Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le maillot du Racing 2008-2009 (photo page 18)

Chargement...

Flux RSS 572 messages · 37.235 lectures · Premier message par jerem6768 · Dernier message par travisbarker

  • Sur ce point je suis d'accord avec toi, le bleu ciel n'est en aucun cas représentatif de notre club. Par contre j'adore les maillots blancs ( :'> ) donc pour moi une solution avantageuse serait un maillot mi bleu roy-mi blanc. (+)
  • " le club de ton coeur" certes, mais ça ne signifie pas qu'il faille être d'accord d'avoir tout et n'importe quoi comme maillot d'autant que ca ne représente plus vraiment "le club de notre coeur".

    Avec un short bleu ça passerai encore, et encore...
  • katzo68 a écrit, le 2008-07-27 22:09:00 :
    superdou, tu n"es a priori pas loin d'avoir raison, mais je te trouve quand même relativement sévère avec le club de ton coeur ;)

    Non, je ne pense pas être sévère, sachant que moi, quand je suis à la Meinau, je ne chante jamais "Allez les blancs".

    Le maillot proposé n'a donc aucun rapport avec mon club de coeur. C'est bien là le problème.

    Le maillot ciel, je trouve ça nul, mais au moins, il y a une logique, vu qu'il s'agit quand même de bleu.

    Un maillot blanc, à domicile, c'est pas nul, c'est une connerie.

    L'an dernier, c'était acceptable à la limite car le maillot bleu ciel proposé initialement était tout simplement ignoble, mais ré-éditer une telle connerie une deuxième saison, c'est pire que de l'amateurisme, c'est ce foutre des couleurs de notre club.

    Certains pleuraient le logo pendant l'ère Proisy, moi, je pleure nos couleurs, qui sont l'identité même de mon club.
    A mes yeux, il est même bien pire de renier ainsi nos couleurs que de modifier notre logo.
  • Au delà même du débat blanc / bleu à domicile (pas bleu roy = caca, de toute manière), je ne comprendrais jamais les graphistes en maillot, ou je sais pas comment on appelle ces gens. Styliste? Hahaha.

    Bref, sur ce qu'on voit, on se dit : "Oh chouette, ils ont essayé de faire un truc assez sobre". Le mot-clé est "assez". Pourquoi, dès lors qu'on part sur l'idée d'un truc sobre, on fait une manche d'une couleur qui renvoie au dessous de bras opposé :-/ ? Quitte a faire du blanc, autant faire de l'uni avec pourquoi pas des chevrons colorés. Mais là...
    Franchement, vous porteriez une chemise avec une manche d'une autre couleur que le reste?

    J'vais encore investir 60 euros ailleurs que dans un maillot cette année. Super, ça fera une bouteille de Stoli et des cahouètes. Avec un peu de chance il me restera même de quoi m'acheter une jolie chemise.
  • Le problème du biduliste, c'est de rendre un achat de 60 euros nécessaire, par rapport aux précédents maillots encore en état, ou aux T-shirt ordinaires qu'on peut trouver dans une galerie marchande à 10e (et puis, au passage, de justifier son indispensable créativité).
    Pour un club plus prestigieux, un simple logo d'Arsenal suffit à faire cette différence, mais ce n'est pas notre cas.
    Apparemment les clubs ne misent pas trop sur l'acte supporter qui consisterait à acheter un maillot en étant conscient qu'il est inutile et banal pour aider le club, et préfère viser surtout l'enfilage de clients impulsifs et sans mémoire, avec des maillots jetables (le maillot third-pyjama du PSG l'an dernier ; la mode du rose qui donne le machin à fleurs du stade français, le chiffon saumon de l'OM).
    Et encore, le goût du bleu ciel chez nos dirigeants à nous tient beaucoup du sentimental ; il faudra juste leur expliquer que pour le gros des supporters vivants, c'est le surout le bleu roy seul qui domine nos souvenirs et est associé a des périodes fastes.
  • Mon avis est qu'il est très decevant de perdre notre bleu roy de cette façon.

    En 3 - 4 saisons nous sommes quand même passés du bleu roy au blanc et bleu roy, puis blanc et bleu ciel, puis cette année au jeu de maillot completement blanc.
    Encore la saison passée allait avec un short bleu mais cette année ça "part en couille" si je peux me permettre.

    Quand au troisième jeu de maillot je ne vois pas ce que l'or fait là ... pour un maillot uniquement a but marketing (a par pour gagner de l'argent en faisant un maillot soit disant "unique") je trouve également qu'il est mal choisit, surtout le sponsor france-pare-brise qui gache le maillot.
    Un bleu roy aurait été le minimum syndical. A quoi faut-il s'attendre l'année prochaine ? un maillot rose ? bleu fluo ?

    Quel est le but des dirigeants ? quelle couleur auront nous dans quelques saisons ?

    Voilà autant de question qui m'interrogent.
  • Moi je le trouve assez beau ce maillot, mais comme superdou, j'ai du mal à m'identifer ou à accorder mes souvenirs "Racing" à cette couleur blanc ou bleu ciel. Mais le coup de la manche, tout ça, pourquoi pas.
  • takl a écrit, le 2008-07-27 22:40:21 :
    Au delà même du débat blanc / bleu à domicile (pas bleu roy = caca, de toute manière), je ne comprendrais jamais les graphistes en maillot, ou je sais pas comment on appelle ces gens. Styliste? Hahaha.

    Bref, sur ce qu'on voit, on se dit : "Oh chouette, ils ont essayé de faire un truc assez sobre". Le mot-clé est "assez". Pourquoi, dès lors qu'on part sur l'idée d'un truc sobre, on fait une manche d'une couleur qui renvoie au dessous de bras opposé :-/ ? Quitte a faire du blanc, autant faire de l'uni avec pourquoi pas des chevrons colorés. Mais là...
    Franchement, vous porteriez une chemise avec une manche d'une autre couleur que le reste?

    J'vais encore investir 60 euros ailleurs que dans un maillot cette année. Super, ça fera une bouteille de Stoli et des cahouètes. Avec un peu de chance il me restera même de quoi m'acheter une jolie chemise.


    Tiens c'est exactement le même manque de goût qui me dérange.
    La manche assymétrique, c'est .. bof quoi.
    Et le bleu ciel, j'en ai ma claque.
    Voilà.
  • Le maillot ne me plaît pas. Il y a des points positifs comme le col rond qui remonte que je trouve sympa et l'absence totale de chevrons sur les épaules mais c'est tout. Je déteste cette couleur bleu ciel nuageux si terne, je déteste les chevrons sur les flans et encore plus des chevrons argentés, je n'aime pas l'esthétique générale avec cette épaule dépareillée rappelée sur une partie du short. Et puis je n'aime pas que le Racing joue avec un ensemble uni et que le short ne soit pas d'une autre couleur que le maillot sans parler du fait que le maillot domicile soit blanc. Bref... :((
  • Les nouveaux maillots dévoilés.

    A l'occasion de la journée des supporters, hier au stade de la Meinau, les nouveaux maillots 2008-2009 du Racing ont été présentés au public. Réalisés par Hummel, Equipementier Officiel du RCS pour la deuxième saison de suite, les quatre jeux de maillots ont pu être vus par les supporters.

    L'Alsace
  • Merci marc

    J'ai parfois l'impression d'être tout seul à détester ces chevrons ignobles !
  • C'est sans doute parce que le sergent chef t'as fait trop de misère durant ton armée... :-B
  • Le bleu ciel est particulièrement immonde quand on attend un beau bleu roy!
    Sinon le blanc est sobre et efficace, le gardien est bien super et le 3eme est plutôt moyen!
    Voila ce n'est que mon avis mais le bleu ciel ça craint!

    ps: "Fonction(Conan) : Team racingstub.com " huhu
  • conan a écrit, le 2008-07-28 09:30:42 :
    C'est sans doute parce que le sergent chef t'as fait trop de misère durant ton armée... :-B


    Donc Hummel=sergent chef et Adidas=capitaine.

    Je comprends mieux, grâce à toi pourquoi je ne peux blairer aucun des deux... :))
  • Citation:
    Franchement, vous porteriez une chemise avec une manche d'une autre couleur que le reste?


    Une chemise, je ne pense pas. Un T-shirt, pourquoi pas. Je ne crois pas qu'on puisse comparer un maillot de foot et une chemise. Je ne joue pas au foot en chemise. Je ne vais pas en soirée en maillot de foot. On critique les maillots pour leur manque de classe ou de sobriété... Sans en arriver à des tenues arlequin, je ne pense pas que la finalité d'un maillot soit d'être chic. Il y a plein de boutiques pour ça. Le sport, c'est aussi du jeu, du spectacle, de la fête. Si on ne peut pas y innover un minimum, on ne peut le faire nul part. C'est pourquoi les nouveaux maillots du Racing me plaisent plutôt bien, notamment le coup des manches dépareillées. On innove sans exagérer. Les chevrons argentés, je trouve ça pas mal, surtout sur fond blanc (maillot bleu clair). Sur fond bleu clair, c'est vraiment moins beau. Dommage que le sponsor du maillot bleu ciel ne soit pas ES, ce logo étant plus esthétique que France Pare Brise (le third bleu marine de l'an dernier était ainsi le plus réussi selon moi).

    Concernant la couleur bleu clair : le logo historique du RCS en est rempli. Pourquoi est-il moins considéré, à vos yeux, que le bleu roy ?
  • franchement je ne comprend pas le choix des dirigeants, pourquoi choisissent ils un maillot blanc comme maillot domicile,j' ai l'impression de voir le maillot de l'OM (et je deteste l'OM). pour ce qui est du bleu choisi je suis plutot adepte du bleu roy meme si le bleu ciel est aussi considéré comme une des couleurs du RCS, pour moi c'est les couleurs des année Haechter (pas terrible).
    Enfin en ce qui concerne le maillot third, "ils l'ont piqué aux pierrot Vauban ou quoi?" :-&
    Bref pas terrible tout ça je ne l'acheterais pas (-)
  • Mais le principe du 3ème maillot, voire même du 2ème, c'est quand même de mettre d'autres couleurs ! On peut imaginer et il ne faut pas chercher de lien avec rien.

    De toutes façons, s'il est porté 2 fois en match officiel, c'est un grand maximum.
  • Perso, j'aime assez le motif du maillot... le même avec du bleu roy au lieu du blanc, et du blanc au lieu du bleu ciel, je signe de suite, mais avec la réserve suivante:
    - sans les chevrons pourris, c'est une infamie ces trucs (en plus du clin d'oeil à la descente)

    Après, étant donné le bleu horrible sur ces maillots Hummel, je préfère que le home soit blanc. Le blanc, ça reste somme toute classieux. Pour prendre une comparaison métaphysique, ça rappelle un peu la tenue de Joaquin Phoenix lors de son combat final dans Gladiator (certes, il perd à la fin comme le Racing), le blanc c'est majestueux, ça impose de la prestance. C'est un symbole d'élégance intemporelle, à l'instar des chemises blanches à col italien. Après, ce ne sont pas les couleurs des clubs, mais mieux vaut ça qu'un bleu ciel raté.

    Par contre, les motifs j'aime bien. Ce côté "destructuré", avec le petit rappel sur le short, j'aime assez, c'est original sans pour autant faire "bling bling" comme motif. Après, on ne peut pas le comparer avec une chemise, quelle drole d'idée... qui porterait une chemise avec des chevrons pourris, à part à l'armée? Ou avec des bandes transversales comme sur le maillot Asic à l'époque? Et les couleurs de manches différentes, c'est pile dans la philosophie du maillot d'Arsenal, souvent magnifique. Alors que bon, je mettrai rarement un maillot d'Arsenal pour un mariage ou un entretien d'embauche...
  • J'ai créé le maillot extérieur pour PES 2008 PC (voir en page 17 pour les autres)

    http://fcboden.free.fr/apercu2.jpg
    http://fcboden.free.fr/kitaway.png
  • Pour la enième fois, ES n'est pas le sponsor du bleu ciel car il faudrait un CARRE BLANC que tout le monde rejettait en bloc l'an dernier. C'est la charte graphique d'ES qui le veut, donc ca n'est pas négociable. Avec un maillot bleu roy, nous aurions pu mettre une ES en blanc au lieu du bleu (autorisé par la charte graphique).

    Et pour ceux qui ont peur que l'on joue en uni, j'ai retrouvé une photo de l'an dernier qui me laisse penser que ce ne sera pas le cas
    http://05.img.v4.skyrock.com/053/maillots-20072008/pics/103145569...
  • arnaud68000 a écrit, le 2008-07-28 16:45:52 :
    J'ai créé le maillot extérieur pour PES 2008 PC (voir en page 17 pour les autres)

    http://fcboden.free.fr/apercu2.jpg


    Putain il est quand même beau mon Geoffroy-Guichard =P~ :x :D
  • Mais tous tes stades sont magnifiques bouquenom !

    Surtout la Meinau !
  • Les 3 maillots sont réussis pour ma part ! heureusement qu'ils ont modifié le col parceque celui de l'an passé était beaucoup trop large (+)
  • marc a écrit, le 2008-07-28 06:37:35 :
    Le maillot ne me plaît pas. Il y a des points positifs comme le col rond qui remonte que je trouve sympa et l'absence totale de chevrons sur les épaules mais c'est tout. Je déteste cette couleur bleu ciel nuageux si terne, je déteste les chevrons sur les flans et encore plus des chevrons argentés, je n'aime pas l'esthétique générale avec cette épaule dépareillée rappelée sur une partie du short. Et puis je n'aime pas que le Racing joue avec un ensemble uni et que le short ne soit pas d'une autre couleur que le maillot sans parler du fait que le maillot domicile soit blanc. Bref... :((

    marc président! (+)
  • A noter que normalement, c'est la dernière saison que l'on verra le Racing en blanc à la Meinau, le partenariat avec ES prenant fin. L'occasion peut être de voir un maillot bleu roy uni à domicile en 2009/2010 ? O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives