Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 88.663 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Effectivement, il a signé :)
    Bienvenue Farez !
  • (Mode optimiste) Il jouera donc contre le Racing dans un an. :)
  • rcsforever a écrit, le 2012-05-27 02:20:02 :
    (Mode optimiste) Il jouera donc contre le Racing dans un an. :)


    En mode pessimiste ça marche aussi ;)
  • Bienvenue à Farez Brahmia !

    La première recrue des SR Colmar est une tête bien connue du vestiaire colmarien puisqu'il s'est déjà entrainé à nombreuses reprises avec le groupe de Damien Ott. Originaire de Saint-Louis, Farez Brahmia a disputé les 15 matchs de National et 18 matchs de Ligue 2 à son actif au RC Strasbourg. Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de réussite sous le maillot vert.

    Source : Site Officiel des SR Colmar.
  • Ennnfin !!
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    L'ancien joueur du Racing, Farez Brahmia a signé avec les SR Colmar (National).
    Source: SR Colmar
  • Voilà une bonne première recrue estivale pour les Verts (+)
  • Effectivement bonne recrue même si ce dernier a perdu "1 saison" dans sa carrière, ce qui n'est jamais bon. Par contre c'est également un signe que le marché des "transfert" s'est contracté, Brahmia n'est certes pas une star internationale mais ses difficultés à se placer devraient faire réfléchir ;)
  • Dans 2 ans , quand le RCS sera en L2 , on peut espérer, on pourra les reprendre dans l'équipe .
  • certes ce n'est peut-être pas un mauvais joueur ,mais dans la saison il a joué combien de Match au Racing
  • Le bonheur est sur le pré

    http://www.lalsace.fr/fr/images/8E07285D-0264-4E8B-9444-F65E9E825...

    Déjà aux couleurs des SRC ces dernières semaines à l'entraînement, Farez Brahmia a également signé hier le bail de son nouvel appartement colmarien. Le voilà en Vert à 100 % ! Photo T. Gachon

    Après une année de galère terminée en 4 e division suisse, Farez Brahmia s'est finalement engagé avec les SR Colmar et retrouvera l'herbe verte du National la saison prochaine. Une résurrection pour l'ancien pro du Racing.

    Sans club au lendemain de la mise en liquidation judiciaire du Racing Club de Strasbourg l'été dernier, Farez Brahmia vient de vivre une année de galère. Entre l'espoir avorté de signer à l'intersaison aux SR Colmar, des essais en Europe de l'Est et des promesses d'agents non tenues, le petit attaquant ludovicien a tout vécu. Mais au terme de ce long périple, il vient de signer un contrat d'une saison avec les Verts et va retrouver avec excitation le championnat National au mois d'août.

    Farez Brahmia, vous venez de signer aux SR Colmar après une année blanche. On vous imagine soulagé...

    Plus que soulagé ! Cette année a été cauchemardesque, mais elle m'a permis de réfléchir sur ma situation et mon environnement. J'ai appris beaucoup de choses sur les personnes en qui je peux avoir confiance, sur ma naïveté. Je sais désormais qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, qu'il faut attendre d'avoir du concret avant de s'enflammer. Dans ce domaine, j'ai beaucoup mûri. Mais sportivement, j'ai évidemment beaucoup perdu. Physiquement, techniquement aussi, même si j'ai toujours continué à m'entraîner. Mais je sens que ça va revenir encore plus fort.

    Avez-vous envisagé d'arrêter votre carrière ?

    C'est sûr que j'ai douté. Quand j'étais seul à l'essai en Bulgarie l'hiver dernier, je me posais beaucoup de questions. Je me voyais trouver un bon petit club et chercher du travail pour gagner ma vie. Cette idée m'a fait un peu peur, parce que j'ai quand même connu le monde professionnel à Strasbourg. Mais le fait d'avoir toujours été en contact avec les dirigeants des SR Colmar m'a permis de garder espoir. J'espère vraiment éclater la saison prochaine pour les remercier de leur loyauté.

    Justement, comment les choses se sont-elles faites avec les SRC ?

    Depuis mon départ de Strasbourg, j'ai continuellement été au téléphone avec le coach Damien Ott et le directeur sportif Dominique Lihrmann. Dès le départ, ils m'ont dit qu'ils n'avaient qu'une parole et qu'ils feraient tout pour me faire signer. Si pas en janvier, alors au mois de juin. C'est ce qui s'est passé. Nous avons toujours eu de super relations, mais là, je prends vraiment ça comme une marque de respect et de confiance. C'est inestimable.

    Vous avez signé pour une saison ?

    Oui, et aux mêmes conditions que celles de l'an dernier (Ndlr : en tant qu'ex-pro, le salaire de Brahmia ne pouvait pas être inférieur à un certain montant). Ça aussi, je trouve que c'est remarquable de leur part.

    Ces derniers mois, vous avez tout de même retrouvé un peu les terrains en Suisse...

    Oui, grâce au fils des voisins de mes parents à Saint-Louis, Virgile Boumelaha, un ancien pro du FC Sochaux et du Vfb Stuttgart. Il m'a mis en contact avec le FC Langenthal (en Liga interregional, la 4 e division suisse) avec lequel j'ai marqué 4 buts et donné 4 passes décisives en 6 matches. J'ai joué avant-centre et j'ai même marqué de la tête (rires) ! Le niveau n'était pas le même qu'ici, mais ça m'a fait du bien de rejouer.

    Damien Ott vous a-t-il déjà dit comment il comptait vous utiliser la saison prochaine ?

    Non. Mais il connaît mes qualités offensives, et même si j'ai un peu perdu mon football, il sait comment je jouais au Racing et que je vais rebondir. Je ferai mon maximum pour lui prouver que je peux être titulaire.

    Qu'avez-vous pensé de la saison des SR Colmar, terminée à la 8 e place du National ?

    Ça a été une très belle saison, ce qu'ils ont fait est beau. Ils auraient même pu espérer mieux, pourquoi pas la Ligue 2 ! L'équipe est saine, l'ambiance est excellente. Je ne suis pas surpris de cette 8 e place.

    Comment voyez-vous la saison prochaine ?

    Avec la même équipe et l'expérience aidant, on pourra peut-être se rapprocher encore un peu plus du podium. Mais attention, les trois clubs qui descendent de Ligue 2 (Ndlr : Boulogne, Metz et Amiens) seront redoutables. Ça va encore être serré. Et puis, on reste Colmar, le maintien est notre priorité. Mais ça ne nous empêchera pas d'avoir de l'ambition, comme me l'a dit le nouveau président Christophe Gryczka.

    En tant qu'ancien Strasbourgeois, avez-vous pensé à retourner au Racing, qui vient de remonter en CFA ?

    En fait, je n'ai plus eu de contacts avec les dirigeants du Racing depuis un moment, donc la question ne s'est pas posée. De toute façon, je me dois d'être fidèle aux SR Colmar. C'est eux qui ont été derrière moi depuis un an. Et puis, le National, ce n'est pas le CFA, même si le RCS a le niveau pour jouer plus haut. Après, dans mon coeur, le Racing restera toujours le Racing. Mais quand je vois comme ça se passe dans les coulisses... Je n'ai pas envie de revivre ça.

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Un Vert au coeur bleu

    http://www.dna.fr/fr/images/D04CB347-0DD1-44BB-AA17-CBA5304B4CDA/...

    L'ancien Strasbourgeois Farez Brahmia veut rebondir à Colmar, après avoir été le chouchou de la Meinau. Photo archives DNA – Laurent Réa

    L'ancien joueur du Racing Farez Brahmia, qui a signé cette saison aux SR Colmar, veut rebondir après une saison noire de chez noire...

    À l'applaudimètre, il a fait exploser le compteur, samedi après-midi, à Ittenheim.

    Car Farez Brahmia, qui évolue désormais sous le maillot vert des SR Colmar, en National, a laissé beaucoup de (bons) souvenirs aux supporteurs du Racing, présents en nombre pour la première sortie du club strasbourgeois.

    « J'ai vraiment galéré »

    Sur le banc en première mi-temps, le virevoltant ailier a rongé son frein. Avant de libérer les chevaux en deuxième période, où il a souvent maltraité son vis-à-vis Vincent Guignery par des accélérations dont il a le secret.

    « J'ai passé une saison noire l'an passé, j'ai vraiment galéré, je n'avais plus de club, raconte le joueur de 22 ans, qui s'est marié la semaine passée. Là je revis vraiment, même si je manque de rythme ».

    Ironie de l'histoire, c'est face à son club de coeur, le Racing, que l'ailier a retrouvé le chemin des terrains, après de longs mois de doute.

    « Jouer contre le Racing, ça m'a fait bizarre, vraiment. J'ai eu un pincement au coeur. À Strasbourg, j'ai vécu des moments forts que je ne pourrais jamais oublier », pose-t-il, avec les yeux qui brillent.

    Farez Brahmia l'avoue d'ailleurs volontiers : il était soulagé de ne pas jouer en face de Pacho Donzelot, défenseur latéral au Racing.

    « Je crois que je n'aurai pas pu faire autrement que de mettre le frein à mains face à lui. C'est comme mon frère, je n'aurai jamais risqué de le blesser », précise encore le natif de Saint-Louis.

    Farez Brahmia est comme ça, loyal, fidèle et droit. Des qualités dont les SR Colmar vont désormais bénéficier. « Je me sens très à l'aise ici, j'ai l'esprit libéré. Damien Ott aime les gars qui provoquent, qui vont de l'avant », explique encore le milieu offensif.

    Peu à peu, Brahmia prend ses marques au sein d'un secteur offensif colmarien bien pourvu. « Il y a encore beaucoup de boulot, il faut encore bosser les automatismes, les placements... Heureusement, on a jusqu'au 4 août pour y arriver ».

    Et d'ajouter : « Mais je me sens déjà bien sur le terrain avec Fred (Marquès) et Abdel (Moukhlil). Je trouve que Will (Louisy-Daniel) a aussi un jeu très intéressant. Il a un peu un style à la “Nico” Fauvergue, c'est un bon point de fixation », analyse encore l'ancien racingman, qui apprécie « cette complémentarité » de profils.

    Du côté des objectifs, Brahmia rappelle que son équipe « vise le haut de tableau ». Le jeune ailier colmarien se verrait d'ailleurs bien retrouver une L 2 qu'il a découvert avec le Racing, sous l'ère Pascal Janin.

    Et secrètement, Farez Brahmia nourrit même un rêve un peu fou. Carrément fou, même.

    « Je rêve de monter en L2 avec Colmar, que le Racing monte en National et qu'on se retrouve la saison prochaine à Saint-Denis, en finale de la Coupe de France », raconte Farez Brahmia.

    Utopique, certainement. Impossible, sûrement. Mais Brahmia revient de tellement loin qu'il a bien le droit de rêver un peu...

    DNA
  • Applaudimètre où cela car je n'ai pas trop entendu les spectateurs applaudir qui que ce soit .
  • deldongo a écrit, le 2012-07-16 07:46:59 :
    Applaudimètre où cela car je n'ai pas trop entendu les spectateurs applaudir qui que ce soit .

    as tu applaudis toi-même?
  • En tout cas cela n' a pas couvert le bruit du bar! :))
  • « Je rêve de monter en L2 avec Colmar, que le Racing monte en National et qu'on se retrouve la saison prochaine à Saint-Denis, en finale de la Coupe de France », raconte Farez Brahmia. (+)
  • Je lui souhaite que du bon. C'est une bonne chose qu'il reste en Alsace. il pourra s'épanouir en tant que leader et s'il garde son enthousiasme, il pourra tirer l'équipe ver le haut.
  • elsasser68 a écrit, le 2012-07-16 09:44:38 :
    « Je rêve de monter en L2 avec Colmar, que le Racing monte en National et qu'on se retrouve la saison prochaine à Saint-Denis, en finale de la Coupe de France », raconte Farez Brahmia. (+)

    Si tel est le cas je vais à Lourdes en vélo lol
  • ah c pour ça que t venu à pieds à Ittenheim uso45. :)) (+)
  • Personnellement je ne vois pas de raison de l aplaudir
  • Tous les joueurs qui se sont battus quand ils portaient le maillot bleu mérite d'être applaudi.
  • Exactement! Et de surcroit, je suis persuadé qu'on le retrouvera tôt ou tard sous les couleurs strasbourgeoises.
  • « Une chance pour moi »

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2021...

    Farez Brahmia, l'ancien attaquant du Racing, a effectué sa première sortie avec les SR Colmar samedi à l'occasion du match amical face au club strasbourgeois. Drôle de première pour un garçon encore très attaché au club qui l'a lancé.

    Il a fêté ses 22 ans en janvier dernier, mais Farez Brahmia a déjà connu pas mal de choses dans sa jeune carrière de footballeur. Formé à St-Louis-Bourgfelden, il rejoint le Racing à l'âge de 12 ans à peine. Quatre ans plus tard, il est victime d'une rupture des ligaments croisés qui freine sa progression. Il finit par s'imposer en équipe réserve jusqu'à ce que Pascal Janin le lance dans le grand bain de la Ligue2 en 2009. Les difficultés financières du Racing aboutissent à la résiliation de son contrat, mais il ne peut s'engager avec Colmar où il s'entraîne depuis l'automne.

    Finalement, il joue quelques matchs en Suisse avant de parapher son contrat avec les Verts cet été. « C'est vrai que j'ai songé à un moment au Racing, mais je n'ai eu aucune offre, sans compter que Damien Ott a beaucoup insisté pour me faire signer. C'est aussi pour moi une manière de remercier les SR Colmar qui m'ont beaucoup aidé dans cette saison noire », reconnaît Brahmia qui s'est retrouvé samedi face à bon nombre de ses anciens camarades d'entraînement et de jeu au Racing. « C'était bizarre de jouer face à mes collègues, c'est vrai. J'étais au Racing depuis l'âge de douze ans, c'est mon club de coeur. En même temps, je vais pouvoir jouer en National et après une saison presque blanche, c'est une vraie chance pour moi. Surtout avec une équipe qui vise le haut de tableau ».

    Brahmia est entré en jeu après la pause, sur le côté droit de l'attaque colmarienne. Quelques débordements, des tentatives de centre, un corner qui a failli aboutir à un but contre son camp de Guignery, voilà ce qu'il faut mettre à l'actif du nouveau lutin vert. « On se trouve déjà bien sur le terrain, c'est intéressant. C'est sûr, il y a de la concurrence avec les arrivées de Marques et Louisy-Daniel, je pense qu'il y a surtout de la complémentarité. Franchement, je suis confiant ».

    LAFA
  • Mouais bon il a quand même refusé de jouer au Racing l'an dernier estimant que la 5ème division n'était pas assez bien pour lui... Et finalement il s'est retrouvé sans club toute l'année vu qu'il n'y avait plus de place au RCS au courant de la saison.

    Je ne doute pas de son attachement au Racing - je l'ai trouvé combatif lorsqu'il jouait au RCS - mais j'espère qu'il réfléchira à 2 fois lors de la prochaine décision qu'il aura à prendre. Entre jouer en 3ème division avec Colmar ou en 4ème avec le RCS, finalement il n'y a pas beaucoup de différence point de vue niveau. Surtout quand on aime le RCS et qu'on voie le bel engouement actuel.
  • Je lui souhaite de monter en L2 avec olmar, le temps que le Rcaing se refasse le cerise et puis zou y revient au bercail. Je l'aime bien ce garçon. Un alsacien du Sud, mais un vrai alsacien quand même ! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives