Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 88.666 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Benedick est titulaire indiscutable depuis son arrivée et il est pour beaucoup dans le retour du RCS au premier plan.
  • Je reste persuadé que tu fais venir Brahmia et le mec redevient le feu follet que nous aimions en National, c est un gars qui marche au mental, à l environnement ...
  • superdou a écrit, le 2013-05-26 11:07:49 :
    Il a marqué 6 buts en 18 matchs, mais n'a jamais pu s'imposer comme titulaire.


    18 matchs, 18 titularisations...

    Bon, concernant Brahmia, c'est vrai que ses deux dernières années et ses problèmes de genou n'incitent pas vraiment à se tourner vers lui. Un Gauthier Pinaud me semble bien plus fiable à son poste en cas de montée.
  • superdou a écrit, le 2013-05-26 11:07:49 :
    L'apport d'un Benedick n'est pas ridicule, mais est loin d'être exceptionnel. Il a marqué 6 buts en 18 matchs, mais n'a jamais pu s'imposer comme titulaire. Si Ledy ne s'était pas blessé, c'est à peine si on saurait qu'il joue au Racing.


    C'est vrai il ne s'est pas imposé comme titulaire : matchs ce qu'il faut pas lire...
  • alsacien2 a écrit, le 2013-05-26 11:12:22 :
    Je reste persuadé que tu fais venir Brahmia et le mec redevient le feu follet que nous aimions en National, c est un gars qui marche au mental, à l environnement ...

    Le problème qu'il a n'est pas moral, il est physique, il ne se remet pas, comme beaucoup de joueurs avant lui, de sa grave blessure.
  • T'avais regardé ou assisté au match contre Lyon-la-Duchère superdou ? Juste pour ce match (et il a fait pas mal de prestations d'un acabit comparable), on doit beaucoup à Benedick.
    Cependant, je suis du même avis que toi pour Brahmia. Non au social, même si c'est un joueur sympathique. On a déjà Pinaud et Genghini qui peuvent jouer à droite, et ils le font plutôt bien.
  • bien fait pour Brahmia !!!!!! :)-
  • Benedick n'a que 20 ans, c'est un joyau brut ( d'accord on ne parle pas là, de Saphir ou de Rubis, mais au moins de lapis-lazuli ou d'améthyste ) qu'il faut polir avec de la patience et du temps, il a fait preuve d'une bonne technique balle au pied et possède un jeu plutôt physique, étonnant pour son gabarit, reste à améliorer l'intelligence dans les choix de jeu, mais quand on entend parler le jeune homme on se dit qu'il dispose de toutes les capacités pour faire un bon footballeur.

    Quant à Brahmia, pas facile pour lui de s'imposer dans une équipe qui tournait plutôt bien et avec de la concurrence à son poste, néanmoins il ferait un bon joueur d'appoint en national, et ça éviterait de faire venir des vieux gars d'Afrique ou d'Amérique du Sud.
  • Il s'est mis tout seul en difficultés par ses hésitations , errements et mauvais choix.
  • D'accord avec toi mais pourquoi ne pas lui donner une chance,bien entouré ...
  • Le mec à quand même choisi de joué en D4 suisse 6 mois plutôt que de jouer au Racing l'année dernière , qu'il reste là où il est et on s'en portera que mieux.
  • Mais allo faut voir ce que le RCS a fait à Farez aussi hein.
  • Vas-y, raconte ?

    Parce qu'à part que le club a coulé, laissant libre tous les joueurs, puis ne pas avoir les moyens financier de le reprendre, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
  • Qu'on le reprenne ou pas, le Racing aura clairement besoin pour la saison prochaine, qu'on monte ou pas, d'un joueur vif capable de mettre le feu et de gagner des 1 vs 1 ... Chose qu'aucun de nos joueurs actuels n'est capable de faire.
  • Genghini ;)
  • Pour ma part, ce serait plutôt le côté gauche qui nécessiterait quelques retouches la saison prochaine : outre Genghini qui s'est blessé, tous les joueurs qu'on y a fait évoluer s'y sont ramassés (Sow, Zerbini, Ledy). Au point que la recrue venue pour renforcer la défense en latéral gauche a été bombardée ailier gauche. La plupart des joueurs qui ont évolué à ce poste ont en effet soit eu trop le nez dans le guidon, soit manqué tout simplement de percussion et de finition pour s'imposer durablement. Genghini étant la seule exception.

    A droite le problème n'est pas le même. Pinaud est vif, sait mettre le feu et commence à être un vrai atout sur le repli défensif. Par contre, je trouve son efficacité dans la surface vraiment faible pour un ailier, 1 but et 1 (2 ?) passe décisive en championnat :|s A voir maintenant si Brahmia ferait mieux ...
  • arthas a écrit, le 2013-05-26 21:55:00 :
    Pour ma part, ce serait plutôt le côté gauche qui nécessiterait quelques retouches la saison prochaine : outre Genghini qui s'est blessé, tous les joueurs qu'on y a fait évoluer s'y sont ramassés (Sow, Zerbini, Ledy). Au point que la recrue venue pour renforcer la défense en latéral gauche a été bombardée ailier gauche.


    La solution est peut-être
  • Sûrement pas, Emil et ses os en verre, non merci. Et puis les éternels retours au Racing, on sait ce que cela donne... ;)
  • Gargorov est l'un des meilleurs joueurs du championnat bulgare et est titulaire en sélection nationale, il n'a rien à faire en National...
  • Il n'est plus aussi souvent blessé qu'à son époque Racing?
  • Peut-être n'a-t-il jamais su s'adapter à la rudesse du football français :D

    Pour en revenir à Brahmia, dont j'apprécie le potentiel et les quelques apparitions en National, n'est-il pas un peu précipité d'anticiper un retour au bercail alors même qu'on ne sait toujours pas à quel échelon on évoluera la saison prochaine ?
  • Une question en passant, comme ça, hein, juste un détail: Quels sont les souhaits de Brahmia maintenant qu'il va quitter Colmar?
  • Ah oui, y'a ça aussi.

    Ni le club, ni Brahmia n'ont dit quoi que ce soit.

    En résumé, la réactualisation de ce topic n'est que du vent :D
  • Citation:
    Football | FCM : Brahmia vers Mulhouse ?

    C'est une information révélée par le quotidien l'Alsace, l'ancien Strasbourgeois Farez Brahmia, pourrait porter les couleurs du FC Mulhouse la saison prochaine. Le milieu de terrain qui n'a pas été conservé par les SR Colmar, a été approché et sollicité par Gharib Amzine. Une proposition aurait même été transmise au joueur qui se donne un temps de réfléxion.

    Deux autres pistes sont actives du coté du FCM. Il s'agit du défenseur central Ludovic Michelot passé notamment par Orléans et Cherbourg. Relégué en CFA avec le club normand, Michelot pourrait donc rebondir du coté de Mulhouse. Du coté des gardiens de buts, Yoann Djidonou en contact avec plusieurs clubs notamment en CFA et à l'étranger (Belgique), les chances de revoir l'international bélinois du coté de Stade de l'Ill sont réduites. Les dirigeants mulhousiens ont anticipé un éventuel départ et sont actuellement en contact avec un gardien de but évoluant la saison dernière en National.

    Les frères Ba seront Mulhousiens !

    Ce n'est pas réellement une surprise étant donné que le plus jeune des frères Ba (Oumar) est sous contrat avec le club mulhousien. L'ainé et ancien Nantais notamment, Papa Malick Ba, a prolongé son bail du coté du Stade de l'Ill pour la saison à venir. Autres prolongations officiellement annoncées, celles de Samir Kecha, Romain Reichstadt et Jonathan Ellemaud. D'autres pourraient très prochainement venir notamment l'ancien Vannetais Loic Loval et Martin Douillard.

    Source TSL
  • oubliez toutes les gentilles choses que j'ai pu dire sur lui ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?

Mode fenêtre Archives