Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Stanislas Oliveira

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 20.715 lectures · Premier message par xeliem67 · Dernier message par moderateur

  • :-$ Tu ne connais pas le fétichisme au prénom de conan :D
  • Faire de la place a Stanislas c'est juste bon pour Nancy...
  • Stanislas, si c'est le fort, je veux bien.

    Stanislas Lefort
  • coco67 a écrit, le 2013-07-18 00:14:14 :

    Encore une fois en quoi cette piste est encourageante ? Car là moi je suis très loin d'être rassurer par cette piste.
    D'autant plus que Boulogne le laisserai partir libre. Vous connaissez des bons joueurs qu'on laisserait partir libre comme ça et encore plus chez un concurrent ? Étonnant non ?


    Nan c'est pas du tout étonnant vu que Boulogne va vivre sa deuxième saison consécutive en National ce qui a entraîné chez eux des difficultés financières.
    Ils ont même envisagé à un moment de demander la perte du statut pro afin de "casser" tout leurs contrats. Cependant quand ils se sont rendu compte qu'il ne pourrait plus accéder en L2 pendant 2 ans ils se sont rétractés.
    Ils sont donc obligés d'alléger leur masse salariale afin de ne pas suivre la route de Le Mans, Sedan, Rouen et tant d'autres la saison prochaine.
    Ce qui explique que même si ce fut un de leurs meilleurs joueurs jusqu'à sa blessure, quand les finances vont mal, on libère...;)
  • mediasoc a écrit, le 2013-07-17 23:00:57 :
    106 matchs de L2 à 24 ans, c'est rare. Franchement je ne vois pas en quoi c'est plus un pari que les recrues de janvier.


    Toi tu serais plutôt favorable à sa signature ? (Je ne connais pas ce joueur)
    Sachant qu'il ne sera pas opérationnel avant janvier physiquement (avoir 90mn dans les jambes etc...)
  • pap1 a écrit, le 2013-07-18 01:32:33 :
    coco67 a écrit, le 2013-07-18 00:14:14 :

    Juste parce qu'il est jeune et a fait 120 match en ligue 2 ?


    Euh.. " Juste ".. tu voudrais qu'il soit un joueur expérimenté de champions ligue ?

    coco67 a écrit, le 2013-07-18 00:14:14 :

    Personnellement je le connais pas, jamais entendu parlé. Et pourtant je suis un connaisseur du championnat de ligue 2...


    120 match de l2, tu ne le connais pas.. Ah ca, tu es crédible en tant qu'expert ! :))

    coco67 a écrit, le 2013-07-18 00:14:14 :

    De plus il arrive blessé, apparament on pardonne plus cette situation à un joueur de 24 ans que de 32 ans...


    Et ca t'étonne..? Hmm oui expert !

    coco67 a écrit, le 2013-07-18 00:14:14 :
    Étonnant non ?


    Oui FK ne doit pas savoir ce qu'il fait, ca saute aux yeux...

    Non mais franchement les gars restez zen un peu, il a pas signé, on le test, il semble avoir des qualités.

    3 montées successives pour l'entraîneur, 2 pour l'équipe première..
    Ne pas avoir un minimum confiance dans ses capacités à gérer un groupe devient un peu pathologiquement nul non ?


    D'après toi parce que que je connais pas ce joueur, je ne suis donc pas un connaisseur de la ligue 2 ? C'est quoi ce jugement ?
    Excuses moi, non je ne retiens pas les joueurs qui me tape pas dans l'oeil.
    Surtout à Sedan y'avait des joueurs bien meilleurs que lui.
    Pour moi c'est un joueur quelconque. Et là il vient de se blesser. On sait même pas si il va revenir à son niveau d'avant c'est dire.

    Ce que moi je trouve désolant, c'est que pour lui pas mal de personne lui pardonne d'être blessé en arrivant, mais pour Lacour presque tout le monde lui tombe déçu juste parce qu'il a 32 ans.
    C'est juste qu'en comparant les 2 situations, les réactions sont disproportionnées et je trouve ça navrant.

    Vu que t'es le plus grand fan de Stanislas Oliveira, tu peux m'en dire plus sur lui ?

    Pour F.Keller j'ai le droit d'être sceptique sans non plus être contre lui. J'espère sa réussite mais c'est nouveau pour lui le national. Va-t-il réussir ? Personne à la réponse pour l'instant. Même si tout le monde l'espère.
  • A un moment faut arrêter avec Lacour. Ok il est sympa, il a "l'amour du maillot" et tout et tout, mais c'est pas Zidane non plus.
    Ce qui intéresse notre staff, au vu des personnes qu'on cible, c'est des joueurs qui ont encore une marge de progression. Lacour, je veux bien qu'il a de l'expérience, mais je n'ai pas gardé un souvenir exceptionnel de sa période en tant que capitaine. Ce n'est pas un meneur d'homme comme peut l'être Sikimic. Si encore il avait un niveau de jeu fantastique, ça compenserait. Mais là, à part faire le nombre et le boulot de manière correcte, je vois pas l'intérêt.

    Autant miser sur un jeune comme Oliveira qui est peut être blessé, mais qui peut s'inscrire dans un projet sur un plus long terme (ou sur qui on peut faire une plus value).
  • Le staff est bon dans ses decisions
    Faisons lui confiance
    Il y aurait une logique a croire davantage au retour rapide d un joueur blesse de 25 ans qu a celui d un joueur de 32 ans
  • la difference c'est que c'est plus excitant de voir debarquer un nouveau joueur qu'on n'a jamais vu au Racing. En tant que Supporter on espere toujours la perle rare: un joueur inconnu deniche par le Racing qui casse la baraque lol...

    Pour Lacour on n'espere pas grandchose. On l'a vu jouer pendant des annees au Racing: on connait ses qualites et ses limites. Bref peu d'espoir ...et je doute qu'il ait progresse depuis.

    Mais par principe je suis contre le recrutement d'un joueur blesse meme si cela s'explique surement par le manque de budget du racing pour recruter des joueurs d'un echelon superieur.

    A mon avis le Racing va tenter le coup sur 1 "blesse" (Bah ou Oliveira) et va prendre un joueur immediatement disponible vers la fin du Mercato. FK n'a pas encore decide...je trouve cette strategie tres bonne etant donne le peu de moyens du racing.

    Et par pitie..evitons si possible tout type d'anciens joueurs du Racing ou anciens tout court (30+) !!! A part Gameiro :D
  • Et par pitié arrêtons avec cette histoire de trentenaire, + 30 c'est mauvais !! X-( , un des meilleurs joueur de national l'année dernière Lesage ( 36 ans !) .
    Cela dépend aussi du poste et ce que l'on demande a ces joueurs , donc d'un schéma ou plan tactique et pas juste,un age!!

    Pour avoir vu les deux derniers matchs et un peu discuter avec François Keller ou entendu ces dires , il souhaite clairement un joueur techniquement fort qui peut ressortir rapidement le ballon sur certaines phases de jeu.
  • Il y a pour moi actuellement une double stratégie au club:
    -une stratégie à moyen ou long terme qui consiste à moindre frais de relancer des joueurs ( en l'occurrence 2 joueurs blessés) à l'instar d'Amofa qui je le rappelle n'avait pas joué depuis 1 an et voulait arrêter le foot.
    - une stratégie à court terme avec recrutement de joueurs immédiatement incorporables au nombre de un ou deux et pour cela il faudra probablement attendre la fin juillet selon la nécessité technique.Cette optique est devenue d'autant plus nécessaire avec le début de calendrier delicat .
  • coco67 a écrit, le 2013-07-18 10:29:46 :

    D'après toi parce que que je connais pas ce joueur, je ne suis donc pas un connaisseur de la ligue 2 ? C'est quoi ce jugement ?


    Ben c'est pas un jugement, c'est une constatation, un mec qui se dit expert de L2 et qui ne connait pas un joueur qui a plus de 100 matchs de L2 derrière lui.. On est en droit de se demander ce qu'est pour toi la définition du mot expert.



    coco67 a écrit, le 2013-07-18 10:29:46 :

    Ce que moi je trouve désolant, c'est que pour lui pas mal de personne lui pardonne d'être blessé en arrivant, mais pour Lacour presque tout le monde lui tombe déçu juste parce qu'il a 32 ans.


    Oui en effet, presque 10 ans de différence sur une blessure ca fait justement toute la différence.
    Tu viens juste de découvrir le foot cet été ?

    coco67 a écrit, le 2013-07-18 10:29:46 :


    Vu que t'es le plus grand fan de Stanislas Oliveira, tu peux m'en dire plus sur lui ?


    Je suis pas un fan, je ne le connais pas..
    Mais je ne me prétends pas Expert de la ligue 2....


    Si les Keller s'interesse à lui, il y a une raison..
    Plus value ?
    Avenir ? oui oui avenir, tu sais c'est un mot qui ne convient plus pour un Lacour par exemple...
  • pap1 a écrit, le 2013-07-18 11:27:41 :
    coco67 a écrit, le 2013-07-18 10:29:46 :

    D'après toi parce que que je connais pas ce joueur, je ne suis donc pas un connaisseur de la ligue 2 ? C'est quoi ce jugement ?


    Ben c'est pas un jugement, c'est une constatation, un mec qui se dit expert de L2 et qui ne connait pas un joueur qui a plus de 100 matchs de L2 derrière lui.. On est en droit de se demander ce qu'est pour toi la définition du mot expert.



    coco67 a écrit, le 2013-07-18 10:29:46 :

    Ce que moi je trouve désolant, c'est que pour lui pas mal de personne lui pardonne d'être blessé en arrivant, mais pour Lacour presque tout le monde lui tombe déçu juste parce qu'il a 32 ans.


    Oui en effet, presque 10 ans de différence sur une blessure ca fait justement toute la différence.
    Tu viens juste de découvrir le foot cet été ?

    coco67 a écrit, le 2013-07-18 10:29:46 :


    Vu que t'es le plus grand fan de Stanislas Oliveira, tu peux m'en dire plus sur lui ?


    Je suis pas un fan, je ne le connais pas..
    Mais je ne me prétends pas Expert de la ligue 2....


    Si les Keller s'interesse à lui, il y a une raison..
    Plus value ?
    Avenir ? oui oui avenir, tu sais c'est un mot qui ne convient plus pour un Lacour par exemple...


    Je vais pas faire long pour te répondre.

    Émettre un jugement car je connais pas un joueur qui a 100 match de ligue 2, oui c'est vrai je suis un inculte du foot.
    C'est juste pathétique. Il a fait quoi en ligue 2 ? Rien.

    Pour ta remarque que les joueurs blessés, a ce que je vois t'as rien compris a ce que j'ai voulu dire.
    Oui c'est normal qu'un mec de 32 ans récupère moi bien qu'un joueur de 24 ans. Encore tout dépend du degrés de la douleur et la blessure. Ceci étant les réactions sont disproportionnées entre les 2 cas, c'est là que voulais en venir et non sur le temps de récupération de l'un ou l'autre. Je le précise juste car certains ont du mal à lire ou a faire des déductions...

    Pourquoi tu me parles d'avenir avec Lacour ? J'en ai jamais parlé le concernant. Encore un problème de lecture ?
    Lui ce serait pour consolider les bases, prendre le rôle de grand-frère et être un lien entre les joueurs et l'entraîneur (parole de F.Keller au passage).

    Un petit conseil dans la vie : avant d'émettre un jugement sur quelque chose ou sur quelqu'un, essaie de comprendre le sens des choses avant d'émettre ton avis...
  • Vivement l'arrivee d'ABDESSAKI pour mettre tout le monde d'accord.
    Je precise d'avance qu'il est inutile de me traiter d'idiot , d'inculte du foot ou autre compliment.
    Je reconnais et comme le disait recemment un autre modele de tolerance sur le stub quand on est c.. On est c..
    C'est mon cas et j'ai renonce a me soigner.
    LACOUR A RAON euh je voulais dire a raison......
  • http://195.25.102.21/photos/File/IMG_9423.jpg
  • coco67 a écrit, le 2013-07-18 13:07:12 :

    Un petit conseil dans la vie : avant d'émettre un jugement sur quelque chose ou sur quelqu'un, essaie de comprendre le sens des choses avant d'émettre ton avis...


    Bien parlait !
    Mais quant meme, un expert de la L2 comme toi pourait connaitre un joueur qui fé plus que 3 saisons pleine en L2 non ?
  • L'orthographe, par pitié...
  • lea a écrit, le 2013-07-18 15:26:08 :
    coco67 a écrit, le 2013-07-18 13:07:12 :

    Un petit conseil dans la vie : avant d'émettre un jugement sur quelque chose ou sur quelqu'un, essaie de comprendre le sens des choses avant d'émettre ton avis...


    Bien parlait !
    Mais quant meme, un expert de la L2 comme toi pourait connaitre un joueur qui fé plus que 3 saisons pleine en L2 non ?


    Je ne me suis pas qualifié d'expert mais c'est pap1 qui m'a qualifié ainsi.
    J'ai dit que j'étais un connaisseur. Il y'a une différence entre un connaisseur et un expert.
    Un connaisseur c'est une personne qui connait un sujet alors qu'un expert est une personne qui maîtrise un sujet.

    Pour ma part je retiens les joueurs qui me laissent une bonne impression. Je peux te citer Sow ou Coeff de Lens, Veretout ou Djordjevic de Nantes ou plus bas dans le classement des joueurs comme Gamboa ou Concalves de Laval et Salibur de Clermont par exemple, il y'en a d'autres mais je vais m'arrêter là.

    Comme dis Stanislas Oliveira, à part les chiffres pas de souvenir de lui. Pour certaines personnes ce recrutement serait encourageant pour moi il me laisse indifférent.
    Et en aucun cas je dis que ce joueur est mauvais ou une mauvaise affaire vu que je n'ai pas de souvenir de lui mais je ne suis simplement pas en extase devant cette piste, voilà tout.
  • Un peu de modestie et de tolerance ne sont pas incompatibles avec connaissance ou expertise , du moins chez les vrais experts.
  • inter a écrit, le 2013-07-18 11:24:58 :
    Il y a pour moi actuellement une double stratégie au club:
    -une stratégie à moyen ou long terme qui consiste à moindre frais de relancer des joueurs ( en l'occurrence 2 joueurs blessés) à l'instar d'Amofa qui je le rappelle n'avait pas joué depuis 1 an et voulait arrêter le foot.
    - une stratégie à court terme avec recrutement de joueurs immédiatement incorporables au nombre de un ou deux et pour cela il faudra probablement attendre la fin juillet selon la nécessité technique.Cette optique est devenue d'autant plus nécessaire avec le début de calendrier delicat .

    donc en plus du milieu relayeur tu penses qu il y aura encore une ou des autres arrivées ?
  • Il y aura encore 2 arrivées.
  • C'est ton sentiment ou bien c'est une info que tu as du club ?
  • Ce n'est pas mon sentiment!
  • Ok nickel ! Et on t'a précisé le poste ?
  • Pas d'autres news !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives