dans le club, et le trading à outrance. Personnellement, je n'ai pas envie de ça, je préfère de vrais joueurs de club comme on en a eu plutôt beaucoup jusqu'à présent, je préfère jouer milieu de tableau avec une équipe de ce type que le haut du tableau avec des joueurs interchangeables tous les 6 mois. Quelqu'un parlait de Toulouse sur un autre topic, alors ça joue bien et tout, mais j'ai du mal à voir comment on peut tisser un lien affectif avec une équipe de ce type, et malgré les succès.

    Encore une fois c'est mon ressenti subjectif et personnel, mais vu comme c'est parti, je pense qu'il faudra que je réévalue ma relation intime et passionnée avec le Racing Club de Strasbourg à l'aune de ce qui va se passer. J'ai malheureusement toujours en mémoire le règne d'IMG au Racing, des gens qui m'ont dégoûté de suivre ce club, entre joueurs de passage à la Garay, Ndo ou Njanka, les faux dockers intelligents et les vrais losers autrichiens ou danois, les affaires glauques de faux-passeports ou de transfert douteux, les tags sur les murs de la Meinau, l'ignoble Gardon qui bazarde la mémoire et les trophées du club avec le plus grand mépris... j'ai la gerbe rien que de repenser à tout ça.

    Je ne veux pas présumer de Boehly et de BluCo, ils ne sont pas comtables d'IMG, mais je ne vais pas leur donner de chèque en blanc au prétexte de tout sacrifier sur l'autel de l'ambition des résultats sportifs.

    "The past is now part of my future, the present is well out of hand", chantait l'autre. Le coeur ou l'âme, l'un va brûler.
  • C'est bien voici le pendant du club des optimistes, et bravo, c'est bien vu dans l'intitulé. D'accord avec le message précédent, mais pardon je reste résolument optimiste, les socios rachèteront le Club dans 3 ans..
  • A-t-on le droit de dire qu'on est déprimé par la vente du Racing et par l'état de ce pays, cette région et cette ville ? Je me demande même si finalement j'ai pas plus d'espoir dans l'avenir du RCSA que de la France. Y a bien l'un ou l'autre donneur de leçon qui va venir me faire la morale pour avoir osé poser la question, non ?

    Sinon, total en phase avec Matteo comme souvent, j'avoue.
  • Je comprends d'autant moins les enthousiastes que ce sont pour la plupart des gens qui ont l'air sincèrement attachés au Racing et qui ne volent pas au secours de la victoire comme les footix de base. A quoi donc correspond ce fantasme de voir le Racing en haut de l'affiche à coup de millions et de joueurs bling-bling ? L'exemple du QSG n'est-il pas un repoussoir suffisant ?

    (pour le reste, je ne dirai rien, la patrouille m'ayant quasiment considéré comme le nouveau Heydrich lorsque j'ai osé critiquer les quelques Marocains qui bloquaient le centre ville pendant la Coupe du Monde).
  • J'ai appris le décès de notre camarade @hyrka

    C'était un mec super. Paix à lui :((.
  • On mince... C'était un grand intervenant sur le stub d'avant.

    RIP
  • Une triste nouvelle, cela me faisait plaisir de le lire également.

    RIP
  • Triste pour @hyrka y m'avait loué sont appart à Prague y a déjà 14 ans...
    Paix à son âme.
  • Une figure du stub s'en est allé :(

    RIP
  • On avait collaboré ensemble pour l'écriture d'un avant-match en 2007 (https://racingstub.com/articles/1802-la-pologne-a-l-honneur), les discussions étaient passionnantes. Paix à son âme :(
  • Quelle triste nouvelle ! Un stubiste historique, éclectique, que j'ai toujours lu avec plaisir... :(
  • Mais nooon ?! :(
  • Sidéré, je passais beaucoup de temps sur le Stub durant mon adolescence (période 2006-2010) et je me rappelle que je prenais beaucoup de plaisir à le lire.
    Qu'il repose en paix.
  • Triste nouvelle, d'un stubiste émérite que j'avais eu l'occasion de rencontrer à la grande époque décadente lanterne korrigan molodoi :(
  • Merde, quelle sale nouvelle. On parlait beaucoup d'Europe de l'Est tous les deux, à une époque où nous y vivions tous les 2.
    RIP :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe

Mode fenêtre Archives