Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.613 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • Lacour oui...
    Abdé, Bah ok si c'est pour tondre la pelouse mais à mi-temps :-'
  • Pour moi le seul largement au dessus du niveau National et susceptible d'apporter au racing est ABDESSAKI.
    Apres reste a prendre en compte l'etat d'esprit et le prix ce qui est le job des dirigeants et de l'entraineur.
  • Lacour n'est pas du genre à jouer la " starlette" il serait le parfait relais entre Keller et le groupe.... REVIENS GUILLAUME
  • Si Keller n'est pas si enthousiaste pour l'instant, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ...faisons confiance a notre staff.
  • Si Lacour etait vraiment "un joueur moyen de L1" il devrait y avoir plethore de clubs de L2 et de National a lui faire des offres...je pense pas qu'il les refuse en attendant une offre du Racing. Et la notion de fidelite est facile si on n'a jamais recu d'offres de clubs plus huppes que le Racing. Les annees du capitanat Lacour ne resteront pas dans les annales du Racing.

    il se fait vieux...ca va etre son dernier contrat...donc impossible de le revendre. Aucune chance de faire une plus-value sur un transfert futur
    - il va accumuler les pepins physiques
    - pas sur que son petit gabarit soit adapte au niveau de jeu du national

    Concernant tous les autres (Bah, Addessacki...et il doit y en avoir d'autres non connus par les medias), laissons-les poursuivre leur chemin loin du Racing.

    Y'a que Sikimic qui a reussi un retour...mais bon lui c'est vraiment un joueur comme en on voit plus beaucoup...type "guerrier" !

    Mieux vaut miser sur des jeunes et du "physique costaud"...on n'est pas le barca. Meme en recrutant des petits joueurs techniques, les coequipiers a cote d'eux n'evoluent pas dans le meme registre...dans ce cas c'est perdu d'avance.

    Quant a notre agent "actionnaire" (Rempp) ca serait bien de ne pas melanger interets prives et interets du Racing. J'espere que les frangins Keller vont poliment examiner tous ces dossier et dire NON aux candidats. Curieux de voir ou et comment ils vont rebondir...
  • Attention, en postant ce genre de commentaire, et surtout en habitant du coté de Bankok, tu risques de te faire taxer d'incompétent qui n'y comprend rien, surtout sans voir les matchs du Racing...
    Seul ton age peut encore t'éviter de te faire taxer de vieillard, et encore, avec certain on ne sait jamais :-$
  • s'il faut habiter en Alsace pour avoid le droit de metter un commentaire avec ses idees ? Dans ce cas merci de le mettre dans les regles du forum. Ca risque le limiter l'audience du forum.

    Pour Lacour je l'ai vu jouer plusieurs fois "live" et je n'ai jamais ete impressionne. Chacun son avis. On peut faire de Lacour la star du racing des annees 2000. Pourquoi pas...sur la base du nombre d'annees qu'il a passe au club c'est certainement justifie. Pour l'impact footbalistique...pas trop sur.
  • Je suis entiérement d'accord avec toi, aussi bien sur Lacour (que je respecte beaucoup au demeurant) que sur le fait d'habiter loin, mais les critiques dont j'ai fait l'objet hier sur ce sujet, laissent a penser que d'aucun en font une sacrée différence...
  • Personnellement, je comprends pas qu'on puisse dire qu'un mec qui a joué 20 matches en L1 la saison passé n'a pas le niveau pour jouer à Strasbourg en National...C'est une aberration.

    Après si Lacour n'entre pas dans le type de joueur rechercher, c'est qu'ils doivent rechercher un joueur du même profil de coulibaly afin d'apporter du "gabari" devant la défense...D'où la priorité d'engager Bah qui par ailleurs fut le seul joueur à avoir une valeur marchande la saison où on est descendu en national. (600 000€;)
    Et puis si Kaiserslautern le voulait en janvier ce n'est pas pour rien non plus ;)
    Alors, là c'est pareil je comprends pas pourquoi, si il est remit physiquement, il n'aurait pas le niveau pour jouer au Racing en national ! Des Bah à son meilleur niveau, il n'y en aura pas beaucoup en national. Et puis François Keller a bien précisé que de toute façon il sera au début à l'essai, il pourra donc bien prendre sa décision en fonction de son niveau !

    Personnellement, je fais entièrement confiance au club pour le recrutement, il ne s'est que très rarement trompé jusqu'à présent.
  • D'après Foot National, il est sur le point de signer à Amiens. Très bien, en ce qui me concerne.
  • coco67210 a écrit, le 2012-09-21 15:02:18 :

    football - Ligue 1 Evian Thonon Gaillard: l'entretien décalé avec Guillaume Lacour “Ma famille m'équilibre”


    Arrivé en 2010 de Strasbourg, Guillaume Lacour a rapidement fait l'unanimité sur et en dehors du terrain. Eloigné plusieurs mois du rectangle vert, il revient au premier plan grâce à un professionnalisme dont feraient bien de s'inspirer les jeunes qui veulent embrasser une carrière de footballeur pro. A travers cette interview décalée l'occasion était belle de découvrir un peu plus ce garçon attachant.


    Premier maillot
    "Bien sûr c'était un maillot de foot, quand j'étais gamin. En fait j'ai commencé en club assez tard, à l'âge de 10 ans et c'est vrai qu'il y a eu un côté symbolique, car jusqu'à ce moment là je jouais tout le temps au foot, dans la cour de l'école en bas de chez mes parents, mais pas en club. Alors, ce premier maillot, il m'a marqué car ça devenait en quelque sorte plus « officiel ». Je jouais à Tassin la Demi-Lune et les couleurs étaient jaune et noir. Quand je vois mon fils qui se met au foot aujourd'hui, j'ai des images qui reviennent.“

    Premier match
    “La première fois que je suis rentré dans le groupe Pro à Strasbourg. Je me souviens que je m'y suis repris à deux fois quand j'ai vu mon nom dans la liste des joueurs retenus. J'avais signé avec Strasbourg après que Lyon ne m'ait pas retenu après ma période de formation et je nous jouions en Ligue 2 à l'époque. J'étais arrivé en tant qu'amateur et je devais faire ma place à Strasbourg, alors je me suis dit que l'aventure ne faisait que commencer et qu'il allait falloir travailler encore plus pour garder ma place.”

    Premier but
    “En professionnels, c'était en Coupe d'Europe à Graz (Autriche) lors de la saison 2005-2006. En plus je ne marquais pas beaucoup donc ce fut encore un peu plus fort. Je me souviens d'être part dans la profondeur et après un contrôle j'ai déclenché une frappe croisée qui a fait mouche. Ceux qui marquent souvent doivent être habitués, mais moi j'avoue que j'ai eu plein de frissons, surtout pour mon premier match de Coupe d'Europe.”

    Première joie
    “Incontestablement celle qui m'a le plus marqué c'est lors de notre victoire en coupe de la ligue, avec une ambiance du tonnerre dans un stade de France plein. J'ai aussi pu partager ça avec ma famille, car dans ces moments- là je trouve ça normal de pouvoir être à côté d'eux. Ce sont des moments forts qui laissent de belles images.”

    Première blessure
    "J'ai bien eu quelque bobos par-ci par-là, mais ma première véritable blessure remonte au mois de mars 2011 (adducteurs) et ensuite il y a eu pas mal de complications qui m'ont empêché de finir la saison avec le groupe (accession en L1), heureusement le groupe a bien poursuivi le boulot jusqu'à la fin de saison, donc ça atténue le fait de ne pas être là. Et puis plus tard il y a eu des rechutes qui m'ont aussi compliqué l'été et l'automne derniers là c'était plus compliqué car je pense que j'avais vraiment tout fait pour revenir. Le plus dur c'est qu'à chaque fois je pensais voir le bout du tunnel et à chaque fois ça relâchait. Au bout d'un moment, le corps ne supporte plus. Pour un sportif ne pas pouvoir s'exprimer, c'est le plus difficile à accepter.”

    Meilleur souvenir dans le foot
    “Incontestablement ce sont les matches qu'on organisait avec les copains dans le lotissement que nous habitions avec mes parents. Il y a avait une sorte de rond point en herbe et... en pente (rires) mais nous en avions fait notre stade. On était une petite dizaine du même âge et on jouait jusqu'à ce que les parents nous appellent pour rentrer manger. C'était une forme de bonheur et d'insouciance qu'on ne trouve que lors de son enfance. Mes parents habitent toujours là-bas, mais lorsque j'y retourne et que je vois les cages, ça me fait plaisir même s'il y a aujourd'hui moins de gamins.”

    Plus mauvais souvenir dans le foot
    “J'ai eu du mal quand Lyon ne m'a pas conservé, j'avais l'impression que tout se passait bien, je m'entraînais de temps en temps avec les pros, j'étais capitaine avec la réserve et puis au mois d'avril on m'a dit que tout était fini. Je ne connais toujours pas les raisons exactes de ce choix, car certains joueurs qui jouaient beaucoup moins que moi ont signé pro ! Je ne comprenais pas et surtout je n'avais rien vu venir ! Après un petit coup de blues je n'ai pas chercher à approfondir, simplement à rebondir : le plus rapidement possible. Finalement partir à Strasbourg m'a été salutaire en me faisant mûrir plus rapidement. Je n'avais pas de sentiment de revanche, mais tout simplement de prouver que je pouvais y arriver.”

    Meilleur souvenir en match professionnel
    “Je me souviens surtout des bons moments à La Meinau des victoires sur Marseille, d'autres clubs prestigieux. Je n'ai pas de match particulier en tête, mais un ensemble de bons souvenirs avec un public chaleureux, une certaine communion entre les spectateurs et les joueurs. Je me suis beaucoup attaché à ce club et forcément les soirs de victoire les moments agréables en devenaient encore plus intenses.”

    Plus mauvais souvenir en match professionnel

    ”Inversement, c'est le soir de la descente de L2 en National, toujours avec Strasbourg. L'année d'avant on avait manqué la remontée de L2 en L1 lors de la dernière journée à Montpellier et cette fois-ci on descend en National lors de la dernière journée également.”

    Meilleur souvenir dans la vie
    “Sans hésitation, la naissance de mes enfants. ça permet de relativiser pas mal de choses. Je sais qu'avant leur naissance les soirs de défaite j'avais vraiment beaucoup de mal à m'en remettre, mais curieusement, depuis les sentiments sont différents. J'ai toujours beaucoup de mal mais j'arrive à mieux faire la part des choses et qu'il y a des choses plus importantes si l'on veut bien relativiser. Ma famille aussi a été très importante lors de ma longue période de convalescence l'an dernier.”

    Meilleur copain
    ”Il vient d'arrêter le foot il n'y a pas longtemps, c'est Nicolas Puydebois (formé à Bron puis à Lyon qui a porté les couleurs de Strasbourg de 2005 à 2008) il était à Nîmes et il a fait le choix de s'orienter professionnellement. Ca fait réfléchir quand on voit que des gens de sa propre génération arrêtent. On a passé de très bons moments ensemble.”

    par Entretien réalisé par Pierre BROUILLAUD le 20/09/2012 à 06:00


    Le Dauphiné Sports


    Lorsque je relis ceci, puis les derniers commentaires, je me dis que le mieux pour lui serait de signer dans un club qui lui montrera autant de respect qu'il le mérite.

    Lacour, pas le niveau, et ça veut parler football... b-(
  • L'as-tu vu jouer?
  • juninho67 a écrit, le 2013-07-10 16:35:50 :
    Lorsque je relis ceci, puis les derniers commentaires, je me dis que le mieux pour lui serait de signer dans un club qui lui montrera autant de respect qu'il le mérite.


    ça tombe bien il a signé a Amiens.
  • Déçu que le racing ne l'ait pas pris, ça aurait été une belle pioche... Amiens va avoir un bel axe central au milieu de terrain avec Hautcoeur et Lacour !
  • Oui Lacour est sympa, oui il est intelligent, oui il aime le Racing. Mais sur le terrain il n'a que trop rarement apporté ce petit + qui fait que ça tournait en notre faveur. De plus il était peu décisif pendant toutes les années où il était au club (peu de passes décisives pour un milieu relayeur et les buts se comptent sur les doigts d'une main). Je crois que son seul "fait d'arme" c'est un doublé à Troyes en L2.

    Pour avoir vu quelques matchs l'an dernier, il n'a pas été très convaincant en arrière droit et si l'ETG ne voulait plus de lui, et qu'il a pointé à l'UNFP quelques temps, c'est qu'il y a une raison.

    Evidemment on parle de L1 / L2 alors qu'on est en National. Et il a des qualités, je ne le nie pas (défend bien, bonne anticipation) mais ce n'est pas suffisant à mon goût.

    La L2 et le National regorgent de bons joueurs qui souhaiteraient venir au Racing, j'en suis persuadé. Surtout que quelques club en difficulté vont devoir libérer leurs joueurs. Je ne m'en fais pas pour le RCS pour trouver le bon profil en espérant éviter Abdessadki ou Bah.

    Je lui souhaite beaucoup de plaisir à Amiens mais ce n'est pas avec ce genre de recrue que les picards vont me faire peur. Il marquera peut-être son unique but de la saison contre nous (on est habitué avec les anciens) mais c'est tout :D
  • Sérieux faut arrêter avec le fait qu'un joueur qui n'attire pas le Milan AC est forcément un manche à balais. Combien de joueurs libres, de l'UNFP, au chomage ou autre ont réalisé de belles saisons et se sont révélés?? Bien au contraire, c'est souvent des joueurs bien plus motivés car ils ont touché la dure réalité de la précarité même dans leur milieu. Sabo était au chomage et n'avais pas de grosses propositions il me semble?! Il y a plein d'exemples chaque saison dans toutes les divisions. C'est vraiment footix de dire "ho ben y a pas eu Manchester United dessus ni même le PSG, c'est bizarre, il doit vraiment être nul surtout pour du national".

    Si l'on doit s'intéresser qu'à des joueurs pistés par des clubs de L1 ou L2 on risque pas de recruter de si tôt...

    Bref, bonne pioche pour Amiens qui nous fait un recrutement pas dégueu.
  • Nous trouverons sans doute d'autres SABO plus jeunes que LACOUR et moins exigeants en duree de contrat.
  • Je l'espère Schilles, si on nous sort du chapeau un autre joueur que les 2 autres noms cités actuellement, ça me va.
  • Il ne sert plus a rien de regretter Lacour puisqu'il a signé ailleurs.
    De même il faudrait vraiment passer a d'autres joueurs que des anciens du club et surtout des mecs de 33 ans, car n'est pas Sikimic qui veut...et je suis bien s'accord avec Schilles et Zvain, le Racing trouvera son bonheur j'en suis certain.
    Par contre et par pitié, ne pas recruter Abdéssaki... [-o
  • Dans la série "les chômistes", je crois que Gauclin était chômeur. Vous savez, "4 pieds, 8 mains"....
  • Si tous les chômeurs ou anciens chômeurs étaient des tocards, la France serait vraiment mal barrée...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ancien joueur strasbourgeois Guillaume Lacour s'est engagé avec le SC Amiens (National).
    Source: Foot National
  • En marge de la rencontre, le dossier recrutement a évolué, mais pas du fait du RCSA : Guillaume Lacour, que François et Marc Keller avaient appelé respectivement dimanche et lundi, s'est engagé pour trois saisons avec l'Amiens SC (National). Alors que le Racing ne lui avait pas fait d'offre ferme, Amiens a séduit l'ex-capitaine strasbourgeois avec une proposition longue durée forcément appréciable pour un joueur chômeur depuis la fin de son contrat à Evian-Thonon-Gaillard (L1). « Guillaume a eu l'élégance de me prévenir » , dévoile un François Keller philosophe. « À 33 ans (le 2 août) , un contrat de trois ans ne se refuse pas. Et pourtant, Guillaume avait un contact précis avec Brest (relégué en L2). Pour nous, ça ne change rien sur le fond : en matière de recrutement, rien ne devrait bouger avant au moins quinze jours, le temps de voir l'équipe à l'oeuvre et d'estimer si un réajustement est nécessaire. »

    L'Alsace
  • Toujours grand seigneur, Guillaume. (+) Peu de joueurs ont encore l'élégance de prévenir le coach de leur choix vers un autre club.
  • Brest? Le président disait ne pas connaitre ce joueur :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives