Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2009/2010 (Photo page 23)

Chargement...

Flux RSS 937 messages · 62.514 lectures · Premier message par crokett · Dernier message par adamysterio

  • toi tu connais bien l'histoire de l'Alsace, occupé en 1906 la meilleure de l'année
  • La France a perdu contre la Prusse de Bismarck en 1871, à Sedan. A la faveur de cette victoire, Bismarck a créé l'empire Allemand à couronne prussienne, alliance de la Prusse et des états catholiques du Sud (Bavière, Bade, Würtemberg) et d'une myriade de petits territoires allemands (Hanovre, etc). Comme prise de guerre, l'Allemagne a exigé de la France l'annexion des territoires d'Alsace et de Moselle, avec déjà, des pensées pangermaniques et des calculs économiques (houillères de Lorraine, mines d'Alsace, etc).

    L'Alsace a été libérée en 1918 après la première guerre mondiale. Dans l'intervalle, Strasbourg a été entièrement reconstruite, équipé d'une immense gare pour ramener des soldats à la frontière (tout comme Metz et Colmar) ... le Haut Koenigsbourg a été restauré, allez voir à Kintzheim....

    Donc, en 1906, l'Alsace était allemande. Si. :)
  • zottel a écrit, le 2009-07-05 20:50:52 :


    Donc, en 1906, l'Alsace était allemande. Si. :)



    Et aurait du le rester !
  • Dr Hàns im Schnockeloch
    Hett àlles wàs er will
    Un wàs er hett,
    Dàs will er nitt,
    Un wàs er will,
    Dàs hett er nitt.
    Dr Hàns im Schnockeloch
    Hett àlles wàs er will.
  • Je pense que Beckes tiquait sur le mot "occupation". On ne peut pas vraiment parlé d'occupation, c'était plus une annexion. enfin bon, on joue sur les mots =;
  • Le nuance m'échappe un peu. L"Alsace, en étant annexée, s'est retrouvée occupée. C'est kif kif.
  • zottel a écrit, le 2009-07-05 21:50:23 :
    Dr Hàns im Schnockeloch
    Hett àlles wàs er will
    Un wàs er hett,
    Dàs will er nitt,
    Un wàs er will,
    Dàs hett er nitt.
    Dr Hàns im Schnockeloch
    Hett àlles wàs er will.


    D'r Hans Hett a Schnok em Loch un da breng'na nemi Uss :))
    (desolé pour l'ortho alsaco j'y connais rien, je sais juste parler...pas écrire)
  • Et le maillot dans tout ca?
  • dundeegene a écrit, le 2009-07-05 20:03:55 :
    mostovoi a écrit, le 2009-07-05 18:54:45 :
    tomifan a écrit, le 2009-07-05 18:36:45 :
    Toi tu ne ressembles peut-être à rien dans un maillot lambda, mais un supporteurs lambda (comme moi) ne ressemble à rien dans un maillot près du corps, style Kappa d'Auxerre il y a quelques années.

    Sinon, conan, quand tu dis que les urnes ont parlé, il s'agit uniquement d'une consultation sur un site internet de supporteurs. Ca ne représente que ceux qui ont voté, qui à mon avis ne sont pas représentatifs de l'ensemble des supporteurs du Racing.


    Non, moi je reste beau dans n'importe quel maillot :D. Mais un look un peu plus près du corps ça donne un effet "plus jeune et sportif" puis ça fait également un peu plus habillé. Après, je dirai sans doute plus ça dans 15 piges...
    Même si ça parait utopique, deux versions de chaque modèle seraiet l'idéal.


    Ca fait surtout touze, ouais!


    Quand t'es taillé comme une cahuète' sans doute.
  • Mes amis, bonne nouvelle de la part du directeur d'effervescence, ce soir a été décidé avec le racing de modifier le logo en couleur argentée et noir. Prière de ne plus bombarder de mails le directeur d'effervescence. Le racing a demandé une maquette du logo au départ sans préciser ce qu'il en ferait, donc effervescence n'a pas demandé à ce que le logo soit rose. Nous voilà rassurés. :)
  • (+) (+) (+) :* :* :*
  • (+)

    Tu le connais perso le dirlo?

    Tiens j'ai vu un camion Effervescence ce matin, avec en gros le logo rose....
  • Ben c'est magnifique tout ça !!!
    On peut être fier.
    Mais bon, estimons-nous heureux, parce que y'a largement pire, comme le maillot extérieur de Laval :

    http://defiligue1v20.d.e.pic.centerblog.net/c6by8nje.jpg

    On dirait le maillot de meilleur grimpeur du tour de France :D
    Vivement le déplacement de Laval à la Meinau :p
  • Très bonne nouvelle ! :)
  • Heureux de voir que nos mails à tous et peut-être le petit dossier que nous avons créer a retenu toute l'attention de la marque qui a écouté nos recommandations !

    Juste un peu déçu que la proposition de logo blanc ne leur ai pas convenu, c'était la meilleure solution à mon goût. Peut-être que par manque de temps et de déclinaison "officielle", et qui sait peut-être que l'an prochain ils passeront au logo blanc. Cela dit l'argent et noir fera l'affaire et ca "renforcera leur présence au sein du club en ciblant mieux leur clientèle" :D


    "Le logo bleu et blanc est plus lisible, car l'oeil n'a que 2 couleurs à différencier contrairement à l'actuel où l'oeil doit différencier le noir, le rose et le bleu" y en avait de la réflexion dans nos propositions ! :))
  • conan a écrit, le 2009-07-06 21:31:08 :
    (+)

    Tu le connais perso le dirlo?

    Tiens j'ai vu un camion Effervescence ce matin, avec en gros le logo rose....
    je le connais depuis ce soir, rencontré au évad sport où ils ont une équipe. Nous on s'appelle racingstub donc il est venu m'en parler, il m'a même montré le logo qu'il y aura et on a pas mal parlé quoi. Mais le principal de l'histoire c'est qu'on a un super maillot :)Juninho67
  • Pour ma part, je trouve que le logo argent est le plus beau de tous, puisqu'il rappelle le magnifique flocage au dos. =P~
  • Le 3e je le trouve pas térible :-s
  • Je m'en sort plus la, quelqu'un peu poster une photo du maillot officiel donc définitif svp?
  • http://pics.imagup.com/04/1246586719_Img01.png
  • Et bien, ça a du bon Evad'sport :D

    Par contre, j'ai peur d'une chose : la fabrication massive du maillot n'a-t-elle pas déjà débutée ? Dans ce cas, ce serait trop tard :|s
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2009-07-06 21:32:06 :
    Ben c'est magnifique tout ça !!!
    On peut être fier.
    Mais bon, estimons-nous heureux, parce que y'a largement pire, comme le maillot extérieur de Laval :

    http://defiligue1v20.d.e.pic.centerblog.net/c6by8nje.jpg

    On dirait le maillot de meilleur grimpeur du tour de France :D
    Vivement le déplacement de Laval à la Meinau :p


    C'était un poisson d'avril ça !
  • Je pense pas que ça soit trop tard pour les maillots. Au pire, la boutique est toujours en rupture de stock donc ça sera pour la prochaine fournée ! et les maillots à logo rose deviendront des pièces de collection qui pourront valoir cher d'ici quelques années O:)
  • C'est mieux mais ça dénature vachement quand même. Tout comme le logo ville de Stras
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives