Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AC Arles-Avignon

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 28.074 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par szczepaniak

  • Charisteas sur le départ

    Faruk Hadzibegic a indiqué qu'Angelos Charisteas devrait quitter Arles-Avignon lors du mercato d'hiver. "Oui, il devrait partir. Il n'a pas trouvé la motivation pour réaliser ses rêves ici', a indiqué l'entraineur de l'ACA au sujet de l'attaquant grec, arrivé cet été.

    Maxifoot
  • Charisteas quitte Arles-Avignon

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/261110_Cha...

    Après Angelos Basinas, parti fin octobre, Angelos Charisteas (Photo Presse-Sports) a résilié, ce vendredi après-midi, son contrat (un an plus une année option) signé l'été dernier en faveur de l'AC Arles-Avignon. L'attaquant de 30 ans, apparu à six reprises en Ligue 1, est désormais libre

    FF
  • Où est passé Erbate ?

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/071210_erb...


    Remplacé par Deme N'Diaye à la 58e minute samedi dernier face à l'AS Nancy-Lorraine (1-1, 16e j. de L1), El-Amin Erbate (photo Presse-Sports) n'est plus apparu depuis du côté du stade Fernand Fournier d'Arles. «Erbate a pris la décision de partir de suite après le changement, a raconté, ce mardi en conférence de presse, Faruk Hadzibegic. Dimanche matin, il n'est pas venu au décrassage, et ce matin (mardi) il était absent de l'entraînement. Nous allons le contacter pour connaître ses raisons. Soit le président, soit moi-même, nous allons le convoquer. Nous attendons ses explications avant de prendre position. Il fait partie d'un effectif, il a des droits et des devoirs.»

    En tout cas cette absence «ne déstabilise pas le groupe», dixit l'entraîneur bosnien de l'AC Arles-Avignon. Malgré tout, la question reste - pour le moment - sans réponse : Où est passé Erbate ?

    FF
  • Germany forfait deux mois

    Le latéral gauche d'Arles-Avignon, Gaël Germany est indisponible pour deux mois en raison d'une rupture d'un quadriceps et d'un muscle de la ceinture abdominale. L'infirmerie du promu se remplit, puisque Kaba Diawara est très incertain pour le déplacement à Lyon dimanche (17h00). L'attaquant souffre d'une entorse au genou gauche. Hadzibegic devra également composer sans Kermorgant et Dja Djédjé, en phase de reprise.

    L'Equipe.fr
  • Ah ouais quand même....
  • Arles-Avignon retourne en L2

    C'était inéluctable et c'est désormais officiel : Arles-Avignon jouera la saison prochaine en Ligue 2, un an après l'avoir quittée. L'ACA s'est incliné dimanche soir à domicile contre Valenciennes (0-1, but de l'inévitable Grégory Pujol), alourdissant un bilan déjà bien difficile à défendre : 1 victoire, 10 nuls, 19 défaites, la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense cumulées... «La relégation m'attriste pour les joueurs et les supporters. Descendre ne me plaît pas mais ce n'est pas une surprise. On savait à quoi s'attendre. Il faut dire qu'on n'a pas réuni toutes les conditions pour réussir. Il faut maintenant tout analyser pour bien fonctionner au haut niveau. On doit être impeccable partout», a déclaré Faruk Hadzibegic, l'entraîneur d'Arles-Avignon, après le match.

    A huit journées du terme de l'exercice, les Provençaux peuvent toutefois relever un dernier challenge : battre le plus petit record de points en Championnat sur une saison, record détenu par Lens avec 17 points en 1988-1989. Avec 13 unités au compteur, les hommes de Faruk Hadzibegic n'en sont pas loin.

    (L'équipe.fr)
  • Fanchone joue avec la réserve depuis quelque temps
  • Salerno : «L'échec était obligatoire»

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201104/644x416/marcel-...

    La relégation de son club en L2 actée, Marcel Salerno, le président de l'AC Arles-Avignon, ne se défile pas. «Peut-être que j'ai fait n'importe quoi. Il y a eu énormément de fautes et c'est moi le responsable», nous a-t-il confié. Entretien. (Photo Presse-Sports)

    «Marcel Salerno, on a vous a vu passablement énervé après la défaite contre Valenciennes (0-1) dimanche. C'en était trop pour vous ?

    Des réactions de certains joueurs, démotivés, ne m'ont pas plu. J'étais en colère d'une part contre eux et, d'autre part, contre M. l'arbitre qui accorde un but qu'il ne doit jamais accordé. Cette saison, nous avons eu énormément d'erreurs en notre défaveur. Mais ce n'est pas moi le malheureux. Je suis malheureux pour Lens, Monaco, Caen. S'ils descendent de deux points par rapport à Valenciennes...

    L'arbitrage n'est quand même pas la cause de votre relégation...

    Non, pas du tout. Ce n'est pas ça qui nous a fait être si minable. Il y a d'autres raisons. Je n'accuse personne et j'en assume la responsabilité intégrale puisque c'est moi le président. D'ailleurs, je n'ai jamais pleurniché sur l'arbitrage, toute cette saison. Mais là, c'était tellement gros.

    Justement, vous avez le sentiment d'avoir commis des erreurs personnelles ?

    Oui. Je suis chef d'entreprise avant tout et quand vous arrivez à un échec, vous ne pouvez pas vous cacher et dire c'est la faute des autres. J'ai fait beaucoup d'erreurs. Nous avons été dans la précipitation en début de saison. Dans le recrutement, la préparation physique, et quand vous loupez le début du Championnat vous êtes largués. L'échec était obligatoire. Peut-être qu'on a fait n'importe quoi, peut-être que j'ai fait n'importe quoi. Il y a eu énormément de fautes et c'est moi le responsable.

    «N'oubliez pas d'où nous venons»

    Vous êtes partis pour battre des records... Celui du plus petit nombre de points, de victoires, de buts marqués...

    Vous êtes tous dans l'attente mais on ne va pas les battre. On va réagir et on va dépasser les dix-sept points (Lens, 1988-1989). Et puis, même si on n'y parvient pas et qu'on devient l'équipe la plus médiocre, c'est comme au Tour de France on se rappelle du premier et du dernier.

    Qu'attendez-vous de vos joueurs ?

    Une réaction. A tous les échelons, le club doit se remotiver pour bien finir, être digne d'avoir participé au Championnat de 1re Division et qu'on finisse avec panache. Après, nous préparerons la saison prochaine où, je l'espère, on entendra moins parler de nous. N'oubliez pas d'où nous venons. Ce club était encore associatif il y a deux ans. Il y a un constat d'échec qui est réel mais l'analyse est faite comme si nous étions un club chevronné.

    Nous ne sommes pas Caen, nous ne sommes pas Brest, qui connaissent le professionnalisme depuis de longues années. Nous, encore l'été dernier, nous n'avions aucune structure. Nous construisons, nous bâtissons. Et je serai peut-être le seul club à me présenter devant la DNCG, avec mon projet et mon bilan prévisionnel pour la saison prochaine, en rigolant.

    «Avoir moins de mercenaires»

    La saison prochaine en L2, venons-y. On peut s'attendre à de grands bouleversements ?

    Non. Le club professionnel s'installe définitivement en Avignon. Nous nous entraînerons sur notre stade. Les amateurs vont rester à Arles, où nous ouvrirons notre centre de formation. Nous jouerons le Championnat dans les huit premiers. Je veux constituer une équipe qui va défendre le maillot. Nous allons essayer d'avoir moins de mercenaires.

    Finalement, quel sentiment prédomine aujourd'hui ?

    C'est une fierté d'avoir évolué en L1 mais je suis redevable à tous ceux qui m'ont suivi : 8 à 9 000 spectateurs par match, tous nos sponsors, à qui nous n'avons pas renvoyé l'ascenseur car nous n'avons pas été à la hauteur de ce qu'on aurait dû être. Je suis quand même dans une relative tristesse pour tout ce monde.»

    FF
  • Une telle interview n'aurait pas été possible à Strasbourg. VDM.
  • Hadzibegic viré

    Marcel Salerno, président d'Arles-Avignon, a annoncé mardi soir la fin de la collaboration avec l'entraîneur Faruk Hadzibegic. «Il fallait prendre une décision depuis longtemps, a-t-il expliqué après la défaite contre Guingamp (1-2). Le coach et moi avons mis fin à son contrat d'un commun accord. Mais j'ai dit aux joueurs qu'ils seraient les suivants sur la liste car je ne vois pas de combattants, pas de vie dans ce club. Ce n'est pas toujours la faute du coach. Les mercenaires ne m'intéressent pas. Je ne vois pas de joueurs qui mouillent le maillot. Le coach est le dindon de la farce. C'est le staff qui s'occupera de l'équipe à Tours vendredi.»

    L'Equipe.fr
  • Arles-Avignon condamné

    Le tribunal des prud'hommes d'Arles a condamné lundi le club d'Arles-Avignon (L2) pour rupture abusive du contrat de son ancien entraîneur Michel Estevan, licencié en septembre 2010. L'ACA a été condamné à verser 525.000 euros de dommages-intérêts

    Dans cette affaire plaidée le 14 septembre devant le tribunal, les prud'hommes ont parallèlement condamné Estevan à verser 450.000 euros au club pour avoir porté atteinte à son image dans la presse. Une décision dont il envisage de faire appel, a-t-il indiqué.

    Le club avait licencié Estevan pour "faute grave" alors qu'Arles-Avignon, monté en cinq ans de la CFA2 à l'élite sous la houlette de l'entraîneur, occupait alors la dernière place de la Ligue 1, sans avoir pris le moindre point en cinq journées de championnat. Il a été relégué en Ligue 2 en fin de saison. Et il ne se porte pas beaucoup mieux. Actuellement avant-dernier de L2, le club a annoncé le 22 novembre la résiliation du contrat de son entraîneur Faruk Hadzibegic après une défaite à domicile contre Guingamp

    Eurosport
  • Il va redescendre aussi vite qu'il est monté ce club, purée c'est fou quand même.
  • On est encore plus fou qu'eux : nous on a fait le chemin inverse en une saisn de moins : 4 ! Weeee are zeee chaaaampiiions !
  • Mais vas t'on en mettre 5 pour remonter aussi? rien n'est moins sûr!
  • Mais imaginez le jeune gars qui a genre 17 ans en 2006, il joue en équipe 1 en CFA II tranquille. L'année suivante, il est sur le banc, le club est en CFA. L'année encore suivante, il joue avec la 2. L'année suivante, il reçoit des places pour voir Strasbourg, Bastia, Brest etc. A 21 ans, il joue en équipe 3 car la 2 est composée des mercenaires et des blessés en phase de retour pendant que l'équipe 1 joue à l'OM. A 23 ans, il sera peut être rappelé pour jouer en 1 en CFA. :o)
  • Remontons en national raidement (en deux ou trois saisons). Ré-obtenons le statut pro. (Il faut trois saisons de purgatoire après avoir dilapidé le statut, il me semble). Et ensuite il sera temps d'aviser avec qui Sitterlé pourra lancer le deuxième étage de sa fusée. Si cela met trois ou quatre années de plus rien ne sera péjoré. Il faut des bases solides, une gestion saine et des équipes de jeunes au top dans leur championnat respectif pour s'assurer trois à quatre saisons de tranquillité en L1. Le retour dans ce monde fantasmé aujourd'hui, n'en sera que plus magnifié !
  • Arles-Avignon : Thierry Laurey, nouvel entraîneur

    Actuellement dix-neuvième de Ligue 2, Arles-Avignon avait perdu son entraîneur, Faruk Hadzibegic, le soir-même de la défaite face à Guingamp, car démis de ses fonctions.

    Et selon nos confrères de France Football, le récent relégué de Ligue 1 n'a pas mis très longtemps à trouver son successeur puisque Thierry Laurey serait en ce moment dans le bureau du président Salerno afin de parapher son contrat. Laurey, 47 ans, était recruteur pour l'AS Saint-Etienne depuis mars dernier, et possède une certaine expérience en tant qu'entraîneur après des passages par Sète et Amiens. Il devrait prendre ses fonctions dès demain mardi.

    Foot-National
  • spoutnik a écrit, le 2011-11-28 18:58:38 :
    Remontons en national raidement (en deux ou trois saisons). Ré-obtenons le statut pro. (Il faut trois saisons de purgatoire après avoir dilapidé le statut, il me semble). Et ensuite il sera temps d'aviser avec qui Sitterlé pourra lancer le deuxième étage de sa fusée. Si cela met trois ou quatre années de plus rien ne sera péjoré. Il faut des bases solides, une gestion saine et des équipes de jeunes au top dans leur championnat respectif pour s'assurer trois à quatre saisons de tranquillité en L1. Le retour dans ce monde fantasmé aujourd'hui, n'en sera que plus magnifié !


    non il n'y a pas de purgatoire dans ce sens, on obtient le statut pro en montant en ligue 2, ni avant ni après, on ne peut pas avoir le statut pro en national sans monter en ligue 2.
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-28 18:23:28 :
    Il va redescendre aussi vite qu'il est monté ce club, purée c'est fou quand même.


    ça me rappelle le Niort des années 80...
  • Citation:
    Un ancien directeur sportif d'Arles-Avignon a été condamné aujourd'hui à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille pour «tentative de corruption», a-t-on appris auprès de l'avocat de la FFF qui avait porté plainte.

    Fabrice Bertone devra également verser 8.000 euros d'amende et un euro symbolique à la Fédération française de football (FFF).

    Les faits remontent à la saison 2008-2009 de National. M. Bertone était accusé «d'avoir téléphoné, avant les matches, à différents joueurs de différentes équipes pour leur proposer de les recruter en cas d'accession d'Arles-Avignon en Ligue 2», avait expliqué à l'AFP le conseil de la FFF, Me Jean-Jacques Campana, lors de l'audience, le 4 janvier.

    Selon les témoignages de certains joueurs, il leur demandait «de laisser filer le match». Les soupçons portaient sur «huit ou neuf dernières rencontres» précédant la clôture du championnat, avait précisé l'avocat.

    L'enquête avait été ouverte après la réception d'une lettre anonyme: l'expéditeur, se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux, avait dénoncé une tentative de corruption à l'occasion d'un match contre Arles-Avignon le 1er mai 2009.

    Dans ce dossier, Arles-Avignon, finalement monté en Ligue 2 puis en Ligue 1 la saison d'après, avait déposé plainte contre X pour dénonciation calomnieuse.


    Je suis tomé par hasard sur cet article; on comprend mieux la grandeur & la décadence d'Arles Avignon Paris New York.
  • D'après l'agglo-rieuse, hebdomadaire de Montpellier, du 2 avril dernier :

    "Michel Estevan vient de faire bloquer les droits télés du club pour des sommes dues en justice et jamais réglées. Un huissier de justice a débarqué au siège du club et a fait bloquer les comptes pour récupérer 666 000 €, qui sont l'indemnisation fixée pour un licenciement abusif. Colère du président (Marcel Salerno) après cette saisie, qui met la trésorerie du club Arles-Avignon dans le rouge. Avec le risque d'une relégation en division d'honneur."

    Je dirais que c'est une info à confirmer, car l'agglo-rieuse s'occupe plus du monde politique et des affaires de la région, que du sport. C'est pour ça, que cette brève est parue, car Salerno est un homme d'affaire montpelliérain.

    A suivre, en espérant que ce soit vrai...
  • La fusée a trois étages est en train de retomber dans l'atmosphère :)
  • Ce Michel Estevan est à gerber :-&
  • Parce qu'il veut récupérer son dû ?
  • Le mec a fait monter Arles en L1 et la il veut les faire tomber en DH.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives