Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12423 messages · 1.761.189 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par foot-france67

  • La Meinau ne peut pas pourrir, hop le toit fuit de plus en plus, tout vieilli, tout tombe en charpi mais l'âme de ce lieu reste ce qu'elle est, rendant ce stade plus beau que n'importe quel bordel ultra moderne à l'ambiance aussi glaciale que le temps d'aujourd'hui ;)
  • le probleme ce serait de définir le moment de ces travaux et peut être pas attendre d'être en ligue 1 O:)
  • De toute façon si le RCS retrouve la L1 (ce que je souhaite) il y aura des changements (sièges, SONO, écran géant .....)
  • L'écran géant tu voudrait le mettre ou ??
    Il y a pas de place ....
  • Je vais en profiter pour rebondir:

    1)Finissons-en avec ses sièges!Il sera bientôt temps de finir le travail entamé il y a 3 ans.Certaines zones sont pourvues de sièges antédiluviens.De plus l'aspect esthétique est des plus nazes avec ce mélange brun/bleu.Sans parler du confort évidemment.

    2)L'écran géant ou les écrans géants.Rien à foutre pour l'instant.Je ne suis pas sûr que c'est ce qui marque les gens qui fréquentent les stades pourvues de ces écrans actuellement.

    3)La rénovation structurelle:ça fait maintenant pas mal de temps que je me dis qu'il serait possible de faire d'une pierre deux coups.Je m'explique:il faut absolument supprimer cette cicatrice béante qu'est la fosse autour de la pelouse.Pour ce faire,je me demandais s'il ne serait pas possible de "repenser" les 4 tribunes basses/populaires pour les faire d'un seul tenant des tribunes hautes vers le bord de la pelouse.Et pourquoi ne pas supprimer 2 ouvertures sous les 1/4 de virage (NO et SE par exemple) histoire de "fluidifier" l'aspect des tribunes?

    4)Beaucoup plus coûteux,l'emplacement des loges.Je trouve regrettable de voir les loges placer telles qu'elles le sont.Dans l'idéal,je les aurais plutôt vues au-dessus de la tribune sud,libérant la place pour une véritable tribune pleine,sans poteaux ni rien et évitant la perte de places dans les 1/4 de virage SE et SO due à l'angle mort.

    Voilà quelques pistes de réflexion qui me viennent régulièrement à l'esprit ces derniers temps.S'il y a des docteur honoris causa de la chose BTPienne dans les parages,je suis preneur.Il faudra bien un jour se pencher sur la question.
  • À quoi sert un écran géant ?
  • Les sièges c'est vraiment la première chose à envisager, même si j'imagine qu'ils y penseront quand on sera en national ou L2.
    Pour les fosses, doit y avoir une raison. Quelles sont les règles en usage à ce propos ?
    Je pense que tu veux dire adoucir la pente en supprimant les populaires ? Il ne faut pas oublier les stationnements pour personnes en fauteuil roulant. Et les populaires c'est quand même cool, surtout pour les gens qui n'ont pas trop de moyens (même si ca fait tout de suite des places en moins en configuration UEFA... mais on n'y est pas encore).

    Pour les loges, c'est clair que c'est la merde. Là dessus je pense qu'il faudra attendre un projet de rénovation façon "euro2016" avec l'ajout d'un anneau supplémentaire pour avoir une solution correcte. Mais bon, d'ici que cette solution voit le jour, le stade sera une épave, sa rénovation coutera encore plus cher, et on réfléchira à un nouveau stade.

    Et franchement envisager un nouveau stade, ça me fend le coeur même si ça serait synonyme de retour au plus haut niveau.

    http://idata.over-blog.com/3/08/55/50/Meinau2.jpg

    http://img.over-blog.com/500x299/3/08/55/50//Meinau1.jpg

    C'est autrement plus classe. Par contre faudra m'expliquer ce qu'un mec en costard fout dans le kop.
  • A rien, du moins pour l'instant
  • c'est les supporters du futur peut-être.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-02-03 23:23:41 :
    À quoi sert un écran géant ?

    A rien O:) .
    Sinon c'est vrai que d'ici 2-3 ans il faudra lui refaire une belle beauté a notre Meinau ; et puis des qu'on sera en L1 faudra penser a la rénover car changer de stade :-& .
    Mais bon on y est pas encore ..., et qui payera la facture pour la rénovation car si on doit compter sur la mairie on pourra ce brosser .
  • On peut changer de stade tout en restant au même endroit, les images de synthèse représentent bien le projet de reconstruction meinauvienne, sans doute faisable par tranche, comme dans les 80's...
  • Pas certain.Faudrait pas oublier les contraintes techniques dues à l'emplacement même de notre stade.En gros,je crois qu'on est au taquet niveau possibilité d'agrandissement.Mais,encore une fois,je ne suis pas du métier.
  • Rajouter un niveau serait mieux que de partir sur un nouveau stade, le toit est à 23m de hauteur, c'est pas encore Giuseppe Meazza O:)
  • rachmaninov a écrit, le 2012-02-03 23:23:41 :
    À quoi sert un écran géant ?

    A rendre impossible un arbitrage serein...
  • A part gêner l'arbitrage, c'est surtout un service supplémentaire qui permet au public de voir les buts des autres matchs de la soirée durant la mi-temps, comme à Lyon. Aussi de suivre en direct l'évolution des scores, sans avoir à porter des écouteurs ou à trop cligner des yeux.
  • sebi a écrit, le 2012-02-04 09:29:43 :
    A part gêner l'arbitrage, c'est surtout un service supplémentaire qui permet au public de voir les buts des autres matchs de la soirée durant la mi-temps, comme à Lyon. Aussi de suivre en direct l'évolution des scores, sans avoir à porter des écouteurs ou à trop cligner des yeux.

    Et encore je sais même pas si on a le droit de diffuser les image du but (exemple si le but doit être refusé). Mais un petit écran déjà plus grand que la tableau d'affichage actuelle pour faire voir la compo par exemple les changements.......
  • remember79 a écrit, le 2012-02-03 23:08:14 :
    Je vais en profiter pour rebondir:

    1)Finissons-en avec ses sièges!Il sera bientôt temps de finir le travail entamé il y a 3 ans.Certaines zones sont pourvues de sièges antédiluviens.De plus l'aspect esthétique est des plus nazes avec ce mélange brun/bleu.Sans parler du confort évidemment.

    3)La rénovation structurelle:ça fait maintenant pas mal de temps que je me dis qu'il serait possible de faire d'une pierre deux coups.Je m'explique:il faut absolument supprimer cette cicatrice béante qu'est la fosse autour de la pelouse.Pour ce faire,je me demandais s'il ne serait pas possible de "repenser" les 4 tribunes basses/populaires pour les faire d'un seul tenant des tribunes hautes vers le bord de la pelouse.Et pourquoi ne pas supprimer 2 ouvertures sous les 1/4 de virage (NO et SE par exemple) histoire de "fluidifier" l'aspect des tribunes?

    .


    (+) (+) (+)

    Retirer la fosse, et descendre les tribunes basses en places assises, sur tout le pourtour du terrain permettrait déjà de rajouter 2500/3000 places assises je pense. (il n'y aurait alors plus de places debout évidemment..)

    Et les sièges, alors, la, je n'ai JAMAIS compris pourquoi ils (la ville de Strasbourg) n'ont pas terminé dans la foulée ! Laisser ces sièges orange vieillissants franchement.....
  • La question des places debout n'est pas anodine, cela fait aussi partie du charme de la Meinau.
  • Tout à fait. Ca fait old-school, c'est plus autorisé en UEFA, mais en ligue c'est un atout pour tout ceux qui veulent voir un match pas cher. Par contre je pense que tant qu'on aura des populaires, la fosse sera obligatoire, non ?

    Il me semble que les populaires représentent 5000 places debout (capacité de 29000 ramené à 24000 en UEFA, sans les populaires) ce qui n'est pas rien.

    Bon sinon dans la même idée que l'ajout de sièges dans cette zone, j'avais imaginé une descente du terrain qui permettrait de rajouter quelques places assises en prolongeant les tribunes. Mais la zone est inondable, donc pas sûr que ce soit une excellente idée.
  • sebi a écrit, le 2012-02-04 09:29:43 :
    A part gêner l'arbitrage, c'est surtout un service supplémentaire qui permet au public de voir les buts des autres matchs de la soirée durant la mi-temps, comme à Lyon. Aussi de suivre en direct l'évolution des scores, sans avoir à porter des écouteurs ou à trop cligner des yeux.

    Ça sert surtout à diffuser 40 minutes de pub avant le match et 15 pendant la mi-temps. Je n'ai jamais vu nulle part les scores des autres matchs affichés en live sur un écran géant pendant un match. (Tu as vu ça où ?)
  • Ce qui serait pas mal et que l'on pourrait peut être faire déjà à notre niveau actuel... Ce serait peut être bien de mettre un peu de couleur à notre stade, je m'explique, quand on vient de l'extérieur le stade parait triste, mort.
    Si l'on pouvait ne serait ce que peindre les grilles en bleu et blanc ca donnerait peut être un autre aspect à notre stade, au passsage un coup de peinture sur les batiments du centre de formation serait pas mal non plus.

    Pour les coursives du stade ca serait chouette de les décorer aussi. Par exemple, on pourrait organiser un sondage comprenant les meilleurs tifo du club et les plus beaux seront reproduit en peinture où en graff sur es murs des coursives de la meinau...

    Je pense que les travaux pourrait commencer par là non ? En attendant une éventuelle rénovation.

    Z'en pensez quoi?
  • Mais non, vous ne comprenez rien, rien ne vaut le "do it yourself".
    Après le nettoyage de la Meinau par les supporters, les médias par les supporters, le merchandising par les supporters, nous allons bientôt pouvoir construire notre propre stade !

    Faisons comme à Guédelon et faisons une nouvelle Meinau à l'ancienne !
  • J'ai aussi déjà vu des photos grand format (pas karimediasoc, les dimensions) qui peuvent bien rendre sous les tribunes.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-02-04 12:19:17 :
    sebi a écrit, le 2012-02-04 09:29:43 :
    A part gêner l'arbitrage, c'est surtout un service supplémentaire qui permet au public de voir les buts des autres matchs de la soirée durant la mi-temps, comme à Lyon. Aussi de suivre en direct l'évolution des scores, sans avoir à porter des écouteurs ou à trop cligner des yeux.

    Ça sert surtout à diffuser 40 minutes de pub avant le match et 15 pendant la mi-temps. Je n'ai jamais vu nulle part les scores des autres matchs affichés en live sur un écran géant pendant un match. (Tu as vu ça où ?)


    Quoi de plus normal si ca permet au club d'avoir une belle entrée d'argent grâce à la pub ?

    Et pour avoir été au Parc des Princes 2 fois, j'ai trouvé ça vraiment sympa. Certes y'a de la pub, mais on a aussi des bande-annonces cinéma, des messages du club, des joueurs, et la présentation des équipes est vraiment très agréable, tout comme les animations quand y'a un but. Et effectivement, pour afficher les scores des autres matchs c'est très pratique aussi. Je crois qu'ils le font (ou l'ont fait) à Arsenal.

    Concernant l'arbitrage, il me semble qu'il y a des directives pour ne plus passer les actions litigieuses sur les écrans.

    Bref un écran géant ca sert à pas mal de chose, pour répondre à ta question rachmaninov.
  • langer67 a écrit, le 2012-02-04 12:25:10 :
    Ce qui serait pas mal et que l'on pourrait peut être faire déjà à notre niveau actuel... Ce serait peut être bien de mettre un peu de couleur à notre stade, je m'explique, quand on vient de l'extérieur le stade parait triste, mort.
    Si l'on pouvait ne serait ce que peindre les grilles en bleu et blanc ca donnerait peut être un autre aspect à notre stade, au passsage un coup de peinture sur les batiments du centre de formation serait pas mal non plus.

    Pour les coursives du stade ca serait chouette de les décorer aussi. Par exemple, on pourrait organiser un sondage comprenant les meilleurs tifo du club et les plus beaux seront reproduit en peinture où en graff sur es murs des coursives de la meinau...

    Je pense que les travaux pourrait commencer par là non ? En attendant une éventuelle rénovation.

    Z'en pensez quoi?


    Je suis pour !!
    Mais le stade appartient à la ville, pas sûr qu'on puisse y faire ce qu'on veut...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives