Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stanislas Oliveira

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 20.714 lectures · Premier message par xeliem67 · Dernier message par moderateur

  • Oliveira prend le pouls

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4D6D607C-A6A8-4F97-A980-CAEA631E3...

    Arrivé mercredi, Stanislas Oliveira, 24 ans, a fait connaissance hier à la Meinau avec les joueurs du Racing. Sous contrat avec l'US Boulogne Côte d'Opale, le milieu de terrain est là pour prendre le pouls du club strasbourgeois avant un éventuel engagement.

    Présent mercredi soir à Riquewihr pour assister à la victoire du Racing face à Épinal (2-1), Stanislas Oliveira a rejoint hier matin le groupe strasbourgeois sous les ordres du coach François Keller et de son adjoint Sébastien Roi sur l'un des terrains d'entraînement de la Meinau. Comme le disait l'entraîneur bas-rhinois avant-hier, le Nordiste est présent pour « faire connaissance, visiter les installations et faire un check-up médical. »

    Au programme de la matinée, quelques tours de terrain au pas de course et des exercices techniques avec les joueurs alsaciens actuellement en phase de reprise (S. Keller, Gisselbrecht et Genghini) avant de filer l'après-midi au stand de la Canardière pour jouer les apprentis tireurs. « Tout s'est bien passé, l'équipe m'a tout de suite bien intégré » , explique le Boulonnais de 24 ans sous contrat avec le club nordiste jusqu'en 2014. « Même s'il faut laisser le temps faire pour créer des affinités, ma première impression est bonne. D'autant que le club est très bien structuré, très pro. »

    Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou sous les couleurs de l'US Boulogne lors d'un match de National face à Créteil le 1er février dernier - et opéré avec succès le 11 mars -, Stanislas Oliveira est aujourd'hui en avance – « de deux mois », selon lui - sur son programme de reprise. Il devrait alors être en mesure de reprendre la compétition fin août. En Alsace ? « Le coach me connaît, il voulait que je vienne pour voir comment cela se passe à Strasbourg. Mais aussi pour que le club puisse voir mon genou » , souligne-t-il.

    « On va discuter avec le président et le coach »

    Après des débuts en Ligue 2 avec Sedan en 2008, le milieu de terrain cherche aujourd'hui un projet ambitieux. À son image. « Je sais que le Racing est intéressé par mon profil et ça fait plaisir. On ne l'a pas encore fait mais on va discuter calmement avec le président et le coach. Je suis ambitieux et même si je perds le statut pro en signant ici, je sais que nous avons la même envie. À savoir aller le plus haut possible. Il y a un projet intéressant, tout se reconstruit et si on trouve un accord, je serai ravi de faire partie du groupe pour aider le club à retrouver la Ligue 2 » , lance le joueur nordiste qui se qualifie lui-même de « numéro 8 classique qui aime presser et faire le jeu. » Reste désormais à savoir si les deux parties vont s'entendre pour faire un bout de chemin ensemble.

    L'Alsace
  • a mon avis, ca devrait se faire
  • Je ne sais pas sportivement ce qu'il vaut le brave oliveira, mais ca ne m'étonnerait pas que Marc Keller le fasse signer juste pour attirer plus de femmes à la Meinau :p La touche "sexy" du racing 2013-2014 !
  • Un peu redondant avec Sichi, non ?

    Tant pour le poste de 8 que capillairement ! :'>


    Plus sérieusement, il faisait partie du milieu de terrain sedanais qui a buté plusieurs saisons tout proche de la montée en L1, avec des mecs comme Valdivia et Le Moigne aujourd'hui à Lens. ;)
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    Le Racing s'intéresserait au milieu de terrain de Boulogne-Sur-Mer (National), Stanislas Oliveira (24 ans, 1M82).
    Source: L'Alsace
  • kitl a écrit, le 2013-07-19 10:41:00 :
    Un peu redondant avec Sichi, non ?

    Tant pour le poste de 8 que capillairement ! :'>


    Plus sérieusement, il faisait partie du milieu de terrain sedanais qui a buté plusieurs saisons tout proche de la montée en L1, avec des mecs comme Valdivia et Le Moigne aujourd'hui à Lens. ;)


    Oui c'est ça, le type est plutôt jeune et il était titulaire pourtant dans une équipe qui a sur plusieurs années été l'un des gros cadors de ligue 2
  • comment il a atterri a Boulogne alors?? Vu qu'il etait titulaire a Sedan et qu'il jouait la montee
  • Du coup, il est également capable de jouer arrière droit s'il le faut ? Etant donné que ce critère entre dans le cahier des charges pour le recrutement.

    Sinon, pour le reste, je ne me prononce pas, je ne connais pas le joueur. Mais vu le "précédent" Gauclin, un mec qui facture 120 matchs de L2 à 25 ans, ça sent plutôt bon.
  • belghazouani67 a écrit, le 2013-07-19 11:28:02 :
    comment il a atterri a Boulogne alors?? Vu qu'il etait titulaire a Sedan et qu'il jouait la montee


    Comment Sabo et Gauclin ont atterri à Strasbourg?
  • angstrom a écrit, le 2013-07-19 11:32:17 :
    Du coup, il est également capable de jouer arrière droit s'il le faut ? Etant donné que ce critère entre dans le cahier des charges pour le recrutement.

    Sinon, pour le reste, je ne me prononce pas, je ne connais pas le joueur. Mais vu le "précédent" Gauclin, un mec qui facture 120 matchs de L2 à 25 ans, ça sent plutôt bon.


    Mouai ce côté polyvalent arrière me paraît pas fondamental, Pinaud peut gérer. Voir Sabo ou Falk.
    Il vaut mieux s'assurer un bon milieu que chercher une perle rare qu'on ne trouvera pas et se rabattre sur des momies (Abdessaki).

    On a jamais été aussi bon l'année passée que quand notre paire de milieu récupérateur a bien fonctionné
  • Il est arrivé à Boulogne à l'époque parce que Boulogne était l'uns des cadors du championnat de Ligue 2 est donc à préférer aller dans un club qui avait comme ambition de remonter directement et surtout que ce club était un récent relégué mais malheureusement comme le Racing il est directement descendu en National et suite à cela il a donc fait la saison dernière un petit bout de son championnat (20 matchs tout de même) vu qu'il s'est blessé... Maintenant Boulogne souhaite s'en séparer car les dirigeants veulent plus de gros salaires comme Damour qui est parti en Belgique , Guillaume Loriot , Cédric Fabien , Alexis Allart qui sont pour la plupart des joueurs qui avaient atterris à Boulogne lors de leur saison en Ligue 2 et certains même lors de la saison de Ligue 1 . Bref moi je suis pour ce joueur qui contrairement à d'autres à un grosse marches de progression et qui d'ailleurs à 25 ans à déjà participé à plus de 100 matchs de L2 qui est déjà énorme pour son âge !
  • Citation:
    Il est arrivé mercredi et repartira ce mardi : sauf désaccord entre les trois parties, le milieu relayeur de l'US Boulogne-sur-Mer CO Stanislas Oliveira, sous contrat jusqu'en 2014, devrait devenir dans quelque temps la 4e recrue estivale du Racing. Victime fin février d'une rupture des ligaments croisés du genou, opéré le 11 mars, l'ex-Sedanais n'est pas prêt, mais François Keller ne l'a pas caché hier midi : « Nous avons une vraie volonté de le faire venir. Je suis heureux qu'il ait passé quelques jours avec nous. Avoir découvert nos conditions de travail et le groupe l'aidera peut-être à opter pour Strasbourg au moment de prendre sa décision. Il va rentrer tranquillement à Boulogne, après être passé à Paris mardi voir le chirurgien qui l'a opéré. Sur ses qualités, je n'ai pas de doute. Nous savons où il en est physiquement. Il lui manque quatre semaines avant de pouvoir s'entraîner avec un collectif. On espère qu'il va bien bosser chez lui et revenir ici quand il sera prêt. »
    Avec un agent nommé Fabrice Picot, ami de Marc Keller, l'affaire semble bien engagée, d'autant que l'USBCO cherche à alléger sa masse salariale. « Il faut quand même que les deux clubs s'entendent » , désamorce F. Keller, désireux de ne pas aller trop vite en besogne.

    L'Alsace

  • Citation:
    Concernant l'éventuel recrutement de Stanislas Oliveira, le milieu de terrain de Boulogne, l'entraîneur du Racing se montre modérément optimiste. Le joueur en a quasiment fini avec sa convalescence liée à une rupture des ligaments du genou intervenue au mois de mars. « Il lui manque quatre semaines avant de pouvoir intégrer un collectif, explique François Keller. Il retournera mardi à Boulogne, après une visite du chirurgien qui l'a opéré à Paris. On a la volonté de le recruter, mais on sait aussi que des clubs de Ligue 2 peuvent être à l'affût. Mais on est content qu'il se soit déplacé pour découvrir le club. Et j'espère que cela l'aura convaincu de nous rejoindre. » Rappelons que le joueur est sous contrat jusqu'en 2014, mais que Boulogne ne serait pas opposé à le libérer.

    DNA

  • Ce qui me géne avec ce joueur et son éventuel recrutement (comme celui de Bah d'ailleurs), c'est son retour de blessure et cette intérrogation concernant sa capacité a redevenir opérationnel dans des délais acceptables.
    Sachant que nous avons déja Genghini et Noro dans ce cas, sans oublier Donzelot qui est out, tout cela me géne car ça fait quand même beaucoup de joueurs pas au top avant plusieurs mois.
  • En meme temps c'est sans doute ce qui le rend accessible.
  • D'accord avec schilles.
    En plus comme le racing n'a pas fait de la montée son objectif minimum je pense que les Keller prépare l'année d'après. Prenons le cas d'Amofa, très limite en début d'année. Mais maintenant il fait parti des joueurs à fort potentiel, Oliveira prendra 5-6 mois à retrouver son meilleur niveau. En plus les milieux de terrain arrivent à leur top niveau à l'âge de 25-27ans. En plein dans les plans du racing pour retrouver la ligue 2.
  • La piste Oliveira (Boulogne-sur-Mer) en stand-by, François Keller ne ferme la porte à personne mais préfère pour l'heure se concentrer sur les 22 joueurs de champ à sa disposition.

    L'Alsace
  • F Keller se plaint de l'étroitesse de son effectif.
    M Keller explique qu'il y a encore du budget.
    A mon sens on va encore recruter deux joueurs de
    niveau L2 et un de national. Et là nous saurons vraiment
    quelle est notre équipe !
  • encore un bon renfort potentiel qui signera ailleurs .....
  • jmr je comprends exactement l'inverse que toi, ce groupe sera celui qui commencera la saison de National. Au pire, s'il peut y avoir une opportunité chez les joueurs libres ou en janvier...

    Oliveira est sous contrat et il a encore quelques mois avant de revenir en forme. Ce n'est pas un coup pour tout de suite.
  • Ouais si c'est pour prendre un joueur qui sera prêt en décembre voir janvier, autant attendre janvier.
    Je sais pas pourquoi ici vous voulez empiler les joueurs.
    Des qu'un joueur est pisté par le RCS tout de suite faut le prendre.
    Pas de précipitation.
  • a moins qu on soit sur Lacourt Jonathan qui lui sera opérationnel tout de suite .....
  • big-marc a écrit, le 2013-07-21 15:06:19 :
    D'accord avec schilles.
    En plus comme le racing n'a pas fait de la montée son objectif minimum je pense que les Keller prépare l'année d'après. Prenons le cas d'Amofa, très limite en début d'année. Mais maintenant il fait parti des joueurs à fort potentiel, Oliveira prendra 5-6 mois à retrouver son meilleur niveau. En plus les milieux de terrain arrivent à leur top niveau à l'âge de 25-27ans. En plein dans les plans du racing pour retrouver la ligue 2.


    Je crois que c'est le meilleur post que j'ai lu depuis longtemps, et le plus fidèle à la réalité. (+)
  • Je pense que meme non avoue la montee est bien l objectif
    Mais le club comme l an dernier garde de quoi completer ses besoins a bon prix en janvier
  • Ce serait une bonne solution... sauf qu'il a aussi pour objectif la monté de l'équipe 2! Et qu'en l'étata actuel des choses, il faudrait encore du monde avant janvier... :-'
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être

Mode fenêtre Archives