Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12421 messages · 1.760.196 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par nikos68770

  • Dans mon souvenir, les premiers chiffres annoncé pour l'Eurostadium étaient aussi relativement modestes. Mais au fur et a mesure qu'Hammerson faisait ses études on prenait à chaque fois 50M de plus...
  • superdou a écrit, le 2010-11-06 12:27:57 :
    Sauf que ça, c'est un stade de 25000 places absolument pas aux normes pour accueillir un Euro de football ...


    Ce que je dire par la,c'est que pour une somme similaire on peut s'attendre à ce type de stade.
    Après niveau confort c'est une autre question.
  • Je suis tout de même amusé de voir le nombre de personnes qui retournent leur veste sur ce topic. A l'époque de l'Eurostadium on était peu à fustiger le projet et aujourd'hui comme par hasard pratiquement tout le monde est contre.
    Le plus "drôle" étant que les arguments avancés sont sensiblement les mêmes : coté historique de notre Meinau, situation sportive du club, coût trop lourd, etc.
    J'ai pas envie de me retaper toutes les pages du topic et de celui de l'Eurostadium mais il doit y avoir de belles perles. =P~
  • C'est pas le confort le problème.

    Il veut faire un stade pour l'Euro 2016, il doit donc respecter les normes (pas de places debout, minimum de 30000 places, largeur minimale des sièges, critères d'évacuation, ...).
    Ce sont pas du tout les mêmes normes que pour construire un simple stade, et donc, pas du tout les mêmes coûts.
  • Pas le même timing surtout. Si tu construis un stade sans échéance précise tu peux te permettre d'avoir du retard, ce qui est difficile à éviter dans les gros chantiers. Par contre, si tu dois bourriner pour livrer à temps, les coûts montent en flèche. C'est un problème récurrent pour les grands événements de ce type. Les Grecs ont par exemple dépensé des sommes folles pour être à temps pour les JO.
  • Pas le même coût , oui et non .
    C'est vrai que maintenant faut se manier et se décider rapidement mais après tu prends l'entrepreneur qui te promettra d'être dans les temps sinon pénalités de retard .
    De nos jours , de ce côté , pénalités de retard, cela ce fait de plus en plus car tu tombais sur des charlots qui te promettaient la lune et ensuite , catastrophe .
  • Oui, sauf que la pénalité de retard ne fonctionne déjà pas quand c'est à cause de décisions de justice, qui ne manquent jamais lors de constructions de stades.
    Faut pas croire que les hamsters ont disparu, les écolos laisseront donc pas passer ça.
  • vraiment des branquignoles dans cette ville, voila tout à coup un coût de construction de stade de près de 2 fois moins cher qu'annoncé par la ville !!!!! s'il gére tous les dossiers comme cela, je me pose de grande question quand à leurs compétences !!!!
  • Donc, tu accordes plus de crédit à un mec comme Hilali qu'à la ville ?

    Perso, je n'y crois pas une seule seconde, au coût indiqué. C'est le coût nécessaire pour un stade ne respectant aucune norme pour l'Euro, et qui ne compte pas le coût des infrastructures pour se rendre au stade.
  • jean-marie a écrit, le 2010-11-06 10:51:38 :
    g.raphael67 a écrit, le 2010-11-06 09:32:43 :
    La question est: pourquoi personne ne l'a proposé avant,surtout avant le retrait de la candidature Strasbourgeoise?

    Je suis d'accord avec toi ! pourquoi pas avant meme la ville aurait pu faire cette proposition au lieu de leur 160M ! à mon avis la ville a fait cette proposition pour que leur candidature sois mise aux oubliettes.


    Car en prenant les coûts d'infrastructures, et tout ce qu'il faudra construire autour de ce stade à Eckbo, coûtera plus que 160M d'€, alors que ce n'était pas le cas sur le site de la meinau déjà bien desservit.
  • Après, faut voir combien en millions, devait coûter la galerie commerciale en dessous de l'Eurostadium, je suis sur que si on enlève déjà ça, ça fait déjà beaucoup de millions en moins. Surtout qu'on va dire que c'est pas nécessaire dans un stade de foot.
  • foot-france67 a écrit, le 2010-11-06 15:02:44 :
    Car en prenant les coûts d'infrastructures, et tout ce qu'il faudra construire autour de ce stade à Eckbo, coûtera plus que 160M d'€, alors que ce n'était pas le cas sur le site de la meinau déjà bien desservit.


    Ça, ça se discute. La Mairie prévoyait en plus du stade, un investissement de 40 Millions pour rénover le quartier (création d'un grand parvis devant le stade). Alors que les extensions (du tram notamment) sont déjà prévus à Eckbo, et ne serait pas du seul fait du stade.

    Mais on en a tellement bavé jusque là, que je ne peux me résoudre à croire en ce projet.
  • superdou a écrit, le 2010-11-06 12:27:57 :
    Sauf que ça, c'est un stade de 25000 places absolument pas aux normes pour accueillir un Euro de football ...


    pas sur .... d'abord c'est un peu plus de 30 000 places et ensuite il est retenue pour le coupe du monde féminine alors cela m'étonnerais que la Fifa possède des normes plus cool que l'UEFA ;)

    D'ailleurs c'est marrant les rénovations des stades en Allemagne ou le construction de nouveau stade coute largement moins que tout les chiffres en France .... Nous prendrait-on pour des cons ??? :) :)

    Perso je suis preneur d'un stade comme Hoffenheim c'est quand même mieux que la meinau actuelle .... Malheureusement :(

    D'ailleurs la régression de capacité de la meinau lors de la "rénovation" par Mc Cormack est surement une des causes du déclin du club mais une infime partie.
    Le parallèle avec Rennes (club que l'on surclassait dans les années 90) est intéressant pendant que eux agrandissait leur stade (surtout avec des loges qui rapportent un max) nous on perdait des places .... Maintenant il faut voir ou sont chaque clubs.
    Même si un nouveau stade est obligatoire pour être pérenne en L1, ce n'est pas je pense une priorité, mais il serait dommage de ne pas profiter de la manne de l'état pour l'Euro

    Allez Racing ;)

    @+

    Lucien
  • Construire un nouveau stade pour 80 M€ me semble quand même réalisable et aux normes pour l'Euro.
    Il ne faut pas oublier que le coût est quand même évalué par une entreprise qui connait le sujet pour en avoir construit quelques uns ...
    C'est vrai que l'infrastructure de transports aux environs est quand même bien avancé et si il n'est plus question de toit rétractable, de galeries commerciales en sous sol et tout le reste non nécessaire a un stade de foot, il ne parrait pas illogique de pouvoir arriver a cette somme finalement correcte.
    Je crois surtout que le projet EUROSTADIUM misait trop sur le fait que la ville ne déciderait pas une deuxiéme fois de passer la main pour une grande compétition et que HAMMERSON pensait certainement que tout serait accepté de toute façon....
    Maintenant HILALI n'est certainement pas le messie en la matiére mais il a bien compris que pour avoir une chance de faire revenir la ville et la région sur la décision, il fallait venir avec un projet cohérent, moins ambitieux et surtout abordable financiérement.
    Il ne faudrait pas maintenant non plus rejeter ce projet, qui me semble tout a fait réalisable, du simple fait qu'il est initié par HILALI.....
    Ce mec est un charlatant en tant que président voir actionnaire du Racing mais dans le business et pour le nouveau stade, je le pense suffisement malin et tenace pour aller au bout de son projet.
    De plus, je ne lie en aucune maniére les deux sujets, du moins dans l'immédiat.
  • C'est 25000 places pour les matchs internationaux (c'est marqué juste au dessus) :-B

    Ensuite, bien entendu que les normes FIFA pour une Coupe du Monde féminine ne sont pas aussi drastiques que celles pour les compétitions masculines (FIFA ou UEFA), car il n'y aurait pas un seul pays intéressé pour accueillir ces compétitions en donnant les mêmes normes.

    Sinon, pour info, les coûts en Allemagne, c'est ça (pour la Coupe du Monde 2006):
    - Berlin: 242M€ (neuf)
    - Munich: 370M€ (neuf)
    - Hanovre: 64M€ (rénovation)
    - Francfort: 126M€ (neuf)
    - Hambourg: 64M€ (rénovation)
    - Stuttgart: 51M€ (rénovation)
    - Cologne: 119,5M€ (rénovation)
    - Dortmund: 200M€ (neuf)
    - Geserkinchen: 191M€ (neuf)

    Alors, je ne vois pas en quoi c'est moins cher qu'en France ...
  • faite confiance pour une fois qu'on a un projet qui tiens la route et strasbourg est la capitale européenne et pays frontalier avec l'allemagne et proche de la belgique et la hollande .L'euro doit etre a strasbourg c'est capital et JaFAR est un financier il arrivera j'en suis sur a nous faire un stade à moindre coup.
    La ville et Monsieur RIES réflechissez bien ......
    La meinau pourrait servir pour un deuxieme club strasbourgeois sporting ou vauban c'est une idée .Le sport doit vivre et le supporters etre présent ...au lieu de critiquer et c'est pour cela que sur ce forum c'est du je taime moi non ou jekill et myster hyde.
  • De toute manière on sera vite fixé!
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 17:12:23 :
    La meinau pourrait servir pour un deuxieme club strasbourgeois sporting ou vauban c'est une idée .


    27000 places ça me semble un peu juste tout de même pour de telles équipes,sans oublier un loyer un peu léger pour des clubs aussi prestigieux. =;
    La Meinau fait partie de l'histoire du Racing donc pas touche à mon stade ou je mords. [-(
  • Ralph Isenegger pourra toujours faire passer quelques CV de jeunes désoeuvrés pour aider dans la construction du stade à moindre coût, l'esclavage moderne, toussa... :-'
    Quelques chinois, comme en Afrique...
  • balchoille a écrit, le 2010-11-06 17:12:23 :
    La meinau pourrait servir pour un deuxieme club strasbourgeois sporting ou vauban c'est une idée .


    Alors la c'est vraiment la meilleure de l'année.....
    Déja qu'on a du mal a remplir la Meinau avec le Racing mais si en plus dans l'optique de la construction du nouveau stade, elle doit être gardée et utilisée par un autre club, c'est le ponpon.....tu réfléchis un peu a ce que tu dis des fois ?
    Cite moi une seule ville en France qui a deux stades de plus de 20.000places pour deux équipes de foot ?
    A ma connaissance, et bien entendu mis a part PARIS, il n'y a que deux villes qui possédent deux stades de ce type mais ce sont des villes de Rugby et ce sont TOULOUSE et MONTPELLIER.
    A part si le Rugby perce véritablement a Strasbourg et que le club monte en top 14 ou pro D2 et encore, je ne verrais même pas l'utilité de garder deux stades.
  • L'idée de Balchoille est à creuser. Pourquoi ne pas la suggérer, je ne sais pas moi, allez, au hasard, mais vraiment au pif, disons ........




    les SR Hoenheim??? :-' :-'


    Si Balchoille pouvait suggérer à Jafar de prendre contact avec le président des SR Hoenheim....
  • L'idée de balchoille est même excellente (+)

    Il faudrait nommer le stade "Stade d'Alsace". Et on y ferait évoluer à domicile toutes les équipes d'Alsace :D
  • Pour suivre la remarque de superdou, je m'imagines bien le calendrier avec des rencontres 7/7j de 6h du mat à 0h00 :))
  • Mais non, encore mieux, un stade itinérant, qui irait de village en village chaque week-end :D
  • Oui, mais plus de problème de déplacement, et plus besoin de faire des matchs aller-retour, je simplifie le calendrier :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives