Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tiburce Darou

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 9.484 lectures · Premier message par psy4delarime · Dernier message par szczepaniak

  • non Dugué ne l'a pas fait venir lui mais a accepté une aide de l'extérieur en étant très réticent...
  • Qu'est-ce qu'il est drôle notre racing parfois... b-(
  • je sens que d'ici la fin de saison, le racing va encore être "drôle" plus d'une fois... :-&
  • Darou renvoyé chez lui

    A la différence de Fredi Bobic qui devrait arriver ce matin, Tiburce Darou ne reviendra pas en deuxième semaine. Jacky Duguépéroux ne souhaitait plus la présence du psychologue-préparateur physique à ses côtés.

    L'accalmie n'aura été que de courte durée. Après la valse-hésitation quant au maintien de l'entraîneur, l'arrivée d'Alain Afflelou au poste de président, le débarquement d'abord refusé puis programmé de Bobic, l'annonce d'un renfort psychologique pour les joueurs et le tourbillon qui s'en était suivi, ce week-end s'annonçait calme.
    Seulement voilà, au Racing, le calme ne précède ni ne suit la tempête. Il n'a qu'une valeur relative. On suppose qu'il existe dans quelques clubs, certains le disent, mais à Strasbourg, on ne goûte jamais ses vertus. Si ça se trouve, le calme ça n'existe pas près du Rhin, va savoir.

    Bateau ivre

    Arrivé jeudi à Strasbourg pour épauler Jacky Duguépéroux jusqu'au match de samedi face à Nice (« C'est mon idée puisque je l'ai acceptée, disait alors l'entraîneur strasbourgeois. J'ai beau être Breton et un peu buté, je ne suis pas rétif aux idées nouvelles»), Tiburce Darou sera ainsi absent de l'entraînement ce matin.
    Hier soir, Marc Keller, à la demande de son coach, l'a en effet appelé à Paris, où il était reparti pour la journée, pour lui dire que leur collaboration s'arrêtait là. Après deux jours et demi de travail au lieu de dix.
    Un épiphénomène sans doute dans la situation actuelle, mais dont le club aurait pu faire l'économie en cette période très tendue. Parce que là, une fois de plus, ça tourne au n'importe quoi. Et l'impression de bateau ivre qui s'est installée ces derniers jours s'impose de plus en plus. Comme un air de déjà vu finalement.

    « Une image de pagaille »

    « Je pense que le club manque de sérénité à tous les niveaux, disait Tiburce Darou ce dimanche soir. Moi, je ne veux la guerre avec personne. On m'a demandé de venir, je viens. On me demande de rester chez moi, pas de souci, mais je comprends que mon arrivée au lendemain de celle d'Afflelou puis mon départ rapide donnent une image de pagaille ».
    Pour lui, sa présence « posait un problème à Duguépéroux. Moi, je n'étais pas venu pour prendre sa place, mais pour l'aider. Je ne suis pas un Dr. Miracle, mais quand je suis là, j'existe. Et visiblement c'est déjà beaucoup pour l'entraîneur, ça devait peser dans sa tête ».
    « Maintenant, si j'ai pu en trois jours aider un peu les joueurs à sortir de la routine et de l'atmosphère pesante qu'il y a dans le club, tant mieux. Ça a l'air de leur avoir fait du bien. Je n'avais pas d'autre but que celui-là ».


    « Jacky n'était pas à l'aise »

    Également contacté par téléphone hier soir à ce sujet, Jacky Duguépéroux - lui-même nominé en début de semaine mais finalement sauvé par le public - s'est fendu d'un sec « je n'ai pas de commentaire à faire », mais Marc Keller, lui, confirmait les propos de l'ancien préparateur physique de la Star Ac'. En tentant évidemment de dédramatiser au maximum.
    « Oui, j'ai bien appelé Tiburce à la demande de Jacky, expliquait-il. Il ne se sentait pas à l'aise dans cette configuration et souhaitait revenir à son fonctionnement habituel. Mais franchement, il n'y a pas d'importance particulière à donner à ça. On cherche une solution pour sortir de la situation actuelle et nous pensions que la présence de Tiburce pouvait nous aider à y parvenir. L'important, c'est le match contre Nice ».
    On ne saurait dire mieux, effectivement.

    Source DNA
  • Racing...n'importe quoi ...un psy.. :o) peut être #-o ils n'arrivent pas à dormir ( le remord de gagner autant d'argent sans rien faire :))

    Heureusement que le ridicule ne tue pas.. :))

    Serais je encore de ce monde :O

    voila une belle question a se poser :-'
  • DNA a écrit :
    Parce que là, une fois de plus, ça tourne au n'importe quoi.


    :)) (+) :(
  • en meme temps le retour de Darou chez lui ne peut en aucun cas etre considéré comme une pagaille.
    Pour ma part c'était plus son arrivée qui laissait penser à une grosse foire.
    Tout le monde le sait ,Dugué aime etre seul.
    Gress l'a dit lui meme hier sur Sportschow "le plus terrible c'est de mourir avec les idées des autres".

    Tout est dit,on ferme la paranthèse et on passe à autres choses. Dugué nous réserve peut etre un dernier "putsch" samedi en désobeissant à la composition offensive demandée par le grand Vizir......... (+)

    Mourir avec ses idées ,le summun de la liberté dans ce monde fait de stéréotypes ,et de pensées formatées..
  • Bah, on arrivait en fin de semaine, il fallait bien faire sortir quelqu'un de l'académie de Foot du Racing :p

    Dugué ayant été sauvé par le public, Keller sauvé par les autres élèves (comprendre, le président O:) ), Tiburce était donc condamné à sortir :D

    Pour la semaine prochaine, les nominés sont Bobic, Johansen et Gmamdia :o)
  • tu oublies Dugué, pour qui l'issue du match de samedi risque d'être fatale... :(
  • Vue d'un autre côté celà peu se comprendre que Jacky ne soit pas à l'aise avec le plus médiatique des préparateurs physique :-s

    De plus il parait qu'il braillait beaucoup l'ami Tiburce :)

    Bref même si je ne critique ni le travail de l'un ni celui de l'autre, je trouve que 3 personnes pour tout le groupe pro fait vraiment pas beaucoup (Jacky, Sense et Dufour) ... Je verrais d'un bon oeil l'arrivée d'un préparateur supplémentaire mais qui execute les demandes de Dugué.
  • On a vraiment un staff de clowns, après darou on aura peut etre droit à un marabout, une sorcière ou un désenvouteur .... :)) :)) :)) :)) en tout cas on doit faire rire toute la France du foot, voire plus. (+) (+)
    On en pensait avoir tout vu avec PP & Co. mais non !!!
    Nouveau quizz de la stub : quelle sera la prochaine pitrerie de AA & Co. ?
    :)) :)) :)) :))
  • alors la je suis sur le C**...
    le seul espoir que j'avai pour que le club puisse rebondir c'est tiburce...
    mai c'est vraimen du nimporte quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!! X-(
    soit c'est les dirigents qui ont un probleme soit c'est Dugué parceque cette experience aurai pu les remotiver un peu (ajaccio a réussi a se sauver grace a Tiburce en grande partir).
    et comme il l'a dit dans les dna le club manque de rérénité et selon dugué le grooupe va bien travail bien aux entrainement et raplez vous ce que tiburce a dit " on va faire quelque chose que tout le monde sais faire meme les charcutier sauf vous" un truc dans le genre...
    Malgré que J'aime bien Dugué la il commence a merder alors je me dit s'il y a un changment d'ntrianeur dans les prochain temps ce n'est plus si grave que la semaine derniere...
    Soit on fait tout pour sauver le club (ce que je croyai kils fesai avec tiburce) soit on reste dans la routine cotidienne et on s'enfonce (ce qu'on ai entrain de faire)
  • Et après ont dit que ce n'est plus Dugué le roi en critiquant Afflelou pour ses prises de position, mais y a rien à dire, sur ce coup c'est lui le roi, je défendais toujours Duguépéroux, mais sur ce coup, qu'il n'accepte pas d'aide et qu'il le refoule au bout de 2jrs, sans pouvoir vraiment tiré un constat je trouve sa déplorable...
  • Je ne capte plus rien #-o Dugué semblait plutôt apprécier le travail effectué par Darou déplorant même l'absence des blessés.

    J'ai manqué un épisode ?
  • Peut-être que c'était ironique... Ou juste de la mauvaise fois pour pas se faire tapper par le grand Tiburce :)) (-) :-&
  • Tiburce est un professionel reconnu dans le millieu pour son talent, et son efficacité.

    Mais au Racing rien ne sz passe jamais normalement.

    J'en ai vraiment marre de cette mascarade, on passe pour des clowns (-)
  • encore une fois ce n'est pas Dugué qui a demandé Tiburce. A mon avis il sent que son équipe ne progresse pas ou que le résultat n'est pas positif........
    Je ne vois pas en quoi le fait que Darou arrete sa mission plus tot soit un probleme.
    L'entraineur prend ses responsabilité ,un point c'est tout.
    Et puis après avoir été pris pour un clown par Afflelou c'est une manière pour lui de réaffirmer son autorité envers les joueurs.

    Soyiez un réfléchi,on lui colle la compos à faire pour samedi,y a un gars qui fait courrir ses sbires la semaine,lui il fait quoi, simplement le fusible samedi soir......
    Allons messieurs un peu de recul avant de le critiquer.
  • Ptain, on navigue plus que jamais à vue... Du grand n'importe naouak...

    Et le Dugué à l'air de plus en plus paumé, et essaye de faire preuve d'autorité comme il le peut... Ca en devient vraiment pathétique... :-&

    Il s'agit d'un aveu de faiblesse, c'est clair.

    Dugué étant de toute façon en sursis et comme il semble évident qu'on se dirige vers un clash entre lui et la nouvelle direction, il ne reste plus qu'à attendre son successeur, histoire que tout le monde tire enfin dans le même sens. Le tout étant de savoir si ce sens là sera le bon... :|s
  • c'est clair qu'il faut virer dugué. mais ce n'est pas parce qu'on change de direction qu'il va degager. c'est parce qu'il est sans solution, il n'a pas réponse que des pleurs en fin de match. il n'a plus sa place comme entraineur


    :purple">Edit de modération : Les majuscules, c'est bon. Mangez-en O:)
  • c pitoyable ce que dugué vient de faire ...faire venir quelqu'un pour le jeter 2jours après et il n 'a meme pas eu le cran de le lui dire en face ...bref jai honte...

    le racing tombe de plus en plus dans le ridicule....


    :purple">Edit de modération : Les majuscules c'est bon. Mangez-en tous O:)
  • En même temps, Dugué, il a pas à se justifier devant Tiburce Darou, il n'est pas son employeur [-X

    Dugué, en tant qu'entraîneur en chef, ayant, après 2 jours de supervision (ce qui est déjà norme pour une période de 10 jours maximum) que le travail n'apportait rien à l'équipe, il est logique qu'il demande à son supérieur de ne pas continuer l'expérience.

    De plus, Dugué aurait eu l'air fin s'il avait été viré après le match contre Nice alors qu'il n'aura même mené ses propres idées la semaine précédente.

    Moi, je donne entièrement raison à Dugué, qui est quand même le mieux placé pour dire si les méthodes de Tiburce ramenaient quelque chose aux joueurs ou non.

    De plus, les joueurs eux-mêmes n'ont pas l'air d'avoir trop apprécié ces méthodes non plus.
  • Ben si les joueurs n'apprécient pas, c'est plutôt que les méthodes de Darou devait avoir carrément du bon...

    Et puis Dugué le mieux placé... :-w Mouais, quand on voit le placement du Racing en L1, pas certain que Dugué soit encore le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou pas pour l'équipe. A part avouer son impuissance depuis un bon mois... Ne nous voilons pas la face... ;)
  • on ne change pas une équipe qui gagne ! seulement là, l'equipe aurait bien besoin d'etre bousculé un peu alors si tiburce les as fait bougé un peu et que ca derange !! on est pas là d'y arriver !


    :purple">Edit de modération : Les majuscules, c'est bon. Mangez-en I-)
  • Question, si vous étiez mis en sursis par votre patron, qu'on vous mettait dans les pattes quelqu'un qui ferait une partie du boulot qui vous est attribué, mais pas assez bien à votre goût, et que vous seriez le seul à en payer les conséquences au final, l'accepteriez vous ?
  • Superdou tu poses les problèmes à l'envers !
    Quand dans une boite, un salarié n'a pas de résultats, on le remplace. Point barre. :-B
    On ne suppute pas comme toi.
    Es-tu dans le cas d'un mec a qui on met quelqu'un dans les pattes pour améliorer le rendement? :-& b-( [-X
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives