Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS-Vannes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 9.857 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par rcsforever

  • Bleus de chauffe

    Les premières froidures automnales font déjà grelotter l'Alsace alors que le Racing, lui, n'a toujours pas gagné. Cette dixième journée de Ligue 2 est censée réchauffer le coeur des supporteurs bleus. Contre Vannes, la lanterne rouge devra impérativement signer son premier succès.

    Il ne faudrait jamais se moquer. C'est d'un oeil goguenard et assez irrévérencieux que le passage du Vannes OC à la Meinau avait été salué dans ces même colonnes pas plus tard que l'an dernier.
    A l'époque, le promu morbihannais - sorte d'incongruité du football pro contemporain -, n'évoluait pas dans les mêmes sphères que le Racing, lancé à une vitesse vertigineuse vers une remontée programmée. Ce soir-là, Kandia Traoré avait d'ailleurs signé un doublé, scellant ainsi la sixième victoire des siens (2-1) en sept journées.

    Le sort des Strasbourgeois prête à la franche rigolade

    Treize mois plus tard, plus personne ne se gausse des Vannetais. C'est plutôt le sort des Strasbourgeois, derniers après neuf longues journées, qui prête à la franche rigolade. A l'ombre du couvent de bonnes soeurs qui jouxte le stade de la Rabine, la troupe de Stéphane Le Mignan a gagné en légitimité ce que les Bleus ont perdu en crédibilité.
    « Ce qui arrive aujourd'hui à Strasbourg est souvent l'apanage de ceux qui échouent de peu dans la course à la montée, analyse l'entraîneur breton. Mais cette équipe, bâtie pour jouer les premiers rôles, finira dans le haut du classement. »
    En attendant de savoir si la prophétie de Le Mignan se réalisera, les hommes de Pascal Janin se contenteront d'inclinations bien moins ambitieuses. Avec quatre points de retard sur Clermont, premier non-relégable, la lanterne rouge doit uniquement se focaliser sur l'instant présent, en se gardant sagement de penser à demain. Et l'urgence du moment consiste à gagner, enfin.
    « L'idée, c'est de prendre les trois points, confirme le technicien alsacien du bout des lèvres. =D b-( Cela confirmerait nos résultats des deux derniers matches, qui ont apporté quelques encouragements et espoirs à nos supporteurs. »
    Le nul contre le leader caennais (2-2), dans une Meinau aux trois-quarts vide, suivi d'une sortie encourageante en terre angevine (0-0), a en quelque sorte marqué le début d'une série positive. « Avec cinq points en trois rencontres, on aurait un peu meilleure mine, ajoute Janin. D'où la nécessité de bien négocier ce match-là. »
    Son équipe, organisée autour d'Emil Gargorov, devra s'y employer avec application et détermination. Car s'il a « souvent sauvé l'essentiel mais parfois frôlé la catastrophe », aux dires de Le Mignan, le Vannes OC n'occupe pas une flatteuse 9e place par pur hasard. Il faut d'ailleurs s'attendre à ce que sa défense resserre les mailles, après le dernier - et seul - éclat de la saison subi contre Ajaccio (0-3).
    « Comme souvent, les "petites formations" à l'image de Vannes viennent à la Meinau pour bien défendre, nous compliquer la tâche et nous contrer, précise Janin. Mon équipe est mieux qu'il y a quelques semaines, elle est en train de "venir". »
    Le ressenti est positif, mais les certitudes restent inexistantes. La tristounette sortie, l'autre vendredi en amical contre Neuchâtel (0-2), vient rappeler que rien n'est durablement acquis. Ni en défense, ni en termes d'animation offensive.

    Bezzaz : « Si on gagne, ce sera le déclic »

    Au moins cette défaite - « peut-être un mal pour un bien », selon Janin - a-t-elle permis de réduire le groupe autour des forces vives et d'en écarter les poids morts (lire ci-dessous).
    A ce titre, les paroles d'un Yassine Bezzaz revenu requinqué de sélection algérienne s'avèrent ragaillardissantes : « Si on gagne contre Vannes, ce sera le déclic et on pourra enchaîner les victoires. » Acceptons-en l'augure, sans esprit moqueur ni regard goguenard.


    DNA
  • Le danger Gimbert

    Avec 6 des 12 buts vannetais à son actif, l'attaquant du Vannes OC, Ghislain Gimbert occupe la 2e place des buteurs de L2 derriere le Tourangeau Olivier Giroud (8). Au sein d'une formation vannetaise qui se cherche encore, il surnage. Les Strasbourgeois le surveilleront d'autant plus près qu'il a marque les trois fois ou il a croisé leur chemin.

    Le 8 février 2007, il a ouvert la marque lors du cours échec de Tours, ou il était prêté, à la Meinau face à la troupe de Jean-Pierre Papin (2-1)Puis la saison dernière avec Vannes, il a trouvé l'ouverture aussi bien à l'aller le 19 septembre en Alsace (victoire bas-rhinoise 2-1) qu'au retour dans le Morbihan (nul 2-2 le 27 février avec une ouverture du score signée Gimbert dès la 8' minute). Ses six buts 2009/10 lui on déjà permis d'égaler son record sur une saison (en 2007/2008 avec Libourne et 2008/2009 avec Vannes). Reste pour les Bleus, que le buteur breton ne le batte pas ce soir.

    Vannes en a pourtant besoin. Les joueurs du directeur général Olivier Cloarec (ancien du marketing du Racing) restent sur trois matches sans victoire, toutes compétitions confondues. Lors de la dernière journée, ils ont même reçu une claque à la Rabine contre Ajaccio (0-3). Ce jour-là, le Strasbourgeois Franck Dja Djedje, prêté depuis le 31 août au VOC, honorait sa première titularisation. Il devrait être sur le banc tout à l'heure. Pour sa deuxième saison en L2, Vannes, 10e et finaliste de la Coupe de la Ligue l'an passé, peine à développer son jeu. Et malgré un classement flatteur (9e avec seulement 1 point sur six sur les deux dernières journées), l'entraîneur Stéphane Le Mignan ne cache pas une certaine inquiétude.

    L'Alsace
  • RCS - Vannes, la revue de web d'avant match

    Le Racing se doit de gagner son premier match de la saison contre Vannes, histoire de lancer sa saison et d'assainir un climat très pesant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Tain, ce match là j'y vais quasiement contre nature. Un peu comme quand pépé honore mémé un vendredci soir sur 2 , la routinre quoi ...b-( Le fil est pas très loin de céder.

    Mais bon, Allez Racing hein ...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Un peu comme quand pépé honore mémé un vendredi soir sur 2


    :)) Ca fait du bien de rire un peu.

    Ben moi c'est encore pire, j'ai même pas envie d'y aller, il va faire froid, moche et j'ai autre chose de prévu. Même si le racing gagne je ne me dirai même pas "ptain j'aurais du y aller". Ca me rend triste :((
  • Pour ma part, cela devient une contrainte, une corvée d'aller au Racing ... Mais présent jusqu'au bout ! Allez Racing.
  • Je crois justement que le bout n'es plus très loin :|s
  • comme zvain et lenain pour ma part aucune envie dy aller ! :)-
  • Tiens moi j'ai envie d'y aller, ça fait 1 mois que j'ai pas mis les pieds à la Meinau, je suis certain que l'on va gagner dans un froid polaire et que dans 20 ans ont reparlera encore de ce match.
    Le pire c'est que pour pouvoir y aller je vais devoir partir avant la fin, ce que je déteste faire :-w
  • Effectivement ceux qui iront au stade ce soir assisteront à la 1er victoire de la saison et surtout au début d'une remontée spectaculaire, historique qui nous mènera vers la L1 ! Et oui je suis encore fou et j'y crois malgré tout :D
  • ce soir premiere victoire du racing 2 a 0
  • Comme c'est originale =;
  • Je suis comme guigues, ça fait une petite paye que j'ai pas pu aller à la Meinau et je crois fermement que ce soir on aura une victoire, peut-être même une victoire poussive après un match pourri (mes préférées). Un petit but involontaire de Guillaume Lacour du tibia à la 86è serait de bon aloi.
  • nivek a écrit, le 2009-10-16 15:49:25 :
    Comme c'est originale =;


    Pourquoi tu nous sort ça? Il nous done son avis, c'est tout... =;
  • Je suis un peu désolé de ne pouvoir aller au stade ce soir, je manquerai sans doute le première victoire de la saison. j'espère que ce sera le point de départ du renouveau. J'ai bien du me dire cela une bonne dizaine de fois depuis 30 ans.
  • Moi aussi je ne pourrais pas y aller, et je suis du même avis, je suis persuadé que le RCS va l'emporter ce soir.
    Alors je n'ai plus qu'a dire : ALLEZ RACING !!!
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-16 16:10:14 :
    nivek a écrit, le 2009-10-16 15:49:25 :
    Comme c'est originale =;


    Pourquoi tu nous sort ça? Il nous done son avis, c'est tout... =;


    Je ne VOUS sort pas ça, je LUi sort ça, tu ne crois pas qu'il peut répondre par lui même ?
  • que dire sur ce match tout le monde espere une victoire et au bout y aura au mieux un match nul....il serait vraiment temps que l'equipe se sorte les doigts...parceque 9 matchs en l2 sans la moindre victoire c'est honteux....allez ont croissent les doigts,ont allument un cierge et ont esperent ENFIN les 3 points
  • Vivement qu'on gagne ce match,pour qu'on voient plus tes sales commentaires :-&
  • Sur un forum ,il faut savoir accepter divers avis.

    Et,si les posts de PRINCESSE peuvent paraitre negatifs,ils sont souvent realistes.

    Elle a souvent raison au final,et c'est peut-etre cela qui gène.
  • Citation:
    allez ont croissent les doigts,ont allument un cierge et ont esperent ENFIN les 3 points


    Petites fautes, c'est "on croisse les toigts et on allume un cierche".
  • la verité n'est pas toujours bonne a entendre....et que vous le vouliez ou pas notre club est au fond du gouffre,des dirigeants rmistes et surtout incompétents ,des querelles interne sans fin,des recrutements de bons joueurs loupés (Monterubio)....mais bon si cela fait bander certains..... :-'
  • PRINCESSEje te suis tout a fait.
  • fidelio a écrit, le 2009-10-16 18:08:26 :
    Sur un forum ,il faut savoir accepter divers avis.

    Et,si les posts de PRINCESSE peuvent paraitre negatifs,ils sont souvent realistes.

    Elle a souvent raison au final,et c'est peut-etre cela qui gène.

    Sauf qu'elle est jamais quad l 'equipe gagne et a part pour critiqué on ne l 'entend jamais! pour cela je dis vivement la victoire !
  • Je commence aussi à croire qu'elle a raison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives