Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le maillot du Racing 2008-2009 (photo page 18)

Chargement...

Flux RSS 572 messages · 37.235 lectures · Premier message par jerem6768 · Dernier message par travisbarker

  • Oui oui oui oui et encore oui! Merde un bleu roy a domicile et blanc pour l'extérieur et puis c'est tout!
    pour le 3eme on peu se permettre des fantaisies mais pas pour les 2 autres bordel!
  • juninho67 a écrit, le 2008-07-28 18:45:34 :
    marc a écrit, le 2008-07-28 06:37:35 :
    Le maillot ne me plaît pas. Il y a des points positifs comme le col rond qui remonte que je trouve sympa et l'absence totale de chevrons sur les épaules mais c'est tout. Je déteste cette couleur bleu ciel nuageux si terne, je déteste les chevrons sur les flans et encore plus des chevrons argentés, je n'aime pas l'esthétique générale avec cette épaule dépareillée rappelée sur une partie du short. Et puis je n'aime pas que le Racing joue avec un ensemble uni et que le short ne soit pas d'une autre couleur que le maillot sans parler du fait que le maillot domicile soit blanc. Bref... :((

    marc président! (+)

    TOUT PAREIL!
  • Ce qui est malheureux,c'est que des supporters amateurs dessinent des maillots bien plus beaux et représentatifs de notre club et de notre région que ce pauv' maillot bidon qui est on ne peut plus lisse et consensuel.
  • C'est un peu comme les spectateurs de la meinau qui jouent mieux au foot que les pros sur le terrain :o)
  • "Même toi tu choue mieux hun gusty?"

    Bref moi ce maillot, sans prendre en compte la couleur de départ (le bleu ciel en inéquation historiquement) bas je le trouve très beau (+)

    Classe, sans être trop fade, vraiment bien. Bien sur il ne vaut pas le hummel 2003 steelcase.
  • Assez d'accord avec cartman, à part son histoire de Guschty =;
  • Le maillot Blanc est vraiment pas mal , le bleu est presque comme la saison derniere et alors l' or foncé est pas terrible du tout vous en pensez quoi ??
  • axis a écrit, le 2008-07-28 17:14:31 :
    Pour la enième fois, ES n'est pas le sponsor du bleu ciel car il faudrait un CARRE BLANC que tout le monde rejettait en bloc l'an dernier. C'est la charte graphique d'ES qui le veut, donc ca n'est pas négociable. Avec un maillot bleu roy, nous aurions pu mettre une ES en blanc au lieu du bleu (autorisé par la charte graphique).


    Comme j'ai l'impression que ton message m'est adressé, je te répond qu'il n'est pas la peine de me rappeler "pour la énième" fois le pourquoi du comment de l'absence d'ES sur le bleu ciel. Je connais parfaitement l'histoire. Mais merci. Je fais parti de ceux qui pensent qu'un ES sur du bleu ciel serait possible soit par détourage, soit en optant pour une autre couleur du logo (celui de France Pare Brise est bien bleu roy et ça passe grâce au liseret blanc qui l'entoure...)

    Bref, c'est pas bien important...
  • Je ne le disais pas méchamment j'espère que tu ne l'a pas mal pris. Mais je le répète le détourage est impossible car dans la charte graphique d'ES il est écrit "lettrage bleu foncé, accent vert, le tout sur fond blanc" avec une déclinaison "lettrage blanc, accent vert, sur fond bleu foncé" ce qui impose un carré blanc pour toute autre couleur, et donc le bleu ciel.
    Avec un maillot roy, le problème ne se serait pas posé car le lettrage aurait été blanc.

    La charte graphique c'est sacré, on ne peut pas y toucher... ca explique pourquoi le logo "france pare-brise" est rectangulaire, et aussi pourquoi depuis des années on se tape un gros paté "Strasbourg ville et communauté urbaine".
    Les graphistes de l'entreprise ont étudié la lisibilité de leur logo et ils en ont conclu que pour que ce soit lisible il faut un fond blanc, et qu'il liseret ne suffit pas.
  • Pourtant sur leur camionettes et bagnoles bleues, le logo n'est pas entourré d'un carré blanc ...
  • Mouais, en bleu roy il serait aussi visible que le France Pare Brise... Bizarre les graphistes... il faudrait que ceux de FPB soient mutés chez ES...

    Bref, t'inquiète, ya pas d'soucis.
  • Pour les camionettes bleues c'est tout à fait ce que je disais, il s'agit d'une déclinaison : lettrage blanc sur fond bleu.
    Mais le bleu ciel est trop clair, donc moins bonne lisibilité = pas de lettrage blanc. Le lettrage bleu serait aussi moins lisible sur un fond bleu ciel, même avec un liseret, donc carré blanc imonde.

    Maintenant je ne suis qu'étudiant et ça c'est que j'ai appris en cours, si des professionnels pouvaient confirmer ou infirmer ce que je dis :)-
  • father-tom a écrit, le 2008-07-28 15:31:15 :
    Après, on ne peut pas le comparer avec une chemise, quelle drole d'idée... qui porterait une chemise avec des chevrons pourris, à part à l'armée? Ou avec des bandes transversales comme sur le maillot Asic à l'époque? Et les couleurs de manches différentes, c'est pile dans la philosophie du maillot d'Arsenal, souvent magnifique. Alors que bon, je mettrai rarement un maillot d'Arsenal pour un mariage ou un entretien d'embauche...




    Drôle d'idée, pas tant que ça. Dès lors que je porte un maillot de foot ailleur que sur un terrain de foot, il perd sa vocation de vetement à usage sportif pour devenir une fringue comme une autre. Et je ne porterai pas une fringue qui ne me plait pas, peu importe la valeur symbolique qu'elle peut revêtir.
  • Libre à toi de porter un maillot en dehors d'un cadre sportif. Mais ça reste un vêtement sport, même lorsqu'on tente d'en détourner l'usage. Il ne perd rien du tout. De même qu'une chemise ne devient pas un vêtement à usage sportif dès lors qu'on entre avec sur un terrain de foot... Ce sont deux vêtements totalement opposés, étudiés différemment, tant dans leur conception que dans leur finalité. C'est pour ça qu'il y a des divergences d'opinions autour des maillots du Racing. Forcément, ceux qui comptent le porter dans la vie de tous les jours sont moins enclin à quelques originalités, qui passent très bien dans le cadre naturel que constituent les rencontres sportives.

    En tout cas, je ne me sens pas concerné. Je préfère largement un T-shirt ou une chemise de boutique pour me fringuer au quotidien plutôt qu'un maillot de foot, aussi sobre soit-il (seules les chemises d'Antoine pourraient me faire préférer un maillot!).
  • Le maillot bleu de Lacour, c'est le pyjama officiel?
  • au vu des maillots proposés, il aurait été fashion de mettre une chaussette blanche et une chaussette bleue ! :))
  • Il est bien dramatique de lire que selon la charte de l'ES on pouvait jouer à domicile avec un maillot bleu roy. (source?)

    On va recadrer tout ceci prochainement :).
    J'espère qu'il ne reste plus qu'une saison à souffrir [-o .
  • Y a pas de source officielle mais si la charte graphique d'ES le dit, pourquoi pas ? c'est une déclinaison qui est, comme vous l'avez à juste titre précisé, utilisée sur les camionettes de l'entreprise.

    Ce qui est idiot, c'est que Ginestet a décidé que les maillots ne seraient pas bleu roy mais bleu CIEL, et ça... ça change tout :(
  • Et on peut la voir ou cette charte graphique?

    (à la limite on s'en fout, parce que si l'ES n'est plus sponsor la saison prochaine ça règle le problème, mais bon, je suis curieux :) ).
  • Autant je suis un fervent défenseur du bleu roy, autant je trouve le kit que le Racing a porté l'an dernier a Nice était pas mal.
    A l'époque ils ont joué en bleu ciel, blanc, bleu ciel.

    https://racingstub.com/ressources/photos/009/_min600/rcs01.jpg

    Même en bleu ciel ça a plus de gueule que en tout blanc ou tout bleu ciel.
  • Voyons donc.

    Tout bleu:
    https://racingstub.com/ressources/photos/010/_min700/img-7339.jpg


    Bleu avec short blanc (je reprends la photo que tu as posté):
    https://racingstub.com/ressources/photos/009/_min600/rcs01.jpg


    Pour moi il n'y a pas photo, la tenue avec short blanc est bien plus jolie.



    Tout blanc: (si quelqu'un à une meilleure photo (+) )
    http://www.nancarrow-webdesk.com/warehouse/storage2/2008-w11/img....


    Blanc avec short bleu:
    https://racingstub.com/ressources/photos/009/_min700/pict0967.jpg

    Là à l'inverse, la tenue unie me plait mieux. Pas que la tenue avec short bleu soit moche, mais ça me dérange, il y a quelque chose qui ne va pas.

    Ceci reste mon avis, et si vous voulez donner le vôtre pas de soucis (le sujet de la tenue blanche unie ou dépareillée n'a pas été abordé lors de l'enquête maillot donc...).
    Vu que je suis curieux, j'aimerais savoir si je suis le seul ou si d'autres préfèrent également la tenue toute blanche.
  • Dans les deux cas, je préfère quand c'est dépareillé :x
  • dolores a écrit, le 2008-07-31 15:45:36 :
    Vu que je suis curieux, j'aimerais savoir si je suis le seul ou si d'autres préfèrent également la tenue toute blanche.


    Pour le maillot bleu ciel je préfère tout comme toi le complément short blanc. Et pareil, la tenue toute blanche me parle beaucoup plus que la combinaison maillot blanc/short bleu ciel.
  • Les arbitres et les juges favoriseraient inconsciemment les équipes sportives portant du rouge, affirme une étude parue dans le journal Psychological Science d'août.




    "Choisir un uniforme de couleur rouge dans un sport de compétition peut affecter la capacité de décision très rapide d'un juge et même favoriser un parti pris dans les points", affirment les auteurs de l'étude, les psychologues Norbert Hagemann, Bernd Strauss et Jan Leibing de l'Université de Münster, en Allemagne.

    Les chercheurs ont présenté à 42 juges expérimentés en taekwondo des clips vidéo de combats où un adversaire se distinguait par un marquage rouge et l'autre par un marquage bleu.

    Les juges devaient noter la performance des deux concurrents après l'enregistrement. Un second combat leur était montré où, via un trucage vidéo, la couleur de l'uniforme était inversée.

    Le combattant vêtu de rouge, et précédemment vêtu de bleu, se voyait soudainement attribuer 13% de points supplémentaires en moyenne, ont noté les psychologues.

    Les chercheurs ont observé toutefois que les décisions des juges, face à un uniforme rouge, "faisaient pencher la balance" quand les athlètes étaient d'un niveau proche mais qu'elles avaient peu d'influence lorsqu'un adversaire était nettement supérieur à l'autre.

    "Bien qu'il faille poursuivre les recherches --notamment sur les effets des différentes couleurs--, nos résultats préconisent un changement des règles ou bien que les juges soient aidés dans leur travail par un outil électronique, pour les sports où la couleur de l'uniforme peut poser un problème", conclut l'étude.



    Red racing...?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives