Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tiburce Darou

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 9.484 lectures · Premier message par psy4delarime · Dernier message par szczepaniak

  • Dans les boites que j'ai connu, avant de mettre un mec à la porte, il reçoit au moins un avertissement, sinon, c'est un licenciement abusif :-B

    Et si, après cet avertissement, on met quelqu'un, qui lui ne risque rien, dans les pattes du mec en question pour lui saloper le travail, c'est carrément scandaleux de faire payer après.

    Il est normal que l'averti veuille s'en sortir en ayant les cartes en mains et en n'étant pas un pantin :-$

    Mais rassure toi, suurkrutt, je suis très loin d'être dans cette situation ;)
    Mais je peux comprendre celle de Dugué.
  • Idem que superdou !

    Il est normal que s'il est maintenu à son poste, il est seul juge de ses choix et je ne vois pas pourquoi on devrait lui imposer quoique ce soit ?!

    Il a toujours défendu ses convictions, ses méthodes de travail et aurait tout à fait accepté une probable éviction.

    Donc bon, je ne comprends pas non plus on crie au scandale le concernant b-(
  • Ben justement, Duguépéroux n'est pas remplacé au jour d'aujourd'hui ; ça aurait le mérite plus propre (je ne le souhaite pas, hein) que de lui laisser le pouvoir tout en lui ôtant dans les faits.
    Mettez-vous 30 secondes à sa place : quelle image de dignité devant ses joueurs que d'appliquer la compo du (futur) président et d'assister à l'entraînement conduit par quelqu'un d'autre :o)
  • C'était l'occasion de claquer la porte en beauté...mais apparement il s'acroche...le bougre
  • boogie a écrit :
    Ben si les joueurs n'apprécient pas, c'est plutôt que les méthodes de Darou devait avoir carrément du bon...

    Et puis Dugué le mieux placé... :-w Mouais, quand on voit le placement du Racing en L1, pas certain que Dugué soit encore le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou pas pour l'équipe. A part avouer son impuissance depuis un bon mois... Ne nous voilons pas la face... ;)


    Oh mon dieu !!! :O je suis entèrement d'accord avec boogie, ça fait un bon moment que JD ne trouve plus de solutions, son discours, ses changements tactiques surprenant ça ne passait plus mais là... Tiburce Darou est réputé dans le milieu comme étant un grand professionnel et là JD (sans doute très performant dans le domaine du physique de ses joueurs...sic) le vire ...là je trouve ça énorme... (-)
  • je pense que JD quand il a été nommé entraineur s'est peut etre mal entouré.peut etre aurait du t il prendre des personnes du centre de formation connaissant le club depuis des années ca aurait pu etre plus facile pour lui actuellement.

    la venue de tiburce n'a peut etre pas plus à l'entourage technique de JD.

    ayant connu JD en tant qu'entraineur des 15 ans nationaux je peux dire que c'est un très bon entraineur.il a sa facon de voir les choses.je pense qu'il est dépassé.il est peut etre temps que les personnes au dessus de JD prennent leurs responsabilités.quand je vois qu'on fait venir tiburce pour 2 jours c'est inquiétant.

    n'oublions pas le match de lille de la semaine dernière!
    parti comme c'est parti!!!

    :purple">Edit de modération : Les majuscules c'est bon. Mangez-en tous :-B
  • Je ne pense pas que les entrainements de Dugué soient trop gentils. Lorsqu'il a remplacé Kombouaré, c'est justement ce qu'on a salué, le retour de la rigueur à l'entrainement. Me souviens d'avoir assisté à un entrainement sous la pluie, dans le froid, eh ben ça rigolait pas sur le terrain...
    Apparemment, Darou a joué à l'instructeur militaire, il est allé trop loin. Les joueurs l'ont reconnu à demi mots. Cassard qui n'est pas un je m'en foutiste a dit qu'il n'avait jamais vu ça en 13 ans de carrière...
  • Ouais mais au bout d'un moment il faut durcir le ton ! Tiburce était là pour ça. C'est un pro réputé et respecté.

    Ainsi donc des méthodes éprouvées à Arsenal, ne serait pas applicables au Grand Racing ?

    Les joueurs ont été touchés dans leurs amours propre de Starlette à 2 balles .
  • C'était une humilitation pour Duguépéroux, c'est normal que ça n'ait pas fonctionné...
  • cassard n'a jamais vu ca en 13 ans de carrière c'est peut etre pour ca qu'on est dernier au classement!
    ca aurait pu faire du bien d'avoir dugué comme entraineur et tiburce comme adjoint.
    quand on pense que ces jeunes à la star ac arrivaient à bosser avec lui et des soi disant pro viennent se plaindre de la difficulté je n'y crois pas.
  • Et l'entraineur de Reims l'an dernier ? Celui d'Arsenal ? Et les autres ? Pourquoi ils se sont pas sentis humiliés ?

    Pourquoi y a qu'au Racing que les méthodes de Tiburce posent problèmes ? X-(
  • Petit rectificatif: il me semble bien que Tiburce n'a jamais pris part à un entrainement d'Arsenal. Wenger lui avait envoyé Tony Adams et Pirès après leur grave blessure pour une remise en forme physique et morale.
  • Tu peux rajouter Ajaccio où il a fait un pige l'année dernière et tout allait mieux...c'est vrai que vu notre classement nous n'en n'avons pas besoin.... :-'
  • Tout est une question de vocabulaire... Dugué a dû comprendre qu'on le traitait de "racaille" et qu'il fallait passer l'équipe au "karcher" par le biais de Darou... Du coup, aulieu de cramer la caisse à Darou, le petit Dugué, qui est bien élevé O:) , a demandé à papa Keller d'être débarassé du méchant Tibuce qui faisait qu'à l'embêter... :o)
  • jeanclaude a écrit :
    Petit rectificatif: il me semble bien que Tiburce n'a jamais pris part à un entrainement d'Arsenal. Wenger lui avait envoyé Tony Adams et Pirès après leur grave blessure pour une remise en forme physique et morale.


    Ok. Il n'empêche que des joueurs de tres haut niveau ont eu affaire a ses méthodes, et n'en sont pas mort .
  • Attention, Tiburce n'est pas un Dieu non plus [-X

    Il a certe eu des résultats dans certains clubs, mais aussi connu des échecs dans d'autres.

    Après, l'entraîneur doit aussi fixer la ligne de conduite, sinon, ça n'a aucun sens.
  • Si j'ais bien compris, Darou est un préparateur physique et mental, et il n'a jamais été question qu'il fasse les entraînements.
    Question caractère, Courbis n'est pas le dernier venu, et il m'étonnerait fort qu'il ait été d'accord que quelqu'un s'immisce dans son domaine professionnel.
    Dugué est à cran, c'est manifeste, je n'ose imaginer les répercussions négatives sur les joueurs.
    De toute manière, il sera temps de tirer les conclusions après le match contre Nice. J'espère la victoire, ce sera la meilleure thérapie, et pourquoi pas la voie vers la guérison totale.
    La levée de sanction de Johansen est une excellente nouvelle.
  • Eh oui apres quelque jours apres etre rentré dans la racingacademie, Tiburce DAROU a été nominé et n'a pas été repéché par les dirigents!!!!!!!!!!Il est donc apres un passage expres le premier a etre viré, a qui le tour la semaine prochaine? c'est à vous de décider et de vous faire entendre samedi a la meinau..................... :)) :D
  • superdou a écrit :
    Attention, Tiburce n'est pas un Dieu non plus [-X

    Il a certe eu des résultats dans certains clubs, mais aussi connu des échecs dans d'autres.

    Après, l'entraîneur doit aussi fixer la ligne de conduite, sinon, ça n'a aucun sens.


    Oui, d'ailleurs c'est à l'entraineur de décider s'il a besoin de l'aide d'un psychologue, et c'est à lui de décider s'il faut mettre à l'essai des vieux joueurs allemands au chomage... :D
  • On m'enlèvera pas de l'esprit que c'est la préparation physique d'avant-saison qui a été mal faite, quand on voit le quota de blessés et de joueurs hors de forme on peut se poser des questions. :-'
  • superdou a écrit :

    Il a certe eu des résultats dans certains clubs, mais aussi connu des échecs dans d'autres.



    quoi comme ?
  • Tiens, j'ai un peu discutaillé avec le webmaster de l'excellent reimsvdt.com et il m'a dit qu'il avait permis à Reims de se maintenir l'an dernier : "Sans lui et son coup de booster psycho, c'était le National assuré"
  • Citation:
    C'était une humilitation pour Duguépéroux


    Là je regrette, mais pour une fois j'aurai aimé que Dugué soit plus souple.
    Même si l'on admet que Tiburce ne faisait pas un très bon boulot, ce qui n'est pas sûr du tout vu son CV, cela aurait été bien que tout le monde passe une semaine normale, sans rebondissement, se reconcentre après les mouvements dans le staff.
    Tout en variant l'entrainement, sorte de changement d'entraîneur virtuel, d'où choc psychologique.
    Bref c'était sans doute dans l'intérêt du club, humiliation ou pas. Au lieu de ça il prolonge encore le bordel...Enfin tant pis.

    L'autre possibilté c'est que les joueurs eux-mêmes aient exigé le départ de TD; Dugué lui-même semblait satisfait (?).
  • Oh là!!! Je n'ai jamais, au grand JAMAIS regardé ne serait-ce qu'une fraction de secondes la Star-Ac ( je le jure =; )
    C'est pourquoi le Tiburce...... euh...... :O :-/ jamais entendu parler!!!!
    Est-il vraiment compétent????
  • C'est le show Duguépéroux là. Il refuse des nouveaux joueurs il refuse l'aide d'une personne qui pourrait améliorer le moral des joueurs. Il pense qu'il peut tout faire tout seul et qu'il arrivera à sortir le racing de la zone rouge tout seul. Pour l'instant ça marche pas super. :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives