Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12406 messages · 1.757.346 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par jmr

  • rachmaninov a écrit, le 2012-02-04 12:19:17 :
    sebi a écrit, le 2012-02-04 09:29:43 :
    A part gêner l'arbitrage, c'est surtout un service supplémentaire qui permet au public de voir les buts des autres matchs de la soirée durant la mi-temps, comme à Lyon. Aussi de suivre en direct l'évolution des scores, sans avoir à porter des écouteurs ou à trop cligner des yeux.

    Ça sert surtout à diffuser 40 minutes de pub avant le match et 15 pendant la mi-temps. Je n'ai jamais vu nulle part les scores des autres matchs affichés en live sur un écran géant pendant un match. (Tu as vu ça où ?)


    On peut voir ça par très loin de chez nous..du coté de Karlsruhe par exemple...
  • Faudrait peut être ancer l'initiative, la proposer au club, après c'est au club de se renseigner... Et nous renvoyer laa réponse dans un second temps.

    On peut aussi se renseigner nous même directemet a la ville. Après quid du renseignemnt à quel service s'adresser et tout ca...

    On pourrait peut être déjà lancer l'idée, proposer le projet après on verra bien ce qe l'on nous dira.
  • maxxub90 a écrit, le 2012-02-04 09:40:47 :
    remember79 a écrit, le 2012-02-03 23:08:14 :
    Je vais en profiter pour rebondir:

    1)Finissons-en avec ses sièges!Il sera bientôt temps de finir le travail entamé il y a 3 ans.Certaines zones sont pourvues de sièges antédiluviens.De plus l'aspect esthétique est des plus nazes avec ce mélange brun/bleu.Sans parler du confort évidemment.

    3)La rénovation structurelle:ça fait maintenant pas mal de temps que je me dis qu'il serait possible de faire d'une pierre deux coups.Je m'explique:il faut absolument supprimer cette cicatrice béante qu'est la fosse autour de la pelouse.Pour ce faire,je me demandais s'il ne serait pas possible de "repenser" les 4 tribunes basses/populaires pour les faire d'un seul tenant des tribunes hautes vers le bord de la pelouse.Et pourquoi ne pas supprimer 2 ouvertures sous les 1/4 de virage (NO et SE par exemple) histoire de "fluidifier" l'aspect des tribunes?

    .


    (+) (+) (+)

    Retirer la fosse, et descendre les tribunes basses en places assises, sur tout le pourtour du terrain permettrait déjà de rajouter 2500/3000 places assises je pense. (il n'y aurait alors plus de places debout évidemment..)

    Et les sièges, alors, la, je n'ai JAMAIS compris pourquoi ils (la ville de Strasbourg) n'ont pas terminé dans la foulée ! Laisser ces sièges orange vieillissants franchement.....


    On perdra des places au contraire, comme dit en configuration Uefa on passe de 29000 à 24000, les places populaires représentent environ 6à7000 places.
    Je proposerais au contraire de mettre la tribune ouest basse et tout le 1/4 nord-ouest avec des strapontins comme à Schalke04. Facilement modulable en configuration assise en coupe d'Europe.
    Est ce qu'on veut d'une meinau où tout le monde sera assis les bras croisés, ou de tribunes debout avec des gens qui créent une certaine ébullition au stade ?
    Tant qu'il y aura des populaires à la meinau, le stade vivra.
  • kev6736 a écrit, le 2012-02-04 14:01:24 :
    rachmaninov a écrit, le 2012-02-04 12:19:17 :
    sebi a écrit, le 2012-02-04 09:29:43 :
    A part gêner l'arbitrage, c'est surtout un service supplémentaire qui permet au public de voir les buts des autres matchs de la soirée durant la mi-temps, comme à Lyon. Aussi de suivre en direct l'évolution des scores, sans avoir à porter des écouteurs ou à trop cligner des yeux.

    Ça sert surtout à diffuser 40 minutes de pub avant le match et 15 pendant la mi-temps. Je n'ai jamais vu nulle part les scores des autres matchs affichés en live sur un écran géant pendant un match. (Tu as vu ça où ?)


    On peut voir ça par très loin de chez nous..du coté de Karlsruhe par exemple...


    Dans la capitale des Gaules, où on s'est aventuré à l'occase du match face au Réal cette saison.
  • sebi a écrit, le 2012-02-04 16:51:30 :
    kev6736 a écrit, le 2012-02-04 14:01:24 :
    rachmaninov a écrit, le 2012-02-04 12:19:17 :
    sebi a écrit, le 2012-02-04 09:29:43 :
    A part gêner l'arbitrage, c'est surtout un service supplémentaire qui permet au public de voir les buts des autres matchs de la soirée durant la mi-temps, comme à Lyon. Aussi de suivre en direct l'évolution des scores, sans avoir à porter des écouteurs ou à trop cligner des yeux.

    Ça sert surtout à diffuser 40 minutes de pub avant le match et 15 pendant la mi-temps. Je n'ai jamais vu nulle part les scores des autres matchs affichés en live sur un écran géant pendant un match. (Tu as vu ça où ?)


    On peut voir ça par très loin de chez nous..du coté de Karlsruhe par exemple...


    Dans la capitale des Gaules, où on s'est aventuré à l'occase du match face au Réal cette saison.


    Au FC Basel également.
  • A très court terme, y a pas moyen de dégager les fanions de villes accrochés aux tribunes ? Il en manque déjà la moitié par rapport à l'origine, et ceux qui restent sont dans un état pitoyable.
  • axis a écrit, le 2012-02-06 16:35:54 :
    A très court terme, y a pas moyen de dégager les fanions de villes accrochés aux tribunes ? Il en manque déjà la moitié par rapport à l'origine, et ceux qui restent sont dans un état pitoyable.

    ou les changer????
  • J'ai jamais été fan je trouve que ça fait too much. En plus les sièges ont été changés donc plus de misère à cacher :D
  • C'est vrai que ça n'as pas trop sa place dans un stade de foot ..
  • Une recette marketing comme une autre, sauf qu'au lieu d'avoir des bandeaux de pub autour du terrain tu as des fanions des collectivités partenaires accrochées au toit.
  • janckerkarst a écrit, le 2009-09-05 00:22:47 :


    https://racingstub.com/blogs/j/janckerkarst/photos/001/meinau-ii-...

  • janckerkarst a écrit, le 2009-09-05 00:51:47 :

    https://racingstub.com/blogs/j/janckerkarst/photos/001/meinau-ii-...

    On s'y croirait........
  • Le nouveau stade de Bucarest possède lui aussi un écran suspendu au dessus du milieu de la pelouse. Le ballon ne risque pas de le toucher il es placé tellement haut; mais le stade est très grand;
  • janckerkarst a écrit, le 2012-02-06 21:06:19 :
    janckerkarst a écrit, le 2009-09-05 00:51:47 :

    https://racingstub.com/blogs/j/janckerkarst/photos/001/meinau-ii-...

    On s'y croirait........


    =P~ =P~ =P~
  • axis a écrit, le 2012-02-03 23:28:24 :


    http://img.over-blog.com/500x299/3/08/55/50//Meinau1.jpg




    Dans ce projet de stade de la Meinau, les premiers sièges sont beaucoup trop loin du terrain. Il faut s'inspirer de l'Angleterre où les sièges sont au plus près.
  • Ces images de synthèse manquent de précision, mais la tribune resterait à peu de chose près ce qu'on a pour l'instant. Les gros points étaient l'ajout d'un anneau supplémentaire. Mais bon ça coutait très cher parce qu'il fallait entre autre détourner le Krimmeri de quelques mètres. Et je sais pas pourquoi ils étaient partis dans le délire de créer une esplanade jusqu'à l'avenue de Colmar, le genre de truc qui pompe encore un max de budget pour une utilité plus que douteuse.
  • Citation:
    Les gros points étaient l'ajout d'un anneau supplémentaire. Mais bon ça coutait très cher parce qu'il fallait entre autre détourner le Krimmeri de quelques mètres. Et je sais pas pourquoi ils étaient partis dans le délire de créer une esplanade jusqu'à l'avenue de Colmar, le genre de truc qui pompe encore un max de budget pour une utilité plus que douteuse.


    Effectivement cela aurait coûté beaucoup d'argent. Je rajouterais encore un point qui me semble encore plus aberrant: celui de l'orientation du stade. En effet si je me souviens bien des normes UEFA, le stade aurais du être réorienté de 45°. Si à l'avenir le stade devait être rénové, on pourra se passer de quelques normes UEFA comme celle-ci, ce qui réduira déjà considérablement la facture!
  • C'est quoi ces histoires d'orientation ?
  • Vu l'optimisme de certains dans le topic d'à coté,on pourra bientot se passer de la Meinau ,Jean Nicolas Muller suffira amplement!
  • Je me rappel que pour accueillir un match de l'Euro, un stade de foot doit avoir une orientation spéciale (ne me demande pas laquelle), c'est une norme du cahier des charges de l'UEFA.
    D'après mes souvenirs, je m'en souviens car ce critère m'avais marqué, la Meinau n'avait pas la bonne orientation. Peut être une question d'exposition au soleil, où autre...
    Je vais essayer de retrouver ce point de règlement.
  • Effectivement, dans le cahier des charges, il était stipulé que l'orientation des terrains devaient être Nord-Sud, or le terrain de la Meinau est orienté Est-Ouest.
    Ca doit être quelque par dans ce topic, sinon dans un des topics consacrés à l'Euro2016.
  • J'ai trouvé! Après avoir fouillé le cahier des charges de l'UEFA, voici ce qu'il nous dit:

    "Orientation de l'aire de jeu

    Une attention particulière doit être consacrée à l'orientation de l'aire de jeu par rapport au soleil et aux
    conditions météorologiques dominantes. L'orientation nord-sud de l'aire de jeu est considérée comme idéale.
    Il convient de prendre les mesures nécessaires pour accueillir les caméras de télévision principales dans la
    tribune ouest (tribune principale) pour éviter les problèmes d'exposition au soleil.
    L'orientation du stade et de l'aire de jeu ne doit pas être supérieure à un angle de 15° par rapport à l'axe
    nord-sud. "


    En survolant le reste du cahier des charges, je comprend pourquoi il est si difficile de rénover un stade plutôt que d'en construire un nouveau...
  • axis a écrit, le 2012-02-07 13:29:47 :
    C'est quoi ces histoires d'orientation ?


    En fait l'orientation est définie au quart de dégré près par rapport aux cheminées cosmotelluriques présentes sur le vaste et très puissant réseau Hartmann que l'on trouve au sud de l'agglomération strasbourgeoise. Une mauvaise orientation peut nuire gravement au jeu offensif d'où l'importance de l'implantation du stade.
  • Il doit y avoir des dérogations particulières pour certains cas de stade plus anciens. Vous allez me dire que tous les stades de L1 l2 française et tous les grands stades européens respectent cette règle ?
  • mattrcs a écrit, le 2012-02-07 13:52:34 :
    J'ai trouvé! Après avoir fouillé le cahier des charges de l'UEFA, voici ce qu'il nous dit:

    "Orientation de l'aire de jeu

    Une attention particulière doit être consacrée à l'orientation de l'aire de jeu par rapport au soleil et aux
    conditions météorologiques dominantes. L'orientation nord-sud de l'aire de jeu est considérée comme idéale.
    Il convient de prendre les mesures nécessaires pour accueillir les caméras de télévision principales dans la
    tribune ouest (tribune principale) pour éviter les problèmes d'exposition au soleil.
    L'orientation du stade et de l'aire de jeu ne doit pas être supérieure à un angle de 15° par rapport à l'axe
    nord-sud. "


    En survolant le reste du cahier des charges, je comprend pourquoi il est si difficile de rénover un stade plutôt que d'en construire un nouveau...


    Je pense que ce cahier des charges est valable pour une construction, pas pour une rénovation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives