Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Vannes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 17.646 lectures · Premier message par axis · Dernier message par rcsforever

  • doubleponey a écrit, le 2013-08-30 23:25:00 :
    Donc vous serez tous satisfait de finir douzième de national,
    aucun problème avec ça?

    ALLEZ RACING !!!


    Je serai déçu mais pas tant que ça,il y a 2 ans et quelques jour on étaient ! Faudrait pas l'oublier.
  • Je préfèrerais évidemment terminer sixième que douzième, mais bon. Pour l'instant c'est Vannes qui se présente, une victoire contre eux et une sixième place en fin de saison ne me déplairaient pas. Et puis : faut pas oublier qu'après Moulins plus personne n'y croyait :D
  • J'étais présent pour la seule victoire du RCS cette saison, je serais présent pour j'espère la 2e.
  • Bon alors contre Vannes, qui au milieu à la place de Grimm?
    - Sichi? sera-t-il de retour de blessure?
    - Oliveira? Trop tôt, non?
    - On fait avancer Golliard, mais Sikimic sera-t-il de retour?
    - On choisit une option offensif avec Genghini en milieu déf?
    - On recrute le tant convoité milieu def droit qui sait aussi jouer latéral : (Tritz? Abdessaki? Bah (mais je crois qu'il est blessé aussi)?....)

    Pas facile comme choix!
  • Oliveira ne sera pas encore remis, il lui faut encore 15 jours je crois.

    Sichi devait revenir dans le groupe pour Vannes, il va falloir qu'il soit en forme pour être titulaire, c'est quasiement la seule option disponible avec l'expulsion de Grimm.
  • irlandais67 a écrit, le 2013-08-27 21:56:21 :
    Enfin un bon match de foot un samedi soir à une bonne heure . Si le racing ramène un bon résultat de Corse , on peu s attendre à une belle affluance .


    Dommage mais bon ... les bleus ont besoin de soutien !
  • Mine de rien c'est un petit événement, sauf erreur le Racing n'ayant plus disputé un match de (championnat) un samedi soir (à 20h00) et devant son public depuis la fin de la saison 2007-2008, il y a 5 ans.
  • limmt a écrit, le 2013-08-31 10:52:11 :
    Oliveira ne sera pas encore remis, il lui faut encore 15 jours je crois.

    Sichi devait revenir dans le groupe pour Vannes, il va falloir qu'il soit en forme pour être titulaire, c'est quasiement la seule option disponible avec l'expulsion de Grimm.


    Ils peuvent titulariser Sichi car Benedick n'était pas pret non plus !
  • arbo a écrit, le 2013-08-31 09:43:54 :
    Bon alors contre Vannes, qui au milieu à la place de Grimm?
    - Sichi? sera-t-il de retour de blessure?
    - Oliveira? Trop tôt, non?
    - On fait avancer Golliard, mais Sikimic sera-t-il de retour?
    - On choisit une option offensif avec Genghini en milieu déf?
    - On recrute le tant convoité milieu def droit qui sait aussi jouer latéral : (Tritz? Abdessaki? Bah (mais je crois qu'il est blessé aussi)?....)

    Pas facile comme choix!


    Vu que Benedick était titulaire hier soir, je ne serais pas plus surpris que cela de la présence de Oliveira pour le match contre Vannes....
  • Dans l'organigramme du club de Vannes, le secrétaire général a un air de famille, avec un ancien coach de la maison, non ? :-'
    Organigramme du VOC
  • Je pense que si , à la meinau , on n'arrive pas à battre Vannes , avec cette équipe , y aura quoi comme excuse , la pression ?
    On va les exploser .
  • Vannes à l'habitude d'accrocher les équipes par un match nul en déplacement,mais j'ose croire à un succès.
    Je sais qu'on a quelques carences mais je crois beaucoup à la valeur psychologique d'une victoire,au match référence.
    Un bon 2 ou 3-0 nous donnerait la pêche et remettrait de l'essence dans le moteur:peu importe que ce soit contre Vannes ou un cador.
  • Difficile de savoir ce qui nous attends. Faut voir comment l'équipe va digérer ces deux échecs en déplacement, voir ce que vaut cette équipe de Vannes qui fait un démarage médiocre. Le match me semble ouvert.
  • Les joueurs du Racing savent ce qu'ils ont su faire après le fameux 0-4 contre Moulins. Ils connaissent donc leurs capacités à réagir. Et la situation n'est pas aussi cruciale qu'à l'époque; je reste optimiste.
  • On verra si l'engouement sera comme au premier match ...
  • Internet n'oublie rien, aussi me suis-je tapé le topic d'avant-match RCS-Vannes de 2009-2010. Vous savez la saison aux 5 ou 6 présidents, la dernière saison en L2 que nous redoublions. C'était octobre, la DIXIÈME journée et contrairement à cette saison, les 9 précédentes n'avaient offert AUCUNE victoire, tandis que cette année en National en tant que promu nous avons une victoire à l'actif du RCS sans A au bout de 4 journées.

    Je vous offre un florilège ci-après.

    cohade1 a écrit, le 2009-10-04 11:00:54 :
    La défense peu tenir, je suis désolé mais avec les joueurs défensifs qu'on a (Pelé, Bellaid, Sikimic, Maire, JAF, Othon, Abadie) on peut tenir, mais comme L.Guillotin a dit, faut-il encore le vouloir.
    flashguy a écrit, le 2009-10-11 14:17:09 :
    Mouais pour l'instant je ne suis pas très rassuré. [-o
    Ni par les dirigeants lucides comme des taupes ayant perdus leurs lunettes, ni par l'entraîneur souriant et pertinent comme un bisounours au pays de Candy, ni par les titulaires argneux comme des agneaux devant le legrand méchant loup, ni par les remplaçants menaçants comme des tétards un soir de nouvelle lune ........ ! :((
    otto67 a écrit, le 2009-10-13 18:22:31 :
    Mes amis, il faut pas être aussi naïf. Le racing est encore très malade. Ce n'est pas du jour au lendemain que le racing va gagner.
    rcsforever a écrit, le 2009-10-13 23:43:17 :
    On rigole,on rigole,mais celui ci il vaudrait mieux pour nous qu'on la gagne car l'écart commence à se creuser avec le 17 ème tout doucement.
    rcsforever a écrit, le 2009-10-15 15:39:01 :
    C'est peut être le coeur qui parle ou l'envie d'y croire malgré tout mais j'ai un bon pressentiment au fond de moi avant cette rencontre.
    Autant j'étais assez défaitiste lors des dernières semaines avec une défense beaucoup trop perméable pour espérer quoi que ce soit,autant le fait de n'avoir encaissé aucun but du côté d'Angers me laisse une touche d'espoir.
    Et je me dis qu'en cas de mauvais résultat du Racing,ce dernier pourrait être décroché pour de bon,hors je n'imagine pas notre équipe garder lontemps la place de lanterne rouge et descendre en National par la suite.
    rcsforever a écrit, le 2009-10-15 16:13:38 :
    La première victoire est toujours la plus difficile à chercher pour une équipe qui doute,donc dans notre situation l'idéal serait de gagner dans la souffrance avec le plus petit écart et en ayant du défendre comme des chiens ces 3 points si précieux.

    ....
    On ne peut pas descendre plus bas cette saison,on a déjà touché le fond,on a plus rien à perdre et tout à gagner.

    ...
    Allez Racing c'est maintenant ou jamais !!
    strohteam a écrit, le 2009-10-16 16:04:53 :
    Je suis comme guigues, ça fait une petite paye que j'ai pas pu aller à la Meinau et je crois fermement que ce soir on aura une victoire, peut-être même une victoire poussive après un match pourri (mes préférés). Un petit but involontaire de Guillaume Lacour du tibia à la 86è serait de bon aloi.
    sedna a écrit, le 2009-10-16 16:19:25 :
    Je suis un peu désolé de ne pouvoir aller au stade ce soir, je manquerai sans doute le première victoire de la saison.
    princesse a écrit, le 2009-10-16 17:58:50 :
    ...il serait vraiment temps que l'equipe se sorte les doigts...parceque 9 matchs en l2 sans la moindre victoire c'est honteux....



    Comme vous le constatez, nulle crainte face à cet adversaire, tout au plus quelques doutes au bout de 9 journées sans victoire et une relégation à National tenait de l'impossible. On sait ce qu'il advint.
    Vannes? Ah ouais, c'est l'équipe qu'on doit se coltiner à la J10 et maintenant on se sort les doiducu et on les bat, terminé.

    A tous les excités, les furieux après ces deux défaites dans le Sud, je tiens à rappeller que le Racing est promu, a deux montées à digérer et que certains stubistes ont fait part de leur anxiété à la vue du calendrier, comptant Vannes pour un gros morceau et non une victime expiatoire dont on fera des Brootwurscht au barbecue qui suivra le match à la fédé.

    De Vannes équipe quelconque qu'on va battre en L2 à Vannes en National, il y a eu du chemin, beaucoup de chemin. Une chute sans fin ou presque, terrible, dont le Racing eut et a toujours les plus grandes peines à se relever. Il y eut une saison peu brillante en CFA2 mais conclue par une montée, une saison poussive, consternante, laborieuse en CFA conclue par un sprint où chacun s'est donné corps et âme pour aboutir à la montée à l'annexe de la Colombière(*). Aujourd'hui, c'est une équipe qui panse ses plaies, affaiblie, dont le niveau s'est nivellé qui va recevoir la grosse équipe vannetaise.

    2009-2010: 9 journées, aucune victoire, pas de quoi s'affoler, on est LE Racing, on va remonter au classement et se maintenir tranquille, la descente en, en quoi déjà, ah en National, c'est quoi le National Güschti, ça n'arrive qu'aux autres.
    2013-2014: 4 journées, un nul, une victoire deux défaites et déjà on hurle, on exige des têtes, on parle de maintien tandis que d'autres claquent des chailles en voyant s'avancer Vannes.

    Ben ouais, soyons réalistes cette saison, fous nous le fûmes les deux précédentes et stabilisons, prenons le temps.


    (*) Faudra dire au forestier de décorer la Colombière en bleu et blanc lorsque les jaunes et bleus recevront les "bûcherons",
    ça déstabilisera ces derniers.

    P.S. Attendez un éventuel communiqué officiel de la fédé avant de vous pointer au local pour les Brootwurscht.
  • Victoire 1-0 à l'époque pour la petite histoire. Après on ne peut pas reprocher à un supporter de faire preuve de chauvinisme, ni même de refuser d'imaginer le pire. Et l'avantage pour ceux qui sont arrivés sur le stub en 2010, c'est qu'ils n'ont pas pu donner leur avis avant la descente aux enfers, n'est-ce pas..
  • Il y aura moins de monde que contre Uzes. Cet horaire du samedi soir ne convient pas a beaucoup de gens qui jouent le samedi fin d'aprem - soirée en amateur. La saison a repris pour tout le monde maintenant.
  • Je pense que le samedi soir convient à un plus grand nombre de supporters que le vendredi, ceux qui travaillent tard en semaine ou qui habitent loin de Stras ne pouvant pas forcément se rendre à la Meinau en temps normal. Après reste à savoir si nos deux dernières défaites feront ou non baisser l'affluence (?)
  • Trois joueurs arrivent à Vannes
    Dans une position (déjà) peu agréable avec une seizième place même s'il ne compte que trois points de retard sur la 6ème place avec trois nuls et une défaite, le VOC étoffe son effectif en quantité mais également en qualité.

    Thierry Argelier (27 ans), défenseur en provenance de l'En Avant Guingamp (144 matchs de L2/Nat – 6 buts), Hendricks Cakin (21 ans), défenseur et formé au club du Toulouse FC et Adrien Thomasson (19 ans), milieu offensif d'Evian Thonon Gaillard (3 matchs en L2) débarquent ainsi à Vannes pour redresser la barre avant le choc à la Meinau ce samedi
    TSL
  • Finalement, quelqu'un sait pourquoi le match a été décalé à samedi ?
  • France - Georgie, la veille...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Milovan Sikimic, blessé, est incertain pour la rencontre face à Vannes.
    Source: L'Alsace
  • Hassidou en pointe !
    Et stop cette tactique de m*** de toujours vouloir bétonner derrière
    Après on s'étonne qu'on a pas la balle, que l'on ne marque pas, mais le pire.. qu'on se prenne un but !
    #-o #-o #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives