Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.866 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • même si je suis pas français d'origine , ca serais bien avoir l'edf à la meinau j'espère contre l'italie. =P~
  • [citation=alsacien67|

    On s'en fout que ce soit du haut niveau ou pas , on veut pas la france ici


    :-& :-& :-&

    Avec des gens comme toi c'est pas étonnant qu'on se fasse traiter de boches ou de casques à pointes dans les autres régions
  • rcsfan a écrit, le 2011-10-15 08:53:58 :
    edmond a écrit, le 2011-10-15 00:02:57 :
    redaction a écrit, le 2011-10-14 18:44:49 :
    Ce message est une brève publiée par mitchtornado.
    Le stade de le Meinau n'accueillera pas le match entre l'équipe de France et la Belgique.
    Source: DNA

    et tant mieux !!!


    (+)

    Ceux qui veulent voir l'EDF à tout prix, c'est pas si loin que ça le Stade de France :-w



    Tu me paye le trajet ? #-o
  • Putain, déjà à la base moi qui n'aime pas cette équipe, j'étais prêt à l'accueillir favorablement car ça aurait été bien pour Strasbourg d'avoir ce match, mais alors là, je ne supporte plus du tout cette vieille équipe et sa fédération bidon. Espérons que les USA et la Belgique nous mettent une dérouillée sous la bronca du vieux stade de France après la nouvelle honte de l'euro =P~
    Je suis persuadé encore que ce breton de Graët croit que la frontière court le long des crêtes vosgiennes...
  • alsacien67 a écrit, le 2011-10-15 10:27:12 :
    superdou a écrit, le 2011-10-15 09:18:09 :
    edmond a écrit, le 2011-10-15 00:02:57 :
    redaction a écrit, le 2011-10-14 18:44:49 :
    Ce message est une brève publiée par mitchtornado.
    Le stade de le Meinau n'accueillera pas le match entre l'équipe de France et la Belgique.
    Source: DNA

    et tant mieux !!!

    Oui c'est vrai, on a tellement de matchs de haut niveau qu'on peut voir à Strasbourg ...

    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme réactions (-)


    On s'en fout que ce soit du haut niveau ou pas , on veut pas la france ici


    :O :-&
  • nitro a écrit, le 2011-10-15 12:09:36 :
    alsacien67 a écrit, le 2011-10-15 10:27:12 :
    superdou a écrit, le 2011-10-15 09:18:09 :
    edmond a écrit, le 2011-10-15 00:02:57 :
    redaction a écrit, le 2011-10-14 18:44:49 :
    Ce message est une brève publiée par mitchtornado.
    Le stade de le Meinau n'accueillera pas le match entre l'équipe de France et la Belgique.
    Source: DNA

    et tant mieux !!!

    Oui c'est vrai, on a tellement de matchs de haut niveau qu'on peut voir à Strasbourg ...

    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme réactions (-)


    On s'en fout que ce soit du haut niveau ou pas , on veut pas la france ici


    :O :-&


    La France ne nous veut pas...
  • chris68 a écrit, le 2011-10-15 12:11:37 :

    La France ne nous veut pas...

    et ???
    c'est pas parce que la 3F nous fait des coup de putes avec leur président que toute la FRANCE ne nous veut pas!!
    mais bon je comprend pas et je comprendrai jamais cette mentalité de toujours dire personne ne nous veut personne nous aimes "elsass frei" etc ..... ça me fait penser aux corses :|s
    a quand les attentat a coter de la cathédrale pour notre indépendance #-o
  • chris68 a écrit, le 2011-10-15 12:11:37 :
    La France ne nous veut pas...

    Pourquoi ?
    Juste parce qu'a notre première tentative depuis des années, on nous offre pas un match des Bleus ?

    Faut arrêter de voir le mal partout, les gars =;
  • C'est plus une histoire d'identification, comme le disait qqun d'autre avant, l'équipe de France appartient à tout les français, et en cela, les matchs en provinces sont assez symboliques. Or là, on décide de la cantonner au stade de France et je trouve ça juste moche. J'aurais eu beaucoup moins de ressentiment si ils avaient choisi un autre stade de province mais bon.
  • De mon côté rien à voir avec un quelconque ressenti anti-français :-&

    C'est juste que pour moi la Meinau c'est le Racing. Rien que quand j'entends qu'a priori seulement 5.000 places seraient distribuées, j'en ai déjà la gerbe.

    L'edf est une chose assez abstraite pour moi et j'ai toujours eu du mal à comprendre l'engouement qu'elle peut susciter.
  • pierre68 a écrit, le 2011-10-15 10:33:14 :
    [citation=alsacien67|

    On s'en fout que ce soit du haut niveau ou pas , on veut pas la france ici



    :-& :-& :-&

    Avec des gens comme toi c'est pas étonnant qu'on se fasse traiter de boches ou de casques à pointes dans les autres régions

    Mais ta geule rien qu'a t'écouter là j'ai envie de te frapper , la seule fois ou je me suis fait traiter de boche c'était en ville avant un racing-om par un supporter marseillais qui d'ailleurs ne mettra plus jamais les pieds en alsace je pense

    Modérateur: Cette fois, ça suffit !
  • I-)
  • superdou a écrit, le 2011-10-15 12:33:31 :
    chris68 a écrit, le 2011-10-15 12:11:37 :
    La France ne nous veut pas...

    Pourquoi ?
    Juste parce qu'a notre première tentative depuis des années, on nous offre pas un match des Bleus ?

    Faut arrêter de voir le mal partout, les gars =;


    Première tentative ? #-o
    Bon je le répète, 2006, 3 villes (Strasbourg, St Etienne et Lens) tiennent la corde pour accueillir 2 des 3 match de préparation de l'EDF, contre la Chine et le Danemark, résultat c'est Lens et St Etienne qui obtiennent l'organisation (alors que Lens avait déjà reçu 2 fois l'EDF précédemment).
    Bis répétita pour un France - Luxembourg, Strasbourg et Metz sont cités pour accueillir ce match, résultat c'est Metz qui accueillera l'EDF alors qu'il avait déjà accueillit un France - Hongrie en 2005 (Pourtant la Hongrie c'est plus proche de Strasbourg :-' argument utilisé pour qu'il accueille le Luxembourg)
    Entre temps, l'EDF a réussit à jouer à Sochaux (20000 places) à Guingamp (18000 places).
    Donc certainement qu'ils ont un problème à la 3F avec Strasbourg et certainement qu'on ne doit avoir aucune personne inffluente pour faire du lobbying vu que tout se base sur ça aujourd'hui :-&
  • (+)
  • chris68 a écrit, le 2011-10-15 13:06:13 :
    Or là, on décide de la cantonner au stade de France et je trouve ça juste moche.


    Bah ça, ça va changer dès que le PSG sera en résidence au stade de France.
  • ca c est sur :-B
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-10-15 19:44:19 :
    chris68 a écrit, le 2011-10-15 13:06:13 :
    Or là, on décide de la cantonner au stade de France et je trouve ça juste moche.


    Bah ça, ça va changer dès que le PSG sera en résidence au stade de France.

    Serieux? Ils vont quitter le Parc pour un stade horrible?
  • Pour la durée des travaux du Parc.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-10-15 15:23:05 :
    superdou a écrit, le 2011-10-15 12:33:31 :
    chris68 a écrit, le 2011-10-15 12:11:37 :
    La France ne nous veut pas...

    Pourquoi ?
    Juste parce qu'a notre première tentative depuis des années, on nous offre pas un match des Bleus ?

    Faut arrêter de voir le mal partout, les gars =;


    Première tentative ? #-o
    Bon je le répète, 2006, 3 villes (Strasbourg, St Etienne et Lens) tiennent la corde pour accueillir 2 des 3 match de préparation de l'EDF, contre la Chine et le Danemark, résultat c'est Lens et St Etienne qui obtiennent l'organisation (alors que Lens avait déjà reçu 2 fois l'EDF précédemment).
    Bis répétita pour un France - Luxembourg, Strasbourg et Metz sont cités pour accueillir ce match, résultat c'est Metz qui accueillera l'EDF alors qu'il avait déjà accueillit un France - Hongrie en 2005 (Pourtant la Hongrie c'est plus proche de Strasbourg :-' argument utilisé pour qu'il accueille le Luxembourg)
    Entre temps, l'EDF a réussit à jouer à Sochaux (20000 places) à Guingamp (18000 places).
    Donc certainement qu'ils ont un problème à la 3F avec Strasbourg et certainement qu'on ne doit avoir aucune personne inffluente pour faire du lobbying vu que tout se base sur ça aujourd'hui :-&



    En 2006, à la lutte contre Lens et St-Etienne, excusez du peu...
    Quand on a le choix entre 3 projets, on choisi le meilleur, enfin surtout, on écarte le plus mauvais.
    Pas de surprise.
    France-Luxembourg, ça se joue à Metz, pas de surprise non plus lorsque l'on connait les liens qui unissent la ville pré-citée et le pays acceuilli.
    Même dans le cas ou Strasbourg aurait été choisi, pas mal auraient trouvé à y redire, arguant qu'on nous donne un adversaire pourri dont personne ne voulait.
    Bonal n'avait jamais accueilli l'EdF dans sa nouvelle version, voir jamais tout court. "Erreur" réparée.
    Guingamp, lobbing Le Graët et stade "flambant neuf".
    Là pour les States et la Belgique, le stade de France a été choisi tout simplement parce que Paris est plus attractif pour les visiteurs qu'une ville de province et offre la plus grande capacité possible, pour acceuillir les belges notamment.

    Strasbourg c'est inscrit sur liste d'attente. On y aura droit, en 2012 peut-être. En 2013 voir 14 plus certainement.
    Et il faut avouer qu'au vu de la qualité actuelle du stade ce sera juste un cadeau de la 3F.

    Le jour ou, la Meinau sera rénovée ou un autre stade construit ailleurs à Strasbourg, et qu'on acceuil pas l'équipe de France pendant 10 ans, là on pourra crier au scandale et à l'ostracisme.
    En attendant, ça fait chier, parce que c'est toujours un plaisir de voir sa ville sous les feux de la rampe, mais c'est comme ça, il n'y a pas de scandale.
  • Exactement.

    Je ne serais pas surpris que Le Mans ou Valenciennes obtiennent un match de l'équipe de France, avec leurs nouveaux stades. Mais pourquoi faire cet honneur à Strasbourg ? Pour féliciter la ville d'avoir fait forfait pour l'Euro ?

    A un moment, faut arrêter, il n'y aucune raison actuellement pour que Strasbourg voit venir l'équipe de France, si ce n'est pas pur cadeau de la FFF au vu de la situation du club.
  • La décentralisation n'a jamais existé dans le foot terriblement jacobin, au contraire de l'Allemagne où leur équipe joue sur tout le territoire et pas des matches amicaux en carton.
  • Certes, mais en Allemagne, ils ont pas construit un stade de 80 000 places uniquement pour leur équipe nationale.
  • C'est facile de dire qu'on écarte le plus mauvais.. dans ce cas on est condamné à ne jamais recevoir de match de l'EDF à moins d'être en concurrence avec une demande de Brest ou d'Auxerre quoiqu'eux eux aussi les ont reçu récemment en 2007, 12 après leur dernière venu en 1995, nous ça fait 15ans. Après tout c'est pas comme si Auxerre était au milieu de la campagne et Strasbourg au milieu d'un bassin de 800000 habitants avec un stade plus grand. Quand Metz, Sochaux, Auxerre, Montpellier ont fait leur demande, il y avait surement aussi de meilleur choix économique.
    Désolé mais c'est frustrant de voir l'EDF débarqué chaque année et dans des stades de taille équivalente à la meinau voir pire, qui souvent ne ressemblent à rien (La Mosson) alors qu'on se passe de jouer dans un vrai stade de football qui sent le football qu'est le stade de la meinau. Il y a un moment où on dirait qu'on pue, on est une terre de football bon sang...
    La décision d'un seul homme, en occurrence le maire de Strasbourg ne devrait pas avoir pour conséquence de sanctionner tout les alsaciens.
    Puis je ne sais pas si on nous aurait féliciter de ne pas refuser l'Euro2016 avec un club de CFA2, en ces temps de crise, on se serait fait taper sur les doigts surtout.
  • Tu le dis toi même pour être postulant, il faudrait d'abord postuler.
    Ce qui n'a sans doute jamais été fait avant il y a quelques mois/semaines.
    Malgré les slogans affichés un peu partout, "la Ville soutient le sport", il y' a des sports que des collectivités ne peuvent ou ne veulent soutenir car bien trop onéreuses.

    Enfin bref. Que les anti soient ravis, il n'y aura pas d'EdF à la Meinau cette année.
    Les pros se rassurent, ce devrait être pour les proches années qui viennent.
    Comme ça, tout le monde sera content.
  • Tiens, histoire de continuer à parler de l'exploitation du stade de la Meinau, de la Ville et du sport, de continuer à faire vivre le foot en Alsace malgré l'absence de football de haut niveau.

    Il y' a des échéances intéressantes pour les Bleus -21.
    France-Lettonie le 2 juin 2012 lieu à déterminer.
    Encore mieux...
    Dans la course à la qualification pour l'Euro féminin, les Bleues pourraient faire un saut à la Meinau, ce serait sympa.
    Surtout au vu des nations à acceuillir.

    (reste à voir ce que ça vaut en foot, et si elles draines également une cohorte de supporters assoiffés derrière elles :p).


    Un bon compromis en attendant les vrais Bleus (+) .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives