Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tiburce Darou

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 9.484 lectures · Premier message par psy4delarime · Dernier message par szczepaniak

  • Bon, je vais également me répeter mais je suis totalement d'accord avec superdou ! C'est fou comme il a clarifié ce que je pensais et ce que je n'arrivais pas à exprimer en mots...
  • Tiburce Darou, ex-préparateur physique des candidats de l'émission Star Academy, a été condamné pour fraude fiscale à six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Grasse, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

    Jean-Claude Darrou, alias Tiburce Darou, aurait dissimulé au Trésor public 160.000 euros de revenus pour les années 2002 et 2003, "apparemment plus par difficultés que par volonté de tromperie", selon le procureur de la République Alain Guimbard.

    En 2001 et 2002, ce coach renommé dans le monde du sport résidait à Villeneuve-Loubet (Alpes Maritimes) et a été employé en qualité de préparateur physique par le club de football du RC Lens puis par la société Endémol, qui produit l'émission phare de TF1, Star Academy. Tiburce Darou avait participé, au poste de professeur d'éducation physique, aux saisons 3 et 4 de l'émission qui avaient couronné Elodie Frégé en 2003 et Grégory Lemarchal en 2004.

    Le procureur a regretté l'absence du prévenu à l'audience. "Peut-être est-il enfermé dans le loft", a-t-il ironiquement avancé.

    (Source: AFP)
  • :)) (+)
  • Alors la on en voit de toutes les couleurs :))
    Puis pas mal le dernier mot pour la fin : "Peut-être est-il enfermé dans le loft" :)) :)) :'>
  • Tiburce Darou est décédé



    http://www.sofoot.com/IMG/img-tiburce-darou-1435829159_620_400_cr...

    Tiburce Darou, préparateur physique et mental qui a travaillé avec de nombreux joueurs professionnels du football, du tennis et du rugby, est mort aujourd'hui, à 72 ans. Il était passé par le PSG, Lens, Marseille, Lorient et Arsenal. De grands joueurs ont collaboré avec lui, comme Yoann Gourcuff, John McEnroe, Yannick Noah, Björn Borg ou encore Robert Pirès. L'ancien international français, aujourd'hui retraité, lui a d'ailleurs rendu hommage sur son compte twitter.

    L'origine du décès n'a pas été communiquée.


    SoFoot
  • szczepaniak1260704766.jpg
    Modifié par szczepaniak ·
    szczepaniak
    Décès de Tiburce Darou, le «gourou» des sportifs
    http://i18.servimg.com/u/f18/14/82/48/70/79763811.jpg
    Très apprécié par de nombreux sportifs avec lesquels il a collaboré tout au long de sa carrière, Tiburce Darou s’est éteint jeudi à l’âge de 72 ans.
    Son style, sa carrure, son franc-parler et ses compétences reconnues resteront à jamais comme la marque de fabrique de Tiburce Darou, décédé jeudi à l’âge de 72 ans. L’origine de sa disparition n’a pas été précisée. Noah, McEnroe, Borg au tennis ou encore Pirès, Vieira et Gourcuff au football, Laporte et Toulon au rugby, tous ont marqué la longue et riche carrière du plus célèbre et charismatique des préparateurs physiques français. Un professionnel qui aura dépassé le cadre du sport lors de son passage remarqué sur l’émission de télévision phare de TF1 début 2000, la Star Academy. Durant deux saisons en 2003 et 2004, il aura été le coach sportif et mental des jeunes chanteurs.
    Né à Lille le 12 octobre 1942, Tiburce Darou, d’origine roumaine, était qualifié de «gourou» par les sportifs qu’il entraînait. Tout au long de sa carrière, il n’a cessé d’être appelé, parfois en catastrophe, pour apporter son expertise auprès de sportifs ou de certaines équipes en difficulté, à la recherche d'un regard différent. Ce fut le cas notamment lors de sa collaboration avec le RC Lens, l’OM ou encore Arsenal, le PSG et le RC Toulon ces derniers mois. Reconnu pour sa capacité à apporter une dimension mentale innovante, Tiburce Darou s’occupait également de sportifs en plein doute ou de retour de blessure tels Robert Pirès en 2002 et plus récemment Yoann Gourcuff.

    Suite à l'annonce de sa disparition, de nombreux sportifs ont tenu à lui rendre hommage. Premier en tête, Robert Pirès, l'ex-international des Bleus et ancien joueur d'Arsenal.
    Le Figaro
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives