Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Arrivée] Romain Dedola

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 20.108 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par moderateur

  • Le probléme c'est que si on met des joueurs a l'essai et qu'aprés avoir éliminés ceux qui ne faisaient pas l'affaire , on arrive pas a faire signer ceux qui nous intéressent, la ça fait vraiment se poser des questions non ? #-o

    J'apprécie GRESS et SPECHT mais a un moment il faut quand même admettre que la situation devient ubuesque un peu plus chaque jour et même en approuvant la ligne de conduite générale du club il n'est pas incompatible de se questionner sur la problématique du recrutement sans pour autant émettre une critique hostile... [-(
  • Il faut dire que le recrutement est d'une lenteur #-o on dirait qu'ils arrivent pas à se decider :(
  • J'espére simplement qu'il ne s'agit pas de divergences de vues entre les différents acteurs a la tête du club.
  • Nous avons un budget limité. Du coup, cette année, plutôt que de faire des contrats à la pelle, le club s'assure de ne pas s'être trompé. Il pensait bien faire en proposant un contrat à ce jeune. Malgré tout, il est parti. Alors on a beau s'étonner de la situation, mais je ne vois qu'une issue: il a été contacté par un club plus huppé que le RCS. Nous ne sommes pas armés pour lutter.
    Ok on aurait du le signer avant, mais encore une fois je comprend le principe de précaution établi par le staff Strasbourgeois.
  • jean-marie a écrit, le 2009-07-25 09:05:20 :
    Il faut dire que le recrutement est d'une lenteur #-o on dirait qu'ils arrivent pas à se decider :(



    Euh le gars est venu y'a même pas une semaine, on lui propose un contrat 6 jours après et il se barre. J'sais pas mais 6 jours j'appelle pas ca lent pour tester quelqu'un qui jouait en CFA et qui n'a pas été gardé par son club.

    On l'aurait pris après le premier match, on se serait rendu compte après que c'était une grosse bouse et on ca serait exactement les mêmes personnes qui seraient là à critiquer le fait qu'on fait signer n'importe comment des joueurs moyens.


    My 2 coppers...
  • Je suis d'accord avec innomine. Même si je vois gros comme une maison qu'il va faire une plus-value monstre chez un concurrent direct, il ne fallait pas non plus se précipiter. On ne l'a pas fait attendre tant que ça !

    En y pensant, avec Gress, Lacour n'aurait peut-être jamais signé au Racing non plus. :D
  • Et gmandia et compagnie non plus ! :p
  • bon debarras vu la facon dont il est parti ca montre bien sa mentalite :-& , il lui ont propose un contrat et il se casse comme une p***
  • Mentalité tout de même compréhensible. On est à quelques jours de la reprise des différents championnats, et le joueur n'a toujours pas club. Là, il fait un essai quasi unanimement jugé concluant (presse, spectateurs, et même Gress du bout des lèvres), mais le Racing tergiverse en prolongeant l'essai, en déclarant qu'en cas de signature, il ne serait qu'un joueur de CFA ou au mieux de complément et qu'un contrat n'est pas forcément garantie (même s'il lui a effectivement été proposé). Le fait d'aller voir la concurrence pour trouver un meilleur temps de jeu me semble donc logique, si Romain souhaite progresser. Et si jamais, il confirme son potentiel et qu'il explose, on n'aura plus que nos yeux pour pleurer.

    Pour aller plus loin, je pense que cette "affaire" illustre quand même les difficultés de Gress à constituer un effectif. Quand, avant sa signature, on estimait qu'il n'était plus trop en phase avec les footballeurs d'aujourd'hui et avec le contexte économique, qui plus est dans un club comme le notre, je pense qu'on n'était pas loin de la vérité (attention, sujet polémique O:) ). A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'avant de faire le ménage, Gress pensait qu'il serait facile de trouver des joueurs rentrant dans son moule, c'est à dire avec une excellente mentalité, mais aussi un niveau quasi L1. Problème, avec les finances du club, et l'évolution individualiste de la plupart des joueurs ("je met mon intérêt personnel avant celui du club"), il est très difficile de trouver les perles rares. Je crois donc qu'on fait un peu trop la fine bouche, et que cela nous empêche de constituer rapidement une équipe solide, avec des recrues bien intégrés, c'est à dire ayant effectué la préparation.
  • Dans les DNA ils disent bien que Karlsruhe a connu les memes problemes et d'un coup ils ont trouvés les joueurs, et ils écrivent bien que comme quoi on peut trouver des attaquants ! eux les ont trouvés en Norvege etc... ils ont trouvés un attaquant Norvegien qui n'arrete pas de marquer des buts, j'ai lu sur un site que dans ce pays il y ade bons joueurs pas cher du tout. En plus Gress dit que l'attaquant ne viendra pas dans les prochains jours =D faut le faire :-' alors que font nos recruteurs #-o
  • Il a pas de téléphone portable ? Pourquoi ils ne l'appellent pas pour lui proposer le contrat tout simplement ? #-o
  • Je crois que nos recruteurs sont depassés par les evenements :-w
  • jamal a écrit, le 2009-07-25 10:03:36 :
    Il a pas de téléphone portable ? Pourquoi ils ne l'appellent pas pour lui proposer le contrat tout simplement ? #-o



    Mais ils lui ont proposé un contrat... b-(


    Il a simplement dû avoir une meilleure proposition (et vu sa situation il a sans doute plus à gagner en trouvant un club de milieu de L2 qui le prend comme titulaire que de venir au Racing et jouer en équipe 2)
  • Avant les joueurs signaient pratiquement les yeux fermés pour venir au racing et maintenant, même un joueur de CFA nous snobe. :)) (+) b-( :((
  • Je pense que c'est dur de trouver des joueurs mais là faut pas exagerer ! cela fait combien de temps qu'ils cherchent des attaquants #-o et ils ne trouvent rien :-B inadmissible pour des gens qui se disent "recruteurs" :-w
  • jean-marie a écrit, le 2009-07-25 09:50:44 :
    Dans les DNA ils disent bien que Karlsruhe a connu les memes problemes et d'un coup ils ont trouvés les joueurs, et ils écrivent bien que comme quoi on peut trouver des attaquants ! eux les ont trouvés en Norvege etc... ils ont trouvés un attaquant Norvegien qui n'arrete pas de marquer des buts, j'ai lu sur un site que dans ce pays il y ade bons joueurs pas cher du tout. En plus Gress dit que l'attaquant ne viendra pas dans les prochains jours =D faut le faire :-' alors que font nos recruteurs #-o

    tu dois pas bien lire le journal je crois, c'est un finlandais et un georgien et le finlandais tarvajarvi jouait a neuchatel et iashvili est georgien et joue a karlsruhe depuis 2007
  • dudu a écrit, le 2009-07-25 08:46:51 :
    greg a écrit, le 2009-07-25 08:18:17 :
    Et c'est forcément la faute du club, peut-être qu'il a juste pas voulu rester c'est tout.

    Personne n'en sait rien, mais tous le chats noirs sont de sortis pour cracher leur fiel sur le Racing :-&


    Tu as raison, personne n'en sait rien donc toi non plus ;)


    J'ai prétendu savoir quoique ce soit?

    Non, donc je ne permets pas de critiquer gratuitement, pour le plaisir de ch... sur le Racing, grande spécialité d'un nombre croissant de stubistes ces dernières semaines.

    Stubistes, mais surement pas supporters :-&
  • greg a écrit :
    Stubistes, mais surement pas supporters


    Un peu facile aussi comme raccourci. b-( Je vois pas ce qui nous empêche d'être en même temps supporter et d'émettre certains doutes concernant l'efficacité de la cellule de recrutement surtout sur les dernières semaines !

    Ça me parait au contraire tout à fait légitime et je suis même étonné que cela ne soit pas plus virulent.
  • Emettre des doutes c'est une chose, d'autres condamnent tout et tout le monde et tirent déjà le bilan d'une saison... qui commence dans 15 jours.

    Etre inquiet est légitime, ne pas attendre fin août pour faire le bilan du recrutement est sans intérêt.
  • Le mois d'aout sert surtout à recruter encore un joueur en cas de besoin, mais le recrutement "principal" doit se terminer avant.
  • D'acccord, mais cependant l'important est de recruter cet été que ce soit en Juin, en Juillet ou en Août.
  • Reprend le fil de la discussion, tu verra que personne n'a affirmé quoique ce soit mis à part peut être jean-marie. :p
    Le problème, c'est que tout stagne, Gress et Les joueurs se plaignent et mis à part eux, il n'y a plus aucune communication de la part du club. Je vais pas plaindre des gens qui allument eux mêmes la mèche.
  • Oui... quand on a de l'argent, qu'on ne vient pas de rater la montée et donc devoir tout restructurer, que le budget pour refaire l'équipe n'est pas proche de 0€...

    Le Racing s'est foutu dans une sombre merde en ratant la remontée, c'était su, c'était dit et c'est complètement logique.

    Donc c'est pas une surprise que cette année (et surement les suivantes) va être très compliquée pour notre club, mais c'est pas en tirant sur l'ambulance que ca va aller mieux.
  • C'est pas non plus en jouant à la politique de l'autruche que tu vas raisonner tes "supporters". Specht il fait quoi ? L'autre, le Herzog qui était tout le temps sur tous les fronts il est passé où ? Et le frère Ginestet ?
  • La situation est pas compliquée : les bons joueurs (enfin tout est relatif dans le terme "bon", disons les joueurs ayant un niveau de haut de L2) sont payants et le racing n'a pas de tunes pour les prendre.

    Pour le moment y'a pas grand chose de disponible avec un salaire pas trop élevé.

    A partir de début août on trouve beaucoup plus facilement des prêts et les joueurs revoient souvent leurs prétentions à la baisse, donc wait & see.


    nb : je préfèrerai aussi qu'on ait trouvé les 2 ou 3 joueurs titulaires qu'il nous manque actuellement, mais je préfère et de loin qu'ils prennent leur temps plutôt qu'ils nous recrutent à la va-vite des champions comme on en a souvent eu (guemandia & co)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives