Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tiburce Darou

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 9.484 lectures · Premier message par psy4delarime · Dernier message par szczepaniak

  • Là dessus on est d'accord... ça ne règle pas le problème de fond :(
  • Citation:
    faire venir Darou ne règlera pas le problème de fond de ce club

    Ben le pari du club ça serait pas le cocktail Bobic-la-vieille-gloire-à-court-de-compet/Tiburce-le-préparateur-magicien = tout plein de buts
    C'est peut-être pas si con..(peut-être seulement)
  • Darou, de la Star'Ac au Racing

    Inconnu du grand public jusqu'à son intronisation comme préparateur physique et mental de la Star'Academy qu'il a depuis quittée, Tiburce Darou, 57 ans, jouit d'une jolie cote de popularité dans le milieu sportif. Il a travaillé avec les plus grands, comme John Mc Enroe, Jimmy Connors, Yannick Noah, Boris Becker, Emmanuel Petit et Robert Pires. Il a aussi longtemps oeuvré à Arsenal aux côtés d'Arsène Wenger qu'il avait connu à Monaco. L'an passé, il s'est porté au chevet des basketteurs de l'ASVEL et des footballeurs de Reims qui ont évité de justesse la relégation en National. Mi-octobre, il a aussi passé quelques jours à l'AC Ajaccio avec un Rolland Courbis qu'il côtoie de longue date et avec lequel il a notamment travaillé à Lens. Le Racing a déjà fait appel à ses services sous l'ère Ivan Hasek. Le Tchèque Vaclav Drobny et Jean-Christophe Devaux étaient en effet partis en rééducation chez lui à Saint-Raphaël, à l'époque où Robert Pires, qui s'était blessé juste avant le Mondial 2002, y était lui aussi.

    source : l'Alsace
  • en meme temps avec Darou le Bobic il a interet à etre en forme ,sinon c'est retour aux pays des saucisses :D :D
    Avec ce gars en 15 minutes il sait ou tu en es,et le temps nécessaire pour revenir en forme.
    Concernant son impact psychologique sur une individualité elle est indéniable ,concernant sur celle d'un groupe ,c'est bien plus difficle à évaluer.............pour preuve des missions tjs très courtes dans les sports co (d'ailleurs rebelote au racing).........d'ailleurs qq fois un déclic suffit.

    Mais bon faudra de toute façon revoir certaines choses dans l'animation offensive et prier qu'un gars comme alex soit de retour...........il va en faire des pompes le garçon jusqu'au match de NICE :D :D
  • :)) (+)
  • jeanclaude a écrit :
    il sait faire autre chose que s'occuper d'apprentis-chanteurs.

    J'espère qu'il sait surtout s'occuper d'aprentis-footballeurs :D
  • Il faut laisser sa chance au produit #-o
  • Ce gars là a je sais pas quelle age!
    Il a fait un an de star ac, mais ca ne représente en rien son travail et sa qualité .
  • il a 57 ans...Pour tout vous dire, je vous trouve un peu moqueurs car ses expériences les plus récentes étaient à la star' ac mais bon, c'est pas tout le monde qui a Arsenal dans son CV.
    Wait and See (comme dirait un certain fremen-bleu). Ca peut être un renfort utile :)
  • holicool a écrit :
    Il paraît qu'à l'aide d'un massage particulièrement complexe appliqué sur le cerveau et les mollets, il est capable de transformer Gmandia en Adriano. C'est une très bonne nouvelle pour le club :)


    Un Adriano pour un Gmamdia, qu'il les transforme tous en
    Zidane ou Henry alors.
  • florian67 a écrit :
    il a 57 ans...Pour tout vous dire, je vous trouve un peu moqueurs car ses expériences les plus récentes étaient à la star' ac mais bon, c'est pas tout le monde qui a Arsenal dans son CV.
    Wait and See (comme dirait un certain fremen-bleu). Ca peut être un renfort utile :)


    la moquerie est le noyau dur d'un forum , c'est une facon qu'on a de pas fondre en larme ! :((

    bobic :((

    bon aller je veux bien croire en ce Tiburce , va pour le coup de gueule efficace !
  • http://sports.wanadoo.fr/fr/images/slideshow/dujour/2005/1/2006.jpg
  • Il a le survette du Racing!!! Ca lui va bien non? Pourquoi pas le recruté?

    En tout cas je le trouve super cool ce monsieur! :D
  • Je ne savais pour des piges a la Star Ac (je n'ai pas TF1 =P~ ) par contre je me souviens des ses pertinentes interventions dans Enfin du foot (Didier Roustan / L'Equipe TV)...
  • boogie a écrit :
    http://sports.wanadoo.fr/fr/images/slideshow/dujour/2005/1/2006.jpg

    la il apres au joueur comment feter un but au poteau de corner :)) .. bon ok je me casse...
  • Ce qu'il faut retenir de ce sujet?
    C'est que y'en a plein qui regardent la Starac ici #-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    P. Farnerud (sur Tiburce Darou): « J'ai déjà travaillé avec lui il y a quelques années quand j'étais à Monaco. Ça change un peu, nous sortons de la routine. Mentalement, c'est quelqu'un qui peut nous faire du bien. »
    Source: Site officiel
  • Personne n'avait vu a l'epoque la serie sur C+ sur la reeducation de Robert Pires a Saint Raphael avec Tiburce Darou?

    Tous ceux qui ont eu une grave blessure comme une rupture des croises peuvent vous dire qu'on subit toujours une petite depression quand il faut reapprendre des gestes aussi simples que s'accroupir, marcher, tenir en equilibre sur une jambe etc ... et qu'il est difficile de se debarasser de l'apprehension post-traumatique.

    Bein ce mec, c'est un vrai catalyseur et il arrivait a obtenir le meilleur du joueur (+) C'etait impressionnant!

    Franchement sa presence ne peut vraiment pas faire de mal a nos joueurs.

    LA MÉTHODE TIBURCE DAROU
    « Il n'existe pas de potion magique »

    Sa voix de stentor a résonné hier matin durant plus de deux heures sur le terrain annexe de la Meinau. Tiburce Darou, arrivé la veille à Strasbourg, est entré en action pour une grosse semaine. Mais au terme d'une très longue séance qu'il a régulièrement interrompue pour replacer, recadrer et conseiller les joueurs, le préparateur physique et mental des saisons 3 et 4 de la Star'Ac a choisi de garder le silence. Aux journalistes qui l'avaient sollicité, il a fait passer ce message. « Je ne souhaite pas m'exprimer par respect pour les gens en place et parce qu'il n'existe pas de potion magique. C'est aux joueurs de se remettre en question. » Certains Strasbourgeois, comme Pontus Farnerud (à Monaco), Jean-Christophe Devaux (qui était allé travailler avec lui à Saint-Raphaël voici quelques années) ou Amara Diané (Ndlr : Darou était venu faire une pige en fin de saison passée à Reims qui avait fini par se sauver en L 2), connaissaient sa méthode. D'autres l'ont découverte. Certains ont préféré s'abstenir de tout commentaire. La fatigue sans doute, après un travail d'une rare intensité. « Je vous en parlerai après avoir vu demain si je peux encore marcher », a glissé l'un d'eux avec un grand sourire. Preuve que la préparation physique du « gourou » Darou ne s'encombre pas de concessions. « C'est sûr que ça fait bizarre et que ça change », relève simplement Yves Deroff. « Nous ne sommes pas habitués à des échauffements aussi intensifs (Ndlr : une heure). Mais dans notre situation, tout est bon à prendre. C'est une autre façon de travailler et nous savons qu'il a obtenu des résultats avec de grands joueurs (Pires, Noah, Mc Enroe, Connors, etc). Ça peut nous apporter quelque chose. Notre rôle est de nous mettre à sa disposition et d'appliquer ce qu'il demande. Comme il le dit, on apprend tous les jours. Alors, pourquoi pas ? On jugera par les résultats si son action a vraiment été bénéfique. »

    « En 13 ans, je n'avais rien connu de tel »

    Pour son 33e anniversaire, Stéphane Cassard n'a pas été plus à la fête que ses partenaires. Mais le cadre des cages strasbourgeoises n'en fait pas moins preuve d'ouverture d'esprit sur une méthodologie nouvelle pour lui. « J'ai 33 ans aujourd'hui (hier) et je n'avais jamais rien connu de tel en 13 ans de carrière pro. Mais un joueur doit s'adapter. La faculté d'adaptation, c'est ce qui fait la force d'un compétiteur. Si le Racing en est là aujourd'hui, nous en sommes responsables. Et il faut garder un esprit positif par rapport à cette nouvelle forme de préparation. » Un esprit sain dans un corps sain donc, mais à l'évidence fatigué. Entre vitalité mentale et tonicité physique, Tiburce Darou va devoir trouver le bon dosage.
  • dommage que Guémandia ne soit pas là,il serait sortie sur une civière,direct à Hautepierre :D :D
  • :)) :)) :)) (+)
  • Nan franchemetn c'est bete qu'il n'ai pas ete la , parce que si y en a un qui a besoin d'un soutien psyco c'est bien lui , il a pour mission de mettre des buts et c'est ce qui manque cruellement en ce moment , donc lui , pagis et les autre attaquant doive avoir un traitement speciale
  • Darou repart

    Décidément, on n'est pas près d'être au bout de nos surprises avec le Racing ces prochaines semaines. Sans vouloir reprendre la parabole de l'ex-futur président Philippe Ginestet sur l'image de « grand cirque » que donne le club strasbourgeois depuis une grosse semaine, force est de constater que les événements s'enchaînent à une vitesse rarement connue à la Meinau. Le dernier rebondissement est intervenu hier après-midi : à la requête de Jacky Duguépéroux qui trouvait l'expérience peu concluante, Marc Keller a demandé à Tiburce Darou, le célèbre préparateur physique et mental passé par la Star Academy, de ne pas poursuivre sa mission. Celle-ci, qui devait s'achever ce vendredi, à la veille du match contre Nice, n'aura donc duré que deux jours : vendredi et samedi. « Je n'ai aucun commentaire à faire», lâche « Dugué ». Guère plus disert, Marc Keller consent juste que « c'est une idée que nous avions eue pour donner un coup de main à Jacky. A partir du moment où il se sent plus à l'aise seul, nous y renonçons. » Selon nos sources, Tiburce Darou, qui était parti en week-end, n'a que très modérément apprécié ce revirement. Il ne repassera ce matin en Alsace que pour récupérer ses effets personnels. Au moins est-on sûr d'une chose : Alain Afflelou, qui s'était « frité » avec Darou à Bordeaux et s'était abstenu de commenter sa présence vendredi en conférence de presse, ne désavouera pas son entraîneur. D'autant que les joueurs sont sortis plutôt perplexes des deux séances spéciales concoctées par le vacataire.

    source : l'Alsace
  • Coherence et errance ... Quand le ridicule ne tue pas un RCS moribond #-o

    Du grand n'importe quoi en ce moment =D

    Allez mieux vaut en rire :o)

    Au fait qui a sollicite Darou au depart ?
  • On est au moins champion de la connerie c'est déjà ça. :-w
  • psy4delarime a écrit :
    JD a annoncé l'arrivéé de tiburce darrou au racing sur rmc


    l'Alsace a écrit :
    à la requête de Jacky Duguépéroux qui trouvait l'expérience peu concluante, Marc Keller a demandé à Tiburce Darou ... de ne pas poursuivre sa mission.


    #-o #-o #-o

    en clair Dugué le fait venir puis voyant que ce n'est pas concluant, demande à Keller de le jeter ?

    #-o #-o #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives