Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2009-2010)

Chargement...

Flux RSS 589 messages · 62.924 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Le minimum pour le RCS II

    Les stagiaires strasbourgeois ont dominé la formation allemande de Hausen, hier lors de la 2e soirée du festival amateurs de Riquewihr (1-0).

    Il faut à peine dix petites minutes pour que les Bas-Rhinois prennent la partie en main. Mais à défaut d'alimenter le tableau d'affichage, les Strasbourgeois alimentent plutôt la chronique des occasions de but manquées, en faisant notamment briller le gardien adverse Baumann. Ainsi ce dernier se dresse devant Gerardi, lancé par Plautz, pour faire échec à cette tentative initiale. Après que Brahmia (18e) voit son tir frôler la transversale, Baumann tend encore des phalanges salvatrices devant ce même n°11 strasbourgeois. À l'approche de la demi-heure de jeu, les bleus desserrent l'étau bien que Benedick (28e) trouve encore le portier adverse sur sa tentative.
    Du côté allemand, malgré une circulation de balle non négligeable, dès que la surface s'approche, tout se liquéfie. Et dès lors, aucune occasion de but ne vient filtrer la toile d'araignée tissée par les poulains de François Keller. Lesquels présentaient en la circonstance leurs deux nouvelles recrues : Bamba (Villemonble) et Ancian (Lyon).
    À la reprise, les Strasbourgeois, qui n'alignent que six seniors - de surcroît de première année -, repartent à l'assaut du but allemand défendu cette fois par Rodehau qui, à l'instar de son prédécesseur, répond également présent sur une tête de Bamba (50e). Ce même Rodehau dépoussière encore sa surface par un arrêt réflexe devant Brahmia (52e). Mais il ne peut rien sur l'ouverture du score quand la balle de Peuget s'engouffre au fond de ses filets. Les Allemands tentent bien d'inverser la vapeur durant les dernières minutes, mais sans réussite. Ce soir (19 h), la réserve du FC Sochaux affrontera Epinal sur cette même pelouse riquewihrienne.

    Racing Strasbourg - VFR Hausen (All) 1-0.
    Mi-temps 0-0. 120 spectateurs environ.
    Le but : Peuget (60e).
    M. Sonntag (Saint-Louis) assisté de MM. Kamla et Lopes.

    L'Alsace
  • Rencontre arbitrée par mon beau-frère, qui salue au passage l'éminent stubiste spaetzleman ;)
  • A noter que l'Entente Sannois St-Gratien ne jouera finalement pas en CFA cette saison, donc, un adversaire en moins pour la réserve du Racing:

    Entente SSG : Dhorasso président, CFA refusé
    Vikash Dhorasso est devenu président de l'Entente Sannois Saint Gratien. Il remplace Luc Dayan et pourrait prendre un actionnariat majoritaire dans les semaines à venir. La mission de Dhorasso s'annonce difficile car le club a refusé l'intégration en CFA. Le club devrait donc reprendre en CFA 2 à moins qu'une improbale intégration en Ligue 2 soit prononcée.

    (Source: FootNational)
  • vega1940 a écrit, le 2009-07-19 21:12:01 :
    jupiter a écrit, le 2009-07-08 21:35:24 :
    6 étaient stagiaires l'année dernière.
    Quel va être leur statut ?


    "Toujours pas pros" :)


    Sisi, Kevin Sommer le gardien a signé pro.

    Jérémy Abadie a lui aussi signé pro, mais je ne sais pas si il avait un statut de stagiere. ou un statut d'espoir ou un truc comme ça. Si quelqu'un le sait et pouvait repondre ça serait bien O:)

    Sinon je milite toujours pour que Billy Ketkeo passe pro cette année, et j'espere aussi que Lucas Plautz prenne du volume en jeu et en physique pour exploser cette saison et par la suite passer pro.
  • Citation:
    Sinon je milite toujours pour que Billy Ketkeo passe pro cette année


    Si tu veux le griller, ouai c'est pas mal. Faut pas déconner, il a 17 ans et avec son physique il se ferait défoncer en Ligue 2 (face aux barbares à la Shereni, Sikimic, etc).
    D'ici un ou deux ans, un contrat pro pour l'intégrer doucement à la Une, là je dis pas non.
  • Pour info, il a 19 ans.. O:)
  • Arf désolé.

    Il a quand même un physique relativement en mousse. Je prône donc l'attente raisonnée pour pas qu'il se grille trop vite, parce qu'il est pas apparement pas mauvais.
  • sonny a écrit, le 2009-07-24 17:43:22 :
    vega1940 a écrit, le 2009-07-19 21:12:01 :
    jupiter a écrit, le 2009-07-08 21:35:24 :
    6 étaient stagiaires l'année dernière.
    Quel va être leur statut ?


    "Toujours pas pros" :)

    Sisi, Kevin Sommer le gardien a signé pro.
    Jérémy Abadie a lui aussi signé pro

    Ces deux-là, oui !

    Ma question portait (et porte toujours) sur les 6 autres :

    Billy Ketkeophompone
    Mehdi Kirch
    Cyriaque Rivieyran
    Lucas Plautz
    Alexis Peuget
    Romain Nantas
  • Il me semble que ces joueurs disposent d'un contrat stagiaire, c'est à dire d'une durée de 2 ans, avant d'éventuellement signer pro. D'ailleurs, sur les 6 que tu cites, je pense que la moitié peut prétendre à aller plus faut (Ketkeo, Peuget et Plautz), à condition de rééditer leurs performances de la saison dernière.
  • Merci de l'info !

    Je pensais que le contrat stagiaire n'était que d'un an.

    Ca explique leur situation alors, ils ont cette année encore pour faire leurs preuves
  • Brahmia sur le départ

    Le jeune attaquant Farez BRAHMIA qui a reçu une proposition du RC Strasbourg n'est pas du tout satisfait.
    le joueur aurait reçu l'intérêt d'un club.
    Une proposition serait en préparation, Brahmia pourrait ainsi quitter Strasbourg dans les prochaines heures.

    Source : Footpayan :D
  • Ah chui degouté si c'est vrai!!!

    Farez, il est trop bon!! Il garde super bien la balle et est tres vif!

    Elle vient d'ou cette info?

    Edit de modération : Merci de ne pas citer le message précédent. Citation supprimée.
  • Savez vous si Meidi Kirch a était conservé ou bien il s'est fait viré?
  • sonny a écrit, le 2009-07-26 14:58:28 :
    tueurdedemon1 a écrit, le 2009-07-25 18:49:59 :

    Source : Footpayan
    Elle vient d'ou cette info?

    Suffit de lire :-B
  • langer67 a écrit, le 2009-07-26 15:06:01 :
    Savez vous si Meidi Kirch a était conservé ou bien il s'est fait viré?

    Suffit de regarder l'effectif pour voir s'il y est présent ou non ;)
  • Oups j'avais pas vu... :-B
  • Un joueur qui a Payan comme agent part sur de très mauvaises bases. Il va peut etre finir en D4 italienne...
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2009-07-25 18:49:59 :

    Brahmia sur le départ

    Le jeune attaquant Farez BRAHMIA qui a reçu une proposition du RC Strasbourg n'est pas du tout satisfait.
    le joueur aurait reçu l'intérêt d'un club.
    Une proposition serait en préparation, Brahmia pourrait ainsi quitter Strasbourg dans les prochaines heures.

    Source : Footpayan :D


    S'il part c'est forcément à l'étranger.

    Et si c'est avec Payan ce sera forcément dans un club pourri.

    Tant pis pour lui.
  • Il a peut-être signer pour ..

    http://footpayan.com/media/ozkan_interwie.jpg

    cette magnifique veste ! (faire une veste genre marché à son nom, c'est pas un peu égocentrique ?)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le réserve du Racing a été battue par celle de Karlsruhe 2-1 en match amical. Le but strasbourgeois a été inscrit par Farès Brahmia.
    Source: DNA
  • Ayant connu Plautz tout jeune je ne peut que lui souhaiter de percer...il a clairement du ballon , a voir si il sait l'exploiter!
  • Moi je le dis et redis, j'aime bien Plautz, il ratisse bein au milieu de terrain. Faut juste qu'il prenne un peu de physique.

    Et c'est qui ce Payan? Qu'est ce qu'il a fait dans le passé avec ces joueurs? :-/
  • Marco Rosenfelder est dans le groupe CFA? :-/

    Pour répondre à sonny, Christian Payan, agent de joueur, adore les sortir du centre pour les envoyer enterrer leur carrière en D3 italienne. En plus il nous fournit un stubiste vraiment génial, footpayan, qui est toujours près à justifier les faits et actes de son seigneur et maitre.
  • Rosenfelder devrait selon toute logique osciller entre les U17 et U19 cette saison mais le match qu'il a disputé contre Reipertswiller ce week-end a été présenté comme étant un match de la réserve, avec François Keller à la baguette. D'où l'apparition de sa fiche chez les stagiaires, sachant qu'il n'est pas impossible qu'il joue l'un ou l'autre bout de match en CFA d'ici à la fin de la saison.
  • superdou a écrit, le 2009-07-23 09:03:10 :
    A noter que l'Entente Sannois St-Gratien ne jouera finalement pas en CFA cette saison, donc, un adversaire en moins pour la réserve du Racing:

    Entente SSG : Dhorasso président, CFA refusé
    Vikash Dhorasso est devenu président de l'Entente Sannois Saint Gratien. Il remplace Luc Dayan et pourrait prendre un actionnariat majoritaire dans les semaines à venir. La mission de Dhorasso s'annonce difficile car le club a refusé l'intégration en CFA. Le club devrait donc reprendre en CFA 2 à moins qu'une improbale intégration en Ligue 2 soit prononcée.

    (Source: FootNational)

    Et un adversaire de plus, finalement :p

    TA : Le Red Star 93 réintégré en CFA

    Le Tribunal Administratif de Cergy a donné raison au Red Star dans l'affaire qui oppose le club audonien à la FFF. C'est l'information qui a été annoncé sur le forum des supporters du club vert et blanc et confirmé plus tard par un communiqué du président Patrice Haddad sur le site officiel

    Le Red Star demandait au Tribunal Administratif qu'un point qui lui avait été retiré suite à une bouteille qui avait attérri sur la pelouse lors d'un match de championnat, lui soit rendu.

    Avec ce point, le Red Star finit avec 73 points et finit devant Pontivy qui passe 15ème. Par rapport à cette décision, le Red Star doit donc être maintenu en CFA.

    Pontivy ne sera pour autant pas rétrogradé puisque les groupes sont figés depuis le 15 juillet. Le Red Star devrait intégrer le groupe A où une place a été libéré par le forfait de l'Entente SSG.

    (Source: FootNational)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives