Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.864 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Perso je préférerais un match des bleues plutôt que des bleus.
    L'équipe de France Laurent Blanc me plait pas trop... pas d'âme et d'envie, un jeu plutôt triste et une ambiance pas terrible dans l'équipe.
    Alors que les filles de les voir aussi bien vivre ensemble ça donne envie de les soutenir.
    Sans compter que les places seront moins chère, car je crains des places à 100e si c'est les bleus...
  • @Dolores : Pour les Bleues, les deux prochains matches ont été casés (Caen et Le Havre). Il en reste plus qu'un.

    Sinon, 10 880 spectateurs pour une rencontre de CF2. Bravo. Déjà 9 500 contre l'ASIM c'est déjà exceptionnel. Une deuxième fois c'est tout simplement énorme. Là, au moins, les mauvaises langues ne pourront pas dire que les filles de l'OL ont ramené un partie du public.
  • C'est bien la preuve que Strasbourg pouvait parfaitement être légitime pour recevoir l'Euro 2016 sans que la question de la division dans laquelle son club évolue soit un critère prépondérant.
  • On était cette fois vraiment plus près des 10 000 que contre l'ASIM, c'est sûr.

    J'aimerais quand même bien savoir comment est fait le décompte (tous les billets distribués sont comptés comme des présents ?).
    Mais outre cet aspect com', ça faisait plaisir de voir la Meinau à nouveau bien remplie et rugir au gré du match.
  • Je pense que les billets vendus sont comptés comme présent. Il n'y avait personne pour compter les personnes physiquement présentes.

    Mais contrairement à un RCS-Lille en coupe de France y a quelques années où avec 11000 spectateurs le stade paraissait vide, là avec 10800 c'était bien garni. Et à l'époque la tribune Est avait été condamnée pour le match si je me souviens bien. Dur de se dire que ça ne fait qu'un peu plus du tiers du stade !

    Quelqu'un connait la capacité de chaque tribune ?

    Edit supplémentaire : les blasons des villes accrochés au dessus des tribunes commencent vraiment à arriver au bout, entre ceux déchirés et ceux à moitié effacés (celui de Strasbourg par exemple). Si ce partenariat n'est plus d'actualité on pourrait peut être les décrocher
  • 2 articles en pages locales réservés aux abonnés.

    Mais voilà, au lieu des "seul les présents savent" et autres "va te l'acheter" je copie-colle sans vergogne, peinard, d'autant plus que dans son 6-8, il ne va pas chercher les pages locales des DNA.
    =======================================================================

    barr Insolite
    Une maquette de la Meinau restaurée et exposée


    http://www.dna.fr/fr/images/0514B8F6-14EB-4112-9F72-B73BB5B9DC59/...
    La maquette du stade de la Meinau est visible aujourd'hui à l'occasion du match du Racing. PHOTO DNA

    La maquette de la Meinau (à l'échelle 1/100 e) imaginée à l'occasion de la reconstruction du stade en 1978 prenait depuis des années la poussière dans un placard. Jusqu'à ce que la Fédération des supporters du Racing club de Strasbourg prenne la décision de l'exhumer. L'imposante réalisation, très abîmée, a alors rejoint l'atelier d'un passionné de maquette à Barr Jean-Louis Muller. 60 heures de minutie plus tard, le modèle réduit a retrouvé son lustre d'antan.

    La maquette restaurée va maintenant revoir son grand frère : l'oeuvre est exposée aujourd'hui à l'entrée du stade, avant le coup d'envoi de la rencontre Racing Club de Strasbourg-Saint-Louis-Neuweg.

    ========================================================================

    Barr Artisanat -
    Barr La maquette de la Meinau relookée


    http://www.dna.fr/fr/images/3E831D73-DA5C-4431-BDFD-BC699168A9C6/...
    60 heures de travail de nettoyage, de collage, de peinture et de réparation des pièces cassées ont été nécessaires pour remettre à neuf la maquette. PHOTO DNA

    33 ans après sa construction, la maquette du stade de football La Meinau à Strasbourg a été restaurée à Barr. Elle sera montrée aujourd'hui aux supporters.

    C'est à Barr qu'est arrivée la maquette du stade de la Meinau il y a quelques semaines, rue du Pfoeller, au n° 11 exactement. Extirpée d'un immense camion, elle a été installée dans le garage de Jean-Louis Muller. Une surprise pour l'artisan. Son filleul Frédéric, président et animateur d'Info Racing à Strasbourg, l'a sortie du débarras où elle était mal rangée et très abîmée.

    Le lien entre la maquette et le stade de la Meinau date de 1978, quand la municipalité de Strasbourg décide de reconstruire la Meinau dans le cadre du championnat d'Europe de football en 1984, organisé en France. Le dernier agrandissement datant de 1951, la ville de Strasbourg décide alors de reconstruire entièrement l'enceinte du stade. Les tribunes sont démolies et reconstruites une à une durant cinq ans jusqu'en 1984. Le nouveau stade de 42 756 places, dont 17 000 assises, est inauguré officiellement le 17 avril 1984. Le premier match amical est disputé le lendemain entre la France et l'Allemagne de l'ouest.

    Avant le démarrage des travaux, la communauté urbaine et la ville de Strasbourg font construire une maquette du stade à l'échelle de 1/100 e par leur service architecture. Longtemps abandonnée dans une remise de la Meinau, elle a été exposée par la Fédération des supporters du RCS (FSRCS) lors du match de gala commémorant les 50 ans de la victoire en coupe de France en 1951. La FSRCS entreprend alors de rénover la maquette en collaboration avec Jean-Louis Muller, passionné de maquettes et bon bricoleur.

    Après 60 heures de travail de nettoyage, de collage, de peinture et de réparation des pièces cassées, la maquette reprend le chemin de la Meinau. Elle sera exposée au public aujourd'hui lors de la rencontre entre le Racing et Saint-Louis/Neuweg.

    =======================================================================

    DNA 26.11.2011
    On aura reconnu un stubiste sur une photo.
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Après plus de 60h de travail, la maquette au 1/100e du stade de la Meinau restaurée par la Fédération des Supporters sera exposée ce soir avant la rencontre contre St-Louis.
    Source: DNA
  • Le deuxième article est publié dans l'Alsace.
    EDIT : en fait dans les pages locales des deux journaux.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-11-26 09:39:00 :

    On aura reconnu un stubiste sur une photo.

    C'est Conan à l'époque L1 ? :O
  • Dommage, il y a quelques imprécisions dans les articles (notamment le déroulement des opérations ou les dates) mais le plus important c'est de venir ce soir à la Meinau ! (+)
  • Imprécisions, imprécisions. Ja verdammi, Dü, tu vois pas que c'est la Brafda qui a écrit? Meinsch Dü dans les rédactions locales ils ont des chournalistes pointus comme unsri liäwi Barbarapapa.
  • Les 3 matchs amicaux avant l'Euro se disputeront à Reims, Valenciennes & Le Mans : "des villes moyennes qui viennent d'investir dans des stades" d'après Le Graet.

    C'est pas demain la veille que les Bleus refouleront la pelouse de la Meinau...
  • Choix logique et qui contentera surement le public et l'équipe.
  • Tant mieux si les matchs sont délocalisés en région.
    Le public du stade de france est nul, et ne mérite pas les bleus, même si eux aussi sont médiocres.
  • tomifan a écrit, le 2011-12-19 10:11:31 :
    qui viennent d'investir dans des stades" d'après Le Graet.



    Voilà pour le tacle.
    Explicite
  • tomifan a écrit, le 2011-12-19 10:11:31 :
    Les 3 matchs amicaux avant l'Euro se disputeront à Reims, Valenciennes & Le Mans : "des villes moyennes qui viennent d'investir dans des stades" d'après Le Graet.

    C'est pas demain la veille que les Bleus refouleront la pelouse de la Meinau...

    Je suis vraiment particulièrement content pour Reims. Un club liquidé en 1992, reparti en Division d'Honneur et qui a su prendre le temps pour se reconstruire.

    Un exemple???
  • Un exemple? Bof ils ont mis 20 ans pour avoir la première vraie chance de monter en L1, j'ose espérer qu'on mettra beaucoup moins de temps... :-&
  • Il n'est pas illogique que l'EDF aille jouer dans ces stades là, rapellons que l'EDF n'a pas mit les pieds à Bordeaux par exemple depuis aussi longtemps qu'il ne les a pas mit à la meinau.
    Et qu'avec tous les stades qui vont prochainement voir le jour et être rénové, la liste d'attente va s'allonger pour la meinau, voir même simplement écarté de la liste d'attente.
    Je vais préciser un point que j'ai pu noté lors du dernier conseil municipal de la ville de Strasbourg, alors que dans une intervention d'un membre de l'opposition, celui ci posa la question d'une rénovation de la meinau à moyen terme, Alain Fontanel a répondu "Le stade de la meinau actuel répond aux normes de la Ligue 1, il n'y a que pour la Ligue des champions que le stade n'est pas aux normes, et d'ici là on a encore beaucoup de temps" (Dans ce sens là)
    Du coup cela laisse entendre que le stade de la meinau ne serait même pas rénové dans l'immédiat si le club atteint la L1 (et encore moins la L2) :-&
  • Oui mais d'ici là la Municipalité pourrie actuelle aura changée :) on sait tres bien que nos élus actuels ne veulent pas rénover ni construire un nouveau stade alors que c'est presque necessaire de le faire ! ils preferent dépenser l'argent ailleurs :-w

    Message édité I-)
  • Samedi je n'ai pas pu m'empêcher de rire, ça faisait 3 ans que je n'avais plus mis les pieds en tribune Nord donc première fois que voyais la "rénovation" des sièges de près... et que j'ai pu constater que ces malins ont laissé une ligne de vieux sièges pourris complètement délavés planqués derrière le parapet :))

    Le jour où on sera en L2 ils envisageront un lifting du genre changer tous les autres sièges, et c'est seulement si on se maintient durablement au plus haut niveau qu'ils réfléchiront soit à un nouveau stade, soit à un agrandissement. En tout cas j'espère que le principe des populaires sera conservé, d'accord ça fait old school mais si ça permet à ceux qui ont peu de moyen d'assister à des matchs au moins en L1, c'est plutôt sympa. Quitte à en bloquer l'accès lors d'éventuels matchs européens.
  • J'espère que Strasbourg pourra bénéficier du traitement qu'on eu des villes comme Brest ou Reims, à l'époque où ces villes (qui avaient connu du football professionnel plus ou moins glorieux) n'avaient plus d'équipe professionnelle : accueillir une saison de l'équipe de France espoirs. Mais on sera en concurrence avec Grenoble...
  • Le foot n'est plus la priorité de la municipalité, malheureusement : la priorité s'appelle désormais "'île aux sports".

    Pour en savoir plus : http://www.20minutes.fr/article/836242/future-ile-sports-stade-chantiers
  • La seule utilité de la Meinau pour la municipalité, c'est d'utiliser les locaux tant bien que mal. Elle a donc décidé d'y faire s'y installer l'ensemble des services des sports de la CUS.
  • C'est vraiment triste, on va laisser pourrir ce stade alors qu'en se baladant sur plusieurs forums foot y a de nombreux supporters d'autres équipes qui nous l'envient.
  • non le racing va monter, et être en national dans trois ans; et la meinau sera ce qu'elle était
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives