Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.924 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • CFA - MATCH AMICAL

    Mercredi 29 juillet 2009: RC Strasbourg II - AS Illzach-Modenheim: 5-0

    Strasbourg II (1ère mi-temps) : Kéhi - Rivieyran, Satli, Kerssane, Kirch - Brahmia, Peuget, Plautz, Gherardi - Ketkeo, De Jong.

    Strasbourg II (2e mi-temps) : Cannet - Kohler, Ancian, Stutz, Dreyer - Nantas, Mamodaly, De Jong, Viana - Benedick, Benchenane.

    Buts: Ketkeo (21e), csc (52e), Viana (74e, 86e), Nantas (84e)

    Site Officiel
  • A noter le retour De Jong, est-ce quelqu'un sais si il s'agit de tommy ou d'un d'autre?
  • C'est bien Tommy d'après les échos des stubistes Herrlisheimois. Mais il n'a pas resigné, en tous cas pour l'instant.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing et Sarre-Union ont fait match nul 3-3 en amical. Satli, Ketkeophomphone et Nantas sont les buteurs strasbourgeois.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing et les FR Haguenau ont fait match nul 0-0 en rencontre amicale.
    Source: DNA
  • CFA: manque de réalisme

    Pour son deuxième match amical du week-end, ce dimanche face au FR Haguenau, la réserve du Racing a signé son... deuxième match nul du week-end. Après avoir été tenu en échec par Sarre-Union la veille, elle n'a pu battre le FRH, ce dimanche à Oberlauterbach (0-0). Pourtant renforcée par sept joueurs professionnels, l'équipe de François Keller n'a pas trouvé la faille, malgré de nombreuses opportunités. Cette rencontre était la dernière rencontre de préparation. Après quatre semaines de travail et sept matches amicaux, son bilan de l'été est celui-ci: 2 victoires, 4 nuls et 1 défaite. Ce samedi, la réserve strasbourgeoise dispute son premier match de Championnat, en accueillant la réserve de Nancy à Molsheim (16h).

    Site Officiel


    La réserve jouera bel et bien à présent à Molsheim
  • A noter que F. Keller s'attend une année très difficile. D'un car le groupe est très jeune et est passé directement en CFA pour pallier les départs, de deux car avec un effectif resserré les pros ne viendront plus renforcer autant l'équipe.
    Les jeunes vont donc avoir du temps de jeu et l'opportunité de se montrer, mais il semble irréaliste que certains puissent taper à la porte de l'équipe 1 cette année.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'équipe réserve évoluera à Molsheim pour la saison 2009/2010 de CFA.
    Source: DNA
  • C'est pour cette raison que F. Keller, fais revenir en pagaille des anciens pensionnaires de la CFA qui ont connu des expériences pro ou semi-pro, comme De Jong ou Moog ?
  • Oui, non seulement le groupe CFA est très jeune, mais aussi comme il le dit lui-même parce qu'avec un groupe pro réduit comme le veut Gress, il y aura bien moins de pros disponibles pour jouer en CFA par rapport à l'année dernière.
    L'apport de quelques "anciens" ne pourra faire que du bien
  • La CFA reprend aussi

    Les réservistes alsaciens ont effectué leurs deux dernières rencontres de préparation ce week-end. Après le bon match nul 3-3 face à Sarre-Union (CFA2) samedi, l'équipe de François Keller a concédé un nul sans but (0-0) face à Haguenau (DH) dimanche. Malgré le renfort de sept joueurs professionnels: Sommer, Abadie, J-A. Fanchone, Dja Djedje, Damour, Gasmi et Ledy. Ce samedi, la réserve strasbourgeoise dispute son premier match en CFA face à Nancy à Molsheim (16h).

    L'Alsace
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2009-07-30 10:56:11 :
    CFA - MATCH AMICAL

    Mercredi 29 juillet 2009: RC Strasbourg II - AS Illzach-Modenheim: 5-0

    Strasbourg II (1ère mi-temps) : Kéhi - Rivieyran, Satli, Kerssane, Kirch - Brahmia, Peuget, Plautz, Gherardi - Ketkeo, De Jong.

    Strasbourg II (2e mi-temps) : Cannet - Kohler, Ancian, Stutz, Dreyer - Nantas, Mamodaly, De Jong, Viana - Benedick, Benchenane.

    Buts: Ketkeo (21e), csc (52e), Viana (74e, 86e), Nantas (84e)



    Ketkeo!
  • C'est bizar, je n'arrive pas a citer des commentaires.

    Ca me marque ça >>>

    >> Vous utilisez une des balises (citation, vidéo ou audio) qui sont règulièrement mal utilisées. Observez la prévisualisation de votre message et recliquez sur Valider pour l'enregistrer. Si vous modifiez votre message, vous devrez à nouveau le prévisualiser avant de l'enregistrer. Merci !<<

    :-/
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a battu celle de Nancy 2-0, grâce à des buts de Brahmia et Peuget.
    Source: Foot National
  • Bon on prend qui la dedans pour le prochain match ? Que valent les défenseurs ? :)) :))
  • On prend Alexis Peuget =P~
  • Fares Brahmia doit pas être mauvais non plus, d'après ce que j'ai déjà pu en lire, ou bien? Et Vauvenargues Kéhi, notre éventuel n°2 actuel?
  • Au moins une satisfaction,pour les nombreux passionnés du RCS!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En CFA, la réserve du Racing s'est inclinée 0-3 à Colmar.
    Source: L'Alsace
  • Très très faible équipe strasbourgeoise cet après-midi, tout de même renforcée par Gargorov, Gasmi, Kébé et Zenke :-$
  • Mais peut-on parler de renforts ?

    Et si non, doit-on vraiment compter avec ces joueurs en L2 ?
  • Franchement, Gargorov a joué les 45 premières minutes, et n'a vraiment pas pesé sur les débats. Quelques coups de pieds arrêtés de bonne facture, mais de ce côté-là, rien de neuf, on le savait ;) Kébé et Gasmi totalement transparents, quant à Zenke, doute s'il y avait, ce gars-là est définitivement minable par ses prestations...Courses dans le vent, duels perdus et hors-jeu à plusieurs reprises...
  • katzo68 a écrit, le 2009-08-15 21:53:25 :
    Franchement, Gargorov a joué les 45 premières minutes, et n'a vraiment pas pesé sur les débats. Quelques coups de pieds arrêtés de bonne facture, mais de ce côté-là, rien de neuf, on le savait ;) Kébé et Gasmi totalement transparents, quant à Zenke, doute s'il y avait, ce gars-là est définitivement minable par ses prestations...Courses dans le vent, duels perdus et hors-jeu à plusieurs reprises...


    tout est dit, surtout sur les 3 derniers nommés qui ont été catastrophique. Il y a un seul joueur qui est sortie du lot (pour moi) c'est le latéral droit Rivieyran, qui a fais un match plus que correct, qui malgré sont petit gabarit, c'est engagés dans des duels souvent assez musclés.
  • Strasbourg boit la tasse

    COLMAR 3
    RC STRASBOURG II 0


    Mi-temps : 0-0. - Environ 500 spectateurs. Arbitre : M. Mombert assisté de MM. Dagon et Bidau.
    Buts : Moukhlil (53e'), Meslien (67e'), Zerbini (80e'). Avertissement : Dieye (64e') à Colmar.

    COLMAR : Aupic, M'Tir, Fortuna, Meslien, Meyer, Grimm, Moukhlil (Stralka, 83e'), Mezriche, Dieye (Bagnost, 68e'), Zerbini, Kittler (Wagner, 77e').
    RCS II : Kehi, Rivieyran, Moog, Ancian, Satli, Peuget, Brahmia, Gasmi, Kébé, Gargorov (Plautz, 45e'), Zenke (Kirch, 88e').

    Le Racing II a profité de ce court déplacement à Colmar pour sortir l'artillerie lourde, avec quatre éléments ayant déjà foulé les pelouses de L2 : Gasmi, Kébé, Gargorov et Zenke, qui n'ont pas joué à Laval.
    Le Bulgare est à vrai dire le seul à se mettre en évidence parmi ces quatre-là. Non content de se servir de ses qualités naturelles de percussion, il inquiète Aupic d'un coup franc enroulé du gauche aux 20m. Auteur d'une belle envolée, le portier haut-rhinois détourne sagement en corner (36e'). « Je suis content de sa prestation, confie l'entraîneur du Racing, François Keller. J'espère qu'il va rapidement réintégrer l'équipe première, on en a besoin... »
    Les Colmariens, à l'image d'un Zerbini une nouvelle fois en grande forme, n'ont cependant pas souffert de la comparaison. En terme d'envie, de spontanéité mais aussi de présence dans les duels aériens, ils ont toujours semblé avoir un temps d'avance.
    Suite à un pressing payant, Dieye récupère le ballon côté gauche et sert astucieusement Zerbini dans la surface qui écrase trop sa frappe (19e').

    « Le collectif prendra toujours le dessus sur l'individu »

    A l'évidence, les SRC n'ont que peu d'équivalents, à ce stade de la saison, en terme d'automatismes : « Je dispose tout simplement d'une vraie équipe, se félicite Damien Ott, le coach colmarien. En face, ils peuvent mettre qui ils veulent, notre objectif est de rester cohérents. Le collectif prendra toujours le dessus sur l'individu. »
    C'est finalement sur coup de pied arrêté qu'intervient l'ouverture du score. Sur un corner de Zerbini, Grimm, complètement esseulé à trois mètres du but, envoie un missile sur la barre... Moukhlil, opportuniste, concrétise (1-0, 53e'). « On leur a facilité la tâche, déplore François Keller. Je regrette ces erreurs de marquage que l'on paye cash. Mais en tant que formateur, je me dois de faire confiance à des jeunes sur des postes stratégiques. Il faut qu'ils se servent de ces expériences pour progresser. Je ne vais quand même pas fusiller un gamin qui commet une faute. »
    Les Colmariens ont en tout cas donné du grain à moudre à la jeunesse strasbourgeoise, au cours d'une deuxième période totalement débridée. D'un centre à ras de terre, Kittler décale parfaitement Meslien, qui inscrit son premier but sous les couleurs des SRC depuis son arrivée en janvier 2009 (2-0, 67e').
    Mezriche est tout près de tripler la mise, d'une frappe de l'extérieur du droit qui termine sa course sur le poteau (76e'). D'un tir croisé du gauche imparable, Zerbini profite d'un service de Bagnost pour corser l'addition (3-0, 80e').

    Kébé volontaire mais inefficace

    Peu réactifs, les Strasbourgeois, qu'on attendait dangereux notamment dans les couloirs, ont globalement déçu. A l'image de Zenké, transparent, et de Kébé, dont les deux duels perdus (43e' et 50e') n'augurent rien de bon quant à sa capacité à être décisif, à l'avenir, en L2. « Dans le comportement, il a été irréprochable, relativise François Keller. Il a fait des bornes sur le terrain, il a été positif avec lui-même et avec ses partenaires. C'est d'abord ce que je regarde chez un pro. »


    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En raison de la réintégration de Besançon dans le groupe A du CFA, ce groupe comportera désormais 19 équipes. Par conséquent, deux journées ayant été rajoutées, chaque week-end une équipe du groupe sera exempte.
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives